Liste Guerre de 100 ans
4 participants
Page 1 sur 1
Liste Guerre de 100 ans
Je viens de finir des listes pour HYW pour HC, je fais les budgets ce soir et les mets en ligne ici .
On les teste vendredi soir
Je vous donnerai ce WE nos impressions, et apporterai les corrections nécessaires
Et merci à Borisovitch de m'avoir transmis ce qu'il avait fait avce Fred Machu sur la Guerre des Roses
On les teste vendredi soir
Je vous donnerai ce WE nos impressions, et apporterai les corrections nécessaires
Et merci à Borisovitch de m'avoir transmis ce qu'il avait fait avce Fred Machu sur la Guerre des Roses
Re: Liste Guerre de 100 ans
youhou !!!
llug- Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Nancy
Re: Liste Guerre de 100 ans
Et les listes qu'on va jouer vendredi :
Moi : Français avec Julien : Compagnies Franches
Laurent et Niko : Anglais
Voir le Fichier : HC_HYW_listes.pdf
Moi : Français avec Julien : Compagnies Franches
Laurent et Niko : Anglais
Voir le Fichier : HC_HYW_listes.pdf
questions pour les listes guerre de 100ans
vieux joueur et adepte de HAIL CAESAR je desire recycler mes figurines médiévales mais j'aurais besoin de qq précisions avant de me lancer:
PAVOIS que signifie "annule les bonus d'armes au tir" .............il n'y en a pas...
pourquoi n'est ce pas considéré comme un abri?
PILLARDS
pas de percée sans ordre
mais la séquence d'ordre est déjà résolue a ce moment
faut il redonner un ordre après la mélée victorieuse et si le capitaine avait raté celui d'avant que se passe t il?
PIEUX
les poser coute un mouvement complet?
si le capitaine de cette unité a reussi son ordre de 2 ou 3 les archers peuvent ils avancer 1 et 2 et poser a 3 ou la plantation leur prend t elle tout le tour de mouvement quelque soit la reussite de leur commandant?
merci d'éclaircir tout ça je voudrais tester bientot
PAVOIS que signifie "annule les bonus d'armes au tir" .............il n'y en a pas...
pourquoi n'est ce pas considéré comme un abri?
PILLARDS
pas de percée sans ordre
mais la séquence d'ordre est déjà résolue a ce moment
faut il redonner un ordre après la mélée victorieuse et si le capitaine avait raté celui d'avant que se passe t il?
PIEUX
les poser coute un mouvement complet?
si le capitaine de cette unité a reussi son ordre de 2 ou 3 les archers peuvent ils avancer 1 et 2 et poser a 3 ou la plantation leur prend t elle tout le tour de mouvement quelque soit la reussite de leur commandant?
merci d'éclaircir tout ça je voudrais tester bientot
NICATOR- Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Liste Guerre de 100 ans
Bonjour
Alors :
- Les Pavois : Si ils annulent le bonus des arbalètes (qui limitent la save à 5+), mais je pense qu'il vaut mieux aussi donner les avantage face au tir de la Heavy Infantry --1 pour la toucher), bien vu.
- Une fois la mêlée résolue, la sweeping advance ne peut être effectuée qu'en passant un jet d'ordre, on est hors phase d'ordre, donc même si le capitaine commandant la division a raté son ordre au tour précédent, on relance quand même.
- Si une unité d'archers à droit à trois mvts grâce à un bon jet d'ordre, elle peut avancer de 2 mvt et planter ses pieux, ou de 3 mvts sans planter les pieux, cepandant, à mon sens, le plantage de peiux doit être forumulé clairement en phase d'ordre : "avancez au maximum ET plantez les pieux !"
Si l'ordre ne donne qu'un mvt, l'unité avance mais ne plante pas ses pieux. Si l'ordre donne 2 mvt ou plus il y aura 1 ou 2 mvt, et plantage de pieux.
Si l'ordre est "Plantez les pieux après un éventuel mvt" là, la plantage des pieux est effectué sur place si l'ordre ne donne qu'un mvt. (le côté "roelplay" de HC est AMHA primordial, et les ordres doivent être clair.
Voila, en espérant t'avoir aidé, on attend plein de reoutr en iage d etes futures parties de HC médiéval
Alors :
- Les Pavois : Si ils annulent le bonus des arbalètes (qui limitent la save à 5+), mais je pense qu'il vaut mieux aussi donner les avantage face au tir de la Heavy Infantry --1 pour la toucher), bien vu.
- Une fois la mêlée résolue, la sweeping advance ne peut être effectuée qu'en passant un jet d'ordre, on est hors phase d'ordre, donc même si le capitaine commandant la division a raté son ordre au tour précédent, on relance quand même.
- Si une unité d'archers à droit à trois mvts grâce à un bon jet d'ordre, elle peut avancer de 2 mvt et planter ses pieux, ou de 3 mvts sans planter les pieux, cepandant, à mon sens, le plantage de peiux doit être forumulé clairement en phase d'ordre : "avancez au maximum ET plantez les pieux !"
Si l'ordre ne donne qu'un mvt, l'unité avance mais ne plante pas ses pieux. Si l'ordre donne 2 mvt ou plus il y aura 1 ou 2 mvt, et plantage de pieux.
Si l'ordre est "Plantez les pieux après un éventuel mvt" là, la plantage des pieux est effectué sur place si l'ordre ne donne qu'un mvt. (le côté "roelplay" de HC est AMHA primordial, et les ordres doivent être clair.
Voila, en espérant t'avoir aidé, on attend plein de reoutr en iage d etes futures parties de HC médiéval
chevaliers
Bonjour
Est-ce normal que les chevalier à cheval avec cloth barding coûte 36 pts idem pour ceux à pied ?
cordialement
Est-ce normal que les chevalier à cheval avec cloth barding coûte 36 pts idem pour ceux à pied ?
cordialement
toulouse- Messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Liste Guerre de 100 ans
40 pts avce le barding les chevaliers montés, et une valeur de sustain plus basse et une moindre résistance aux tirs.
Mais bon les points ça reste empirique, c''est juste une indication, aucun soucis su tu veux baisser ou monter un tarif, le cours est libre
Mais bon les points ça reste empirique, c''est juste une indication, aucun soucis su tu veux baisser ou monter un tarif, le cours est libre
Sujets similaires
» Liste guerre de trente ans wab
» Liste coreene
» Liste Egyptienne
» Une liste de fabriquants
» LISTE ARMEE
» Liste coreene
» Liste Egyptienne
» Une liste de fabriquants
» LISTE ARMEE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum