[Warhammer v4] Affaire de famille (île de Douarnenain)
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Eric
Admin
-Gamot-
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[Warhammer v4] Affaire de famille (île de Douarnenain)
Nouveau rapport de bataille warhammer.
Cette fois ci en v4.
Inspiré du scénario "affaire de famille" se déroulant sur l' île de Douarnenain. Paru dans le Herault CITADEL N°6, novembre 1989.
J' ai remplacé les pirates nordiques (je n' ai pas de vikings ou assimilés) par des pirates elfes noirs mais le thème reste le même.
Oups, je viens de voir l' heure, faut que j' aille chercher la chtite dernière chez la nourrice, je posterai la suite plus tard. En attendant: juste une photo du déploiement:
Cette fois ci en v4.
Inspiré du scénario "affaire de famille" se déroulant sur l' île de Douarnenain. Paru dans le Herault CITADEL N°6, novembre 1989.
J' ai remplacé les pirates nordiques (je n' ai pas de vikings ou assimilés) par des pirates elfes noirs mais le thème reste le même.
Oups, je viens de voir l' heure, faut que j' aille chercher la chtite dernière chez la nourrice, je posterai la suite plus tard. En attendant: juste une photo du déploiement:
Dernière édition par -Gamot- le Lun 17 Déc - 16:44, édité 1 fois
Re: [Warhammer v4] Affaire de famille (île de Douarnenain)
-Gamot- a écrit:...
Oups, je viens de voir l' heure, faut que j' aille chercher la chtite dernière chez la nourrice, je posterai la suite plus tard. En attendant: juste une photo du déploiement:...
Raahhhh !!!!
Nous mettre l'eau à la bouche et le précpuce à l'oreille et nous laisser en plan
Re: [Warhammer v4] Affaire de famille (île de Douarnenain)
Le contexte
Douarnenain est une petite île de Bretonnie.
Il y a une génération, le seigneur Guillaume de Douarnenain a battu à plate couture des pillarsd elfes noiors tentant un raid de prédation sur l' île.
Le seigneur actuel, Gilles, fils de Guillaume a été averti par des pecheurs qu' une flotte elfe noire s' approche de nouveau de l' île. Il fait venir depuis le continent le navire de guerre Le Brennaz et attend de pieds ferme la razzia.
Le scénario est prévu pour 4 joueurs, chacun poursuivant un but précis.
- 1 joueur contrôle le navire amiral elfe noir, Ivarahil le commandant de l' expédition et les unités embarquées dans ce navire. C'est ce général qui a été vaincu il y a une génération. Il revient pour se venger et veut à la fois tout détruire et la tête du seigneur bretonnien.
- 1 joueur contrôle les deux autres navires elfes noirs, les troupes y étant embarquées ainsi que Uliel et Svenarokil, deux héros elfes noirs, cousins du commandant qui poursuivent de façon modérée le même but que lui et qui souhaitent, de façon plus intense, la mort de leur cousin et de sa garde (Ils veulent le pouvoir)
- 1 joueur commande Gilles, le seul dont les motivations sont pures d' après le scénario aisnsi que ses meilleures troupes. Son but: repousser l' ennemi avec le moins de pertes bretonniennes.
- 1 joueur contrôle Bertram le sorcier bretonnien de l' île (NIV 1, ne nous emballons pas) et quelques persos: Fargier et Guisacrd (deux capitaines) et surtout Robert heurtelame, héros et vieux compagnon d' armes de Gilles, retourné contre son maitre suite à de nombreuses déceptions qu' il considère comme contraire à l' honneur. Le but de Bertram, au delà survivre à l' invasion, est la mort de Gilles. Les paysans sont subjugués par le rebouteux et lui sont dévoués.
Déploiement bretonnien
1: Le seigneur Gilles et son père, le vieux baron Guillaume. Tous deux montés.
2: Archers et Fragier, leur champion, dans la tour + (non numérotés car dissimulés par la tour et regardant vers le Brennaz) Robert et ses compagnons: chevaliers à pieds.
