Lysimaque VS Darius III
+7
olivier
Tirailleur
Siaba
Celebrimbor
carthago92
Eric
Admin
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lysimaque VS Darius III
Armure légère et grand bouclier. SVG 4+ !The Miles a écrit:Merci niko!
Mais là, sur lapartie, les mecs en pyjama, ils comptent comme quel équipement?
niko- Messages : 1121
olivier a écrit:Byblos a écrit:Olivier , tu saurais nous donner l'adresse Web de ce site Australien de "souvenirs archéologiques" !?
Voilà, je viens de le retrouver : eBay shop "Ancient Impressions" tenu par un certain "pablitoxxx" :
http://stores.ebay.co.uk/ancientimpressions/
Il n'y a plus rien à vendre sur son eBay shop, mais le type semble reliable avec 100% de Positive Feedback, donc n'hésite pas à le contacter en direct !
http://www.ebay.co.uk/usr/pablitoxxx?_trksid=p2057872.m2749.l2754
Bonnes découvertes !
Merci Olivier !
les mains pleines de pâte à modeler durcissante , car en train de concocter mes décors , je viens de lui envoyer un message
Invité- Invité
Armure légère et grand bouclier? Serieux? Même ceux là?
https://i.servimg.com/u/f38/17/94/31/02/p1050620.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/17/94/31/02/p1050620.jpg
The Miles- Messages : 1676
Et oui !
Ok... J'my attendait pas...
En fait, les deux premiers rangs de l'unité de Kardake sont équipé d'armure légère sous le pyjama et porte le grand bouclier. Le dernier rang est constitué d'archers sans aucune armure.
D'accord. Donc y'as des armures sous les pyjama et le bouclier et l'equivalent de l'hoplon. Au final c'est solide comme infanterie... Il se battent aussi bien que les grecs? A part la phalange?
Non pas spécialement mais quand c'est Olivier qui jette les dés, ils font des miracles !The Miles a écrit:D'accord. Donc y'as des armures sous les pyjama et le bouclier et l'equivalent de l'hoplon. Au final c'est solide comme infanterie... Il se battent aussi bien que les grecs? A part la phalange?
Et de retour sur les tables de Nanterre nos adversaires préférés à savoir Darius (Olivier) et moi ( Lysimaque). Vous aviez pu suivre notre palpitante partie d'il y a deux semaines ou Lysimaque a su arracher la victoire à la dernière minute.
Darius dut s'enfuir piteusement mais nullement découragé par l'adversité.
Il rassembla une horde immense bien à l'abris derrière l'Euphrate pour attendre de pied ferme ce fou de Lysimaque qui s'était lancé à sa poursuite.
Nous avons donc refait un WAB mais cette fois ci en 4000 pts de chaque coté. Et aussi un placement original, suggéré par l'ancien supplément "Alexander" de WAB.
A savoir :
L'armée Perse se place intégralement en premier derrière une rivière . Cette dernière dispose de 3 gués distant d'au moins 30cm les uns des autres. Ensuite le Macédonien place son armée et joue en premier. Le reste demeure une bataille rangé avec les règles "Army Break point". Le premier joueur qui atteint 50% de pertes a perdu.
Mes Javeliniers en fuite. Mais mes archers Crétois ne paniquent pas !
L'éléphant Indien Perse charge mes Thraces. Le combat va durer 4 tours ! Les Thraces perdront 26 des leurs sur un total de 40 figurines mais ils arriveront à occire le pachyderme.
Les phalanges Grecs sous contrat , regarde dans le blanc des yeux mes phalangistes. A part des insultes, quelques doigts tendus et des crachats, ils ne se mettront pas sur la courge !
Par contre, mes phalangistes surent esquiver les chars à faux d'Olivier ! Ces derniers furent finalement intégralement détruits.
.La superbe cavalerie lourde Perse ne fit rien de la partie. La "massed" cavalerie reste difficile à utiliser !
Mes phalangistes aidés par la cavalerie chassent les tirailleurs Perses.
Les chars Perses vont se cracher dans la flotte et la palmeraie !
Des Thraces bien diminué après les attaques de l'éléphant.
A suivre.......
Darius dut s'enfuir piteusement mais nullement découragé par l'adversité.
Il rassembla une horde immense bien à l'abris derrière l'Euphrate pour attendre de pied ferme ce fou de Lysimaque qui s'était lancé à sa poursuite.
Nous avons donc refait un WAB mais cette fois ci en 4000 pts de chaque coté. Et aussi un placement original, suggéré par l'ancien supplément "Alexander" de WAB.
A savoir :
L'armée Perse se place intégralement en premier derrière une rivière . Cette dernière dispose de 3 gués distant d'au moins 30cm les uns des autres. Ensuite le Macédonien place son armée et joue en premier. Le reste demeure une bataille rangé avec les règles "Army Break point". Le premier joueur qui atteint 50% de pertes a perdu.
Mes Javeliniers en fuite. Mais mes archers Crétois ne paniquent pas !
L'éléphant Indien Perse charge mes Thraces. Le combat va durer 4 tours ! Les Thraces perdront 26 des leurs sur un total de 40 figurines mais ils arriveront à occire le pachyderme.
Les phalanges Grecs sous contrat , regarde dans le blanc des yeux mes phalangistes. A part des insultes, quelques doigts tendus et des crachats, ils ne se mettront pas sur la courge !
Par contre, mes phalangistes surent esquiver les chars à faux d'Olivier ! Ces derniers furent finalement intégralement détruits.
.La superbe cavalerie lourde Perse ne fit rien de la partie. La "massed" cavalerie reste difficile à utiliser !
Mes phalangistes aidés par la cavalerie chassent les tirailleurs Perses.
Les chars Perses vont se cracher dans la flotte et la palmeraie !
Des Thraces bien diminué après les attaques de l'éléphant.
A suivre.......
Les chars à faux après leur charge ratée ! En étant "drilled" mes phalanges peuvent ouvrir leurs rangs pour laisser passer les chars sans dommages.
Un char en fuite passe dans l'indifférence la plus totale ! La cavalerie lourde Perse toujours indécise, tente une "bascule de force"
.
Le Perses rigolent car malgré la mort héroïque de leur éléphants, et bien les Thraces ne font plus beaucoup peur maintenant !
A droite , ma cavalerie s'apprête à passer le gué !
Et finalement, la partie s'arrêta sur un match nul ! Avec un petit goût d'inachevé !!! Mais rassurez vous, on va remettre ça avec encore plus de monde !!!
La partie était effectivement géniale, ... mais surtout quel plaisir de revoir ces photos, dont certaines sont à tomber, avec nos armées alignées de chaque côté de la rivière, les petites palmeraies et les décors perso-égyptiens dans le fond.
Je crois qu'on oublie de le dire à chaque fois : Merci Cyrille pour le service Photos !!!
Je crois qu'on oublie de le dire à chaque fois : Merci Cyrille pour le service Photos !!!
olivier- Messages : 650
L'éléphant a été mis à terre sans laisser de trace.. (ok elle était facile).
Belles armées, bel affrontement.
En revanche : est ce mon cerveau diminué ou il y a t-il un problème entre les commentaires et les photos ? j'ai eu du mal à comprendre ce à quoi se rapportaient les commentaires...
On peut se dire que la valeur de vos armées, de vos listes et de vos généraux se valent pour déboucher sur autant de mano à mano non decisifs !
Belles armées, bel affrontement.
En revanche : est ce mon cerveau diminué ou il y a t-il un problème entre les commentaires et les photos ? j'ai eu du mal à comprendre ce à quoi se rapportaient les commentaires...
On peut se dire que la valeur de vos armées, de vos listes et de vos généraux se valent pour déboucher sur autant de mano à mano non decisifs !
Ogier- Messages : 515
Merci Olivier
Ce compliment me fait bien plaisir
Bon, vous avez gagné, à force de me montrer des éléphants et des piques à brochette, j'ai consulté le supplément antique de Haill Caesar, qui m'a poussé à faire une apnée dans mon placard magique...
Et je ressors avec de quoi monter une (grosse ) armée Séleucide !
Ça va donc continuer à chier grave au pays des mecs en jupette
Ce compliment me fait bien plaisir
Bon, vous avez gagné, à force de me montrer des éléphants et des piques à brochette, j'ai consulté le supplément antique de Haill Caesar, qui m'a poussé à faire une apnée dans mon placard magique...
Et je ressors avec de quoi monter une (grosse ) armée Séleucide !
Ça va donc continuer à chier grave au pays des mecs en jupette
Je n'ai pas fait d'habituel rapport de bataille cette fois ci mais plutôt du photo reportage . On va remettre ça avec Olivier dans quelques temps avec encore plus de monde !
Et puis si Cyrille s'y met !!! En plus du Séleucide ! Il faudra que je me lance enfin dans mes Lagides !
Et puis si Cyrille s'y met !!! En plus du Séleucide ! Il faudra que je me lance enfin dans mes Lagides !
Toujours aussi beau à voir
Ouais! Courage Darius!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2