peindre les YEUX
+7
mrnouillat
faenor
Eric
Poulppy
Tirailleur
Admin
toulouse
11 participants
Page 1 sur 1
peindre les YEUX
Bonjour
comment faites vous les yeux sur les figs 28mm, j'ai beaucoup de mal à trouver une solution sans que cela fasse exagéré ?
cordialement
comment faites vous les yeux sur les figs 28mm, j'ai beaucoup de mal à trouver une solution sans que cela fasse exagéré ?
cordialement
toulouse- Messages : 48
Re: peindre les YEUX
J'ai (enfin) trouvé un truc qui me satisfasse
Un trait blanc pour l'iris, et un "T" noir dessus, au pire en remettant un coup de chair si la barre du "T" descend trop bas.
C'est à ce jour le meilleur compromis temps passé/rendu que j'ai pu trouver.
Mais je suis ouvert à toute technique plus efficace
Un trait blanc pour l'iris, et un "T" noir dessus, au pire en remettant un coup de chair si la barre du "T" descend trop bas.
C'est à ce jour le meilleur compromis temps passé/rendu que j'ai pu trouver.
Mais je suis ouvert à toute technique plus efficace
Salut,
Peindre les yeux est compliqué, mais ça améliore l'aspect visuel de nos armées.
Au début (quand j'étais jeune), je faisais un peu comme Cyrille : un trait blanc, et un point au milieu, parfois de la couleur que je voulais donner ( bleu pour les européens du nord, etc...). Puis, après 8 dépressions nerveuses provoquées par les affres et le peur au ventre à chaque fois que j'avais à finir les visages de mes figurines, je suis passé à quelque chose de plus simple : un trait noir, et deux points blancs aux extrémités du trait. Pour des figurines de jeu de guerre, ça me parait bien suffisant. Parfois, je ne mets même pas de trait noir, et je fais juste les deux petits points blancs dans la zone des orbites oculaires assombrie par un ou deux lavis.
Bien à toi,
Peindre les yeux est compliqué, mais ça améliore l'aspect visuel de nos armées.
Au début (quand j'étais jeune), je faisais un peu comme Cyrille : un trait blanc, et un point au milieu, parfois de la couleur que je voulais donner ( bleu pour les européens du nord, etc...). Puis, après 8 dépressions nerveuses provoquées par les affres et le peur au ventre à chaque fois que j'avais à finir les visages de mes figurines, je suis passé à quelque chose de plus simple : un trait noir, et deux points blancs aux extrémités du trait. Pour des figurines de jeu de guerre, ça me parait bien suffisant. Parfois, je ne mets même pas de trait noir, et je fais juste les deux petits points blancs dans la zone des orbites oculaires assombrie par un ou deux lavis.
Bien à toi,
Dernière édition par Tirailleur le Jeu 12 Mar - 14:53, édité 2 fois
Tirailleur- Messages : 1379
Tirailleur a écrit:Parfois, je ne met même pas de trait noir, et je fais juste les deux petits points blancs dans la zone des orbites oculaires assombrie par un ou deux lavis.
Je me suis également rendu à cette technique.
Je ne peins pas les yeux : pas d 'iris , pas de pupille .
Pour cela 2 raisons
: se louper est facile et laid
à 30 métres l'un de l'autre les adversaires ne se voient pas " dans le blanc des yeux "
Alors je laisse cela pour les plus doués que moi
Pour cela 2 raisons
: se louper est facile et laid
à 30 métres l'un de l'autre les adversaires ne se voient pas " dans le blanc des yeux "
Alors je laisse cela pour les plus doués que moi
Eric- Messages : 7645
Une autre technique pour moi, au final les yeux ce n'est pas très compliqué, il faut surtout bien gérer la quantité de peinture !
Je remplis de noir toute la zone de l'oeil, ou alors en brun foncé, au choix !
Je repasse en blanc dedans en laissant les contours noirs.
Puis deux points noirs pour les yeux !
Il ne faut juste pas trembler, un coup de main/pinceau à peindre !
Je remplis de noir toute la zone de l'oeil, ou alors en brun foncé, au choix !
Je repasse en blanc dedans en laissant les contours noirs.
Puis deux points noirs pour les yeux !
Il ne faut juste pas trembler, un coup de main/pinceau à peindre !
faenor- Messages : 88
Déjà, j'arrête toute prise d'alcool , et d'anxiolytique pendant un mois !
ensuite il y a deux lois pour moi fondamentales :
1 ° si la gravure de la fig est pourrie à l'impossible tu ne sera tenu .