3: Guiscard le maitre de la milice (champion mais peut se déployer et évoluer dans les 5 cm de son unité)
4 Hastiers (unité de Guiscard)
5 Paysans dans 1 maison (ils se concertent sur les projets de Bertram
6 Garde de Gilles (chevaliers à pieds. Gardent l' une des plages)
7 Bertram. ( prépare ses plans dans son antre)
Déploiement elfe noir
Ivarahil commence à bord de l' Ostlôrilh (lanciers elfes noirs + 1 unité de sangs froids embarqués)
Uliel commence à bord du Viljôrhil (arbalétriers elfes noirs + 1 unité de mercenaires nains du chaos)
Svenarokil commence à bord du Holmesthil (arbalétriers elfes noirs + 1 unité de sangs froids embarqués)
Douarnenain est une petite île de Bretonnie.
Il y a une génération, le seigneur Guillaume de Douarnenain a battu à plate couture des pillarsd elfes noiors tentant un raid de prédation sur l' île.
Le seigneur actuel, Gilles, fils de Guillaume a été averti par des pecheurs qu' une flotte elfe noire s' approche de nouveau de l' île. Il fait venir depuis le continent le navire de guerre Le Brennaz et attend de pieds ferme la razzia.
Le scénario est prévu pour 4 joueurs, chacun poursuivant un but précis.
- 1 joueur contrôle le navire amiral elfe noir, Ivarahil le commandant de l' expédition et les unités embarquées dans ce navire. C'est ce général qui a été vaincu il y a une génération. Il revient pour se venger et veut à la fois tout détruire et la tête du seigneur bretonnien.
- 1 joueur contrôle les deux autres navires elfes noirs, les troupes y étant embarquées ainsi que Uliel et Svenarokil, deux héros elfes noirs, cousins du commandant qui poursuivent de façon modérée le même but que lui et qui souhaitent, de façon plus intense, la mort de leur cousin et de sa garde (Ils veulent le pouvoir)
- 1 joueur commande Gilles, le seul dont les motivations sont pures d' après le scénario aisnsi que ses meilleures troupes. Son but: repousser l' ennemi avec le moins de pertes bretonniennes.
- 1 joueur contrôle Bertram le sorcier bretonnien de l' île (NIV 1, ne nous emballons pas) et quelques persos: Fargier et Guisacrd (deux capitaines) et surtout Robert heurtelame, héros et vieux compagnon d' armes de Gilles, retourné contre son maitre suite à de nombreuses déceptions qu' il considère comme contraire à l' honneur. Le but de Bertram, au delà survivre à l' invasion, est la mort de Gilles. Les paysans sont subjugués par le rebouteux et lui sont dévoués.
Déploiement bretonnien
1: Le seigneur Gilles et son père, le vieux baron Guillaume. Tous deux montés.
2: Archers et Fragier, leur champion, dans la tour + (non numérotés car dissimulés par la tour et regardant vers le Brennaz) Robert et ses compagnons: chevaliers à pieds.
3: Guiscard le maitre de la milice (champion mais peut se déployer et évoluer dans les 5 cm de son unité)
4 Hastiers (unité de Guiscard)
5 Paysans dans 1 maison (ils se concertent sur les projets de Bertram
6 Garde de Gilles (chevaliers à pieds. Gardent l' une des plages)
7 Bertram. ( prépare ses plans dans son antre)
Déploiement elfe noir
Ivarahil commence à bord de l' Ostlôrilh (lanciers elfes noirs + 1 unité de sangs froids embarqués)
Uliel commence à bord du Viljôrhil (arbalétriers elfes noirs + 1 unité de mercenaires nains du chaos)
Svenarokil commence à bord du Holmesthil (arbalétriers elfes noirs + 1 unité de sangs froids embarqués)
Re: [Warhammer v4] Affaire de famille (île de Douarnenain)
Je ne dispose pas de photos pour la totalité de la bataille (elle était passionante et j' ai simplement oublié d' en faire vers la fin )
Disons qu' au final, c'est une défaite pour Bertram. Il a été tué d' un carreau d' arblète elfe noir et les paysans ont été taillés en pièces par les nains du chaos escaladnt la falaise que les pécores gardaient.
Victoire totale de Gilles dont la charge perso avec son père à ses côtés, a balayé les chevaucheurs de sangs froids.
Victoire partielle de Uliel. Ses deux cousins ont été tués et il est le seul à rammener un navire elfe noir intact.
Défaite du commandant elfe noirs qui a été criblé de flèches avnt d' être achevé par son vieil ennemi Guillaume.
Les photos:
Disons qu' au final, c'est une défaite pour Bertram. Il a été tué d' un carreau d' arblète elfe noir et les paysans ont été taillés en pièces par les nains du chaos escaladnt la falaise que les pécores gardaient.
Victoire totale de Gilles dont la charge perso avec son père à ses côtés, a balayé les chevaucheurs de sangs froids.
Victoire partielle de Uliel. Ses deux cousins ont été tués et il est le seul à rammener un navire elfe noir intact.
Défaite du commandant elfe noirs qui a été criblé de flèches avnt d' être achevé par son vieil ennemi Guillaume.
Les photos:
Re: [Warhammer v4] Affaire de famille (île de Douarnenain)
Quelques détails que j' oubliais sur le terrain. Hormis deux plages, il n' y a que des falaises escaladables.
Autour de l' île, il y a deux "rangées de traits blancs". Celui qui est le plus au large est la limite à laquele les piétons ont pieds et où le Brennaz risque de s' ensabler. Celui le plus près de l' île indique la limite de noyade des mercenaires nains du chaos et le risque d' ensablement des navires elfes noirs.
Pour les navires, j' ai utilisé les règles navales de warhammer que l' on trouvat jadis sur le site GW français.
Re: [Warhammer v4] Affaire de famille (île de Douarnenain)
GAMOT
tout est splendide .
FELICITATIONS
Quel reportage photo !
On en prend plein les yeux
Vraiment CHAPEAU
tout est splendide .
FELICITATIONS
Quel reportage photo !
On en prend plein les yeux
Vraiment CHAPEAU
Eric- Messages : 7645
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82
Re: [Warhammer v4] Affaire de famille (île de Douarnenain)
Merci Eric.
Au niveau du plaisir de jeu, le mix bateaux / troupes terrestres a été une vraie source de plaisir. Le côté trahison et coups fourrés du scénario ont également rendu la partie très interessante à jouer.
Au niveau du plaisir de jeu, le mix bateaux / troupes terrestres a été une vraie source de plaisir. Le côté trahison et coups fourrés du scénario ont également rendu la partie très interessante à jouer.
Re: [Warhammer v4] Affaire de famille (île de Douarnenain)
Roh! Les Bateaux les bateaux!
Tu les as fait comment?
Tu a moyen de les faire passer ces règles de combat navals?
T'as images des nains du Chaos?
Tu les as fait comment?
Tu a moyen de les faire passer ces règles de combat navals?
T'as images des nains du Chaos?
The Miles- Messages : 1676
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [Warhammer v4] Affaire de famille (île de Douarnenain)
Bateaux elfes noirs: carton plume 1cm d' épaisseur.The Miles a écrit:Roh! Les Bateaux les bateaux!
Tu les as fait comment?
pour les têtes de dragon: bitz plastiques achetés sur ebay. y a moyen de faire au moins 4 bateaux différents.
rames: pics à brochettes pour apéro/tapas
Barques: barques playmobil dégottées pour rien sur ebay et bidouillées avec du balsa. Têtes de bretonniens plastique posées sur les mâts.
Le brennaz: taillé dans la masse dans du poly. Boiseries et château avant en alsa, ancre: pioche d' un nain en plastique. Gouvernail: même pic à brochette que les rames elfes noires.
Je vais vérifier ce soir (là je suis au boulot), le nom exact des règles, histoire de voir si un lien existe encore quelque part en utilisant le nom comme mot clef. Au pire, je scannerai les pages si les règles ne sont plus diffusées.The Miles a écrit:Tu a moyen de les faire passer ces règles de combat navals?
Pas pour l' instant.The Miles a écrit:T'as images des nains du Chaos?
Je vais en faire dès que possible.
Re: [Warhammer v4] Affaire de famille (île de Douarnenain)
Superbe CR.
L'île est magnifique, comme le reste des décors, et les bateaux très sympas, tout comme le scenario.
Tu n'as pas eu envie de l'adapter pour SAGA?
L'île est magnifique, comme le reste des décors, et les bateaux très sympas, tout comme le scenario.
Tu n'as pas eu envie de l'adapter pour SAGA?
flush- Messages : 243
Date d'inscription : 16/11/2012
von zarlov3- Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: [Warhammer v4] Affaire de famille (île de Douarnenain)
Bluffant
Tu as dû te régaler à jouer sur une telle table
Tu as dû te régaler à jouer sur une telle table
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