marins de Louis XV
5 participants
Page 1 sur 1
marins de Louis XV
Bonjour
je suis a la recherche de marins de Louis XV et eventuellement de l'empire. Quelqu'un connais un revendeur
merci d'avance
seb
je suis a la recherche de marins de Louis XV et eventuellement de l'empire. Quelqu'un connais un revendeur
merci d'avance
seb
Re: marins de Louis XV
Pour ceux de Louis XV , je ne connais pas
Pour l'Empire vois chez Front Rank s'ils en ont Mais je ne crois pas . Les miens sont de chez Minifig ; ils datent un peu mais ce sont des 25 mm très bien gravés
Pour l'Empire vois chez Front Rank s'ils en ont Mais je ne crois pas . Les miens sont de chez Minifig ; ils datent un peu mais ce sont des 25 mm très bien gravés
Eric- Messages : 7645
il faut regarder aussi chez north star avec la nouvelle d'ospreys on the seven sea
http://www.northstarfigures.com/prod.php?prod=6345 ce sont des marins XVIII
http://www.northstarfigures.com/prod.php?prod=6345 ce sont des marins XVIII
mrnouillat- Messages : 1148
Est ce qu'ils ont un uniforme les marins sous Louis XV ? Est ce que n'importe quels matelots des gammes pirates existantes ne peuvent pas faire l'affaire ?tumeveumevla a écrit:je suis a la recherche de marins de Louis XV.
Siaba a écrit:Est ce qu'ils ont un uniforme les marins sous Louis XV ? Est ce que n'importe quels matelots des gammes pirates existantes ne peuvent pas faire l'affaire ?tumeveumevla a écrit:je suis a la recherche de marins de Louis XV.
je suis d'accord avec Seb , de ce que je sais les seuls à porter un uniforme à bord sont les officiers et officiers mariniers et les compagnies franche de la marine mais qui sont des combattants embarqués pour le reste je veux dire les manoeuvriers n'importe quel pirate fera l'affaire ou les marins que j'ai mit en lien .
j'imagine mal les manoeuvriers monter dans le bastingage avec culotte , bas de soie.
Ils étaient traité à la dur et les coups de fouets de manquaient Ah! la belle époque !
il me semble que ça change un peu sous napoléon ou une sorte de tenue de travail standard (plus ou moins) commence à poindre , mais c'est tout relatif .
mrnouillat- Messages : 1148
merci pour vos reponses , ma cinquantaine de pirate fera l'affaire
et encore merci
et encore merci
Je ne pense pas que cela ait changé sous l'Empire .
Simplement Napoléon a crée un bataillon de marins qu ' il a rattaché à la Garde
Simplement Napoléon a crée un bataillon de marins qu ' il a rattaché à la Garde
Eric- Messages : 7645
sinon Britannia figurines a des marins anglais et peut-être français car ils vendent un superbe vaisseau avec l'équipage a rajouter
carthago92- Messages : 377