Sagastérix ! La révélation !
+5
Tirailleur
Siaba
Eric
faenor
Admin
9 participants
Page 1 sur 1
Sagastérix ! La révélation !
Bon, je sais vous allez encore me dire que je suis un garçon facile
Hier, j'ai testé Saga, mais juste pour jouer avec les merveilleuse figurines Astérix de chez Métal Magic magnifiquement peintes par Olivier, hein, juste ça...
Et bien cette règle est absolument géniale ! Elle est subtile et intelligente, pleine de possibilités c'est une superbe trouvaille ! Bravo le Studio Tomahawk !
Cependant, AMHA, elle n'est pas une règle de vendredi soir au club...
En effet, elle demande pas mal de concentration et de réflexion pour vraiment être appréciée. Et le vendredi, dans l'ambiance agitée de nos soirées, passant de table en table l'appareil photo à la main, un bière dans l'autre et une connerie grivoise à la bouche, ça va pas le faire... Non, c'est une règle super pour les soirées en semaine ou du dimanche après midi, où l'on arme qu'une ou deux tables dans une ambiance plus feutrée.
Quoi qu'il en soit, je vais vite me faire l’emplette du nécessaire pour y jouer rapidement sur les périodes historique appropriées.
Alller, les images du drame
Ce fut violent, brutal on fini à 3 ou 4 figs sur la table ), extrêmement marrant, j'ai vraiment kiffé, comme disent les chevelus
-
-
A suivre...
Hier, j'ai testé Saga, mais juste pour jouer avec les merveilleuse figurines Astérix de chez Métal Magic magnifiquement peintes par Olivier, hein, juste ça...
Et bien cette règle est absolument géniale ! Elle est subtile et intelligente, pleine de possibilités c'est une superbe trouvaille ! Bravo le Studio Tomahawk !
Cependant, AMHA, elle n'est pas une règle de vendredi soir au club...
En effet, elle demande pas mal de concentration et de réflexion pour vraiment être appréciée. Et le vendredi, dans l'ambiance agitée de nos soirées, passant de table en table l'appareil photo à la main, un bière dans l'autre et une connerie grivoise à la bouche, ça va pas le faire... Non, c'est une règle super pour les soirées en semaine ou du dimanche après midi, où l'on arme qu'une ou deux tables dans une ambiance plus feutrée.
Quoi qu'il en soit, je vais vite me faire l’emplette du nécessaire pour y jouer rapidement sur les périodes historique appropriées.
Alller, les images du drame
Ce fut violent, brutal on fini à 3 ou 4 figs sur la table ), extrêmement marrant, j'ai vraiment kiffé, comme disent les chevelus
-
-
A suivre...
Re: Sagastérix ! La révélation !
Et quelles seraient les "périodes historiques appropriées" ?
Ayant de moins en moins de temps pour peindre, j'ai passé le pas du 6 mm et je lorgne sur Saga avec envie, plus côté "Le croissant et la croix" !
Ayant de moins en moins de temps pour peindre, j'ai passé le pas du 6 mm et je lorgne sur Saga avec envie, plus côté "Le croissant et la croix" !
faenor- Messages : 88
Ages sombre (ça j'ai déjà du monde) et aussi période croisade, je suis assez fan des figs de Gripping Beast et Black Tree pour les armées arabes.
J'ai plus le temps (et je commence )à manquer de place) pour peindre des pléthores de figs, et c'est une période que j'aimerai bien jouer donc CQFD
Comme je l'ai écrit dans le post, c'est un jeu à jouer en ambiance feutrée, et au club on est en train de voir pour ouvrir un second soir en semaine, (soirée fixe ou flottante) poure justement, plus jouer mais aussi dans une atmosphère plus zen.
Avce Saga qui est en train de bien prendre, et WFB où on est passés à la V8, je crois que tu vas être obligé de faire un come back au club François
J'ai plus le temps (et je commence )à manquer de place) pour peindre des pléthores de figs, et c'est une période que j'aimerai bien jouer donc CQFD
Comme je l'ai écrit dans le post, c'est un jeu à jouer en ambiance feutrée, et au club on est en train de voir pour ouvrir un second soir en semaine, (soirée fixe ou flottante) poure justement, plus jouer mais aussi dans une atmosphère plus zen.
Avce Saga qui est en train de bien prendre, et WFB où on est passés à la V8, je crois que tu vas être obligé de faire un come back au club François
Le problème c'est que je vais partir quelques mois pour le boulot sur le continent africain, je ne désespère pas d'y peindre faute de jouer !
La V8 c'est le drame de vie de joueur, j'avais tellement milité en vain pour que vous vous y mettiez ! Je regarderai si mi août vous êtes ouverts durant mes congés pour que je vous apprenne les perfides subtilités de la V8 Enfin si je joue V8 faudra que je fasse valider ma liste par mon adversaire quand même !
Mais j'ai pas mal peint d'elfes qui sont pas moches du tout (sans prétention) et très photogéniques
Pour Saga vu que j'ai peint quelques figs pour un projet très long terme de croisades albigeoises en mode escarmouche, je me dis qu'elles doivent bien être jouables à Saga, et ça me ferait une bonne excuse pour acheter du piéton
La V8 c'est le drame de vie de joueur, j'avais tellement milité en vain pour que vous vous y mettiez ! Je regarderai si mi août vous êtes ouverts durant mes congés pour que je vous apprenne les perfides subtilités de la V8 Enfin si je joue V8 faudra que je fasse valider ma liste par mon adversaire quand même !
Mais j'ai pas mal peint d'elfes qui sont pas moches du tout (sans prétention) et très photogéniques
Pour Saga vu que j'ai peint quelques figs pour un projet très long terme de croisades albigeoises en mode escarmouche, je me dis qu'elles doivent bien être jouables à Saga, et ça me ferait une bonne excuse pour acheter du piéton
J' ai déjà fait cela .faenor a écrit:Le problème c'est que je vais partir quelques mois pour le boulot sur le continent africain, je ne désespère pas d'y peindre faute de jouer !
Le plomb + la peinture ça fait lourd
PS , pour la malaria , pas besoin de médic : 3 swheppes par jour , cela suffit mais gaffe aux gin tonic Cette boisson a été créée par les british lorsqu ' ils étaient Inde pour éviter le médic ( dixit un vieux médecin tropical )
Eric- Messages : 7645
On en apprend tous les jours pour le schweppes !
Je compte prendre du 6 mm et juste les peintures nécessaires, donc au niveau du poids ça devrait être gérable, puis même sans grande motivation pour peindre on peut avancer assez rapidement à cette échelle, c'est ça qui est sympa !
Je compte prendre du 6 mm et juste les peintures nécessaires, donc au niveau du poids ça devrait être gérable, puis même sans grande motivation pour peindre on peut avancer assez rapidement à cette échelle, c'est ça qui est sympa !
Superbes photos!
Effectivement SAGA est une super règle. Après, certaines armées sont plus faciles à jouer que d'autres et peuvent convenir pour les vendredi soir.
Effectivement SAGA est une super règle. Après, certaines armées sont plus faciles à jouer que d'autres et peuvent convenir pour les vendredi soir.
Ces photos sont à ranger dans la catégorie " anthologie". Cette règle a l'air en effet sympa...
Tirailleur- Messages : 1379
Je salue ta conversion! Tu as trouvé Astérix sur ton chemin de Damas
Saga est vraiment une règle intéressante. Et l'avantage, si on socle en carré, c'est qu'on peut passer ensuite à d'autres règles "de régiments" avec les mêmes figs.
Saga est vraiment une règle intéressante. Et l'avantage, si on socle en carré, c'est qu'on peut passer ensuite à d'autres règles "de régiments" avec les mêmes figs.
Tout à fait Michel, les Sarazins que je projette de peindre passeront tranquillement de bande pour Saga à armée WAB uis HC
pour être aussi jouée comme grosse bande à Saga
pour être aussi jouée comme grosse bande à Saga
Celebrimbor a écrit:Saga est vraiment une règle intéressante. Et l'avantage, si on socle en carré, c'est qu'on peut passer ensuite à d'autres règles "de régiments" avec les mêmes figs.
C'est ce qu'on fait aussi, ici. Une armée SAGA prenant vite du volume si on commence à jouer en 6pts et a vouloir toutes les options de la liste ou des mercenaires. Du coup, après il en faut peu pour faire une armée WAB ou HC
Superbes photos.
Les Romaines sur le pont semblent avoir été bien teigneuses.
Les Romaines sur le pont semblent avoir été bien teigneuses.
Admin a écrit:A) Bon, je sais vous allez encore me dire que je suis un garçon facile
B) j'ai vraiment kiffé, comme disent les chevelus
A) Ça on le savais depuis très longtemps et faible en plus la preuve avec ce rapport de bataille
B) Qu'est ce que tu as contre les chevelus
Superbe photos et merci pour ce partage,il faut dire que les figs d'Olivier y sont aussi pour beaucoup.Content que vous ayez pu échanger ce moment de convivialité
darkness- Messages : 1063
énoooorme énoorme , excellent à tout point de vue !!!
nicolus- Messages : 601
Page 1 sur 1