Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

VAE VICTIS n ° 120

+4
Ajax
Siaba
mrnouillat
Eric
8 participants

Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty VAE VICTIS n ° 120

Message  Eric Dim 4 Jan - 8:38

Vous y trouverez
les batailles de Ronceveaux
La bataille de Colmar 1945
Les croisades pour Art de la Guerre V3
Blucher marche sur Paris 1814
et les rubriques habituelles dont les nouveautés peintes ^parmi lesquelles je pointe les figurines des croisades ( plastique Gripping Beast ) peintes par Christophe Coquet qui a oublié de "mastiquer" les jointures des bras gauches !..................c ' est dommage .
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  mrnouillat Dim 4 Jan - 8:46

et ne pas oublier la réedition de Guerre Eclair une formidable règle de Jean-Luc CHAULET et l'ami Pierre qui a dû donner un coup de main je crois .
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Siaba Dim 4 Jan - 9:05

Je cours me l'acheter VAE VICTIS n ° 120 Icon_arrow

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Eric Dim 4 Jan - 9:59

mrnouillat a écrit:et ne pas oublier la réedition de Guerre Eclair une formidable règle de Jean-Luc CHAULET et l'ami Pierre qui a dû donner un coup de main je crois  .
Mince alors !
je l'avais zapppé Shocked
Excuses çà ceux qui ont trimé dur
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Ajax Ven 20 Mar - 12:32

Quelqu'un sait-il si le nouveau numéro est sorti ? Normalement, c'est la livraison Mars-Avril et toujours rien en librairie...
Merci d'avance Smile

Ajax

Messages : 310
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  DOCTORHUS Ven 20 Mar - 12:58

Je ne veux pas te faire de la peine, mais je pense que tu vas attendre un moment...
A ce que j'en sais, l'éditeur a décidé d'en cesser la publication (alors que c'est une des revues du groupe qui se portait le mieux, ce qui rend la démarche encore plus incompréhensible), et le rédac chef cherche à en racheter les droits d'exploitation pour poursuivre sa diffusion en indépendant..

DOCTORHUS

Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Eric Ven 20 Mar - 13:03

Merci pour l'info
Et dire que j'attendais le 121 !!!
Il doit y avoir une relation avec la fermeture du magasin et du site de H&C collection Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par eric1 le Ven 20 Mar - 13:15, édité 1 fois
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  SgtPerry Ven 20 Mar - 13:11

Les abonnés dont je suis ont reçu cette lettre début mars :

https://www.facebook.com/VaeVictis.mag?fref=nf

Communiqué :
Dans le cadre d'un plan de continuité, Histoire & Collections cède le magazine VaeVictis à son rédacteur en chef.
Nicolas Stratigos, entouré de son équipe d'auteurs habituels va donc prochainement en assurer la publication à partir du numéro 121 aussi bien en maisons de presse qu'auprès des abonnés.
Les délais administratifs de l'opération étant plus longs que prévu, la sortie du n° 121 subira du retard et devrait avoir lieu fin avril - début mai.
Nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
Le thème du prochain jeu reste comme prévu la bataille de Stones River (guerre de Sécession).
Plus d'informations dès que possible
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 110
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Eric Ven 20 Mar - 13:15

Merci SGT .Même si parfois je râle sur V.V. je continuerai donc à porter mon écot à la revue bien de chez nous
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Siaba Ven 20 Mar - 14:52

Moi aussi, je râle par ce que j'y trouve trop de pions, pas assez d'antique, trop de WWII....bref, c'est rarement totalement à mon goût ...et c'est normal. Mais je me rappelle aussi l'époque où il n'y avait pas de magazine en français....et, là, j'arrête de râler VAE VICTIS n ° 120 Icon_wink
Pour info, j'ai quand même tous les numéros VAE VICTIS n ° 120 Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Admin Ven 20 Mar - 14:58

Si tu râlais pas Seb, tu ne serais pas Français Laughing

J’espère aussi de tout cœur que notre magazine national de figs sortira du creux !
Après le sauvetage du soldat Charlie, il faut sauver le soldat Stratigos Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  mrnouillat Ven 20 Mar - 15:29

Moi personnellement je trouve qu'il y a toujours des bonnes choses et des bonnes surprises dans ce magazine .
Depuis deux ou trois ans voir un peu plus il n' y a pas un numéro que m'a déçu !
Je trouve qu'il y a  de vrai article de fond et même le pion m'intéresse . Perso j'étais abonné au wargames illustrated et autres consorts et j'ai arrêté ! tout simplement parce que je trouve que ça tourne en rond avec toujours les mêmes sujets et périodes. C'est qu'un avis !
MAis je comprend aussi ceux qui n'aime pas , c'est vrai qu'à une époque j'ai été aussi de cela pour les mêmes raisons d'ailleurs .Mais depuis quelques temps ça a changer !
Pour en avoir parlé avec des amis joueurs étrangers, je sais que c'est un mag très apprécié dans la communauté.
Par contre dans un VV je me souviens d un article sur les camisards. C'est certainement très franco français mais on ne trouverait peut-être pas des périodes aussi sombres de l'histoire anglo saxonne dans les Wargames illustrated ou miniatures wargaming voir autres. (peut-être aussi parce que l'on connait mieux leur histoire que la notre....) Very Happy Very Happy
Et puis même si ces revues sont très bien foutu je trouve un peu parfois acheter les paris match du jeu d'histoire le choc des photos et le choc ... des photos.
ça manque de scénar , de règles etc etc ce n'était pas comme l'ancien wargames illustrated avant rachat FOW.
Mais j'aime bien temps en temps les regarder aussi . Very Happy Very Happy Very Happy

Mais au bout du compte il n'y a pas la bonne revue qui répond aux attentes de tous les joueurs . Mais des revues différentes selon les goûts des joueurs et finalement cette diversité ce n'est pas si mal . tant que tout le monde y retrouve ses petits .

Et je voudrais en profiter pour saluer tous ces joueurs qui écrivent ou ont écrit  et fond vivre cette revue . j'en serai personnellement totallement  incapable . Embarassed Embarassed


Dernière édition par mrnouillat le Ven 20 Mar - 18:34, édité 1 fois
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Eric Ven 20 Mar - 16:37

Entièrement avec Custo et Seb Wink
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Ajax Ven 20 Mar - 16:59

Ah ouais, zut, ça craint... merci pour les infos (comme j'ai pas Fessebouc en plus...).

Bref, un peu pareil que tout le monde, j'ai pas envie de voir disparaitre ce très bon mag, dont certes tous les articles ne me passionne pas à 100%. Donc, j'attends sa re-sortie pour l'acheter et l'aider à continuer.

Ajax

Messages : 310
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Invité Sam 21 Mar - 9:14

Je n'achète plus VV depuis longtemps , ni aucun magazine d'ailleurs !

Encombrant , cher , je préfère de loin les bouquins , en plus le marché de l'occase se développe ainsi que le format poche même en Histoire alors du coup ...

Le développement de l'Internet n'a dû rien arranger !

Je regrette par contre les HS 39/45 (Historica) et les HS Militaria magazine : je ne sais pas s'ils existent encore , mais les HS Militaria notamment avaient tendance à se focaliser sur la Normandie , cela devenait réellement lassant ... (J'ai tous ceux sur le front russe , AFN , Italie et Pacifique , dans les 2 collections !)

Niveau HS j'ai aussi le HS Champs de bataille sur les Guerres entre Rome et l'Empire Parthe : il est superbe , je le relis régulièrement , j'espère qu'il y en aura d'autres sur l'Histoire Antique ou Médiévale de cet acabit !!!!!

Je nem'inquiète pas trop pour VV , je pense que le prochain numéro sortira bientôt , c'est un magazine viable en tt cas tous les observateurs le font remarquer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Siaba Sam 21 Mar - 10:34

Je pense que son rédacteur en chef doit être le mieux placé pour juger de sa viabilité....et comme il l'a racheté, on peut estimer qu'il pense pouvoir s'en sortir. Après, j'entends pas mal de choses sur H&C. J'espère juste qu'ils ne sont pas mort et que malgré l'arrêt de pas mal de titres ou de collections, ils continueront à vivre. Même si j'apprécie pas tous leurs titres, je préfère largement leurs titres à ceux d'HEIMDAL (pour comparer deux éditeurs français d'histoire militaire).

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Eric Sam 21 Mar - 11:52

Hélas , Siaba , pour ma part je ne suis pas optimiste .
Ils avaient déjà déménagé pour réduire les coûts de location du magasin + réserve + service expéditions .
Ils avaient beaucoup de clients .Mais les ventes diminuaient .Internet n ' a pas arrangé les choses .
Une librairie qui ne fait que Histoire + uniformologie est quand même " enfermée "' dans son créneau ! 
On n'achète pas 25 livres sur Waterloo comme on peut acheter 25 romans ...........
Et les beaux livres sont chers , très chers( le nouveau livre sur les trompettes de cavalerie sous l'Empire coûte 195 euros + 9,50 de fdp !!! C' est le prix d ' une belle armée
moi-même je suis Gloire et Empire de très loin , les revues Napoléon etc ....... très peu pour moi : les sujets ayant déjà été largement abordés .
Et à Londres , de telles boutiques ne sont pas si nombreuses : 3 à ma connaissance
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  jean le corbeau Dim 22 Mar - 12:47

Et dans la foulé, c'est le mag de reconstit "Vivre l'Histoire" qui va  apparemment cesser d'être publié faute d'abonnés.  Pour rappel, c'était l'un des deux seul mag français uniquement consacrés à la reconstit/histoire vivante.
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Siaba Dim 22 Mar - 13:31

Je me suis toujours posé la question de la viabilité de ce magazine. Il y avait eu un magazine consacré à la reconstitution historique dans les années 2000 qui n'avait sorti que 3-4 numéros. Quand je vois qu'un rassemblement national multi-période comme Sully regroupe moins de 1000 reconstitueurs, on peut se demander quel est le public potentiel pour ce genre de revue.
Perso, j'ai acheté un numéro par ce qu'il y avait un reportage sur le groupe dont je fais partie mais je n'ai pas lu beaucoup d'autres articles et je n'ai pas spécialement envie d'avoir un magazine consacré à ce loisir même si je le pratique.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  SgtPerry Jeu 2 Avr - 13:27

Lu sur le compte FB

Les pions de l'édition jeu du VaeVictis 121 sont partis à l'impression...
Point important : contrairement à ce qui était prévu, et pour éviter un trop long retard, c'est Histoire & Collections qui éditera ce numéro. De ce fait, l'édition jeu ne sera disponible que pour les abonnés et en vente directe (soit sur le site, soit avec le bon de commande inclus dans le magazine). Le bon côté des choses est que la version standard sera plus largement diffusée Very Happy .
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 110
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VAE VICTIS n ° 120 Empty Re: VAE VICTIS n ° 120

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum