Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Archers japonais OG28mm : peinture de l'arc !?

2 participants

Aller en bas

Archers japonais OG28mm : peinture de l'arc !? Empty Archers japonais OG28mm : peinture de l'arc !?

Message  Invité Sam 1 Nov - 17:29

Salut à tous !

Les archers japonais OG28mm ont de ces arcs , vous savez , avec des sortes de "cordages" enroulés à intervalles réguliers !?

Vous peindriez cela comment !?

Je pensai à : arc couleur bois , cordage noir , ou carrément arc couleur noir , cordage blanc !?

Aprés une période de "finissage" de peinture d'armée pour un tiers , je reprends , de plus belle , le projet Sengoku Jidaï ...

Je mettrai ds les jours à venir des photos de 2 unités (Mes arquebusiers terminés , et des Ashigaru Yari Kikkawa , et là je commence des archers Mori)

Je vais aussi essayer de faire un plan du "complexe" fortifié que je projette de faire , le fait que la manifestation se déroule en fin de compte en Mars / Avril me permet d'envisager plus sereinement l'ensemble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archers japonais OG28mm : peinture de l'arc !? Empty Re: Archers japonais OG28mm : peinture de l'arc !?

Message  Eric Sam 1 Nov - 18:02

Certains samourais avaient des cordages de différentes couleurs sur le même arc .
Mais ce n'était pas généralisé .
Pour les ashigarus , je ne pense pas qu ' ils ornaient leurs arcs .
Bois + noir me semble pas mal
Eric
Eric

Messages : 7645
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Archers japonais OG28mm : peinture de l'arc !? Empty Re: Archers japonais OG28mm : peinture de l'arc !?

Message  Poulppy Lun 3 Nov - 11:05

si les archers sont des samourai, je peindrais en noir et rouge. L'arc est longtemps resté une arme noble par excellence. il n'est pas iréaliste de penser que certains étaient laqués.

Pour des ashigarus simplement noir et blanc ou marron et blanc
Poulppy
Poulppy

Messages : 403
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Paris

http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Archers japonais OG28mm : peinture de l'arc !? Empty Re: Archers japonais OG28mm : peinture de l'arc !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum