Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques)

+2
Admin
Ajax
6 participants

Aller en bas

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) Empty Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques)

Message  Ogier Mar 3 Mar - 23:07

Chers pousseurs de métal et de plastique, voici venir L'ère de Carthage !
La rivale de Rome s'imposera t-elle ?
Hannibal aura t-il les ressources pour mettre Rome à terre ?
La conquête de l'hispani, l'Italie ou l'Afrique du Nord sera t-elle définitivement acquise ?
C'est à vous d'y apporter cette réponse ! (S'ils comptent sur mes jets de dés ils sont dans la mouise ! )

Agema sort à l'iinstant sa boîte plastique (36 plastiques +  état major métal).
http://agemaminiatures.co.uk/product-category/carthaginians/plastic-figures-carthaginians/
Puissent ils continuer leur progression de sortie en sortie.
J'attends de voir le contenu définitif sur grappe,  mais il est fort probable que Je cède !

Victrix sort sa propre boîte dans les prochaines semaines !

Vae victis
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) Empty Re: Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques)

Message  Ajax Mer 4 Mar - 12:29

Dommage que l'on ne puisse pas voir à quoi ressemble les figs niveau qualité de sculpture et poses...

Ajax

Messages : 310
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) Empty Re: Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques)

Message  Admin Mer 4 Mar - 13:22

Leurs figs de romains républiciab (je viens d'en acquérir) sont superbes, leurs Carthaginois doivent être du même tonneau Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) Empty Re: Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques)

Message  Ogier Mer 4 Mar - 13:41

voici leurs plastiques alors qu'elles étaient en cours de finalisation :

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) <a href=Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) 10841710" />

voici l'une des 4 figurines de l'état major peinte : le champion avec tête de Lion !

[img]Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) 11035410[/img]

J'attend de voir aussi les photos de grappes. En revanche je n'ai pas de doute sur la qualité finale : précision de la gravure / propreté des lignes de moulage / historicité des pauses & modèle.
Pour tout vous dire, je possède leurs romains (plastique+triarii metal + etat major metal) : je les compare aux Perry de l'antiquité. Excusez du compliment !

Seul bémol, si je puis dire : les poses.
Dans la boite des romains républicains il y a avait 5 pauses par grappes au total. 2 poses hastatii/ 2 poses principes / 1 pause triarii. Du coup ça manquait de variété. La boite des vétérans contiendrais à priori aussi 3 infanteries (veteran / lybian / skirmishers).
Mais ils progressent très vite sur les points d'amélioration de leurs précédentes offres.
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) Empty Re: Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques)

Message  Eric Mer 4 Mar - 14:56

En tout cas cela a l'air bien
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) Empty Re: Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques)

Message  Ajax Mer 4 Mar - 15:58

Merci pour les photos, Ogier !
En effet, ça a l'air d'être de la bonne camelote.
Mixable avec du Victrix peut-être ?

Ajax

Messages : 310
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) Empty Re: Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques)

Message  Ogier Mer 4 Mar - 16:44

Les figs Agema sont très réalistes au niveau des proportions. Cela veut donc dire que les membres sont fins et élancés.
Je trouve les victrix très légèrement plus massifs, mais ils restent néanmoins dans la famille des proportions réalistes.

Je les trouves mixables personnellement. je mélange par exemple, sur les napo, les perry/warlords/victrix (on pourrait faire l'analogie : warlords napo=victrix antique, et perry napo=agema antique).
Admin tu confirmes : toi qui a les romains victrix et les romains agema ?
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) Empty Re: Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques)

Message  Admin Mer 4 Mar - 16:45

Ajax a écrit:Merci pour les photos, Ogier !
En effet, ça a l'air d'être de la bonne camelote.
Mixable avec du Victrix peut-être ?

Pile poil, je compte d'ailleur le fairee avce mes Romains, des unités Hastati/Principes/Triairi en mixant les deux marques  Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) Empty Re: Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques)

Message  Oddball67 Mer 4 Mar - 19:20

Ogier a écrit:
Seul bémol, si je puis dire : les poses.
Dans la boite des romains républicains il y a avait 5 pauses par grappes au total. 2 poses hastatii/ 2 poses principes / 1 pause triarii. Du coup ça manquait de variété.

c'est ce qui a retenu mon achat pour le moment. Mais un mix avec les Victrix pourrait effectivement être la solution Smile
Oddball67
Oddball67

Messages : 169
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 39
Localisation : Steinbourg

Revenir en haut Aller en bas

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) Empty Re: Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques)

Message  Invité Jeu 5 Mar - 11:13

Je vais surtout lorgner sur les Victrix qui seront sans doute plus agréables / faciles à peindre !

Mais pas du tout pour faire du Carthaginois , mais du Proche - oriental du 1er Siècle avant Jésus Christ !

En mixant avec diverses têtes , on pourra faire des Hébreux , Cappadocciens , Commagénes , etc ...

Bon il y a un investissement de départ (Achat de plusieurs boites différentes ) et du travail d'assemblage , mais ça pourrait bien valoir la peine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) Empty Re: Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques)

Message  Siaba Jeu 5 Mar - 11:31

Merci pour ces retours, en tout cas  Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) Icon_biggrin

J'ai vu des romains VICTRIX sur une table remplie de FOUNDRY, WARLORD, A&A et CRUSADER et tout ça se mélange bien. Faut juste faire gaffe pour les chevaux de certaines marques. Les RELIC sont très bien aussi mais un peu plus petites et fines que les autres marques....mais pas de quoi les laisser de côté.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques) Empty Re: Carthago delenda est (antique cartaginiens plastiques)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum