Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mauvaise année !

+11
fredbbn
Apa
The Miles
Oddball67
mrnouillat
Charlemagne
Eric
Siaba
tsi na pah
Jabba
Admin
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Oddball67 Jeu 8 Jan - 16:35

eric1 a écrit:
Durant la WWII les Etats-Unis ont " parqué tous les japonais qui étaient sur leur sol .


oui mais as-tu réalisé qu'ils n'avaient rien fait (à part en surveiller quelques uns) de tous les allemands (d'origine) qui étaient sur leur sol, tout simplement car ils étaient bien trop nombreux (jusqu'à 1/4 ou 1/3 de la population, à confirmer)
Oddball67
Oddball67

Messages : 169
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 39
Localisation : Steinbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Invité Jeu 8 Jan - 16:41

Le nombre d'allemands ( ou d'ascendance allemande plutôt) , devait être important en Nvelle Angleterre notemment ... mais c'est surtout que les Allemands étaient de gentils blancs judeo-chrétiens , et les japonais de vilains petits singes jaunes , ne te fais aucune illusion là dessus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Oddball67 Jeu 8 Jan - 16:44

moui ca doit être ca...
Oddball67
Oddball67

Messages : 169
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 39
Localisation : Steinbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  The Miles Jeu 8 Jan - 23:06

Accessoirement, les vilains singes jaunes de l'armée américaine ont dégagé pas mal le boulot. Rien à voir mais j'avais bien aimé le film captain américa pour la référence à ce passage méconnue de la WWII en italie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/442e_Regimental_Combat_Team

Comme quoi, pas rancunier les gus.

Bref, y'as plein de gens qui font plein de merde dans le monde comme ici c'est entendu. Mais bon, pour moi, j'avoue que ça n'as pas grand chose à voir avec le massacre d'une bande de comiques alternatifs par des types armés jusqu'aux dents.

Quand à savoir si il faut prendre des mesures radicales, j'suis pas sur d'aimer le choix entre 1984 et W40K. (Big brother ou Théocratie qui tâche quoi)

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Apa Ven 9 Jan - 8:50

Bonjour à tous,

Je suis inscris sur ce forum depuis quelques temps et je suis les sujets avec intérêt, même si je ne suis pas encore intervenu. J’apprécie l’ambiance décontractée qui y plane et aujourd’hui je ne suis pas déçu par la teneur de cette discussion que je trouve respectueuse et en retenue. Bref, ça fait plaisir.

Pour ma part et comme beaucoup, je suis atterré et c’est le premier sujet que j’arrive à poster sur un forum depuis mercredi.
Juste un mot pour dire qu'à mon avis les mesures à prendre sont claires : les gens qui ont fait ça doivent être arrêtés – dans la mesure du possible – et doivent être jugés et punis par la justice de la République. Il ne faut pas tomber dans le piège de ces connards. Les éliminer de manière expéditive ne ferait que renforcer leur idéologie pourrie. Il faut au contraire montrer que les valeurs républicaines ne faiblissent pas face à ce genre d’actes barbares et qu’elles sont à même de les punir sévèrement.

Franck

Apa

Messages : 124
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Eric Ven 9 Jan - 9:01

et hélas la tragédie continue
2 morts , 20 blessés ce matin
épouvantable


A 10 HEURES CETTE INFO EST DEMENTIE
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Invité Ven 9 Jan - 9:44

Oui fais gaffe quand même Eric hein : là on est clairement ds l'emballement médiatique ...

D'ailleurs symptômatique : on commence clairement à entendre les mots de "Héros" et "Martyrs" (D'Ormesson ce matin) : on s'américanise de plus en plus , pas bon signe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Admin Ven 9 Jan - 9:53

Martyrs, oui, sans concession les victimes assassinées par des terroristes.
Héros, les gars des forces de l'ordre qui vont risquer leur vie pour arrêter ces terroristes, sans concesion non plus.

Je ne vois aucune américanisation là dedans.

Cependant, je suis d'accord sur un point, attention à l'emballement médiatique, qui est stérile, mais peut aussi être nuisible.

@ Apa, bienvenu ici, je rejoins ton propos.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  mrnouillat Ven 9 Jan - 10:01

je vous invite tous à écouter l'interview de Jeannette BOUGRAB la compagne de CHARB qui a eu lieu hier soir sur BFM TV vers 18h30 elle doit être en replay .
pour moi tout est dit .Et à ceux qui dirait qu'elle parle "sous le coup de l'émotion" pour discréditer ses propos , je dirai que c'est une ancienne ministre qui sait se maîtriser, son analyse est tout simplement parfaite.


Dernière édition par mrnouillat le Ven 9 Jan - 10:06, édité 1 fois
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Invité Ven 9 Jan - 10:05

Ah ben oui : mais la fabrique des Héros est un des éléments typiques de toute propagande ... A ce titre les USA sont champions toute catégories ... On voit le résultat ...

Ce n'est pas nouveau : c'est dans l'Illiade et l'Odyssée , et crois moi j'admire cet ouvrage ...

Cela permet d'abolir tous débats et toute remise en cause d'un système : on ne peut critiquer un système où tombent des héros !

Le mot Martyr est une terminologie religieuse ! J'ose espérer que tu comprends à quel point il est totalement déplacé surtout dans les circonstances de cet attentat !

Et même remarque que pour le mot Héros : cela permet d'abolir toute forme de débat , et donc d'éviter toute remise en cause d'un système ... De plus cela introduit le complexe de Calimero : c'est trop injuste , on n'y est absolument pour rien , nous sommes blancs comme neige et voilà ce qui nous arrive ...

Ce sont des victimes : victime du terrorisme fondamentalisme islamique (et cela s'arrêtera là pour l'occident) et d'un système complexe et vicieux qui lui n'a aucune intention de se remettre en cause ! Un peu comme si des pompiers intervenaient sur un incendie , éteignaient les flammes , puis repartaient en laissant couver le foyer de l'incendie , le Rocher de Sysyphe quoi ...

Bref il n'y a aucun débat et aucune remise en cause sérieuse de nos mentalités et comportements avant ce genre d'évènements , il ne peut y en avoir pendant , et il n'y en a jamais entre les deux : bref ... rien ne change ... Donc logiquement , tout continue ...

D'où la notion d'enfermement dans un système ... qui par ailleurs en façade peut sembler parfait ...


Dernière édition par Byblos le Ven 9 Jan - 10:12, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Invité Ven 9 Jan - 10:06

mrnouillat a écrit:je vous invite tous à écouter l'interview de Jeannette BOUGRAB la compagne de CHARB qui a eu lieu hier soir sur BFM TV vers 18h30 elle doit être en replay .
pour moi tout est dit .Et à ceux qui dirait qu'elle parle "sous le coup de l'émotion" pour discréditer ses propos , je dirai que c'est une ancienne ministre qui sait se maîtriser, son analyse est tout simplement parfaite.

C'est son analyse , Mr Mouillat : libre à ceux qui écoute de la trouver parfaite , ou imparfaite ... Et vu les circonstances , pour ma part heureusement je ne me prononcerai pas sur ce point , et ce n'est pas à elle que je me réferrerai en cas de débat ... qui n'aura pas lieu d'ailleurs , je n'en doute pas un instant (cf mon post précédent)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Eric Ven 9 Jan - 10:12

[quote="Byblos"]Oui fais gaffe quand même Eric hein : là on est clairement ds l'emballement médiatique ...

Tu as raison . Bien raison


Quant au terme " Martyr " attention . Ne jugeons pas avec notre civilisation judéo-chretienne . Cela a une autre consonance pour les musulmans .
Il y a dans chaque religion des chercheurs qui approfondissent les textes sacrés ...............pour se rapprocher de la Vérité

Mais à contrario il y a aussi des gens qui poussent à l'extrème les demandes de leur religion et ne se rendent pas compte de leurs déviations .

Comprenez ma surprise lorsqu ' en Iran , pour une célébration religieuse , j ' ai vu , de ma voiture , débouler face à moi , des dizaines d' hommes et enfants males , torses nus , se flagellant jusqu ' au sang . Je n'en menait pas large quand ils sont passés de chaque coté de ma voiture .Je vous le dis .

Sans parler de ces japs qui se scratchaient sur les navires américains en hurlant
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Invité Ven 9 Jan - 11:04

eric1 a écrit:
Quant au terme " Martyr " attention . Ne jugeons pas avec notre civilisation judéo-chretienne . Cela a une autre consonance pour les musulmans .
Il y a dans chaque religion des chercheurs qui approfondissent les textes sacrés ...............pour se rapprocher de la Vérité

Mais à contrario il y a aussi des gens qui poussent à l'extrème les demandes de leur religion et ne se rendent pas compte de leurs déviations .

Comprenez ma surprise lorsqu ' en Iran , pour une célébration religieuse , j ' ai vu , de ma voiture , débouler face à moi , des dizaines d' hommes et enfants males , torses nus , se flagellant jusqu ' au sang . Je n'en menait pas large quand ils sont passés de chaque coté de ma voiture .Je vous le dis .

Sans parler de ces japs qui se scratchaient sur les navires américains en hurlant

Salut mon Eric !

Alors en 2 mots :

Le mot Martyr a la même consonnance chez les Judeo-Chrétiens que chez les Musulmans . C'est un terme typique à consonnance religieuse . Lorsque les Chrétiens étaient jetés aux lions : c'étaient des martyrs . les groupes extrêmistes qui luttent contre les IVG (en assassinant parfois des médecins) parlent parfois des embrayons comme de martyrs , etc ... etc ... Ensuite ds le détail il y aurait sûrement des nuances , mais je ne suis pas théologien (quoique cela aurait pu m'intéresser de l'être)

Ce que tu décris en Iran ce sont des flagellants : présents aussi ds l'Histoire médiévale chrétienne ... et aussi dans WFB Embarassed (Ce qui montre d'ailleurs en passant qu'ils sont bien présents ds notre culture !!! Comme quoi les jeux parfois ...) Le fait de se flageller est typiquement Chiite ... On le pratique beaucoup en Iran ou en irak ...

Les Japs qui se crachaient sur les navires US durant la 2GM n'ont , à mon humble avis , rien à voir avec des "martyrs" . En tout cas ce ne sont pas du tout des martyrs "religieux" mais des martyrs de "loyauté" alors . C'est un autre genre de fondamentalisme clairement , mais politique et idéologique pas religieux !

Note que le premier "Kamikase" de la guerre était ... américain . Cela se passait en 1942 je crois , durant la campagne de Guadalcanal , et un pilote US s'est retrouvé aux commandes de son appareil tellement endommagé qu'il ne pouvait pas rentrer : il a préféré se crasher contre un croiseur japonais . Les américains ont ensuite donné son nom à l'aérodrome construit sur l'île : Henderson field ... Comme quoi Wink

(D'autres versions circulent de cette histoire mais j'avais lu un bouquin sur cette campagne et vu des photos du croiseur endomagé ... Difficile de savoir ce qu'il en est exactement . La fabrique des héros ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Eric Ven 9 Jan - 11:32

oui , oui , je sais mais pour moi un martyr est une personne qui a souffert énormément , dans sa chair ou dans son esprit , par la faute d ' une autre personne physique ou morale .

Donnc " mourir en martyr " n ' a aucune signification pour moi ."Mourir en héros" , oui ." Mourir martyrisé " aussi .
Mourir en martyr est une création de l ' homme pour prendre le dessus sur des hommes simples pour ne pas dire simplets

Le bonze qui s est immolé par le feu au Sud Vietnam pour reclamer plus de démocratie , était il un martyr ?
le français qui , sans travail ni logement , s ' est immolé par le feu en France pour demander plus de Justice Sociale , était il un  martyr ?

 scratch scratch scratch scratch


Dernière édition par eric1 le Ven 9 Jan - 11:52, édité 1 fois
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Eric Ven 9 Jan - 11:40

C ' est mon dernier message dans ce sujet
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Invité Ven 9 Jan - 12:12

Bien d'accord mon Eric : tu as raison passons à autre chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Charlemagne Ven 9 Jan - 12:48

Il y a la sémantique et il y a le sens commun.
Il faut s'entendre sur le sens des mots avant de négocier.
Trouver un langage commun peut prendre beaucoup plus de temps que la négociation elle-même.

