Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les soldats de Napoléon III, Louis Delperier, éditions du coteau, 2011

3 participants

Aller en bas

Les soldats de Napoléon III, Louis Delperier, éditions du coteau, 2011 Empty Les soldats de Napoléon III, Louis Delperier, éditions du coteau, 2011

Message  -Gamot- Lun 29 Juin - 13:33

J'ai acheté un peu par hasard et curiosité un bouquin à 0,99€ dans un magasin NOZ (chaîne de magasins vendant des fins de stocks et autres produits déclassés)
Il s' agit du livre Les soldats de Napoléon III, Louis Delperier, éditions du coteau, 2011 (prix éditeur 14,90€)

Si vous avez l'occasion de le dégotter, n'hésitez pas. Il est excellent. Je suis d'autant plus de bonne foi que je n'aime guère l'histoire contemporaine en général.
Son interêt majeur réside dans sa riche iconographie: photos d'équipements d'époque, peintures mais surtout une importante quantité de daguérrotypes et 1ères photos montrant la réalité de l'époque "en son jus" (scène posées mais aussi scènes du quotidien, soldats jouant avec son petit chien, sapeurs et voltigeurs de la garde jouant les andouilles.
Sincèrement à dégotter.

Les chapitres du livre:
- héritage, armée et nation
- 1854-56: la Crimée
- 1856-59: de la paix à l'Italie
- L'outremer, le Mexique
- L'armée et l'Algérie
- 1860's immobilisme et réforme
-1870 et la fin de l'armée impériale

Les soldats de Napoléon III, Louis Delperier, éditions du coteau, 2011 L-armee-de-napoleon-iii
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les soldats de Napoléon III, Louis Delperier, éditions du coteau, 2011 Empty Re: Les soldats de Napoléon III, Louis Delperier, éditions du coteau, 2011

Message  Eric Lun 29 Juin - 14:06

Waouh , diablement intéressant .
Tentateur Razz Razz
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les soldats de Napoléon III, Louis Delperier, éditions du coteau, 2011 Empty Re: Les soldats de Napoléon III, Louis Delperier, éditions du coteau, 2011

Message  Siaba Lun 29 Juin - 21:46

Je l'avais payé au prix fort à l'époque. Il est très bien, je confirme, et il complète à merveille les deux livres du Musée de l'armée.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les soldats de Napoléon III, Louis Delperier, éditions du coteau, 2011 Empty Re: Les soldats de Napoléon III, Louis Delperier, éditions du coteau, 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum