Projet Coulmiers
+4
Tirailleur
pacofeanor
Celebrimbor
mrnouillat
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet Coulmiers
Bonjouratus,
Avec Séb et Georges, nous montons un projet consistant à présenter un scénario "évolutif" guerre de 70 en 15mm sur le thème de la bataille de Coulmiers, si possible étalé sur plusieurs dates, la première étant la convention "Retour vers le ludique" d'Aubigny sur Nere, le week-end du 6 septembre (voir post correspondant de Mrnouillat dans la rubrique "évènements").
Le lien vers le scénario : http://BILLY.YANK.monsite-orange.fr/Coulmiers.pdf
En principe, la première partie du projet devrait focaliser sur secteur Sud du champ de bataille (la partie droite sur la carte), le scénar pouvant être scindé en fonction des circonstances pour s'adapter à la place disponible, au nombre de participants et à la quantité de figurines réalisées.
Avec Séb et Georges, nous montons un projet consistant à présenter un scénario "évolutif" guerre de 70 en 15mm sur le thème de la bataille de Coulmiers, si possible étalé sur plusieurs dates, la première étant la convention "Retour vers le ludique" d'Aubigny sur Nere, le week-end du 6 septembre (voir post correspondant de Mrnouillat dans la rubrique "évènements").
Le lien vers le scénario : http://BILLY.YANK.monsite-orange.fr/Coulmiers.pdf
En principe, la première partie du projet devrait focaliser sur secteur Sud du champ de bataille (la partie droite sur la carte), le scénar pouvant être scindé en fonction des circonstances pour s'adapter à la place disponible, au nombre de participants et à la quantité de figurines réalisées.
DOCTORHUS- Messages : 284
Re: Projet Coulmiers
Voici un projet que je vais suivre de près mais aussi de loin car me déplacer là-bas est plus que problématique ( et cela n'est pas l' envie qui me manque )
De plus , vue la valeur des peintres cela promet beaucoup.
Pourvu que l'on ait des tas de photos
De plus , vue la valeur des peintres cela promet beaucoup.
Pourvu que l'on ait des tas de photos
Eric- Messages : 7645
En ce qui concerne les décors et en particulier les châteaux , c'est l'ami Georges qui s'y colle !
et voici ses premières ébauches du château de la Renardière
quand à moi , les bavarois sont là !
et voici ses premières ébauches du château de la Renardière
quand à moi , les bavarois sont là !
mrnouillat- Messages : 1148
Quelques petits nouveaux, tout frais peinturlurés pour le scénario :
Des mobiles qui font le coup de feu
De fringants chevau-légers Bavarois
Des mobiles qui font le coup de feu
De fringants chevau-légers Bavarois
Impeccable
Vraiment excellent .
Je suis sans voix
Vraiment excellent .
Je suis sans voix
de la part de l'ami Georges qui vient de réaliser les châteaux de La Renardière et Montpipeau.
avec lesquels nous aurons l'honneur de jouer Samedi et Dimanche prochain .
avec lesquels nous aurons l'honneur de jouer Samedi et Dimanche prochain .
Quelques spahis pour compléter l'armée de Chanzy pour notre démo " Coulmiers ", les 28 et 29 mars prochain à Avaricum 6 :
La gamme Essex ne comportant pas de commandement pour les spahis, j'ai customisé des hussards ; le " thoug " du sous-off est réalisé en plantant la queue d'un cheval 20mm plastique à la pointe d'une épingle, le tout surmonté d'une micro perle dérobée dans le stock de ma fille...
La gamme Essex ne comportant pas de commandement pour les spahis, j'ai customisé des hussards ; le " thoug " du sous-off est réalisé en plantant la queue d'un cheval 20mm plastique à la pointe d'une épingle, le tout surmonté d'une micro perle dérobée dans le stock de ma fille...
Magnifique peinture , très bon " bricolage " .Une réussite !
Superbe comme d'hab mon Pierrot !
Du coup je transfère ton sujet dans la galerie (cette rubrique du forum s'auto-déleste à 90 jours sans nouveau message, ce serait dommage de perdre les photos de tes figurines)
Du coup je transfère ton sujet dans la galerie (cette rubrique du forum s'auto-déleste à 90 jours sans nouveau message, ce serait dommage de perdre les photos de tes figurines)
Belle peinture beau travail ! Pierre j'ai hâte d'être au 28 et 29 mars ! ...
Superbes spahis !!!
je suis toujours étonné de ne pas en voir plus chez les fabricants tellement cette troupe est splendide....
cordialement
paco
je suis toujours étonné de ne pas en voir plus chez les fabricants tellement cette troupe est splendide....
cordialement
paco
Merci CyrilleAdmin a écrit:
et merci à tous pour vos commentaires sympas. On va essayer de faire une belle table, mais la barre est haute à Avaricum !
Raymond aurait il délaissé Huguette pour s'engager dans les francs-tireurs Parisiens de la division Lipowski ?..