C'est comme dans le jeu d'histoire : un affrontement est-il une mêlée ?
Charlemagne
Charlemagne

Messages : 361
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 67
Localisation : Amance 10140 (Aube)

http://silex-et-baionnette.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  fredbbn Ven 9 Jan - 15:12

Apa a écrit:Juste un mot pour dire qu'à mon avis les mesures à prendre sont claires : les gens qui ont fait ça doivent être arrêtés – dans la mesure du possible – et doivent être jugés et punis par la justice de la République. Il ne faut pas tomber dans le piège de ces connards. Les éliminer de manière expéditive ne ferait que renforcer leur idéologie pourrie. Il faut au contraire montrer que les valeurs républicaines ne faiblissent pas face à ce genre d’actes barbares et qu’elles sont à même de les punir sévèrement.

Franck
Bonjour à tous,
Il est vrai que c'est ce que j'aurais tendance à dire mais compte tenu de ce que m'inspire la justice de la République...
Et puis maintenant si quelques balles étaient amenées à se perdre, je ne ferai pas partie de ceux qui iront vomir sur les forces de l'ordre comme le font assez souvent les bien-pensants.

Biz de la Réunion où comme chacun le sait la tolérance ça existe sunny
fredbbn
fredbbn

Messages : 383
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 57
Localisation : La Bruère sur Loir (72)

http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Oddball67 Ven 9 Jan - 15:24

fredbbn a écrit:Bonjour à tous,
Il est vrai que c'est ce que j'aurais tendance à dire mais compte tenu de ce que m'inspire la justice de la République...
Et puis maintenant si quelques balles étaient amenées à se perdre, je ne ferai pas partie de ceux qui iront vomir sur les forces de l'ordre comme le font assez souvent les bien-pensants.

Biz de la Réunion où comme chacun le sait la tolérance ça existe sunny


100% d'accord, tu ne crois pas si bien dire !
En parlant de l'autre, Porte de Vincennes :
Le Figaro a écrit:Amedy Coulibaly, 32 ans, est recherché par la police pour la fusillade de Montrouge. Il a été condamné à cinq ans de prison en décembre 2013 dans le dossier du projet d'évasion de l'islamiste Smaïn Aït-Belkacem

... sérieux ?

Oddball67
Oddball67

Messages : 169
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 39
Localisation : Steinbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Charlemagne Ven 9 Jan - 15:34

« Amedy Coulibaly… » : Est-ce celui qui est HYPERbienCACHÉWhat a Face

« … les bien-pensants » : enfin, ceux qui se désignent par ce nom. Rolling Eyes
Charlemagne
Charlemagne

Messages : 361
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 67
Localisation : Amance 10140 (Aube)

http://silex-et-baionnette.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  fredbbn Ven 9 Jan - 15:48

Charlemagne a écrit:« … les bien-pensants » : enfin, ceux qui se désignent par ce nom. Rolling Eyes

On s'est bien compris...
fredbbn
fredbbn

Messages : 383
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 57
Localisation : La Bruère sur Loir (72)

http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Admin Ven 9 Jan - 16:47

Daumareti/laGoële : Les deux terroistes tués dans l'assaut , otage sain et sauf, 3 gars du GIGN blessés légers
Vincennes : Terroriste(s) tué(s), je vois sur des photos du Monde des otages libérés, mais pas de  données sur les dégâts sur les otage sou les gars du RAID
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Eric Ven 9 Jan - 17:13

Pour moi cela pose 2 questions :
- pourquoi les imams qui déclarent que ces ........... ne respectaient pas l' Islam ne font ils rien pour signaler ce genre de ...........
(je  suppoe ) .C ' est facile de crier au feu et de ne rien faire

_ comment se fait il que coulibaly était libre alors qu'il avait été condamné à 5 ans de prison en 2013
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  fredbbn Ven 9 Jan - 17:20

eric1 a écrit:_ comment se fait il que coulibaly était libre alors qu'il avait été condamné à 5 ans de prison en 2013

Un miracle judiciaire cyclops
fredbbn
fredbbn

Messages : 383
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 57
Localisation : La Bruère sur Loir (72)

http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Eric Ven 9 Jan - 17:21

Mauvaise année ! - Page 2 Aaa_ha10


Qu' Hadés prenne bien soin de ces 3 ....................
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 2 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum