Néo-babyloniens
+4
Tirailleur
The Miles
Admin
-Gamot-
8 participants
Page 1 sur 1
Néo-babyloniens
Puisque je crois entendre les chars de Sargon II sortir des hangars assyriens et retirer la poussière de leurs roues lors de manoeuvres belliqueuses, j'ai achevé en vitesse la peinture de mes Néo-Babyloniens.
A tout seigneur, tout honneur, sa majesté Nabopolassar héros de la lutte contre les Assyriens.
Son fils Nabuchodonosor dirige la charrerie
Les bagages
A tout seigneur, tout honneur, sa majesté Nabopolassar héros de la lutte contre les Assyriens.
Son fils Nabuchodonosor dirige la charrerie
Les bagages
Re: Néo-babyloniens
Les archers babyloniens et chaldéens (soclés comme "8Bw", un rang d'archers derrrière un rang de lanciers. Avec la version 3.0, ce type de troupe bénéficie d'un +1 en mélée contre l'infanterie lorsque le combat se passe en bon terrain)
Gros plan sur l'une plaquette (il me manquait une figurine, j'ai remplacé celle ci par la colonne de captifs.
Gros plan sur l'une plaquette (il me manquait une figurine, j'ai remplacé celle ci par la colonne de captifs.
Les auxiliaires
Frondeurs araméens et chaldéens
Cavaliers (normalement, il semblerait que pour des babyloniens, elle devrait chevaucher des chevaux nus et ne pas porter d' armure mais bon... ce doit être des prises de guerre.
Mercenaires grecs. Les hoplites portent comme il se doit l'archaïque cuirasse de bronze. Les motifs des hoplons sont copiés de représentations de guerriers portant ces cuirasses sur divers vases de cette époque.
Frondeurs araméens et chaldéens
Cavaliers (normalement, il semblerait que pour des babyloniens, elle devrait chevaucher des chevaux nus et ne pas porter d' armure mais bon... ce doit être des prises de guerre.
Mercenaires grecs. Les hoplites portent comme il se doit l'archaïque cuirasse de bronze. Les motifs des hoplons sont copiés de représentations de guerriers portant ces cuirasses sur divers vases de cette époque.
Superbes Jérôme !
'tain on est gâtés en ce moment, ça fuse dans tous les sens les photos de figs !
Aller, té à moi
'tain on est gâtés en ce moment, ça fuse dans tous les sens les photos de figs !
Aller, té à moi
Mon armée BBDBA comporte deux corps neo-babyloniens et un corps d'alliés midianites dont voici les photos. Ils constituent par eux même une armée DBA autonome et adaptée à la v3.0
On ignore leur rôle dans les armées néo-babyloniennes mais :
Le chef tribal
Les méharistes
L'infanterie
On ignore leur rôle dans les armées néo-babyloniennes mais :
Plus d'infos ici.(...), le cadre des contacts entre Assyriens et Arabes changea. La situation en Babylonie constitua le principal souci des Assyriens à cette époque ; or les Arabes choisirent le camp des Babyloniens contre les Assyriens.
Le chef tribal
Les méharistes
L'infanterie
The Miles- Messages : 1676
Les bagages des alliés
Quelques photos de famille
Quelques photos de famille
Dernière édition par -Gamot- le Dim 24 Mai - 21:53, édité 1 fois
Je ne suis pas familier de l'échelle, mais j'admire la recherche et le sens de la reconstitution : tu fais honneur au jeu d'histoire ! Et la période dans cette région est on ne peut plus fascinante...un travail fantastique.
Tirailleur- Messages : 1379
Ok demain, je fais des photos de mes Néo-Assyrien !
Sargon II- Messages : 241
Tirailleur a écrit:Je ne suis pas familier de l'échelle, mais j'admire la recherche et le sens de la reconstitution : tu fais honneur au jeu d'histoire ! Et la période dans cette région est on ne peut plus fascinante...un travail fantastique.
Fais gaffe Guillaume, tu risques tomber dans le Biblique (et je dis pas ça parce que tu es un garçon facile hein )
C'est une période effectivement fascinante, et géniale à jouer avce tous ces chars
Et puis il ets vrai qu l'approche de Gamot donne aussi envie de s'y lancer.
Beau travail de contamination Jérôme
Le Biblique c'est bon mangez en
T'aimes plus le 25mm ?Tirailleur a écrit:Je ne suis pas familier de l'échelle
Moi aussi, j'admire la passion derrière tout ça. Bravo
Siaba a écrit:T'aimes plus le 25mm ?Tirailleur a écrit:Je ne suis pas familier de l'échelle
Moi aussi, j'admire la passion derrière tout ça. Bravo
Tiens ? Je croyais que c'était du 15mm ? Je n'ai pas du tout reconnu la marque des figurines ...alors, en plus, si c'est du 25mm...je veux bien la connaitre ! [ oh non...craquement en vue...]
Tirailleur- Messages : 1379
Ouaih ! pleins de chariot' du diab' !
niko- Messages : 1121
Le général en chef en char est un warlord games avec un parasol foundryTirailleur a écrit: (...)Je n'ai pas du tout reconnu la marque des figurines(...)
Les trois autres chars sont sont des foundry
Les archers, lanciers, frondeurs et auxiliaires sont des foundry
Les cavaliers et les hoplites sont des warlord games
Les dromadaires du chef arabe et de ses 2 potes sont des foundry (le chef est une conversion et la bannière une old glory)
Les 12 autres dromadaires sont des newline design
L'infanterie arabe est du ral partha
Les bagages arabes sont du bear's den
les bagages babylonienes sont du foundry avec une vieille tente de feu Féodal (une ancienne société française)
Quelle mélange . Et l ' ensemble est tout à fait admirable
Eric- Messages : 7645
Merci pour ces précisions. Je me posais des questions sur l'infanterie arabe....ce genre d'armée de pécores me tente
En armée de pécores assez jolies quand même, le biblique compte pas mal de possibilité. Les Lybiens ou les Nubiens en sont des exemples et disposent de gammes vraiment remarquables chez plusieurs fournisseurs.
Page 1 sur 1