Hail Caesar en médiéval HYW
+14
Gillou
Admin
tsi na pah
carthago92
Philippe
niko
Ikbel
Eric
Siaba
mrnouillat
spock
Tirailleur
Celebrimbor
Charlemagne
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hail Caesar en médiéval HYW
Donc, après avoir pondu des listes HYW ce début de semaine, je les ai testées cette aprèm' avec Cléo
Deux armées à deux corps. Côté Anglais, un fantassin/archers et l'autre de cavalerie. Chez les Français (que je commandais) deux corps mixtes à dominante de chevalerie.
Bon, bilan, un régal cette règle tourne aussi très bien sur cette période qu'en antique ou age sombre.
Cependant, Cléo à joué... comme son père, elle a été très agressive avec ses Anglais, au lieu de m'user au "Longbow" et de me contre-attaquer ensuite avec sa chevalerie, elle est direct partie à la marave, et comme j’ai fait de supers jets de commandement (entre autres ), dès le second tour, je lui tapais allègrement sur sa chevalerie.
On remet ça vendredi au club, avec Laurent, Niko et Julien, on verra si les joueurs anglais sont plus pragmatiques, et si la lance française surclasse une nouvelle fois l'arc anglais
Aller, toutes les images du drame
-
-
Tout bête, un sous socle en carton pour réunir des figurines individuelles sans avoir à les ressocler
Bon, vendredi soir on triple les effectifs
Ça va envoyer du gros
Deux armées à deux corps. Côté Anglais, un fantassin/archers et l'autre de cavalerie. Chez les Français (que je commandais) deux corps mixtes à dominante de chevalerie.
Bon, bilan, un régal cette règle tourne aussi très bien sur cette période qu'en antique ou age sombre.
Cependant, Cléo à joué... comme son père, elle a été très agressive avec ses Anglais, au lieu de m'user au "Longbow" et de me contre-attaquer ensuite avec sa chevalerie, elle est direct partie à la marave, et comme j’ai fait de supers jets de commandement (entre autres ), dès le second tour, je lui tapais allègrement sur sa chevalerie.
On remet ça vendredi au club, avec Laurent, Niko et Julien, on verra si les joueurs anglais sont plus pragmatiques, et si la lance française surclasse une nouvelle fois l'arc anglais
Aller, toutes les images du drame
-
-
Tout bête, un sous socle en carton pour réunir des figurines individuelles sans avoir à les ressocler
Bon, vendredi soir on triple les effectifs
Ça va envoyer du gros
Re: Hail Caesar en médiéval HYW
Quel plaisir de revoir ces armées en action ! Elles font peut être parmi les plus beaux compte-rendus de parties. ça me motive pour débuter la peinture des 70 archers Games worskhop récemment achetés sur ebay, pour terminer mon début d'armée de ribauds Guerre de Cent ans....armée qui va ressembler à un fort parti d'anglois
Tirailleur- Messages : 1379
Et je ne peux que t'encourager Guillaume
Ces vieilles figs Perry/GW sont un régal à peindre et ont un super rendu sur la table.
Les chevaliers bretonniens de Warhammer V5 sont un tantinet outranciers dans leurs attributs pour des armées HYW mais je leur trouve tellement de charme, que je passe outre.
C'est vrai que le médiéval avec ses couleurs de héraldique toutes bannières au vent donne de tables super agréables à regarder.
Il me tarde le test en grand de demain soir, tiens d'ailleurs je vous mets en ligne ce soir le pdf des listes que j'ai établies pour la circonstance. Il va y avoir du monde sur la table !
RdV samedi matin pour le reportage ne technicolor
Ces vieilles figs Perry/GW sont un régal à peindre et ont un super rendu sur la table.
Les chevaliers bretonniens de Warhammer V5 sont un tantinet outranciers dans leurs attributs pour des armées HYW mais je leur trouve tellement de charme, que je passe outre.
C'est vrai que le médiéval avec ses couleurs de héraldique toutes bannières au vent donne de tables super agréables à regarder.
Il me tarde le test en grand de demain soir, tiens d'ailleurs je vous mets en ligne ce soir le pdf des listes que j'ai établies pour la circonstance. Il va y avoir du monde sur la table !
Admin a écrit:
(...)
J'ai en effet récupéré un chevalier dans le lot, et il porte une sacrée boite à outils ! Je vais bientôt le peindre en Robert Knolles pour agrémenter mes séances 1er Empire...
Vivement le C/R de samedi matin alors !
c'est vrai que ces armées médiévales avec les bretos sont superbe vivement un CR avec plus de monde
Ben dis donc Cyrille t'a ton armée pour faire du warmaster bretonnien en 28mm ? c'est énorme et dantesque! bordel il va falloir que j'aille faire un tour quand même du côté de Nanterre un de ces quatre !
mrnouillat- Messages : 1148
Après les premiers tests mercredi avec Cléo, passons aux choses sérieuses
Le plan à 4 avec Niko, Laurent et Julien.
Un max de monde sur la table pour un moment de pur régal !
Au final, les listes HYW sont pas mal équilibrées, on s'est bien fait plaisir de deux côtés !
Légère victoire anglaise... mais je revendique le bonus offensif (et sans faire de bascule de force )
.
-
-
A suivre...
Le plan à 4 avec Niko, Laurent et Julien.
Un max de monde sur la table pour un moment de pur régal !
Au final, les listes HYW sont pas mal équilibrées, on s'est bien fait plaisir de deux côtés !
Légère victoire anglaise... mais je revendique le bonus offensif (et sans faire de bascule de force )
.
-
-
A suivre...
Enorme
Grandiose comme d ' hab
Eric- Messages : 7645
Magnifique !
Y'a pas à dire, les pâtés de chevaliers ça fait toujours son petit effet ! Et quand c'est réhaussé par une telle peinture, c'est à couper le souffle
Encore bravo !
Y'a pas à dire, les pâtés de chevaliers ça fait toujours son petit effet ! Et quand c'est réhaussé par une telle peinture, c'est à couper le souffle
Encore bravo !
Ikbel- Messages : 422
Une bien belle partie ! Cela m'a donné l'envie de ressortir mes Français HYW. Hier je tenais le rôle d'un affreux Godon !
niko- Messages : 1121
d'un affreux godon je ne pense pas ou alors on était 2
en tout cas la chevalerie française à fait comme la mer elle est venue et est repartie toute seule
en tout cas la chevalerie française à fait comme la mer elle est venue et est repartie toute seule
carthago92- Messages : 377
quelle règle aviez vous donné aux pieux défensifs des archers anglais ?
tsi na pah- Messages : 311
GRANDIOSE
Et voilà que j'ai le pinceau qui frétille !
Et voilà que j'ai le pinceau qui frétille !
tsi na pah a écrit:quelle règle aviez vous donné aux pieux défensifs des archers anglais ?
Tout est dans la rubrique "Règles de jeu/Hail César" Xavier
Oh m............. si on doit lire les règles maintenant
Eric- Messages : 7645
heureusement il n'y a qu'une page
carthago92- Messages : 377
j'ai omis de lire la page de règles spéciales,je vais y jeter un œil
c'est "age of chivalry" transposé pour cette règle en fait.
tsi na pah a écrit:...
En effet, je m'en suis aussi inspiré, j'allais rien inventer quant aux doctrines de combat des belligérants
Deux deux parties faites avec ces règles là, rien n'a posé de soucis majeur en terme de jeu
ce n'était pas une critique
tsi na pah a écrit:ce n'était pas une critique
Aucun soucis Xavier, j'ai pas relevé d'offense
Page 1 sur 2 • 1, 2