Bataille navale Elfe/Nain
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Tuisich
niko
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Bataille navale Elfe/Nain
Voici une petite bataille navale entre nains et elfes pour tester la règle Pirates! de Flagship games (bien que j'ai déjà modifié quelques points!).
Les protagonistes:
Le combat: http://rockthefig.blogspot.fr/2014/01/une-bataille-navale-elfesnains.html
Les protagonistes:
Le combat: http://rockthefig.blogspot.fr/2014/01/une-bataille-navale-elfesnains.html
Re: Bataille navale Elfe/Nain
Superbe et original ! Il faudrait que je pense à adapter les règles de "Man o War" le défunt jeu de Games Workshop pour jouer en 28mm. Sinon, ils viennent d'ou tes bateaux ?
niko- Messages : 1121
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Bataille navale Elfe/Nain
Bateaux produits par Flagship games ; on les trouve en vente dorénavant chez Scale Creep .
J'en ai remoulé 1 ou 2.
L'ironclad nain provient d'Ironclad Miniatures, mais apparemment il n'existe plus.
J'en ai remoulé 1 ou 2.
L'ironclad nain provient d'Ironclad Miniatures, mais apparemment il n'existe plus.
Re: Bataille navale Elfe/Nain
C'est original. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette règle. A priori, elle a l'air bien sympa
_________________
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Re: Bataille navale Elfe/Nain
Rapport de bataille bien sympa! Je l'avais déjà lu, mais je suis toujours aussi fan de tes navires haut elfes.
Niko: J'ai directement adapté les règles de Warhammer (v6) à la bataille navale si tu veux. Elle valent ce qu'elle valent, mais permette sans trop se casser la tête de jouer wisiwig avec une armée de warhammer normale et n'importes quels navires à disposition.
Niko: J'ai directement adapté les règles de Warhammer (v6) à la bataille navale si tu veux. Elle valent ce qu'elle valent, mais permette sans trop se casser la tête de jouer wisiwig avec une armée de warhammer normale et n'importes quels navires à disposition.
The Miles- Messages : 1676
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Bataille navale Elfe/Nain
Je rajoute à la suite, un CR du même ordre:
Donc quelque part dans le vieux monde une flotte de guerre naine, règle une vieille rancune contre les elfes.
La flotte elfe est constitué de deux galères ("Le Dragon du levant" et "Le serpent de mer" noms choisis en fonction des voiles), d'un sloop qui sert de scout à la flotte et d'un dragon., équipé de balistes et de catapultes.
Les trois vaisseaux ont aussi acheté des charges de poudre bien que ne possédant pas d'arme à poudre ; elles sont convertie en "charge de profondeur", une innovation technique permettant de lutter contre des navires nains submersible d'après certaines rumeurs. Il y a aussi quelques mines.
Côté nain, c'est la jouissance de la guilde des ingénieurs. L'Ironclad " Dammakvarr" (équipé d'un canon en tourelle, ainsi que d'un éperon) le sous-marin de classe Orca "Galaz"et deux autres plus petits de classe Wolf le Muèrene et le Baracuda. La couverture aérienne est assurée un gyrocoptère. les sous-marins sont chargés à bloc de torpilles de toutes tailles. L'ironclad embarque un maître des runes .
Les nuages sont là pour faire jolie et fournir des couverts aux aériens. Ils se déplacent avec le vent.
C'est partie, les deux flottes se rapprochent; remarquez tout en haut de l'image le Murène et immersion périscopique.
le gyro monte à l'altitude maximum pour se protéger dans son approche.
Précision je joue les nains et mon adversaire les elfes.
Les premiers tirs ont lieus mais finissent tous à l'eau (voir les marqueurs "plouf"). Ça a de l'importance car chaque impact dans l'eau générè un jet de d6, au premier tour c'est sur du 6 qu'un événement a lieu. Direction du vent indiqué tout en bas.
L'archimage elfe tente une boule de feu pour enflammer le Dammakvarr , mais c'est trop court.
Le Barracuda passe en immersion périscopique à son tour. Le Murène (en haut d el'image) tir sa première torpille mais sa vitesse initiale est extrêmement lente. Son périscope est touché par une baliste elfe mais résiste.
Les nombreux impacts sur l'eau réveille un Kraken qui se dirigera dorénavant vers le navire le plus proche pour se passer les nerfs.
La tropille du murène poursuit sa route et les échanges d'artillerie se font plus denses. Les deux galères ont abaissé leurs voiles et se propulse à la rame dorénavant.
Tous les sous-marin sont en immersion prêt à faire feu de leurs torpilles, le dragon survol l'ironclad nain mais le maître des runes maintien un champs de force protecteur. Les elfes sont coincés entre le kraken et les sous-mains.
Dracarys! Le dragon elfe tente carbonise l'ironclad, mais les dégâts sont absorbés par le champ de force, cependant cela cré un incendie sur le pont.
Les elfes rament ferme pour s'éloigner du kraken, accompagnés de dauphins qui jouent dans les vagues d'étrave.
