[Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
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[Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
Transfert d' un vieux RdB déjà posté sur un autre forum.
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-Elfes sylvains contre Peaux vertes.
-Pas de budjet. C 'est une partie familiale/amicale. Nous nous fichons éperdument que les batailles soient déséquilibrées tant que celà donne un scénario sympa à jouer et qu' on passe un bon moment. Du coup, la position intiale des Elfes est assez inconfortable. D' un autre côté, la dispersion des Peaux vertes sur la table rend prépondérant le faible Cd des nombreux gobelins.
A la louche, pour se faire une idée il y a 6000 pts de Peaux vertes contre 4000 pts d' Elfes (sans objets magiques)
-Table jouée dans la longueur (1m30 sur 5m40)
- Scénario tiré du livre de rège v3 (Forenrond's last stand)
- Partie jouée en v3 (celle que je préfère, sauf pour la magie, là je préfère la v4 plus ludique avec ses cartes)
- Contrairement au scénario original, Forenrond ne meurt pas avant le début de la bataille. On considère qu' il a survécu à la flèche reçue (on joue son profil avec un PV de moins)
- Bien quue surpris, les Elfes jouent en premier. Grâce à leurs deux volants (un aigle et un dragon), ils ont le tmps de comprendre ce qui se passe. En revanche le joueur Elfe ne peut déplacer comme le souhaite que 2D6 unités au premier tour (il obtint 6 unités aux dés) car l' ensemble de l' armée restait surpris.
L' arrière de la colonne elfe (les troupes montées gobelines referment la souricière):
L' avant de la colonne:
Les Peaux vertes:
1 & 3 deux unités de 18 gobbowulfboyz - gobs sur loups chaque (l' unité 1 comporte un héros niv5)
2: unité de 12 gobs sur béliers (joués en gruntas)
4: 15 Biguns costauds orques
5: 20 archers gobs Stickas
6: 20 guerriers orques boyz
7: 16 archers orques arrer boyz
8: 4 trolls
9: 16 archers orques arrer boyz
10: 16 archers orques arrer boyz + 2 géants sur leurs flancs gauche
11: Unité de 42 guerriers gobs Gobbos+ 1 chamane sur chaque flanc
11 bis (j' avais oublié de les numéroter): 20 guerriers orques boyz
12: Mercenaires ogres (deux unités de - ogres) + 1 héros ogre niv 20
13: artillerie: 1 catapulte manmangler et 2 lance-fusées
(pour les lance fusées on joue les règles rigolotes du livret AoA de WAB)
14: Unité de 5 chevaucheurs de Grouiks grouiks (Snortas) menés par le général orque, héros niv 20) Il manque un 6ème cavaliers, en cours de resoclage.
15: Artillerie: 2 trébuchets Kassecrânes
16: Deux unités de 6 orques noirs
17: Unité de 42 guerriers gobs Gobbos
18: 8 socles de Snotlings
19: unité de 20 guerriers orques boyz + 1 chamane orque dans les herbes sur leur flanc droit
20: 2 unités de 20 guerriers orques boyz chacune
21: 21 orques sauvages sur la colline
22: groupe d' unités de tir: 16 archers orques arrer boyz+ 20 archers gobs Stickas + 1 chamane orque
23: Unité de 5 chevaucheurs de Grouiks grouiks (Snortas)
24: Plongeurs de la mort (joués en baliste)
25: 20 guerriers orques boyz+ 20 lanciers gobs (gobbos)
26: 20 archers gobs Stickas + 1 chamane gob
Un total de 7 fanatiques est dissimulé dans les unités gobs (en v3, les gobs de la nuit n' existent pas et tous les gobs peuvent avoir des fanatiques)
L' armée de Forenrond:
1: 8 danseurs de guerre
2: 6 fauconniers
3: 2 zoats (il en faudrait normalement 5+1 héros mais il y eu des pertes dans une bataille antérieure)
4: 15 forestiers (guerriers arme 2 mains- conversions vieux lions blancs)
5: 1 homme arbre + 1 sorcière sur licorne + unité de 15 archers
6: 1 héros 15 sur dragon + unité de 15 archers
7: 2 maitres de meutes sylvains avec 3 sangliers chacun (pris à l' ennemi lors de l' affrontement antérieur) + unité de 15 archers
8: 2 unités de 15 archers
9: 1 héros 15 sur aigle géant
10: Forenrond + 1 mage niv5+ 8 elven lords lanciers à cheval
11:Archers de Skarloc
12: 2 mages niveau10
13: 10 elven lords lanciers à cheval
14: 20 lanciers elfes dont 1 sharpechanger (ours-garou)
15: Char à 4 chevaux et 4 passagers
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-Elfes sylvains contre Peaux vertes.
