[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***
+9
Admin
Poulppy
olivier
Tirailleur
Eric
Ogier
llug
Siaba
Werewulf
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***
Voici au grand complet un premier aperçu de mes Nippons prêts à faire leur entrée officielle en WFB v8 !
Pour la composition des unités, j'ai suivi scrupuleusement la liste "officielle" du Warhammer Forum.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=274
Pour leur représentation figurinistique par contre, je me suis fait plaisir en mixant joyeusement des unités "historiques" de ma nouvelle armée Sengoku-Jidai (full Perry), et des vieilleries en tous genres (Citadel, Rackham, Plastoy, Eureka et même des gashapon) pour les éléments de fantasy.
Dès que j'ai le temps, je vous poste des photos unité par unité.
Pour la composition des unités, j'ai suivi scrupuleusement la liste "officielle" du Warhammer Forum.
Pour leur représentation figurinistique par contre, je me suis fait plaisir en mixant joyeusement des unités "historiques" de ma nouvelle armée Sengoku-Jidai (full Perry), et des vieilleries en tous genres (Citadel, Rackham, Plastoy, Eureka et même des gashapon) pour les éléments de fantasy.
Dès que j'ai le temps, je vous poste des photos unité par unité.
Dernière édition par olivier le Jeu 2 Juin - 17:17, édité 4 fois
olivier- Messages : 650
Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***
J'en bave à l'avance
Eric- Messages : 7645
Raaaaaaah ! J'adore ! Je compte faire quelque chose de proche pour continuer mon armée Mogami, en y aoutant des nains samouraïs de chez Old Glory, et un dragon (sans ailes)...vivement tes photos d'unités.
Tirailleur- Messages : 1379
Rhôô punaise le boulot, c'est génial de voir ça!
Bravo, en plus c'est une super liste
Bravo, en plus c'est une super liste
Werewulf- Messages : 247
Cool! J'ai hâte de voir les unités de plus près!
The Miles- Messages : 1676
Général d'armée (daimyō 大名):
J'ai ressorti pour l'occasion ces magnifiques gravures de WestWind, désormais distribuées par Old Glory.
J'ai des réticences à les utiliser dans mon armée Sengoku Jidai, du fait de leur manque de réalisme historique. Cependant, je les affectionne particulièrement pour une armée Fantasy, d'autant plus que chaque personnage est disponible en deux versions : monté et à pied !
Quant aux montures, franchement trop grandes et effilées pour des chevaux japonais, elles se prêtent à merveille à la représentation des kirin (麒麟), créature cosmogonique orientale entre le cheval et le cerf, la licorne et la girafe.
J'ai ressorti pour l'occasion ces magnifiques gravures de WestWind, désormais distribuées par Old Glory.
J'ai des réticences à les utiliser dans mon armée Sengoku Jidai, du fait de leur manque de réalisme historique. Cependant, je les affectionne particulièrement pour une armée Fantasy, d'autant plus que chaque personnage est disponible en deux versions : monté et à pied !
Quant aux montures, franchement trop grandes et effilées pour des chevaux japonais, elles se prêtent à merveille à la représentation des kirin (麒麟), créature cosmogonique orientale entre le cheval et le cerf, la licorne et la girafe.
Dernière édition par olivier le Sam 14 Mai - 22:35, édité 4 fois
Tout d ' abord laisse moi te dire combien ta peinture m'émerveille toujours autant
Maintenant tu es d ' une telle connaissance et d ' une telle rigueur historique que cela fait craindre d ' acheter et de peindre ces figurines mais .................. cela ne fait rien , on continuera à peindre ces nippons tant c ' est passionnant
Maintenant tu es d ' une telle connaissance et d ' une telle rigueur historique que cela fait craindre d ' acheter et de peindre ces figurines mais .................. cela ne fait rien , on continuera à peindre ces nippons tant c ' est passionnant
Généraux de brigade (taishō 侍大将):
Là encore, des gravures originales de chez WestWind, en version montée + à pied :
A suivre ...
Là encore, des gravures originales de chez WestWind, en version montée + à pied :
A suivre ...
Magnifique peinture en tout cas
Prêtres-magiciens (shugensha 修験者):
Dans la mythologie japonaise, les shugensha sont à l'origine des disciples de la pratique ascète connue sous le nom du Shugendō.
On les assimile aussi souvent aux yamabushi, des mystiques montagnards et guerriers.
Pas trop satisfait de mon choix de figurines, je pense en fait les remplacer prochainement par des figurines de prêtres plus conventionnels, même si on est ici dans un monde de Fantasy ...
La Liste d'Armée Nippon permet à ces prêtres-magiciens d'être montés sur des créatures "volantes" kappa ...
Cette appellation est maladroite, car en fait les kappa sont des tortues anthropomorphes issues du folklore japonais. J'ai donc pris la liberté de les remplacer par des figurines de tengu (天狗), sorte de démons-oiseaux.
Les tengu sont d'autant plus appropriés qu'ils sont véritablement associés dans la religion populaire à la pratique du Shugendō, et le folklore traditionnel leur prête effectivement des pouvoirs magiques !
A suivre ...
Dans la mythologie japonaise, les shugensha sont à l'origine des disciples de la pratique ascète connue sous le nom du Shugendō.
On les assimile aussi souvent aux yamabushi, des mystiques montagnards et guerriers.
Pas trop satisfait de mon choix de figurines, je pense en fait les remplacer prochainement par des figurines de prêtres plus conventionnels, même si on est ici dans un monde de Fantasy ...
La Liste d'Armée Nippon permet à ces prêtres-magiciens d'être montés sur des créatures "volantes" kappa ...
Cette appellation est maladroite, car en fait les kappa sont des tortues anthropomorphes issues du folklore japonais. J'ai donc pris la liberté de les remplacer par des figurines de tengu (天狗), sorte de démons-oiseaux.
Les tengu sont d'autant plus appropriés qu'ils sont véritablement associés dans la religion populaire à la pratique du Shugendō, et le folklore traditionnel leur prête effectivement des pouvoirs magiques !
A suivre ...
Dernière édition par olivier le Sam 14 Mai - 22:35, édité 1 fois
En plus du plaisir des yeux , de l'émerveillement devant les transformations , tu me fais découvrir tant sur le Japon . Et tu m'envoies passer du temps sur Google
Merci à toi
Merci à toi
Toujours aussi intéressant, en effet. Les tengu sont de quelle marque ?
Je découvre tes créations et c'est magnifique !!!
quelle bonne idée
quelle bonne idée
llug- Messages : 659
des Ral Partha sculptées par Dennis Mize !Siaba a écrit:Les tengu sont de quelle marque ?
achetées il y a une bonne vingtaine d'années ...
OOP depuis longtemps je crois ...
Maîtres assassins (jōnin 上忍):
Je termine la série des personnages, avec là encore des figurines WestWind aux proportions "héroïques" :
A suivre ...
Je termine la série des personnages, avec là encore des figurines WestWind aux proportions "héroïques" :
A suivre ...
Dernière édition par olivier le Sam 14 Mai - 22:36, édité 1 fois
C'est superbe.
Super déjà de s'être investi dans un projet qui relève vraiment de la micro niche, y compris dans l'univers battle!
Les figs sont vraiment réussies et la peinture est exactement comme j'aime !
Beau projet !
Super déjà de s'être investi dans un projet qui relève vraiment de la micro niche, y compris dans l'univers battle!
Les figs sont vraiment réussies et la peinture est exactement comme j'aime !
Beau projet !
Ogier- Messages : 515
Merci à tous pour vos encouragements !
J'en profite pour passer un appel à l'aide : des idées pour une figurine de Princesse Mononoke (ou plus exactement, de "San" l'héroine du film) ???
La figurine n'existe pas, mais si vous avez des conseils pour une figurine
assez similaire facile à convertir (en 28mm, à pied, ou montée sur une louve géante), je suis preneur !!!
Merci +++
olivier
J'en profite pour passer un appel à l'aide : des idées pour une figurine de Princesse Mononoke (ou plus exactement, de "San" l'héroine du film) ???
La figurine n'existe pas, mais si vous avez des conseils pour une figurine
assez similaire facile à convertir (en 28mm, à pied, ou montée sur une louve géante), je suis preneur !!!
Merci +++
olivier
Peut-ètre trouveras tu tob bonheur parmi les 25 mm de
http://www.reapermini.com/Miniatures/Pathfinder
http://www.reapermini.com/Miniatures/Pathfinder
Si t'as pas peur de sculpter la tunique et le masque*, tu tape "girl" dans la barre de recherche. T'as deux femme des cavernes sympa avec des lances. Faut juste considérer que les cheveux font partit de la coiffe du masque.
Sinon, celle là.
http://www.reapermini.com/OnlineStore/Pathfinder/sku-down/60048#detail/IG_2726_1
PS: Mercenariser San pour le compte de Vil Daymio du Nippon, c'est moche
Pour la tunique, suffit d'étaler une fine couche de green stuff. Pour le masque, un ovale percé de trois trou. Rien de bien compliqué...
Sinon, celle là.
http://www.reapermini.com/OnlineStore/Pathfinder/sku-down/60048#detail/IG_2726_1
PS: Mercenariser San pour le compte de Vil Daymio du Nippon, c'est moche
Pour la tunique, suffit d'étaler une fine couche de green stuff. Pour le masque, un ovale percé de trois trou. Rien de bien compliqué...
La garde rapprochée (hatamoto 旗本):
On passe maintenant en revue les troupes, avec tout d'abord la garde rapprochée du Général, les hatamoto (littéralement "sous les drapeaux") :
Comme les maîtres d'armes et les ronin, ils ont la compétence "Coup de maître" assez dévastatrice : un 6 pour Blesser annule toute sauvegarde d'armure et provoque 2 blessures !
A suivre ...
On passe maintenant en revue les troupes, avec tout d'abord la garde rapprochée du Général, les hatamoto (littéralement "sous les drapeaux") :
Comme les maîtres d'armes et les ronin, ils ont la compétence "Coup de maître" assez dévastatrice : un 6 pour Blesser annule toute sauvegarde d'armure et provoque 2 blessures !
A suivre ...
Dernière édition par olivier le Sam 14 Mai - 22:36, édité 1 fois
Samurai à cheval (bajō zamurai 馬上侍):
Là encore, je fais d'une pierre deux coups en ré-utilisant dans cette armée "fantasy" une unité de mon armée "historique" full-Perry. Celle-ci couvre plus ou moins les clans ralliés à la cause de TOKUGAWA Ieyasu à la fin du XVIème siècle, notamment lors de la bataille de Sekigahara.
Les amateurs reconnaitront à leurs armures laquées en rouge la cavalerie légendaire de II Naomasa !
Chaque samurai de l'unité a une bannière dorsale (sashimono) différente ! Tantôt un symbole du clan Ii, tantôt encore (honneur suprême accordé par Naomasa à ses plus braves) le nom de son porteur en lettres dorées sur fond rouge.
A suivre ...
Là encore, je fais d'une pierre deux coups en ré-utilisant dans cette armée "fantasy" une unité de mon armée "historique" full-Perry. Celle-ci couvre plus ou moins les clans ralliés à la cause de TOKUGAWA Ieyasu à la fin du XVIème siècle, notamment lors de la bataille de Sekigahara.
Les amateurs reconnaitront à leurs armures laquées en rouge la cavalerie légendaire de II Naomasa !
Chaque samurai de l'unité a une bannière dorsale (sashimono) différente ! Tantôt un symbole du clan Ii, tantôt encore (honneur suprême accordé par Naomasa à ses plus braves) le nom de son porteur en lettres dorées sur fond rouge.
A suivre ...
Dernière édition par olivier le Sam 14 Mai - 22:37, édité 1 fois
Jr me répète : c'est splendide
Les figurines sont de toute beauté. Par contre le codex semble truffé de règle spéciale. Pas un peu usine à gaz et sur-fantasmé? J'ai hâte de voir les troufions de bases.
Merci !The Miles a écrit:Les figurines sont de toute beauté.
Je ne suis absolument pas expert pour répondre, mais il ne semble pas que ce soit plus le cas ici que pour toute autre Liste d'Armée officielle de Warhammer Fantasy ...The Miles a écrit:Par contre le codex semble truffé de règle spéciale. Pas un peu usine à gaz et sur-fantasmé?
Aux dires de Florian, qui a mené ce projet sur le Warhammer Forum, ce codex a été travaillé et play-testé sur une période de 4 ans par une équipe de doux-dingues avec pas moins de 6 versions successives, 83 sujets et 1570 posts de discussion sur le WarFo !
La version finale que voici a été validée pour jouer lors du tournoi W-Day 2014 :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203023
Maintenant c'est certain, ce n'est pas du tout de l'Historique ... mais c'est aussi tout l'intérêt d'une telle liste !
Ca vient !The Miles a écrit:J'ai hâte de voir les troufions de bases.
Sinon, merci pour tes conseils pour la conversion de San / Princesse Mononoke !
Et rassure-toi : elle ne sera pas "mercenarisée", bien au contraire : c'est elle qui prendra le commandement de mon armée !
Moines-guerriers (sōhei 僧兵):
Pour cette unité de moines-guerriers équipés de hallebardes, j'ai préféré aux Perry les fabuleuses sculptures de Seth Nash chez The Assault Group Miniatures.
Autant les samurai de cette gamme sont très typés XIIème siècle avec leurs armures ō-yoroi , autant les moines restent atemporels.
Je les ai dotés d'un mikoshi, sorte de petit temple portatif (historiquement plutôt shinto que bouddhiste en fait) qui, selon les règles de la Liste d'Armée Nippon, octroie la capacité [Peur] à cette unité : c'est un "palanquin occulte" !
La sculpture est maladroite, mais j'affectionne tout particulièrement cette vignette originale de Village Green, malheureusement OOP depuis deux décennies ...
A suivre ...
Pour cette unité de moines-guerriers équipés de hallebardes, j'ai préféré aux Perry les fabuleuses sculptures de Seth Nash chez The Assault Group Miniatures.
Autant les samurai de cette gamme sont très typés XIIème siècle avec leurs armures ō-yoroi , autant les moines restent atemporels.
Je les ai dotés d'un mikoshi, sorte de petit temple portatif (historiquement plutôt shinto que bouddhiste en fait) qui, selon les règles de la Liste d'Armée Nippon, octroie la capacité [Peur] à cette unité : c'est un "palanquin occulte" !
La sculpture est maladroite, mais j'affectionne tout particulièrement cette vignette originale de Village Green, malheureusement OOP depuis deux décennies ...
A suivre ...
Dernière édition par olivier le Sam 13 Déc - 9:40, édité 1 fois
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4