La galerie Rennaissance de Byblos (tranfert du WAB portal)
4 participants
Page 1 sur 1
La galerie Rennaissance de Byblos (tranfert du WAB portal)
[Manu, je me permets avce toute mon habituelle soudarditude de transférer tes photos du Wab Portal, ça serai domage que ces merveilles tombent dans l'oubli !]
Salut à tous
Voici une plaquette de commandement de cavalerie vénitienne début XVIé ...
Les figurines - trés belles & agréables à peindre - sont des Mirliton ...
Peinture et soclage par votre serviteur ...
La superbe bannière vient de là :
http://thegreatitalianwars.blogspot.com/
Ce qu'il y a de bien c'est que ces bannières sont trés belles , et assez grandes , cela change des bannières riquiqui habituelles
Les garnitures de la bannière sont de Front Rank ...
A terme , une vingtaine de gendarmes italiens , dont 3 commandements : 1 Vénitien , 1 Milanais et 1 Papal , et pourquoi pas 1 Florentin ...
Et bien sûr une flopée d'archers , arbalétriers et arquebusiers , mais aussi des piquiers vénitiens et romagnols ...
Salut à tous
Voici une plaquette de commandement de cavalerie vénitienne début XVIé ...
Les figurines - trés belles & agréables à peindre - sont des Mirliton ...
Peinture et soclage par votre serviteur ...
La superbe bannière vient de là :
http://thegreatitalianwars.blogspot.com/
Ce qu'il y a de bien c'est que ces bannières sont trés belles , et assez grandes , cela change des bannières riquiqui habituelles
Les garnitures de la bannière sont de Front Rank ...
A terme , une vingtaine de gendarmes italiens , dont 3 commandements : 1 Vénitien , 1 Milanais et 1 Papal , et pourquoi pas 1 Florentin ...
Et bien sûr une flopée d'archers , arbalétriers et arquebusiers , mais aussi des piquiers vénitiens et romagnols ...
Re: La galerie Rennaissance de Byblos (tranfert du WAB portal)
Aprés 2 mois d'abstinence involontaire , me revoici ( j'ai bien eu du mal mais ça y est c'est revenu ) aux pinceaux ...
( Je ne poserai jamais plus aussi longtemps mes pinceaux : c'est une trés mauvaise idée aussi bien techniquement que moralement )
Je me consacre désormais uniquement à 2 projets : La Renaissance ( 1490 / 1515 voire un peu plus ) et le XIIIe siècle , tout le reste a été bazardé , et c'est trés bien j'y vois plus clair ...
Voici 2 gendarmes Foundry : le Duc de Bavière ( avec un petit écusson de la Ligue de Souabe ) et un noble inconnu ...
Le socle est temporaire , car je ne sais pas encore comment je vais procéder , je vais donc en peindre plusieurs avant de me décider ...
La suite petit à petit car j'alterne avec le XIIIe S et une armée à peindre pour un tiers ...
J'espère que cela vous plaira ...
Notez que je me suis fortement inspiré des techniques et esthétiques de l'un de mes "maîtres" en peinture de figs : Stuart Mulligan , qu'il en soit remercié
( Je ne poserai jamais plus aussi longtemps mes pinceaux : c'est une trés mauvaise idée aussi bien techniquement que moralement )
Je me consacre désormais uniquement à 2 projets : La Renaissance ( 1490 / 1515 voire un peu plus ) et le XIIIe siècle , tout le reste a été bazardé , et c'est trés bien j'y vois plus clair ...
Voici 2 gendarmes Foundry : le Duc de Bavière ( avec un petit écusson de la Ligue de Souabe ) et un noble inconnu ...
Le socle est temporaire , car je ne sais pas encore comment je vais procéder , je vais donc en peindre plusieurs avant de me décider ...
La suite petit à petit car j'alterne avec le XIIIe S et une armée à peindre pour un tiers ...
J'espère que cela vous plaira ...
Notez que je me suis fortement inspiré des techniques et esthétiques de l'un de mes "maîtres" en peinture de figs : Stuart Mulligan , qu'il en soit remercié
Je suis en "convalescence" niveau peinture de figs , et j'ai sérieusement besoin de me "réorganiser" , mais je peins et j'avance petit à petit ...
Je privilégie la qualité à la quantité ...
Voici 2 autres Gendarmes Impériaux , dont le Duc de Wurtemberg ...
