13 juin 2015, Napocalypse à Nanterre...
+9
tsi na pah
DOCTORHUS
niko
mrnouillat
Le rat débile
Siaba
Tirailleur
-Gamot-
Eric
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
13 juin 2015, Napocalypse à Nanterre...
Ça y'est c'est fini...
Une super partie de Black Powder, pour le bicentenaire de Waterloo, pour la Kermesse du club Rathelot.
Merci à Eric, Guillaume, Matthieu, Pierre et Xavier d'être venu jusqu'ici pour cette journée mémorable !
Merci à nos deux seuls visiteurs de la journée, José et Guy.
Et je vous rassure tout de suite, le cours de l'Histoire est changé, la vile alliance anglo-germano-batave a été balayée de la table (sauf le flanc gauche, où Pierrot a fait des miracles avec ses troupes !)
Quoi qu'il en soit, plein les yeux, des coups de canons, des charges de cavaleries, des carré brisés d'autres inébranlables, la garde qui a donné juste le coup de grâce, et y'a eu même des bascules de force !
Une journée géniale.
Tout de suite, les images du drame.
-
-
-
à suivre...
Une super partie de Black Powder, pour le bicentenaire de Waterloo, pour la Kermesse du club Rathelot.
Merci à Eric, Guillaume, Matthieu, Pierre et Xavier d'être venu jusqu'ici pour cette journée mémorable !
Merci à nos deux seuls visiteurs de la journée, José et Guy.
Et je vous rassure tout de suite, le cours de l'Histoire est changé, la vile alliance anglo-germano-batave a été balayée de la table (sauf le flanc gauche, où Pierrot a fait des miracles avec ses troupes !)
Quoi qu'il en soit, plein les yeux, des coups de canons, des charges de cavaleries, des carré brisés d'autres inébranlables, la garde qui a donné juste le coup de grâce, et y'a eu même des bascules de force !
Une journée géniale.
Tout de suite, les images du drame.
-
-
-
à suivre...
Re: 13 juin 2015, Napocalypse à Nanterre...
Je me disais bien que pour la vraie bataille , les anglais devaient avoir triché !
Eric- Messages : 7645
Et la fin (72 images postées en tout et pour tout ! J'ai effectivement mitraillé la partie comme un car de Japonnais d’antan
-
-
-
Bon, c'est pas tout mais j'ai un sacré paquet de figs à ranger, et une salle à remettre en état !
-
-
-
Bon, c'est pas tout mais j'ai un sacré paquet de figs à ranger, et une salle à remettre en état !
Les photos sont aussi jolies que la bataille était prometteuse.
Les brigades de cavalerie sont particulièrement impressionantes.
Les brigades de cavalerie sont particulièrement impressionantes.
Merci à toi Cyrille pour l'organisation de ce moment fabuleux et tes conseils sur Black Powder ! C'était épique, glorieux ( bon, je ne m'étendrai pas sur le comportement honteux de certains teutons en vert...) et....rigolo.
Bravo aux généraux français Xavier, Eric et Mathieu pour leur audace, qui fut payante. L'Empereur sera content, même si Pierre a en effet posé bien des problèmes au flanc droit français avec ses carrés de fantassins anglais indestructibles . ça compensait les très destructibles lignes nassauviennes
Vivement la prochaine !
Bravo aux généraux français Xavier, Eric et Mathieu pour leur audace, qui fut payante. L'Empereur sera content, même si Pierre a en effet posé bien des problèmes au flanc droit français avec ses carrés de fantassins anglais indestructibles . ça compensait les très destructibles lignes nassauviennes
Vivement la prochaine !
Tirailleur- Messages : 1379
Merci pour ce CR....vous avez dû vous régaler
Ca, pour se régaler, on s'est régalés. Une bataille dantesque et un flanc gauche anglais indéboulonnable, ça valait le déplacement.
Merci à tous pour cette partie mémorable.
A la prochaine !
Merci à tous pour cette partie mémorable.
A la prochaine !
Le rat débile- Messages : 193
franchement , vous avez rie envier au club anglais qui a fait la grosse table Waterloo sur un autre post ! c'est remarquable tant en qualité de peinture des figurines qu'en décors ! premier prix pour ma part de toutes les reconstitutions Waterloo ! bravo les gars !
mrnouillat- Messages : 1148
Une avalanche de belles figurines avec une table au top ! Bravo à vous !!!
niko- Messages : 1121
Surtout un grand merci à Cyrille pour l'invit ;
une super journée en bonne compagnie - alliés comme adversaires - avec rigolade, pléthore de figus et table gigantissime..
Que demander de mieux ?..
une super journée en bonne compagnie - alliés comme adversaires - avec rigolade, pléthore de figus et table gigantissime..
Que demander de mieux ?..
DOCTORHUS- Messages : 284
on a passé une bonne journée,je vais continuer sur ce moteur de jeu, mais pour jouer à black powder, je vais importer tout ce que hail caesar a modifié,en l'état certains éléments sont trop légers/mal foutus (de tete: les reculs qui interpénètrent sans désorganiser les troupes,le soutien arrière dans n'importe quelle orientation,la mise en désordre trop facile par le tir,la cavalerie qui combat potentiellement 2 fois en cas de percée chaque fois...)
sinon, très belle table,ouat mille figurines et super ambiance (le repas était sympa aussi,et ma fille c'est bien amusée à la kermessse,je reviendrais avec plaisir)
sinon, très belle table,ouat mille figurines et super ambiance (le repas était sympa aussi,et ma fille c'est bien amusée à la kermessse,je reviendrais avec plaisir)
tsi na pah- Messages : 311
Ca a été proposé par un autre joueur dans le magazine WARGAMEStsi na pah a écrit:on a passé une bonne journée,je vais continuer sur ce moteur de jeu, mais pour jouer à black powder, je vais importer tout ce que hail caesar a modifié,en l'état certains éléments sont trop légers/mal foutus (de tete: les reculs qui interpénètrent sans désorganiser les troupes,le soutien arrière dans n'importe quelle orientation,la mise en désordre trop facile par le tir,la cavalerie qui combat potentiellement 2 fois en cas de percée chaque fois...)
Époustouflant!
Bravo aux joueurs et à l'organisateur!
Magnifique!
Bravo aux joueurs et à l'organisateur!
Magnifique!
juste pour rectifier un truc..... Cyrille et sa malchance aux dés,c'est une légende urbaine,il fait autant de 6 que je fais de 1
tsi na pah- Messages : 311
tsi na pah a écrit:juste pour rectifier un truc..... Cyrille et sa malchance aux dés,c'est une légende urbaine,il fait autant de 6 que je fais de 1
Je confirme. Et c'est assez effrayant, parce qu'il est contagieux...l'exorciste du Diocèse est en route pour ma boite de dés...
Tirailleur- Messages : 1379
Oui, je plaide coupable, mon démon poisseux a dû tomber dans la boite de dés de Guillaume
Tu mérites bien d'avoir un peu de chance de temps en temps, mon Cyrille ! Vu ton rythme de jeu, même un démon Stakhanoviste doit parfois prendre du repos...
Le rat débile- Messages : 193
ah oui, quand même !
purée, elle avait une super gueule, votre table !
Pour se faire une idée (je ne joue pas à BP bien que j'ai déjà testé), combien d'unités commandaient les différents joueurs ? et combien de temps ont duré les hostilités ?
merci pour les photos en tout cas.
Franck
purée, elle avait une super gueule, votre table !
Pour se faire une idée (je ne joue pas à BP bien que j'ai déjà testé), combien d'unités commandaient les différents joueurs ? et combien de temps ont duré les hostilités ?
merci pour les photos en tout cas.
Franck
Apa- Messages : 124
perso j'avais 4 Escadrons de cavalerie, 2 artilleries montées, 6 bataillons de lignes, 2 batteries de canons et enfin 2 compagnies de voltigeurs.
Je pense qu'à ma gauche on avait plus de troupes !
Et la garde est venue avec 4 bataillons, 1 escadrons et 1 canon monté... mais finalement on n'a pas eu à les bouger tant leur présence a suffit à faire défaillir le moral des anglais.
Je pense qu'à ma gauche on avait plus de troupes !
Et la garde est venue avec 4 bataillons, 1 escadrons et 1 canon monté... mais finalement on n'a pas eu à les bouger tant leur présence a suffit à faire défaillir le moral des anglais.
Ogier- Messages : 515
Coté anqlois, il y avait 3 régiments de hussards, 2 de Dragons lourds, 1 Scott Grey, 2 batteries de RAH, 8 batallions anglais de ligne, 2 de highlanders, 2 de la garde, 4 petites unité légère et 3 batteries. Les hollando-belges de Guillaume étaient au nombre de 7 bataillons de ligne, une unité légère et une batterie.
Pour renforcer les français, en plus de la garde, j'avais apporté 9 bataillons de ligne, 3 batterie (le tout en trois brigades homogènes), 2 régiments de dragons, un de cuirs et un de carabiniers, soit deux brigades de cavalerie, chacune soutenue par une batterie à cheval.
JE crois que rappeler que Xavier et Eric avant chacun une brigade de bif' et une de cavalerie (resp. Légère et lourde).
Bref y'avait du monde
Et la partie a bien duré 4 heures
Pour renforcer les français, en plus de la garde, j'avais apporté 9 bataillons de ligne, 3 batterie (le tout en trois brigades homogènes), 2 régiments de dragons, un de cuirs et un de carabiniers, soit deux brigades de cavalerie, chacune soutenue par une batterie à cheval.
JE crois que rappeler que Xavier et Eric avant chacun une brigade de bif' et une de cavalerie (resp. Légère et lourde).
Bref y'avait du monde
Et la partie a bien duré 4 heures
Merci pour vos réponses.
A noter que vous faites ici la preuve de la théorie qui dit que sans l'arrivée des Prussiens, Les Anglo-bataves auraient pris une pilée à Mont-Saint-Jean !
A noter que vous faites ici la preuve de la théorie qui dit que sans l'arrivée des Prussiens, Les Anglo-bataves auraient pris une pilée à Mont-Saint-Jean !
Apa- Messages : 124
Ce sont les prussiens qui ont gagné Waterloo , pas les anglais .
Cette opinion a été émise par mon ancien adversaire du Warlord Club ,, Peter Hoffshoerer ( auteur de plusieurs bouquins ) . Ceci a été écrit à Londres et a beaucoup choqué les anglais . Est-ce la raison pour laquelle Peter est parti s ' installer en Allemagne ????
Cette opinion a été émise par mon ancien adversaire du Warlord Club ,, Peter Hoffshoerer ( auteur de plusieurs bouquins ) . Ceci a été écrit à Londres et a beaucoup choqué les anglais . Est-ce la raison pour laquelle Peter est parti s ' installer en Allemagne ????
Page 1 sur 2 • 1, 2