2° Le pinceau sera à jamais ton ami. A matos de merde travail de merde ( pour moi c'est poil long ISABEY série 6223 Martre pur avec un poil souple mais qui revient bien en position. )
un trait blanc et le pinceau me permet de faire un point noir ou bleu avec la pointe de ce dernier .
ensuite il y a deux lois pour moi fondamentales :
1 ° si la gravure de la fig est pourrie à l'impossible tu ne sera tenu .
2° Le pinceau sera à jamais ton ami. A matos de merde travail de merde ( pour moi c'est poil long ISABEY série 6223 Martre pur avec un poil souple mais qui revient bien en position. )
un trait blanc et le pinceau me permet de faire un point noir ou bleu avec la pointe de ce dernier .
mrnouillat- Messages : 1148
c'est la première chose que je peins sur une fig (quand je fais les yeux)
je peins tout l’œil en blanc (très largement autour)
je peins en brun foncé, un trait vertical (oui vertical) en plein milieu de l’œil, je déborde en dessous en au dessus, pas grave.
puis, je peins le contour complet de l’œil, je peins large en débordant sur le visage, l'important est d'avoir un beau contour.
je peins enfin, en couleur chair foncé, le visage en laissant un trait de brun autour de l’œil.
voilà, plus qu'à finir le visage.
je peins tout l’œil en blanc (très largement autour)
je peins en brun foncé, un trait vertical (oui vertical) en plein milieu de l’œil, je déborde en dessous en au dessus, pas grave.
puis, je peins le contour complet de l’œil, je peins large en débordant sur le visage, l'important est d'avoir un beau contour.
je peins enfin, en couleur chair foncé, le visage en laissant un trait de brun autour de l’œil.
voilà, plus qu'à finir le visage.
llug- Messages : 659
Ilug et Mr Mouillat ont tout dit !
Je répère :
=> Avec un 3/0 tu travailleras (je ne peins quasiment plus qu'au 3/0 avec qqs incursions chez les 2/0)
=> Une gravure de merde à la poubelle tu jetteras (si , si , carrément)
Je répère :
=> Avec un 3/0 tu travailleras (je ne peins quasiment plus qu'au 3/0 avec qqs incursions chez les 2/0)
=> Une gravure de merde à la poubelle tu jetteras (si , si , carrément)
Invité- Invité
Ca rend super bien llug ( même la seconde étape fait un peu marvel )
Mais mon coté animiste ne me permet pas ça. Je peint toujours les yeux en dernier. J'ai l'impression de donner "vie" à la figurine avec cette touche finale...
Et puis comme ça j'essuie pas ses regard réprobateur quand je la laisse à moitié peinte pendant six mois...
Mais mon coté animiste ne me permet pas ça. Je peint toujours les yeux en dernier. J'ai l'impression de donner "vie" à la figurine avec cette touche finale...
Et puis comme ça j'essuie pas ses regard réprobateur quand je la laisse à moitié peinte pendant six mois...
The Miles- Messages : 1676
au fait, pas forcement besoin d'un pinceau hyper fin, faut juste une bonne pointe (je fais les yeux avec un Raphaël à aquarelle n°1)
Exact Ilug .
D'ailleurs les références des pinceaux 2/000 ou 3/000 ne concernent pas la finesse de la pointe mais le volume du corps du pinceau .
Les pinceaux 1 , 0 peuvent avoir une pointe aussi fine que ceux de diamètres inférieurs .
Explication donnée par un fabricant de pinceaux d ' Art
D'ailleurs les références des pinceaux 2/000 ou 3/000 ne concernent pas la finesse de la pointe mais le volume du corps du pinceau .
Les pinceaux 1 , 0 peuvent avoir une pointe aussi fine que ceux de diamètres inférieurs .
Explication donnée par un fabricant de pinceaux d ' Art
excellente ta technique llug !
nicolus- Messages : 601
merci
Bonjour,
Sur mon site, il y a un tuto pour peindre tout un visage en détail:
http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/visages.htm
Globalement, il reprends ce qui a été dit plus haut et j'y ajoute certains détails (pointe de bleu des yeux, puis vernis...)
Hope you'll like it.
Sur mon site, il y a un tuto pour peindre tout un visage en détail:
http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/visages.htm
Globalement, il reprends ce qui a été dit plus haut et j'y ajoute certains détails (pointe de bleu des yeux, puis vernis...)
Hope you'll like it.
Merci et .............
qu ' il est bon de te revoir
qu ' il est bon de te revoir