Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

C ' était un 13 Décembre

4 participants

Aller en bas

C ' était un 13 Décembre Empty C ' était un 13 Décembre

Message  Eric Jeu 13 Déc - 6:10

Allons y

en 1294 Le Grand Refus : le pape Clément V , pressé par Philippe le Bel , démissionne .

en 1404 Accession de Guillaume IV au titre de Comte du Hainaut .Il doit lutter contre les seigneurs D ' Arkel et s ' allie aux bourguignons de Jean sans Peur contre les armagnacs de Louis d ' Orleans

en 1545 Ouverture du Concile de Trente

en 1570 Traté de Stettin qui met fin à la Guerre des 7 ans entre la Duéde et le Danemark.

en 1739 L ' expédition française , demadée par Génes , est défaite par les insurgés corses à Borgo

en 1793 L' armée vendéenne est décimée au Mans

en 1862 Bataille de Frederickburg .L ' armée du Potomac du général Burnes est écrasée par les sudistes du général Lee

en 1937 Massacre de Nankin par les japonais .

en 1939 Bataille de Rio de la Plata qui verra le sabordage du cuirassier Graf Spee

13-12-2012 : la fin du monde n ' a pas eu lieu alors , à demain
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

C ' était un 13 Décembre Empty Re: C ' était un 13 Décembre

Message  Celebrimbor Jeu 13 Déc - 9:04

eric1 a écrit:Allons y

en 1294 Le Grand Refus : le pape Clément V , pressé par Philippe le Bel , démissionne .


en 1937 Massacre de Nankin par les japonais .

en 1939 Bataille de Rio de la Plata qui verra le sabordage du cuirassier Graf Spee


En fait, le pape qui a "démissionné" le 13 décembre 1294 n'est pas Clément V (1305-1314), mais le pape Célestin V (un moine ermite italien qui ne se sentait pas la vocation). Entre les deux, c'est Boniface VIII, l'ennemi de Philippe IV le Bel, qui dirigea la chrétienté. Cependant, comme un pape ne peut "démissionner" de sa charge (son élection est une consécration divine), la légitimité du successeur de Célestin fut remise en cause par le roi de France. Les choses s'envenimant, ce fut l'attentat d'Anagni en 1303 (l'envoyé français gifle Boniface VIII pour le faire tomber du trône de saint Pierre).

Pour les massacres de Nankin, ils ont effectivement commencé le 13 décembre. Mais ils se sont poursuivis jusqu'en janvier 1938.

Le sabordage du Graf Spee (le 17/12/1939) suit de quelques jours la bataille du Rio de la Plata.

Bonne journée!
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C ' était un 13 Décembre Empty Re: C ' était un 13 Décembre

Message  Eric Jeu 13 Déc - 9:15

Qu ' il est bon de se savoir lu
et encore meilleur d ' ètre corrigé Wink

Les papes ? j ' ètais mal réveillé Embarassed Embarassed Excuses

Oui , les massacres de Nankin ont duré 6 semaines .

Le Graf Spee , tu as raison , c ' est l ' èpilogue d ' une bataille et cela arriva plus tard
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

C ' était un 13 Décembre Empty Re: C ' était un 13 Décembre

Message  Admin Jeu 13 Déc - 9:21

eric1 a écrit:Qu ' il est bon de se savoir lu ...

D'autres lisent sans forcement répondre Very Happy
J'aime bien cette petite chronique quotidienne bounce

... jusqu'à ce q'un matin je ise un truc qui le donne envie de bousculer l'ordre de ma pile hymalayesque de projets figs Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C ' était un 13 Décembre Empty Re: C ' était un 13 Décembre

Message  Eric Jeu 13 Déc - 9:54

Admin a écrit:

... jusqu'à ce q'un matin je ise un truc qui le donne envie de bousculer l'ordre de ma pile hymalayesque de projets figs Razz

C ' est aussi un des buts de cette chronique .Attirer l ' attention sur un évènement qui va , peut ètre , provoquer de plus amples recherches et , qui sait , donner lieu à la réalisation d ' une nouvelle armée

Non , cette rubrique n ' est pas , à ma connaissance , financée par les fabricants de figs
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

C ' était un 13 Décembre Empty Re: C ' était un 13 Décembre

Message  Admin Jeu 13 Déc - 11:57

eric1 a écrit:... Non , cette rubrique n ' est pas , à ma connaissance , financée par les fabricants de figs

Je pense que cette bande d'ingrats devrait de temps en temps offirir une mousse à certains d'entre nous Rolling Eyes Razz Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C ' était un 13 Décembre Empty Re: C ' était un 13 Décembre

Message  Werewulf Jeu 13 Déc - 12:58

D'autres lisent sans forcement répondre Very Happy

Tout à fait, et j'en suis, je suis bouffi de honte Embarassed Very Happy

Je lis en effet cette petite rubrique quotidiennement et je cherche même parfois d'autres évènements, au cas ou. Donc rassure toi, tu es lu et ça m'intéresse.

Je prendrai la peine d'écrire plus souvent, c'est sûr qu'avoir des réponses c'est plus motivant qu'un silence, même respectueux.
Werewulf
Werewulf

Messages : 247
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Pays Biturige

Revenir en haut Aller en bas

C ' était un 13 Décembre Empty Re: C ' était un 13 Décembre

Message  Eric Jeu 13 Déc - 13:14

Admin a écrit:
eric1 a écrit:... Non , cette rubrique n ' est pas , à ma connaissance , financée par les fabricants de figs

Je pense que cette bande d'ingrats devrait de temps en temps offirir une mousse à certains d'entre nous Rolling Eyes Razz Laughing

Si tu vas à Salute ou à Crisis , en t ' y prenant bien , tu devrais avoir gain de cause ( ne loupes pas B Mc LEOD , le patron ou ex de W.I. .il ne faut pas lui en promettre et il faut suivre Razz Razz )
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

C ' était un 13 Décembre Empty Re: C ' était un 13 Décembre

Message  Eric Jeu 13 Déc - 13:15

Werewulf a écrit:
D'autres lisent sans forcement répondre Very Happy

Tout à fait, et j'en suis, je suis bouffi de honte Embarassed Very Happy

Je lis en effet cette petite rubrique quotidiennement et je cherche même parfois d'autres évènements, au cas ou. Donc rassure toi, tu es lu et ça m'intéresse.

Je prendrai la peine d'écrire plus souvent, c'est sûr qu'avoir des réponses c'est plus motivant qu'un silence, même respectueux.

Je te remercie et surtout pas de honte entre nous Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C ' est sympa
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

C ' était un 13 Décembre Empty Re: C ' était un 13 Décembre

Message  Admin Jeu 13 Déc - 16:27

eric1 a écrit: ..... .il ne faut pas lui en promettre et il faut suivre Razz Razz )

Même pô peur Razz
On ma pas couché depuis 1986 Cool (et y'en a un paquet au Régiment qui ont essayé... les inconscients Rolling Eyes Razz )
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C ' était un 13 Décembre Empty Re: C ' était un 13 Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum