Campagne Terres Arides - journée 3 - L'ost étincelant face à la marée verte
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Campagne Terres Arides - journée 3 - L'ost étincelant face à la marée verte
Lors de ce tour 3, l'une de mes armées Elfique est parti tenter un coup de main sur la forteresse des orcs locaux.
C'est donc Niko, le maitre du jeu, qui s'y colle avec ses casques bleus "ceux qui s'interposent au milieu des combats pour taper sur tout le monde"
Déploiement :
Une main presque innocente a posé le décor aux relents orc (une baricade orcs au milieu).
Les elfes se deploient en premier. de gauche à droite (de mon point de vu) : 5 patrouilleurs Elyriens - 20 gardes phénix - char à lions blancs - 15 heaumes d'argent - 18 maitres des épées)
En face : Beaucoup de Kosto (30?) - 24 archers orcs - géant - guerriers orcs (30-35?) - 3 trolls
Un commandeur Elfique laissé pour garder le camps et la flotte elfique apprend qu'une forte bande d'Orcs est à proximité. Ni une ni deux, porté par son audace, il emporte tout ce qu'il trouve sous la main. C'est à dire pas grand monde. heureusement les gardes phénix et un régiment de maîtres des épées en court de reconstitution étaient disponibles. Le centre sera solide. En revanche, il ne disposait pas du temps nécessaire pour préparer les balistes griffe d'aigle. L'objectif était donc de tomber rapidement sur ces sauvages et de frapper fort !
A ce niveau là, le général Orc (le plus gros et celui criant le plus fort) se gratte la tête en voyant approcher l'Ost étincelant... "où Ki z-on mis les tireurs de flèches et les sorciers ??"...
Tour 1 :
L'armée Elfique fonce droit devant (tout le monde fonce au max droit devant!)
Les patrouilleurs ont réussi à venir sur le flanc des kostos où se trouve l'unique gobelin (et chaman).
Les vents de magie sont vigoureux... hélas les elfes n'ont pas eu le temps d'emmener de mage. 6 dés sont utilisés pour utiliser l'anneau de Khaine. Dissipé par le parchemin gobelin.
Un tir bien placé des patrouilleurs, qui font face au shaman esseulé, pourrait porter un rude coup aux orcs.
Hélas, seule une flèche passe et ne blesse pas.
les orcs de leur côté tentent de foncer sur la garde phénix... mais sont trop loin et s'essoufflent rapidement à porter tout leur équipement.
Le géant, se place face aux archers. sans doute aurait-il dit "il faudra me passer sur le corps avant de les charger" à la cavalerie elfique. Làs, le garçon est aussi grand qu'il est benet.
les orcs du flanc droit s'avancent prudemment. Les trolls tentent une manœuvre complexe (passage en ligne) pour changer de flanc au cours de la bataille.
Avec sa magie le chaman lance difficilement ses deux sorts et pulverise les patrouilleurs. En revanche un retour de champignon magique l'a sévèrement intoxiqué !
les archers orcs tentent d'impressionner les elfes.... mais se contentent finalement de jeter leurs arcs sur les heaumes d'argents... curieusement, en se brisant, un arc vient enfoncer une écharge dans l'oeil d'un cavalier. Déstabilisé ce dernier tombe de sa monture, rendant les archers orcs particulièrement fiers d'eux !
Tour 2 :
C'est donc Niko, le maitre du jeu, qui s'y colle avec ses casques bleus "ceux qui s'interposent au milieu des combats pour taper sur tout le monde"
Déploiement :
Une main presque innocente a posé le décor aux relents orc (une baricade orcs au milieu).
Les elfes se deploient en premier. de gauche à droite (de mon point de vu) : 5 patrouilleurs Elyriens - 20 gardes phénix - char à lions blancs - 15 heaumes d'argent - 18 maitres des épées)
En face : Beaucoup de Kosto (30?) - 24 archers orcs - géant - guerriers orcs (30-35?) - 3 trolls
Un commandeur Elfique laissé pour garder le camps et la flotte elfique apprend qu'une forte bande d'Orcs est à proximité. Ni une ni deux, porté par son audace, il emporte tout ce qu'il trouve sous la main. C'est à dire pas grand monde. heureusement les gardes phénix et un régiment de maîtres des épées en court de reconstitution étaient disponibles. Le centre sera solide. En revanche, il ne disposait pas du temps nécessaire pour préparer les balistes griffe d'aigle. L'objectif était donc de tomber rapidement sur ces sauvages et de frapper fort !
A ce niveau là, le général Orc (le plus gros et celui criant le plus fort) se gratte la tête en voyant approcher l'Ost étincelant... "où Ki z-on mis les tireurs de flèches et les sorciers ??"...
Tour 1 :
L'armée Elfique fonce droit devant (tout le monde fonce au max droit devant!)
Les patrouilleurs ont réussi à venir sur le flanc des kostos où se trouve l'unique gobelin (et chaman).
Les vents de magie sont vigoureux... hélas les elfes n'ont pas eu le temps d'emmener de mage. 6 dés sont utilisés pour utiliser l'anneau de Khaine. Dissipé par le parchemin gobelin.
Un tir bien placé des patrouilleurs, qui font face au shaman esseulé, pourrait porter un rude coup aux orcs.
Hélas, seule une flèche passe et ne blesse pas.
les orcs de leur côté tentent de foncer sur la garde phénix... mais sont trop loin et s'essoufflent rapidement à porter tout leur équipement.
Le géant, se place face aux archers. sans doute aurait-il dit "il faudra me passer sur le corps avant de les charger" à la cavalerie elfique. Làs, le garçon est aussi grand qu'il est benet.
les orcs du flanc droit s'avancent prudemment. Les trolls tentent une manœuvre complexe (passage en ligne) pour changer de flanc au cours de la bataille.
Avec sa magie le chaman lance difficilement ses deux sorts et pulverise les patrouilleurs. En revanche un retour de champignon magique l'a sévèrement intoxiqué !
les archers orcs tentent d'impressionner les elfes.... mais se contentent finalement de jeter leurs arcs sur les heaumes d'argents... curieusement, en se brisant, un arc vient enfoncer une écharge dans l'oeil d'un cavalier. Déstabilisé ce dernier tombe de sa monture, rendant les archers orcs particulièrement fiers d'eux !
Tour 2 :
Dernière édition par Ogier le Jeu 9 Juil - 12:48, édité 1 fois
Ogier- Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Re: Campagne Terres Arides - journée 3 - L'ost étincelant face à la marée verte
Tour 2 donc... (Cyrille, tu es sûr qu'il ne manque pas des photos ?
C'est la charge.
Le dernier cavalier léger Asur fonce à travers les lignes de bataille qui se rapprochent et décoche astucieusement une flèche sur le géant. le touchant douloureusement dans la testicule droite.
J'aurais bien dit, "dans un cri effrayant"... mais c'est la garde Phénix.
Donc ce sera "dans un silence de morts" la garde Phénix fonce sur les kostos... au moment de l'impact elle est même dépassée par le char de Chrace dont les lions blancs ne se privent pas de lancer un rugissement terrifiant !
Avec ses 6 touches d'impact, nous sentons que l'affrontement face à la horde d'orcs sera sanglant !
Les Gardes, pour leur part, profitent de leur incroyable célérité pour cibler uniquement des parties vulnérables et mortelles de la masse de muscles que peut constituer un guerrier orc.
11 orcs périssent dans le choc.
En réplique le char est abîmé mais encore fonctionnel.
N'ayant cure de la peur que peut inspirer leur ennemi, Les Kostos libérent leur rage et leur frustration sur les gardes Phénix. (2 attaques F5 par bestiau!). 8 blessures leurs sont infligées... Asuryan sera t-il reconnaître ses serviteurs dévoués dans la bataille ?
La réponse est "oui". seulement 2 gardes tombent au champs d'honneur.
Malgré la grande bannière, les Kostos ont compris qu'ils sont tombés sur leur maître.
Le char de Chrace les poursuis pour les tailler en pièce et les disperser.
La Garde Phénix préfère se repositionner pour le tour prochain.
La charge des chevaliers elfiques n'abouti pas. le doute s'installe dans leur coeur et la terreur de leur ennemi les clous sur place (c'est en fait une erreur. car désormais on ne test la terreur que lorsque l'on est chargé par un être générant la terreur, pas lorsqu'on le charge).
Les maitre des épées, enfin, percutent les orcs. le merveilleux ballet de la mort commence, emportant 10 orcs.
Les repliques vont cependant avoir raison de 6 maitres des épées.
La grande lame du régiment défie le général orc. Sa carrure massive le soustrait à l'ombre du soleil (ce qui n'est pas un luxe en cette journée de canicule!). Les attaques de l'elfe sont inefficaces.
La réplique de l'orc va être déviée par un bouclier magique. L'épée magique est en effet arrêtée par la bannière du dragon monde.
Les Orcs préférent là encore fuir face à l'adversité. en revanche la course des maitres des épées sera insuffisante.
Cette fuite entraine les archers orcs avec eux et les trolls.. qui partiront du champs de bataille pour aller se nourrir plus paisiblement dans un marais fétide local.
Tour 2 orc :
Les orcs en fuite se rallient. De même que les archers.
Le géant fonce sur les cavaliers lourds Elfes qui font enfin preuve de témérité. Un balayage va cependant envoyer voler loin trois des leurs... le prix de leur stupeur passée !
Tour 3 des Elfes :
la garde phénix et le char de Chrace, ayant nettoyé le flanc droit des elfes, fonce vers le centre du combat.
Le survivant de la cavalerie légére fonce avec audace sur le géant... avant de se raviser la peur au ventre (même erreur que précédemment, le test n'avait pas lieu d'être)
La cavalerie lourde et leur général s'acharne sur le géant; Le lacère, le taillade, l'estoc... mais la bête résiste avec opiniâtreté.
D'ailleurs, elle attrape le général et l'envoi s'écraser parmi ses hommes, en tuant un. Le général n'a pas été retrouvé, les recherches continuent, selon la formule appropriée.
Les maitres des épées foncent une seconde fois sur les orcs. une seconde fois le ballet de la mort reprend. Une seconde fois de nombreux orcs sont démembrés. une fois encore de nombreux maitres tombent sous les contre attaques. Une nouvelle fois, le général orc se frustre sur la bannière magique des Elfes. Et enfin... une nouvelle fois ils sont mis en fuite.
Mais pour changer... ils sont rattrapés et anéantis.
Tour 3 des orcs :
Les archers orcs n'ont plus d'arcs après leur étonnante démonstration d'archerie du tour 1.
Ayant retrouvé leurs esprits, ils dégainent leur kikoup et foncent sur le char de Chrace... ils n'ont même pas le temps de ressentir la peur.
Le char tente de défendre sa peau mais tombe face au nombre.
l'élan des orcs les emmène sur les gardes phénix.
Dans ce combat en revanche, la garde ne meurt pas, ne fui pas, ne se laisse pas impressionner et lève ses hallebardes pour mieux fendre des cranes d'orcs.
Les archers se font découper. Asuryan veille encore, et 1 seul garde s'effondre mortellement touché.
Au même moment, quelques mètres plus loin, Le géant est toujours debout avec deux points de vie.
Remontés après le deshonneur que represente la perte de leur général, les heaumes d'argent se ruent à l'attaque. 3 blessures ont raison du géant... qui écrase l'un des leur dans sa chute.
Le champs de bataille appartient aux elfes.
La témérité du général Asur lui a peut être coûté la vie... nous attendons des rapports pour en savoir plus.
Après quelques recherches, ni le général orc, ni son chaman gobelin n'ont été retrouvés.
Il se murmure que le chef des peaux vertes se cacherait dans les marais où il remobiliserait ses frères d'armes. Après cette défaite, il n'en tirera aucun enseignement et il est probable qu'il reviendra à la charge.
Alors que la colonne Elfique reprend sa marche vers l'avant, entre deux bosquets se dessinent les tours branlantes d'un chateau Orc. L'objectif est en vu.
Ogier.
Merci à Niko pour l'affrontement. C'est vrai que c'était un jour sans. Un jour avec trois "1" sur les lancés de sort et double "6" sur le test de moral.
Mais il n'y a pas de honte à subir le courroux de l'invicible Ost Etincellant
Merci à Cyrille pour le shooting de cet exploit.
C'est la charge.
Le dernier cavalier léger Asur fonce à travers les lignes de bataille qui se rapprochent et décoche astucieusement une flèche sur le géant. le touchant douloureusement dans la testicule droite.
J'aurais bien dit, "dans un cri effrayant"... mais c'est la garde Phénix.
Donc ce sera "dans un silence de morts" la garde Phénix fonce sur les kostos... au moment de l'impact elle est même dépassée par le char de Chrace dont les lions blancs ne se privent pas de lancer un rugissement terrifiant !
Avec ses 6 touches d'impact, nous sentons que l'affrontement face à la horde d'orcs sera sanglant !
Les Gardes, pour leur part, profitent de leur incroyable célérité pour cibler uniquement des parties vulnérables et mortelles de la masse de muscles que peut constituer un guerrier orc.
11 orcs périssent dans le choc.