-Pas de budjet. C 'est une partie familiale/amicale. Nous nous fichons éperdument que les batailles soient déséquilibrées tant que celà donne un scénario sympa à jouer et qu' on passe un bon moment. Du coup, la position intiale des Elfes est assez inconfortable. D' un autre côté, la dispersion des Peaux vertes sur la table rend prépondérant le faible Cd des nombreux gobelins.
A la louche, pour se faire une idée il y a 6000 pts de Peaux vertes contre 4000 pts d' Elfes (sans objets magiques)
-Table jouée dans la longueur (1m30 sur 5m40)
- Scénario tiré du livre de rège v3 (Forenrond's last stand)
- Partie jouée en v3 (celle que je préfère, sauf pour la magie, là je préfère la v4 plus ludique avec ses cartes)
Le prince sylvain Forenrond Brise-agile mène son armée aux marges de la forêt dans l' espoir de surprendre le campement d' une importante force peaux-verte qui se prépare à assaillir la forêt elfique. Il est guidé par Gratnack, un éclaireur orque capturé et contraint de conduire les Elfes jusqu' à son camp.
Il s' agit malheureusement d' un piège ourdi de longue date par les orques. Sitôt l' armée de Forenrond coupée en deux par le passage d' un ruisseau, Gratnak disparait derrière un buisson et une flèche frappe le général elfe à la poitrine. Des cris de guerre orques se font entendre de tous les côtés. Les Elfes sont tombés dans un traquenard.
- Contrairement au scénario original, Forenrond ne meurt pas avant le début de la bataille. On considère qu' il a survécu à la flèche reçue (on joue son profil avec un PV de moins)
- Bien quue surpris, les Elfes jouent en premier. Grâce à leurs deux volants (un aigle et un dragon), ils ont le tmps de comprendre ce qui se passe. En revanche le joueur Elfe ne peut déplacer comme le souhaite que 2D6 unités au premier tour (il obtint 6 unités aux dés) car l' ensemble de l' armée restait surpris.
L' arrière de la colonne elfe (les troupes montées gobelines referment la souricière):
L' avant de la colonne:
Les Peaux vertes:
1 & 3 deux unités de 18 gobbowulfboyz - gobs sur loups chaque (l' unité 1 comporte un héros niv5)
2: unité de 12 gobs sur béliers (joués en gruntas)
4: 15 Biguns costauds orques
5: 20 archers gobs Stickas
6: 20 guerriers orques boyz
7: 16 archers orques arrer boyz
8: 4 trolls
9: 16 archers orques arrer boyz
10: 16 archers orques arrer boyz + 2 géants sur leurs flancs gauche
11: Unité de 42 guerriers gobs Gobbos+ 1 chamane sur chaque flanc
11 bis (j' avais oublié de les numéroter): 20 guerriers orques boyz
12: Mercenaires ogres (deux unités de - ogres) + 1 héros ogre niv 20
13: artillerie: 1 catapulte manmangler et 2 lance-fusées
(pour les lance fusées on joue les règles rigolotes du livret AoA de WAB)
14: Unité de 5 chevaucheurs de Grouiks grouiks (Snortas) menés par le général orque, héros niv 20) Il manque un 6ème cavaliers, en cours de resoclage.
15: Artillerie: 2 trébuchets Kassecrânes
16: Deux unités de 6 orques noirs
17: Unité de 42 guerriers gobs Gobbos
18: 8 socles de Snotlings
19: unité de 20 guerriers orques boyz + 1 chamane orque dans les herbes sur leur flanc droit
20: 2 unités de 20 guerriers orques boyz chacune
21: 21 orques sauvages sur la colline
22: groupe d' unités de tir: 16 archers orques arrer boyz+ 20 archers gobs Stickas + 1 chamane orque
23: Unité de 5 chevaucheurs de Grouiks grouiks (Snortas)
24: Plongeurs de la mort (joués en baliste)
25: 20 guerriers orques boyz+ 20 lanciers gobs (gobbos)
26: 20 archers gobs Stickas + 1 chamane gob
Un total de 7 fanatiques est dissimulé dans les unités gobs (en v3, les gobs de la nuit n' existent pas et tous les gobs peuvent avoir des fanatiques)
L' armée de Forenrond:
1: 8 danseurs de guerre
2: 6 fauconniers
3: 2 zoats (il en faudrait normalement 5+1 héros mais il y eu des pertes dans une bataille antérieure)
4: 15 forestiers (guerriers arme 2 mains- conversions vieux lions blancs)
5: 1 homme arbre + 1 sorcière sur licorne + unité de 15 archers
6: 1 héros 15 sur dragon + unité de 15 archers
7: 2 maitres de meutes sylvains avec 3 sangliers chacun (pris à l' ennemi lors de l' affrontement antérieur) + unité de 15 archers
8: 2 unités de 15 archers
9: 1 héros 15 sur aigle géant
10: Forenrond + 1 mage niv5+ 8 elven lords lanciers à cheval
11:Archers de Skarloc
12: 2 mages niveau10
13: 10 elven lords lanciers à cheval
14: 20 lanciers elfes dont 1 sharpechanger (ours-garou)
15: Char à 4 chevaux et 4 passagers
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
Les photos ci dessous ont été prises à la fin du déploiement
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
Toujours au déploiement:
(Il faisiat nuit quand on a joué. D' où pas de lumière via les velux; Les photos ont été prises avec éclairage electrique).
Des garçons rendus confiants par leur victoire antérieure sur les Peaux vertes:
(Il faisiat nuit quand on a joué. D' où pas de lumière via les velux; Les photos ont été prises avec éclairage electrique).
Des garçons rendus confiants par leur victoire antérieure sur les Peaux vertes:
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
A l' issue du déploiement, on tire le niveau des monstres (spécificité v3)
Le joueur elfe limite la casse en obtenant 3 pour son dragon
Le joueur orque tire deux minables géants: niveaux 1 et 2 respectivement.
1er TOUR
Les Elfes, surpris par l' embuscade ne parviennent qu' à régir mollement. Seules 6 unités font face à l' ennemi, les autres poursuivent leur route. La cavalerie gobeline (36 chevaucheurs de loups et 12 de béliers, interdisent toute retraite. Les archers peaux vertes sont devstateur mais l' artillerie malgré un impressionant tir de barrage n' obtient pas de résultats. Le premier choc oppose les "gros": Trolls contre Zoats. Cela trurnent au cauchemard pour les Trollsbien handicapézs par leur stupidité. Malgré la blessure reçue par l' un d' eux, les Zoats repoussent les Trollls et leur font bientôt quitter le champ de bataille. La panique gagne les archers orques à proximité et deux unités suivent les Trols dans leur déroute.
A l' opposé du champ de bataille, une unité de sseigneurs elfes à ceval est dispersée par un fanatioque particulièrement exité. Le chevaucheur d' aigle s' englue sans trop savoir pourquoi dans l' unité de Snotling. Il y perdra son aigle et beaucoup de fierté lorsque, quelques tours plus tard, il prendra ses jambes à son coups, couvert de blessures.
L' unité de lanciers est particulièrement étrillée dès le 1er tour (reçoit 5 boules de feu, plus de 20 flèches et un plongeur de la mort particulièrement efficace pour le coup. Le joueur orque faisait une irationelle fixette sur le sharpechanger contenu dans l' unité Le lancier elfe se revela bien péchu et refusa toute idée de fuite)
Pour les photos des tours suivants je ne pourrai pas les poster avant quelques temps car je ne vais être assez pris ces jours ci et je n' aurai pas beaucoup le loisir de trier et redimensionner les photos.
Le joueur elfe limite la casse en obtenant 3 pour son dragon
Le joueur orque tire deux minables géants: niveaux 1 et 2 respectivement.
1er TOUR
Les Elfes, surpris par l' embuscade ne parviennent qu' à régir mollement. Seules 6 unités font face à l' ennemi, les autres poursuivent leur route. La cavalerie gobeline (36 chevaucheurs de loups et 12 de béliers, interdisent toute retraite. Les archers peaux vertes sont devstateur mais l' artillerie malgré un impressionant tir de barrage n' obtient pas de résultats. Le premier choc oppose les "gros": Trolls contre Zoats. Cela trurnent au cauchemard pour les Trollsbien handicapézs par leur stupidité. Malgré la blessure reçue par l' un d' eux, les Zoats repoussent les Trollls et leur font bientôt quitter le champ de bataille. La panique gagne les archers orques à proximité et deux unités suivent les Trols dans leur déroute.
A l' opposé du champ de bataille, une unité de sseigneurs elfes à ceval est dispersée par un fanatioque particulièrement exité. Le chevaucheur d' aigle s' englue sans trop savoir pourquoi dans l' unité de Snotling. Il y perdra son aigle et beaucoup de fierté lorsque, quelques tours plus tard, il prendra ses jambes à son coups, couvert de blessures.
L' unité de lanciers est particulièrement étrillée dès le 1er tour (reçoit 5 boules de feu, plus de 20 flèches et un plongeur de la mort particulièrement efficace pour le coup. Le joueur orque faisait une irationelle fixette sur le sharpechanger contenu dans l' unité Le lancier elfe se revela bien péchu et refusa toute idée de fuite)
Pour les photos des tours suivants je ne pourrai pas les poster avant quelques temps car je ne vais être assez pris ces jours ci et je n' aurai pas beaucoup le loisir de trier et redimensionner les photos.
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
2ème tour:
Les Elfes tentent de rompre l' encerclement en se jetant sur tout ce qui est repéré et à portée.
Les danseurs de guerre couvrent la fuite en avant l' armée en marche. Grâce à leurs danses secrètes, ils retiendront plusieurs tours une masse imposante de cavaliers peaux vertes.
Les Zoats rentrent victorieux de leur poursuite des Trolls en fuite. Pendnat ce temps, les combats s' intensifient sur toute la ligne de bataille.
[URL=http://www.casimages.com][/URL
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
Les alliés ogres des Peaux vertes contournent la batterie du man mangler. L' unité de cavaliers comportant le général Elfe, le porteur de grande bannière et un magicien s' expose aux traits des arbalétriers orques.
Une importante réserve orque coupe toujours la route du campement. Les chamanes disséminés le long des flancs elfes arrosent le peuple fées de sorts peu dévastateurs mais agaçants.
Le tour de jeu se termine de façon tragique pour les Elfes. La puisance de feu des Orques et Gobelins s' avère redoutable. L' homme arbre est harassé de projectile, les troupes ralenties par la rivière voient beaucoup de combattants abattus par les flèches tirées depuis les rives marécageuses et l' un des escadrons de cavalerie est dispersé au corps à corps, n' ayant eu que le temps de se rallier entre leur fuite devant les fanatiques gobs et la charge des orques sauvages.
Le dragon des forêts est blessé par un fanatique exité. La pression sur les flancs s' intensifie (consolation: le géant affrontant les archers tombera en voulant sauter à pieds joints et sera massacré par ses adversaires) et les maîtres de meutes sont dispersés par les guerriers orques.
Une importante réserve orque coupe toujours la route du campement. Les chamanes disséminés le long des flancs elfes arrosent le peuple fées de sorts peu dévastateurs mais agaçants.
Le tour de jeu se termine de façon tragique pour les Elfes. La puisance de feu des Orques et Gobelins s' avère redoutable. L' homme arbre est harassé de projectile, les troupes ralenties par la rivière voient beaucoup de combattants abattus par les flèches tirées depuis les rives marécageuses et l' un des escadrons de cavalerie est dispersé au corps à corps, n' ayant eu que le temps de se rallier entre leur fuite devant les fanatiques gobs et la charge des orques sauvages.
Le dragon des forêts est blessé par un fanatique exité. La pression sur les flancs s' intensifie (consolation: le géant affrontant les archers tombera en voulant sauter à pieds joints et sera massacré par ses adversaires) et les maîtres de meutes sont dispersés par les guerriers orques.
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
Pour les tours suivants, beaucoup de photos floues ou de trop mauvaise qualité. Du coup je suis contraint à un
Condensé des évènements entre le 3ème et le 5ème (dernier) tour
Condensé des évènements entre le 3ème et le 5ème (dernier) tour
Vue d' ensemble. C' est un joyeux merdier sur le champ de bataille, les troupes se croisent dans tous les sens, de par la nature même de l' embuscade.
Certains combats s' éternisent: celui des danseurs de guerre contre les chevaucheurs de loups et celui des Snotlings contre le chevaucheur d' aigle, désormais à pieds.
La mélée est désormais générale.
La bataille est un moment indécise (beaucoup de Peaux vertes cassent moralement) Forenrond tente alors le tout pour le tout en chargeant les Ogres, espérant percer vers le campement et obtenir, ainsi, la victoire. Làs! Les ogres supportent sans faiblir l' impact des lances elfes et la violence de leur riposte à l' arme à deux mains est extraordinaire. Le chef orque, dans un défi deséspéré, aplatit le crâne de Forenrond entre ses deux épaules par un sobre coup vertical de sa terrible masse à deux mains. La mort de leur général scelle le destin des Elfes qui craquent et fuient dans le désordre le plus total, à quelques exceptions près. Gork sera content au soir de la bataille.
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
J'avais vu ce RdB su rle WarFo, au milieu d'autres, pleins de figurines plastqiue non peintes et de fôtes d'orthogarphes
Mais là bas les RdB, si exeptionnels soient ils comme celui ci, passent à la trappe a bout d'un mois sans réponse , ici il restera au chaud !
Et jai pas fini (et j'en connais d'autres aussi ) de me délecter en bavant d'envie, de ces somptueuses vieilleries d'un temps où GW était une machine à rèves.
Mais là bas les RdB, si exeptionnels soient ils comme celui ci, passent à la trappe a bout d'un mois sans réponse , ici il restera au chaud !
Et jai pas fini (et j'en connais d'autres aussi ) de me délecter en bavant d'envie, de ces somptueuses vieilleries d'un temps où GW était une machine à rèves.
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
Sympa ces photos . .................
et Bienvenue à Gamot
et Bienvenue à Gamot
Eric- Messages : 7645
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
Warhammer Battle V3 la seule et unique règle de fantasy produite par GW digne de ce nom ... avant le chaos !!!
On voit que l'on a à faire à un expert
On voit que l'on a à faire à un expert
mrnouillat- Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
J'étais bien! Retour a mes début battle... Rooo tous ces bons souvenirs!
Merci ça fait du bien!
Une fois je me suis ramené dans un GW, celui Paris gare St. Lazare, que des vieux orcs, je sortais a peine de l'armée... Et le gars m'a demande d'où venaient mes fig... Et qu'elles étaient très moche, et qu'avant les sculpteurs sculptaient avec leur pied...
Je suis sortis du magasin après lui avoir fait un cours sur GW...
Bref le gars n'y connaissait absolument rien et voulait me vendre de la daube...
Et moi je l'ai pourris
Merci ça fait du bien!
Une fois je me suis ramené dans un GW, celui Paris gare St. Lazare, que des vieux orcs, je sortais a peine de l'armée... Et le gars m'a demande d'où venaient mes fig... Et qu'elles étaient très moche, et qu'avant les sculpteurs sculptaient avec leur pied...
Je suis sortis du magasin après lui avoir fait un cours sur GW...
Bref le gars n'y connaissait absolument rien et voulait me vendre de la daube...
Et moi je l'ai pourris
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
Ah la V3, ce fut mon monolithe noir à moi, comme dans 2001. Tout un monde s'est ouvert, peu de temps après avoir découvert D&D et sa magnifique boîte au dragon rouge. Vous jouez toujours en V3, ou bien est-ce vraiment un très vieux RdB?
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
Au vu de certaine fig il ne doit pas être si vieux
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
La partie a été jouée en novembre 2010.
