Ma bande de RONIN
+5
fredbbn
Tirailleur
Eric
darkness
spock
9 participants
Page 1 sur 1
Ma bande de RONIN
voici mon début de ma bande pour Rônin. qui se compose de trois ashigaru avec lance et une bannière (fait maison), 2 archers et un teppo et bien sur un samouraï . Cette bande devrait recevoir rapidement des renforts avec deux samouraïs et des ashigaru .
Re: Ma bande de RONIN
Bien sympathique ces petits bridés
darkness- Messages : 1063
Superbe peinture, sur des figurines exigeantes !
Tirailleur- Messages : 1379
Beau travail de peinture.
Mais j'ai 2 petites choses à dire:
- tu as fait un très beau schéma de peinture, ce qui rend l'ensemble homogène mais je ne sais pas si cela convient à des ronins.
Il me semble que, par nature, ces derniers ne sont pas du genre à "s'uniformiser".
Peut-être que des connaisseurs plus compétents que moi en ce domaine pourront nous éclairer...
- La couleur bleue pour les armures me titille. J'ignore si cette couleur ait été employée d'un point de vue historique.
Le noir, le brun éventuellement le rouge...mais le bleu?
Là encore, messieurs les connaisseurs nous diront...
Sinon beau travail technique.
fred
Mais j'ai 2 petites choses à dire:
- tu as fait un très beau schéma de peinture, ce qui rend l'ensemble homogène mais je ne sais pas si cela convient à des ronins.
Il me semble que, par nature, ces derniers ne sont pas du genre à "s'uniformiser".
Peut-être que des connaisseurs plus compétents que moi en ce domaine pourront nous éclairer...
- La couleur bleue pour les armures me titille. J'ignore si cette couleur ait été employée d'un point de vue historique.
Le noir, le brun éventuellement le rouge...mais le bleu?
Là encore, messieurs les connaisseurs nous diront...
Sinon beau travail technique.
fred
Sympa, cette bande.
Et Ronin est un très bon jeu, rapide et sympa.
Le jeu s'appelle Ronin mais il permet d'aligner plusieurs types de bandes et notamment des soldats réguliers (samouraïs et ashigarus), des bandits, des moines etc...
Et Ronin est un très bon jeu, rapide et sympa.
fredbbn a écrit:
Le jeu s'appelle Ronin mais il permet d'aligner plusieurs types de bandes et notamment des soldats réguliers (samouraïs et ashigarus), des bandits, des moines etc...
Ajax- Messages : 310
comme le dit si bien Ajax , Ronin est un jeu ou on peut d'aligner plusieurs types de bandes.
pour les couleurs je suis pas certain que ce soit historique mais je me suis fait plaisir et en plus je suis dans ma période bleu
pour les couleurs je suis pas certain que ce soit historique mais je me suis fait plaisir et en plus je suis dans ma période bleu
Salut !
Les armures d'ashigarus / Samouraïs existaient en 3 couleurs : noir (trés répandu) , rouge (plus rare) , marron orrangé (rare)
Les laçages et cordages pouvaient être beaucoup plus variés ...
Les ronins , par définition , n'étaient pas uniformisés et l'on peut varier énormément et les figurines , et les couleurs du moins des tissus et laçages ...
A ce propos je vous conseille vraiment ce livre :
http://www.amazon.fr/Samurai-Mitsuo-Kure/dp/186126335X/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1421920121&sr=1-1&keywords=mitsuo+kure
Qui est bourré de photos de reconstitutions et de données historiques et techniques !
(Et pas cher notemment à l'occasion)
Voilà
Les armures d'ashigarus / Samouraïs existaient en 3 couleurs : noir (trés répandu) , rouge (plus rare) , marron orrangé (rare)
Les laçages et cordages pouvaient être beaucoup plus variés ...
Les ronins , par définition , n'étaient pas uniformisés et l'on peut varier énormément et les figurines , et les couleurs du moins des tissus et laçages ...
A ce propos je vous conseille vraiment ce livre :
http://www.amazon.fr/Samurai-Mitsuo-Kure/dp/186126335X/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1421920121&sr=1-1&keywords=mitsuo+kure
Qui est bourré de photos de reconstitutions et de données historiques et techniques !
(Et pas cher notemment à l'occasion)
Voilà
Invité- Invité
Les historiens ont parlé
Mais le wargamer dit qu'importe la couleur du moment que cela lui plait .D'autant que c ' est pour RONIN et non pour des reconstitutions de batailles .
et le voyeur que je suis dit " mais ils sont bien beaux "
Mais le wargamer dit qu'importe la couleur du moment que cela lui plait .D'autant que c ' est pour RONIN et non pour des reconstitutions de batailles .
et le voyeur que je suis dit " mais ils sont bien beaux "
Eric- Messages : 7645
Il l'a dit : il est dans sa période "bleue" ! ça aurait pu être pire , il aurait pû être dans sa période "rose"
mais là je me serai insurgé hein
mais là je me serai insurgé hein
Invité- Invité
Mille pardons: je n'avais pas saisi que Ronin était le nom de la règle.
Je croyais qu'il s'agissait d'une bande de ronins
Je croyais qu'il s'agissait d'une bande de ronins
j'avais pas vu le sujet !
Belle peinture Fred !
et bon choix de couleur ! j'en ai peint un peu . pour les couleurs il y a un osprey ou l'armure du samourai est jaune que j'ai peint . Je crois que c'est celui sur les commandants co écrit par Doc Stephen TURNBULL ! donc le bleu ne me dérange pas plus que le jaune...
Belle peinture Fred !
et bon choix de couleur ! j'en ai peint un peu . pour les couleurs il y a un osprey ou l'armure du samourai est jaune que j'ai peint . Je crois que c'est celui sur les commandants co écrit par Doc Stephen TURNBULL ! donc le bleu ne me dérange pas plus que le jaune...
mrnouillat- Messages : 1148
Oups ! moi non plus je n'avais pas vu ce post
et Je le regrette car cette fig est bien joliment peinte
et Je le regrette car cette fig est bien joliment peinte
Eric- Messages : 7645
Les seigneurs se faisaient plaisir au niveau du design et de la couleur des armures.mrnouillat a écrit:et bon choix de couleur ! j'en ai peint un peu . pour les couleurs il y a un osprey ou l'armure du samourai est jaune que j'ai peint . Je crois que c'est celui sur les commandants co écrit par Doc Stephen TURNBULL ! donc le bleu ne me dérange pas plus que le jaune...
Après, j'ai jamais vu d'armures en métal bleu, donc j'en ferais pas pour mes japonais, mais comme le disait Eric l'essentiel est de se faire plaisir. Même si c'est pas historique, ça rend très bien et c'est joliment peint....
Les armurs de samourais sont composer de petites lamelles de metal laquées et reliée entre elles par des lanières.
Là où les armures d'ashigarus sont composées de grandes plaques de métal (donc plutôt rouge ou noires) les seigneurs eux portent des armures faites de lamelle avec beaucoup de lanières qui elles peuvent être de n'importe quelle couleurs (d’où des armures arc en ciel, ou à motif)
cependant à l'échelle 28mm il est difficile de faire la différence sur ces armures. il est donc possible de peindre en bleu. Ma préférence irait sur un fond noir ' brossé' en bleu mais je chipotte car les figurines présentées sont magnifiques !
Tous mes encouragements !
Là où les armures d'ashigarus sont composées de grandes plaques de métal (donc plutôt rouge ou noires) les seigneurs eux portent des armures faites de lamelle avec beaucoup de lanières qui elles peuvent être de n'importe quelle couleurs (d’où des armures arc en ciel, ou à motif)
cependant à l'échelle 28mm il est difficile de faire la différence sur ces armures. il est donc possible de peindre en bleu. Ma préférence irait sur un fond noir ' brossé' en bleu mais je chipotte car les figurines présentées sont magnifiques !
Tous mes encouragements !
après pas mal de temps je reprends la peinture de mes samouraï , voici un seigneur à cheval pour ma nouvelle bande
Belle pièce, belle peinture. vivement la suite!
Tirailleur- Messages : 1379