En réplique le char est abîmé mais encore fonctionnel.
N'ayant cure de la peur que peut inspirer leur ennemi, Les Kostos libérent leur rage et leur frustration sur les gardes Phénix. (2 attaques F5 par bestiau!). 8 blessures leurs sont infligées... Asuryan sera t-il reconnaître ses serviteurs dévoués dans la bataille ?
La réponse est "oui". seulement 2 gardes tombent au champs d'honneur.
Malgré la grande bannière, les Kostos ont compris qu'ils sont tombés sur leur maître.
Le char de Chrace les poursuis pour les tailler en pièce et les disperser.
La Garde Phénix préfère se repositionner pour le tour prochain.
La charge des chevaliers elfiques n'abouti pas. le doute s'installe dans leur coeur et la terreur de leur ennemi les clous sur place (c'est en fait une erreur. car désormais on ne test la terreur que lorsque l'on est chargé par un être générant la terreur, pas lorsqu'on le charge).
Les maitre des épées, enfin, percutent les orcs. le merveilleux ballet de la mort commence, emportant 10 orcs.
Les repliques vont cependant avoir raison de 6 maitres des épées.
La grande lame du régiment défie le général orc. Sa carrure massive le soustrait à l'ombre du soleil (ce qui n'est pas un luxe en cette journée de canicule!). Les attaques de l'elfe sont inefficaces.
La réplique de l'orc va être déviée par un bouclier magique. L'épée magique est en effet arrêtée par la bannière du dragon monde.
Les Orcs préférent là encore fuir face à l'adversité. en revanche la course des maitres des épées sera insuffisante.
Cette fuite entraine les archers orcs avec eux et les trolls.. qui partiront du champs de bataille pour aller se nourrir plus paisiblement dans un marais fétide local.
Tour 2 orc :
Les orcs en fuite se rallient. De même que les archers.
Le géant fonce sur les cavaliers lourds Elfes qui font enfin preuve de témérité. Un balayage va cependant envoyer voler loin trois des leurs... le prix de leur stupeur passée !
Tour 3 des Elfes :
la garde phénix et le char de Chrace, ayant nettoyé le flanc droit des elfes, fonce vers le centre du combat.
Le survivant de la cavalerie légére fonce avec audace sur le géant... avant de se raviser la peur au ventre (même erreur que précédemment, le test n'avait pas lieu d'être)
La cavalerie lourde et leur général s'acharne sur le géant; Le lacère, le taillade, l'estoc... mais la bête résiste avec opiniâtreté.
D'ailleurs, elle attrape le général et l'envoi s'écraser parmi ses hommes, en tuant un. Le général n'a pas été retrouvé, les recherches continuent, selon la formule appropriée.
Les maitres des épées foncent une seconde fois sur les orcs. une seconde fois le ballet de la mort reprend. Une seconde fois de nombreux orcs sont démembrés. une fois encore de nombreux maitres tombent sous les contre attaques. Une nouvelle fois, le général orc se frustre sur la bannière magique des Elfes. Et enfin... une nouvelle fois ils sont mis en fuite.
Mais pour changer... ils sont rattrapés et anéantis.
Tour 3 des orcs :
Les archers orcs n'ont plus d'arcs après leur étonnante démonstration d'archerie du tour 1.
Ayant retrouvé leurs esprits, ils dégainent leur kikoup et foncent sur le char de Chrace... ils n'ont même pas le temps de ressentir la peur.
Le char tente de défendre sa peau mais tombe face au nombre.
l'élan des orcs les emmène sur les gardes phénix.
Dans ce combat en revanche, la garde ne meurt pas, ne fui pas, ne se laisse pas impressionner et lève ses hallebardes pour mieux fendre des cranes d'orcs.
Les archers se font découper. Asuryan veille encore, et 1 seul garde s'effondre mortellement touché.
Au même moment, quelques mètres plus loin, Le géant est toujours debout avec deux points de vie.
Remontés après le deshonneur que represente la perte de leur général, les heaumes d'argent se ruent à l'attaque. 3 blessures ont raison du géant... qui écrase l'un des leur dans sa chute.
Le champs de bataille appartient aux elfes.
La témérité du général Asur lui a peut être coûté la vie... nous attendons des rapports pour en savoir plus.
Après quelques recherches, ni le général orc, ni son chaman gobelin n'ont été retrouvés.
Il se murmure que le chef des peaux vertes se cacherait dans les marais où il remobiliserait ses frères d'armes. Après cette défaite, il n'en tirera aucun enseignement et il est probable qu'il reviendra à la charge.
Alors que la colonne Elfique reprend sa marche vers l'avant, entre deux bosquets se dessinent les tours branlantes d'un chateau Orc. L'objectif est en vu.
Ogier.
Merci à Niko pour l'affrontement. C'est vrai que c'était un jour sans. Un jour avec trois "1" sur les lancés de sort et double "6" sur le test de moral.
Mais il n'y a pas de honte à subir le courroux de l'invicible Ost Etincellant
Merci à Cyrille pour le shooting de cet exploit.
Dernière édition par Ogier le Jeu 9 Juil - 12:59, édité 2 fois
Ogier- Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Re: Campagne Terres Arides - journée 3 - L'ost étincelant face à la marée verte
Hoooo! On vas avoir droit à un siège?
The Miles- Messages : 1676
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Campagne Terres Arides - journée 3 - L'ost étincelant face à la marée verte
Désolé pour cette fausse joie. Je ne pense pas (tant mieux, je ne suis pas convaincu par les sièges).
C'était une licence artistique de l'auteur pour souligner l'atteinte de l'objectif.
Je crois de plus que la victoire ne garantie pas la conservation du territoire. Je laisse donc planer un doute qui expliquerait que je ne suis pas à la tête de ce bastion prochainement
D'ailleurs la prochaine bataille sera contre une faction neutre de la campagne : les morts vivants du marais fétide (tout un programme de joyeusetés).
C'était une licence artistique de l'auteur pour souligner l'atteinte de l'objectif.
Je crois de plus que la victoire ne garantie pas la conservation du territoire. Je laisse donc planer un doute qui expliquerait que je ne suis pas à la tête de ce bastion prochainement
D'ailleurs la prochaine bataille sera contre une faction neutre de la campagne : les morts vivants du marais fétide (tout un programme de joyeusetés).
Ogier- Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Re: Campagne Terres Arides - journée 3 - L'ost étincelant face à la marée verte
M'en fous, j'reviendré ! Non mé !....... Ton ost ètinsselant' j'vais t'la fèr reluir !!!
Morgor Tétaklak
Mes orcs ont été particulièrement lamentables ! Seul George, le Géant, à fait le boulot !
Morgor Tétaklak
Mes orcs ont été particulièrement lamentables ! Seul George, le Géant, à fait le boulot !
niko- Messages : 1121
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Campagne Terres Arides - journée 3 - L'ost étincelant face à la marée verte
Dommage.
Enfin, le général elfe n'est pas mot, ça faisait longtemps ^^
Enfin, le général elfe n'est pas mot, ça faisait longtemps ^^
The Miles- Messages : 1676
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Campagne Terres Arides - journée 3 - L'ost étincelant face à la marée verte
La stratégie à Warhammer Fantasy, j'adore : et pif, paf, boum !
Un compte-rendu exemplaire !
Un compte-rendu exemplaire !
Tirailleur- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen
Re: Campagne Terres Arides - journée 3 - L'ost étincelant face à la marée verte
Excellent CR Mathieu !
Mais ma Waggh Borntoubiwailde vengera un jour ses cousins de province
Mais ma Waggh Borntoubiwailde vengera un jour ses cousins de province
Re: Campagne Terres Arides - journée 3 - L'ost étincelant face à la marée verte
Ils vont manger comme les autres !
D'ailleurs... ce serait des récidivistes de la mendales dans la figure. Ces orcs alors... ça n'apprend jamais rien !
Sans rire, je pense que les HE sont une bonne armée contre les peaux vertes.
Surtout tant qu'Asuryan m'a autant à la bonne !
D'ailleurs... ce serait des récidivistes de la mendales dans la figure. Ces orcs alors... ça n'apprend jamais rien !
Sans rire, je pense que les HE sont une bonne armée contre les peaux vertes.
Surtout tant qu'Asuryan m'a autant à la bonne !
Ogier- Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Re: Campagne Terres Arides - journée 3 - L'ost étincelant face à la marée verte
Mais il répond l'effronté !Ogier a écrit:Ils vont manger comme les autres !
D'ailleurs... ce serait des récidivistes de la mendales dans la figure. Ces orcs alors... ça n'apprend jamais rien !
niko- Messages : 1121
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Campagne Terres Arides - journée 3 - L'ost étincelant face à la marée verte
Ok ! je vois qu'il va falloir encore en pourfendre une infinité avant de vous dresser !
Ogier- Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
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