En revanche, nous jouons surtout en V4 actuellement (le système de cartes de magie est plus sympa)
Comme ce sont des parties familiales, souvent sans budgetisation, nous nous autorisons allegrement des adaptations v3 (on s' autorise, en les adaptant, les troupes v3 qui ont disparu en v4 par exemple)
En revanche, nous jouons surtout en V4 actuellement (le système de cartes de magie est plus sympa)
Comme ce sont des parties familiales, souvent sans budgetisation, nous nous autorisons allegrement des adaptations v3 (on s' autorise, en les adaptant, les troupes v3 qui ont disparu en v4 par exemple)
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
Vi comme les zoats
Moi j'aimais bien le système de magie de fantasy battle et les realm of chaos
Du coup tu joues plus ou moins comme j'ai toujours joué
Faut dire que si tu devais jouer des O&G de maintenant tu verrais que c'est plus du tout pareil... Le côté aléatoire de ce genre d'armée n'existe plus!
C'est comme 40k que g abandonne après la V2... Tu as des gens qui te disent, oui on s'est rapproché de la V2... Ok Ben apprend a jouer en V2 et on en reparle mdr
Bref Battle j'ai toujours mes armées mais je n'y joue plus depuis plusieurs années...
Même si la magie V6 était plutôt pas mal et beaucoup moins bourrins qu'en V4.
Dailleur a l'époque on jouait sans la magie ou alors avec celle de la V3...
Moi j'aimais bien le système de magie de fantasy battle et les realm of chaos
Du coup tu joues plus ou moins comme j'ai toujours joué
Faut dire que si tu devais jouer des O&G de maintenant tu verrais que c'est plus du tout pareil... Le côté aléatoire de ce genre d'armée n'existe plus!
C'est comme 40k que g abandonne après la V2... Tu as des gens qui te disent, oui on s'est rapproché de la V2... Ok Ben apprend a jouer en V2 et on en reparle mdr
Bref Battle j'ai toujours mes armées mais je n'y joue plus depuis plusieurs années...
Même si la magie V6 était plutôt pas mal et beaucoup moins bourrins qu'en V4.
Dailleur a l'époque on jouait sans la magie ou alors avec celle de la V3...
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
Ha oui, j'ai publié j'aimais bien aussi le système de Lvl pour les persos.
Lvl 5, 10, 15, 20, 25
Bref
Lvl 5, 10, 15, 20, 25
Bref
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
Pour 40k, nous sommes en train mes fils et moi de nous lancer (relancer en ce qui me concerne) sur la v2. Nos trois armées viennent d' être finies, reste plus qu' à se dégager le temps d' une partie.
Le système de niveau des persos en battle v3 était effectivement plus complet (de même que la séparation du "commandement" en plusieurs stats).
Les formations spéciales des unités étaient aussi très appréciables.
Bon, c'est peut être parce que je vieillis et que je suis frappé du syndrome du "c'était mieux avant boudiou".
(ou du syndrome "y en a marre d' acheter de nouvelles versions, je reviens à celles avec lesquelles j' ai débuté")
Le système de niveau des persos en battle v3 était effectivement plus complet (de même que la séparation du "commandement" en plusieurs stats).
Les formations spéciales des unités étaient aussi très appréciables.
Bon, c'est peut être parce que je vieillis et que je suis frappé du syndrome du "c'était mieux avant boudiou".
(ou du syndrome "y en a marre d' acheter de nouvelles versions, je reviens à celles avec lesquelles j' ai débuté")
Re: [Warhammer v3] Elfes contre O&G > Le dernier combat de Forenrond
Non non, tu as tout a fait raison et je tencourage. Perso jai personne avec qui jouer a battle sinon je resterai aux vieilles versions...
Pis bon, c'était appréciable de n'avoir quun seul bouquin comme armies ou tu trouvais toutes les armées dedans! Pas dd prise de tête... Bref pn va pas refaire le monde et chacun joue comme il l'entend
Pis bon, c'était appréciable de n'avoir quun seul bouquin comme armies ou tu trouvais toutes les armées dedans! Pas dd prise de tête... Bref pn va pas refaire le monde et chacun joue comme il l'entend
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