Je me demande si je ne vais pas mettre un bouclier armorié à l'anonyme ...
Les figs sont des Foundry : superbement gravées , et tous leurs gendarmes ( une grosse vingtaine ) sont différents !
Dommage qu'il y ait peu de poses de chevaux par contre !
Excusez la simplicité des photos , j'ai peu de temps je les soclerai et les mettrai en situation plus tard ...
A suivre ...
Je privilégie la qualité à la quantité ...
Voici 2 autres Gendarmes Impériaux , dont le Duc de Wurtemberg ...
Je me demande si je ne vais pas mettre un bouclier armorié à l'anonyme ...
Les figs sont des Foundry : superbement gravées , et tous leurs gendarmes ( une grosse vingtaine ) sont différents !
Dommage qu'il y ait peu de poses de chevaux par contre !
Excusez la simplicité des photos , j'ai peu de temps je les soclerai et les mettrai en situation plus tard ...
A suivre ...
Salut à tous !
Une petite MàJ , photos à l'arrache ...
Cela avance lentement , faute de temps mais aussi parce que c'est de la peinture "costaude" ...
D'ici 1 à 2 semaines , j'aurai plus de temps et je pourrai reprendre mes projets et avancer plus rapidement ...
D'abord un commandement Vénitien :
Les fantassins sont des GW que j'ai peint il y a quelques mois , l'officier à cheval un officier Suisse médiéval Foundry , je trouve que l'ensemble fait trés "italien" ... Reste à finir le socle , et à monter la bannière ...
Ensuite 2 nouveaux Gendarmes Impériaux , dont le Sire de Sickengen ...
Une vue d'ensemble , encore 2 gendarmes ( Pour Piquet ) voire 3 ( pour WAB ) et ma 1ére unité de Gendarmes Renaissance sera terminée ...
A suivre , sûrement dans la section Choix des Armes
Une petite MàJ , photos à l'arrache ...
Cela avance lentement , faute de temps mais aussi parce que c'est de la peinture "costaude" ...
D'ici 1 à 2 semaines , j'aurai plus de temps et je pourrai reprendre mes projets et avancer plus rapidement ...
D'abord un commandement Vénitien :
Les fantassins sont des GW que j'ai peint il y a quelques mois , l'officier à cheval un officier Suisse médiéval Foundry , je trouve que l'ensemble fait trés "italien" ... Reste à finir le socle , et à monter la bannière ...
Ensuite 2 nouveaux Gendarmes Impériaux , dont le Sire de Sickengen ...
Une vue d'ensemble , encore 2 gendarmes ( Pour Piquet ) voire 3 ( pour WAB ) et ma 1ére unité de Gendarmes Renaissance sera terminée ...
A suivre , sûrement dans la section Choix des Armes
Je trouve l'échelle des montures un peu trop petite : on ne sent pas le puissant destrier de guerre (ou alors, c'est en fin de campagne, lorsqu'on monte ce qu'il reste )
En revanche les chevaliers et la peinture sont de toutes beautés !
cela dégage une impression d'armures blanches finement ouvragées du meilleur effet !
En revanche les chevaliers et la peinture sont de toutes beautés !
cela dégage une impression d'armures blanches finement ouvragées du meilleur effet !
Ogier- Messages : 515
C ' est du lourd et c ' est du beau .
Vraiment tu t ' es arraché .La peinture est magnifique .
Cette èpoque permet de laisser cours à son inspiration et le résultat est super
Vraiment tu t ' es arraché .La peinture est magnifique .
Cette èpoque permet de laisser cours à son inspiration et le résultat est super
Eric- Messages : 7645
Ogier a écrit:Je trouve l'échelle des montures un peu trop petite...!
C'est un des reproches que je ferais à Foundry (en plus de leur prix, même si ce dernier est devenu plus raisonnable )
Ah oui, je le redis ici, ta peinture est belle (et tu as bu au Grall, car elle l'est de près comme de loin ) à se bouffer les c... Manu (heureusement on est pas assez souples )
çà rend du feu de Dieu en effet...
A propos amateurs des guerres d'Italie, je vous conseille le dernier Medieval Warfare... Ravenne et Marignan sont au sommaire.
A propos amateurs des guerres d'Italie, je vous conseille le dernier Medieval Warfare... Ravenne et Marignan sont au sommaire.
Gillou- Messages : 400