En tout cas, une redoutable unité qui donne du fil à retordre aux Prussiens, notamment à Châteaudun, et qui se doit de figurer en bonne place pour un scénario sur la bataille de Coulmiers.
En tout cas, une redoutable unité qui donne du fil à retordre aux Prussiens, notamment à Châteaudun, et qui se doit de figurer en bonne place pour un scénario sur la bataille de Coulmiers.
Toujours aussi agréables
Merci Eric
Pour adapter le scénario Coulmiers à l'organisation pour Avaricum (28/29 mars prochains), la règle utilisée sera "TANT QU'IL EN RESTERA UN" (http://regles.wargames.monsite-orange.fr/TQIEROV205.pdf) afin de rejouer la bataille dans son ensemble à l'échelle d'une unité = un régiment (3/4 bataillons), au lieu de la règle tactique "Au Son Du Clairon" initialement prévue.
Pour adapter le scénario Coulmiers à l'organisation pour Avaricum (28/29 mars prochains), la règle utilisée sera "TANT QU'IL EN RESTERA UN" (http://regles.wargames.monsite-orange.fr/TQIEROV205.pdf) afin de rejouer la bataille dans son ensemble à l'échelle d'une unité = un régiment (3/4 bataillons), au lieu de la règle tactique "Au Son Du Clairon" initialement prévue.
Les derniers mobilisés ;
Des lanciers du 4ème régiment en tenue ancien modèle :
La garde nationale mobilisée du Loir et Cher (vont-ils prendre cher ?.. ) :
Et enfin en renforts, après les volontaires de l'Ouest, voilà les volontaires de l'Oued (re-LoL !) :
Des lanciers du 4ème régiment en tenue ancien modèle :
La garde nationale mobilisée du Loir et Cher (vont-ils prendre cher ?.. ) :
Et enfin en renforts, après les volontaires de l'Ouest, voilà les volontaires de l'Oued (re-LoL !) :
Excellent. Belle peinture
Une maitrise de la peinture qui fait envie
Des choix très bien faits
et un texte qui me fait rire
Ce n ' est que du soleil dans cette après-midi froide sur Nimes
Des choix très bien faits
et un texte qui me fait rire
Ce n ' est que du soleil dans cette après-midi froide sur Nimes
Merki !
Tous ces gugusses sont bien sûr des Essex en 15mm, qui vont gaiement se faire trucider en masse à Avaricum 6 samedi prochain.
N'hésitez pas à passer nous faire un coucou !
Tous ces gugusses sont bien sûr des Essex en 15mm, qui vont gaiement se faire trucider en masse à Avaricum 6 samedi prochain.
N'hésitez pas à passer nous faire un coucou !
Jamais peint de 15mm, mais quand on voit ces troufions, ça donne envie de s'y mettre ! Et à ma connaissance, pas de gamme complète en 25mm-28mm pour la guerre de 1870, hormis les Foundry. Bravo pour ces images qui nous font voyager..
Tirailleur- Messages : 1379
Moi j'aime pas ! mais j'y joue samedi biensûr avec grand plaisir !! !!! vivement samedi !!!!
Quelques images du scénario Coulmiers joué à Avaricum samedi dernier :
Zouaves et Mobiles au coude à coude (figurines Essex 15mm) :
La Légion à l'assaut de Montpipeau :
Vue du champ de bataille en hexagones "Kallistra" :
Comme lors de la bataille réelle, la cavalerie du général Reyau a manqué de mordant, en dépit d'effectifs impressionnants :
Vue des superbes bâtiments spécialement réalisés en scratch par l'ami Georges :
Encore un grand merci à Sébastien et Georges pour leur soutien et leur talent, à Patrick et Arnaud pour leur participation, à Bruno et aux gars de l'Escargot rouge pour leur accueil, et au reporter Cyrille pour sa présence toujours bienveillante et pour ses superbes photos .
Zouaves et Mobiles au coude à coude (figurines Essex 15mm) :
La Légion à l'assaut de Montpipeau :
Vue du champ de bataille en hexagones "Kallistra" :
Comme lors de la bataille réelle, la cavalerie du général Reyau a manqué de mordant, en dépit d'effectifs impressionnants :
Vue des superbes bâtiments spécialement réalisés en scratch par l'ami Georges :
Encore un grand merci à Sébastien et Georges pour leur soutien et leur talent, à Patrick et Arnaud pour leur participation, à Bruno et aux gars de l'Escargot rouge pour leur accueil, et au reporter Cyrille pour sa présence toujours bienveillante et pour ses superbes photos .
Et merci à toi mon Pierrot de tous ce que tu apportes à notre petite communauté de pousseurs de plomb
...pour finir, une ch'tite dernière photo des chasseurs Bavarois magnifiquement enluminés par Séb, et qu'on voit ici défendre les jardins de la Renardière avec le soutien d'une mitrailleuse Feldl :
Page 1 sur 2 • 1, 2