Woodbine Design !?
4 participants
Page 1 sur 1
Woodbine Design !?
Salut à tous !
Parmi mes quelques projets : la Guerre Civile Russe , et notemment ses avatars au Tukmenistan ...
Interviennent alors les Turkmènes (Je vais prendre les Afghans début XXeS de chez Empress , et les Basmachis chez Siberia Miniatures) , les Britanniques (Je vais les prendre chez Brigade Games , je crains que les Copplestone soient vraiment trop "grosses") et les Turcs ...
Pour les Turcs , je vais piocher chez Brigade Games , mais j'avais noté depuis longtemps l'existence d'une gamme chez WoodBine Design (via Gripping Beast) ! En plus elles sont pas chères , avec des sections de 10 figurines ttes différentes pour 13£ ...
Parmi vous , certains connaitraient t-ils cette marque !? Qu'en pensez vous !? Seraient-elles compatibles avec les Brigade Games (je dirai que oui) !?
Si vous avez d'autres suggestions que ce soit pour les Turkmènes , les Turcs ou les Britanniques ...
Parmi mes quelques projets : la Guerre Civile Russe , et notemment ses avatars au Tukmenistan ...
Interviennent alors les Turkmènes (Je vais prendre les Afghans début XXeS de chez Empress , et les Basmachis chez Siberia Miniatures) , les Britanniques (Je vais les prendre chez Brigade Games , je crains que les Copplestone soient vraiment trop "grosses") et les Turcs ...
Pour les Turcs , je vais piocher chez Brigade Games , mais j'avais noté depuis longtemps l'existence d'une gamme chez WoodBine Design (via Gripping Beast) ! En plus elles sont pas chères , avec des sections de 10 figurines ttes différentes pour 13£ ...
Parmi vous , certains connaitraient t-ils cette marque !? Qu'en pensez vous !? Seraient-elles compatibles avec les Brigade Games (je dirai que oui) !?
Si vous avez d'autres suggestions que ce soit pour les Turkmènes , les Turcs ou les Britanniques ...
Invité- Invité
Re: Woodbine Design !?
Tu peux regarder aussi chez anciennement musketeer miniatures ils ont des russes 14 superbe ! ça doit s'appeler FOOTLOOSE maintenant et il faut chercher l'adresse anglaise .uk je crois.
mrnouillat- Messages : 1148
Salut !
Oui je connais les Musketeers (maintenant c'est FootLore Miniatures je crois !?) : en fait j'en ai déjà pas mal
Je lorgne aussi sur certains de leur Turcs / Arabes XIIIeS , notemment certains cavaliers ...
Je viens de trouver un blog sympa où le type n'hésite pas à utiliser des corps de figs de la gamme "Soudan" de chez Perry , avec des têtes de chez Woodbine (Ils font des sets de têtes à part) et vice versa : ça donne des figs et des scenettes bien sympas ! Je vais retenir cette idée !
Au cas où c'est :
http://over-open-sights.blogspot.fr/
(Je crois que c'est un des types du club qui a écrit la règle "Setting The East Ablaze")
par contre il a dégotté des canons de 150mm en 28mm , je sais pas comment il a fait au max j'ai trouvé des 105 mais pas de 150 de l'époque 1GM
Oui je connais les Musketeers (maintenant c'est FootLore Miniatures je crois !?) : en fait j'en ai déjà pas mal
Je lorgne aussi sur certains de leur Turcs / Arabes XIIIeS , notemment certains cavaliers ...
Je viens de trouver un blog sympa où le type n'hésite pas à utiliser des corps de figs de la gamme "Soudan" de chez Perry , avec des têtes de chez Woodbine (Ils font des sets de têtes à part) et vice versa : ça donne des figs et des scenettes bien sympas ! Je vais retenir cette idée !
Au cas où c'est :
http://over-open-sights.blogspot.fr/
(Je crois que c'est un des types du club qui a écrit la règle "Setting The East Ablaze")
par contre il a dégotté des canons de 150mm en 28mm , je sais pas comment il a fait au max j'ai trouvé des 105 mais pas de 150 de l'époque 1GM
Invité- Invité
Il y a un canon de 150 chez CAESAR Miniatuires mais c'est du 1/72 ème
Eric- Messages : 7645
ebob fait un canon de 150.
llug- Messages : 659
Ah là je vais aller voir !
EDIT : Bon je ne vois pas de 150 ou d'artillerie chez Ebob , tu dois confondre avec une autre marque !?
EDIT : Bon je ne vois pas de 150 ou d'artillerie chez Ebob , tu dois confondre avec une autre marque !?
Invité- Invité
Byblos a écrit:Parmi vous , certains connaitraient t-ils cette marque !? Qu'en pensez vous !? Seraient-elles compatibles avec les Brigade Games (je dirai que oui) !?
Pour moi, les WOODBINE ne sont pas compatibles avec grand chose en WW1 mais c'est aussi une question d'appréciation. Par exemple, je trouve que GREAT WAR, BRIGADE GAMES et COPPLESTONE (en tout cas les russes) se mélangent pas....les WOODBINE font un peu petites à côté.
D'accord !
Bon , à priori , les Copplestone et Brigade Games sont déjà pas mal compatibles : je vais fureter encore ça et là sur le net pour m'en assurer ... Mais Brigade games propose déjà de quoi faire à elle seule !
par contre je prendrai des têtes Woodbine : elles peuvent être bien pratiques !
Merci !
Bon , à priori , les Copplestone et Brigade Games sont déjà pas mal compatibles : je vais fureter encore ça et là sur le net pour m'en assurer ... Mais Brigade games propose déjà de quoi faire à elle seule !
par contre je prendrai des têtes Woodbine : elles peuvent être bien pratiques !
Merci !
Invité- Invité
effectivement, me suis trompé de Bob...
http://madbobminiatures.blogspot.co.uk/
et c'est un canon de 155 de 1917...désolé
http://madbobminiatures.blogspot.co.uk/
et c'est un canon de 155 de 1917...désolé
llug- Messages : 659
Sur un blog anglais, un gars a fait de très belles choses en collant des têtes WOODBINE sur des corps GREAT WAR. Ca permet de faire des troupes anglaises un peu exotiques que GREAT WAR n'a pas dans sa gamme.Byblos a écrit:par contre je prendrai des têtes Woodbine : elles peuvent être bien pratiques !
Ah non mais ça me semble trés bien ces 155 de 1917 !
Je me demande même si ce ne sont pas certains de ces modèles utilisés par les bélligérants ds le Caucase !
Qqun saurait identifier ces canons !?
Je me demande même si ce ne sont pas certains de ces modèles utilisés par les bélligérants ds le Caucase !
Qqun saurait identifier ces canons !?
Invité- Invité
Siaba a écrit:Sur un blog anglais, un gars a fait de très belles choses en collant des têtes WOODBINE sur des corps GREAT WAR. Ca permet de faire des troupes anglaises un peu exotiques que GREAT WAR n'a pas dans sa gamme.Byblos a écrit:par contre je prendrai des têtes Woodbine : elles peuvent être bien pratiques !
Je pense que c'est le gars du blog "Over the sight" dont tu parles
Une de ses excellentes idées , que je vais m'empresser de copier , est d'avoir utilisé des têtes Woodbine sur l'équipage du canon egyptien de la gamme "Soudan" des frères Perry , pour en faire un équipage turc d'artillerie ... Il me semble même qu'il n'a pas eu besoin de convertir ttes les figs , certaines étaient parfaites telles qu'elles ...
Alors non aprés avoir bien lu c'est un de ses camarades - The Beast of Bokhara , des Gentlemen Kriegspielers - qui a réalisé conversion et peinture ! Equipage Perry converti donc , mais aussi officiers Brigade Games et Copplestone qui semblent donc bien compatibles
Je lui avait envoyé un Email et il m'a gentiment répondu , envoyé tous ses guides de peinture (il les envoie sur demande) et m'a expliqué que ses canons provennaient de chez Shapeways , un fabriquant en impression 3D , que je connaissai mais sans avoir fouillé son catalogue !
Bon ben , y'a à faire , mais là pour l'instant je suis dans l'Ashigaru , et ds qqs temps j'espère je passe aux Samouraïs
Invité- Invité
Je me rends compte d'ailleurs d'une chose :
Peindre des ashigarus ou des samouraïs , c'est du costaud !
Je vous dis pas , en comparaison , à quel point ensuite peindre de l'uniforme 1GM va être un "jeu d'enfant"
Et même du médiéval en fait ...
Peindre des ashigarus ou des samouraïs , c'est du costaud !
Je vous dis pas , en comparaison , à quel point ensuite peindre de l'uniforme 1GM va être un "jeu d'enfant"
Et même du médiéval en fait ...
Invité- Invité
Merci pour les photos et les précisions, Byblos.
Par contre, je le trouve pas terrible au niveau du bouclier le canon en impression 3D
Par contre, je le trouve pas terrible au niveau du bouclier le canon en impression 3D
Oui les boucliers sont vraiment peu détaillés , mais à mon avis il y a moyen par exemple de mettre des rivets (décals en résine avec relief , j'ai la marque qui produit cela ds mes favoris et les ai déjà utilisé) pour détailler tout cela sans trop se ruiner et s'embêter ...
Invité- Invité