Derniers tours : il s'est passé plein de chose; les échanges de tirs font que les galères commencent à faiblir, idem pour l'ironclad qui subit des dégâts régulier du aux incendies (en effet suite a un critique il s'est étendu à l’intérieure du bâtiment). Le petit sous-marin Murène a reçu une charge de profondeurs, a deux doigts de couler c'était sans compter sur la capacité légendaire des nains à effectuer des réparations, néanmoins il réussit à faire surface car les réserves d'air commençait à manquer. Le maître des runes décide de jouer son atout et fait appelle par magie un à monstre marin (en l’occurrence un Ichtyosaure) pour éperonner le navire elfe le plus proche c'est cependant un échec total et le monstre replonge dans les profondeurs alors qu'il aurait pu s'acharner sur les autres navires ennemis. Le gyro lâche une bombe sur la galère. Le maître des runes a servi d'encas au dragon...
On remarque que les elfes ont lâché des mines flottantes pour se protéger du kraken.
Un tir de catapulte achève l'ironclad, celui commence à s'enfoncer, pourtant l'équipage avait réussi à éteindre l'incendie sur le pont. Cependant sur le coup critique de la catapulte, le projectile rebondit vers sa direction d'origine pour finir pile poil sur l'archimage exposé sur le pont! Avec le Kraken à la poursuite, les deux galères éperonne le gros sous-marin et l'ironclad
L'orca en immersion périscopique qui se fait éperonné, fait tout de même feu à bout portant avec 2 grosses torpilles, l'effet est dévastateur la galère commence à couler mais les critiques accélère brutalement le processus à la joie des requins qui tentent d’intercepter les elfes survivants qui essayent de rejoindre à la nage le sloop.
Plus d'image pour la suite.... Le petit Murène finit écrasé dans les tentacules du Kraken, l'ironclad coule à son tour, la dernière galère flotte avec difficulté (gouvernail cassé, plus d'éperon, plus de mât) . On arrête la partie là par un commun accord avec une légère victoire naine.
Et bonus, le gabarit lance flamme en action
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Donc quelque part dans le vieux monde une flotte de guerre naine, règle une vieille rancune contre les elfes.
La flotte elfe est constitué de deux galères ("Le Dragon du levant" et "Le serpent de mer" noms choisis en fonction des voiles), d'un sloop qui sert de scout à la flotte et d'un dragon., équipé de balistes et de catapultes.
Les trois vaisseaux ont aussi acheté des charges de poudre bien que ne possédant pas d'arme à poudre ; elles sont convertie en "charge de profondeur", une innovation technique permettant de lutter contre des navires nains submersible d'après certaines rumeurs. Il y a aussi quelques mines.
Côté nain, c'est la jouissance de la guilde des ingénieurs. L'Ironclad " Dammakvarr" (équipé d'un canon en tourelle, ainsi que d'un éperon) le sous-marin de classe Orca "Galaz"et deux autres plus petits de classe Wolf le Muèrene et le Baracuda. La couverture aérienne est assurée un gyrocoptère. les sous-marins sont chargés à bloc de torpilles de toutes tailles. L'ironclad embarque un maître des runes .
Les nuages sont là pour faire jolie et fournir des couverts aux aériens. Ils se déplacent avec le vent.
C'est partie, les deux flottes se rapprochent; remarquez tout en haut de l'image le Murène et immersion périscopique.
le gyro monte à l'altitude maximum pour se protéger dans son approche.
Précision je joue les nains et mon adversaire les elfes.
Les premiers tirs ont lieus mais finissent tous à l'eau (voir les marqueurs "plouf"). Ça a de l'importance car chaque impact dans l'eau générè un jet de d6, au premier tour c'est sur du 6 qu'un événement a lieu. Direction du vent indiqué tout en bas.
L'archimage elfe tente une boule de feu pour enflammer le Dammakvarr , mais c'est trop court.
Le Barracuda passe en immersion périscopique à son tour. Le Murène (en haut d el'image) tir sa première torpille mais sa vitesse initiale est extrêmement lente. Son périscope est touché par une baliste elfe mais résiste.
Les nombreux impacts sur l'eau réveille un Kraken qui se dirigera dorénavant vers le navire le plus proche pour se passer les nerfs.
La tropille du murène poursuit sa route et les échanges d'artillerie se font plus denses. Les deux galères ont abaissé leurs voiles et se propulse à la rame dorénavant.
Tous les sous-marin sont en immersion prêt à faire feu de leurs torpilles, le dragon survol l'ironclad nain mais le maître des runes maintien un champs de force protecteur. Les elfes sont coincés entre le kraken et les sous-mains.
Dracarys! Le dragon elfe tente carbonise l'ironclad, mais les dégâts sont absorbés par le champ de force, cependant cela cré un incendie sur le pont.
Les elfes rament ferme pour s'éloigner du kraken, accompagnés de dauphins qui jouent dans les vagues d'étrave.
Derniers tours : il s'est passé plein de chose; les échanges de tirs font que les galères commencent à faiblir, idem pour l'ironclad qui subit des dégâts régulier du aux incendies (en effet suite a un critique il s'est étendu à l’intérieure du bâtiment). Le petit sous-marin Murène a reçu une charge de profondeurs, a deux doigts de couler c'était sans compter sur la capacité légendaire des nains à effectuer des réparations, néanmoins il réussit à faire surface car les réserves d'air commençait à manquer. Le maître des runes décide de jouer son atout et fait appelle par magie un à monstre marin (en l’occurrence un Ichtyosaure) pour éperonner le navire elfe le plus proche c'est cependant un échec total et le monstre replonge dans les profondeurs alors qu'il aurait pu s'acharner sur les autres navires ennemis. Le gyro lâche une bombe sur la galère. Le maître des runes a servi d'encas au dragon...
On remarque que les elfes ont lâché des mines flottantes pour se protéger du kraken.
Un tir de catapulte achève l'ironclad, celui commence à s'enfoncer, pourtant l'équipage avait réussi à éteindre l'incendie sur le pont. Cependant sur le coup critique de la catapulte, le projectile rebondit vers sa direction d'origine pour finir pile poil sur l'archimage exposé sur le pont! Avec le Kraken à la poursuite, les deux galères éperonne le gros sous-marin et l'ironclad
L'orca en immersion périscopique qui se fait éperonné, fait tout de même feu à bout portant avec 2 grosses torpilles, l'effet est dévastateur la galère commence à couler mais les critiques accélère brutalement le processus à la joie des requins qui tentent d’intercepter les elfes survivants qui essayent de rejoindre à la nage le sloop.
Plus d'image pour la suite.... Le petit Murène finit écrasé dans les tentacules du Kraken, l'ironclad coule à son tour, la dernière galère flotte avec difficulté (gouvernail cassé, plus d'éperon, plus de mât) . On arrête la partie là par un commun accord avec une légère victoire naine.
Et bonus, le gabarit lance flamme en action
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Re: Bataille navale Elfe/Nain
Rapôrt de bataille génial!
Les mines font un peu bizarre pour les elfes et l'invocation pour les nains, mais t'as l'air d'avoir adapté cette règle avec Brio! Ca donne envie!
Les mines font un peu bizarre pour les elfes et l'invocation pour les nains, mais t'as l'air d'avoir adapté cette règle avec Brio! Ca donne envie!
The Miles- Messages : 1676
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Bataille navale Elfe/Nain
Superbe compte-rendu. J'adore les navires et tous les petits marqueurs qui vont bien (nuages, flammes).....c'est vraiment du très bon travail
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: Bataille navale Elfe/Nain
C'est vraiment génial, épique et dantesque! Bravo pour ce CR, je n'avais jamais vu de batailles navales dans l'univers de warhammer à cette échelle. Le gabarit de flammes, tu l'as acheté ou c'est fait main avec des leds?
Kakitaxav- Messages : 438
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Bataille navale Elfe/Nain
Merci...
On s'est bien éclaté.
Je ne fréquente plus trop le forum, je reste sur les forums "locaux" et la journée ne fait que 24:00, mais là j'ai fais un effort.
Pour le lance-flamme, je reporte une explication de notre petit forum:
L'envers du décor:
Le gabarit de souffle vu de dessous, 3 trous taillés pour coincer le bloc LED de warlord.
Le bloc LED clignotant de Warlord, (rouge et jaune), c'est ultra compact et il suffit de visser la chambre contenant les piles, le contact se fait. Rien de plus simple; il est possible de faire le montage soi-même en récupérant le schéma électronique sur internet mais ce sera difficile de faire aussi compact.
Le bloc en place coincé dans le gabarit
Voilà,j'espère présenter un jour un CR encore plus fou si j'arrive à terminer mes elfes noirs et leur arche noire, ainsi que quelques pirates orques. Je travail aussi à une version historique avec 5 ou 6 "drakkars" s'affrontant.
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On s'est bien éclaté.
Je ne fréquente plus trop le forum, je reste sur les forums "locaux" et la journée ne fait que 24:00, mais là j'ai fais un effort.
Pour le lance-flamme, je reporte une explication de notre petit forum:
L'envers du décor:
Le gabarit de souffle vu de dessous, 3 trous taillés pour coincer le bloc LED de warlord.
Le bloc LED clignotant de Warlord, (rouge et jaune), c'est ultra compact et il suffit de visser la chambre contenant les piles, le contact se fait. Rien de plus simple; il est possible de faire le montage soi-même en récupérant le schéma électronique sur internet mais ce sera difficile de faire aussi compact.
Le bloc en place coincé dans le gabarit
Voilà,j'espère présenter un jour un CR encore plus fou si j'arrive à terminer mes elfes noirs et leur arche noire, ainsi que quelques pirates orques. Je travail aussi à une version historique avec 5 ou 6 "drakkars" s'affrontant.
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Re: Bataille navale Elfe/Nain
Cool! J'ai hate!
The Miles- Messages : 1676
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Bataille navale Elfe/Nain
Superbe !!! Je suis époustouflé par la qualité de votre jeu. Un grand bravo ! Il faut exporter ça à notre club !
niko- Messages : 1121
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
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