Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Guerriers Galates...

4 participants

Aller en bas

Guerriers Galates... Empty Guerriers Galates...

Message  Ferrus Sam 10 Mai - 10:41

Salut,

Dans mon projet Successeurs , j'aimerai me faire des Galates ...

Alors voila, j'hésite soit utiliser des figs de celtes "nues" , j'ai vu que sur le net, pas mal de personnes les représentés de cette façon (et il y a une illustration d'Angus McBride qui les représente comme ça...)
ou en utilisant les boites de celtes plastiques de chez Warlord ou Wargame Factory et en y incluant des éléments Grecs comme des casques , boucliers etc...
Que me conseillerez vous...?
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Galates... Empty Re: Guerriers Galates...

Message  Siaba Sam 10 Mai - 12:45

Réponse de normand: un mélange des deux. Je ferais des unités avec des gars nus, quelques chefs en armure et des casques grecs  Guerriers Galates... Icon_wink
Vu ce qu'on sait sur les galates, personne vendra t'embêter...

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Galates... Empty Re: Guerriers Galates...

Message  Eric Sam 10 Mai - 13:09

Si l'on en juge sur cette statue , les hommes de Pétrorus étaient habillés légèrement

Guerriers Galates... Aaa_ga11
( galate blessé )

Mais c ' est peut-ètre  la volonté du sculpteur
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Galates... Empty Re: Guerriers Galates...

Message  Siaba Sam 10 Mai - 14:05

Et si on en croit les sculpteurs, tous les hoplites combattaient à poil Guerriers Galates... Icon_lol

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Galates... Empty Re: Guerriers Galates...

Message  niko Sam 10 Mai - 18:48

En ce qui me concerne; je vais utiliser des mercenaires Gaulois pour ma future armée Lagide. Le problème c'est qu'avec le climat de la Cappadoce, je vois mal des figurines avec des braies. Donc pour mon unité, j'ai pris des Celtes nus et des figurines d'hoplites avec ou sans armure (Linothorax). Pour les Hoplites, je leur met des boucliers Gaulois et cela se passe très bien.
De même , pour les Celtes en armure, j'évite les cottes de mailles , trop lourdes et chaudes .
Dans mes recueils sur les armées Séleucides et Lagides, les Gaulois sont souvent représentés sans pantalons mais en tuniques.

Voilà, si cela peut t'aider ! Very Happy
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Galates... Empty Re: Guerriers Galates...

Message  Invité Dim 11 Mai - 8:32

En même temps , les légionnaires romains qui combattaient en Asie mineure , on en Egypte , ou même en Orient face aux Parthes ou aux Sassanides ... portaient leurs armures / casques / boucliers !

Les dessins sur les murs de Doura Europos ou Palmyre montrent des soldats romains ou natifs en armure (d'écaille , ou maille , avec même un camail)

Les Parthes et les Sassanides , les Palmyriens , les Arméniens mettent en ligne des cataphractes !

Nous savons que l'un des signes distinctifs des phalangistes asiatiques est le port du pantalon !

Les cavaliers gaulois amenés en renforts à son père par le fils de Crassus ... je doute qu'ils chevauchaient à poil  clown 

Bref , la question du climat n'en est pas une , et je pense que les galates étaient plutôt de l'infanterie lourde , même si qqs fanatiques pouvaient combattre nus  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Galates... Empty Re: Guerriers Galates...

Message  niko Dim 11 Mai - 11:30

Byblos a écrit:En même temps , les légionnaires romains qui combattaient en Asie mineure , on en Egypte , ou même en Orient face aux Parthes ou aux Sassanides ... portaient leurs armures / casques / boucliers !

Les dessins sur les murs de Doura Europos ou Palmyre montrent des soldats romains ou natifs en armure (d'écaille , ou maille , avec même un camail)

Les Parthes et les Sassanides , les Palmyriens , les Arméniens mettent en ligne des cataphractes !

Nous savons que l'un des signes distinctifs des phalangistes asiatiques est le port du pantalon !

Les cavaliers gaulois amenés en renforts à son père par le fils de Crassus ... je doute qu'ils chevauchaient à poil  clown 

Bref , la question du climat n'en est pas une , et je pense que les galates étaient plutôt de l'infanterie lourde , même si qqs fanatiques pouvaient combattre nus  What a Face







Les Galates, à la différence des Romains , vivaient sur place et ne se contentait pas de partir en expédition. étant aussi entourés de royaumes Héllènistiques, ils se sont aussi sans doute inspiré des tenues locales , sans conserver "absolument" leur héritage Gaulois. Enfin, je parle des Galates du IIIe au Ier siècle av JC pas après !
Les Gaulois de Crassus , viennent de Gaule ou d'Italie du Nord. Les Galates sont des descendants de la horde de Brennos qui se sont sédentarisé en Cappadoce.

Donc cela dépend aussi beaucoup de ce que veux faire l'ami Ferrus. Very Happy
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Galates... Empty Re: Guerriers Galates...

Message  Ferrus Dim 11 Mai - 13:10

Salut,
Et merci pour tous ces renseignements.

Pour répondre à niko, les Galates que je veut faire sont soit ennemis soit alliés de mes Successeurs (Séleucide mais aussi lagide, mon intention est de réaliser petit à petit deux armées pouvant s'affronter...) donc vers le IIIé siècle avant JC...

J'ai commandé ces références hier chez Crusader...
Guerriers Galates... Img91310
Guerriers Galates... Img90810
Guerriers Galates... Img89610
Je compte les mélanger avec des Celtes plastiques un peu plus habillés et certaines figurines seront converties en mettant des éléments Grecs (casques etc...)

Sinon , en parlant de crusader, j'ai passé commande et pas un mail de confirmation ...c'est normal ?
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Galates... Empty Re: Guerriers Galates...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum