Des décors en papier
2 participants
Page 1 sur 1
Des décors en papier
A la lecture de
http://theminiaturespage.com/news/?id=914644905
Je me pose des questions .
Est ce valable ?
et spécifiquement , pour des bâtiments aussi simplistes ???
http://theminiaturespage.com/news/?id=914644905
Je me pose des questions .
Est ce valable ?
et spécifiquement , pour des bâtiments aussi simplistes ???
Eric- Messages : 7645
Re: Des décors en papier
Dans les années 80 j'avais acheté pas mal d' extensions warhammer sur ce principe (dont la magnifique "Terror of the Lichemeister")
Le Citadel Journal proposait des bâtiments dans certains de ses numéros (ex dans le N° du printemps 1986, se trouvait l'abbaye de la maison-Taal et dans un autre, la maison et la tour qui seront reprisse en carton dans la v3 de Warhammer)
Le résultat était sympa même avec des bâtiments plus complexes.
Je n'ai pas de photos de l'époque mais on en trouve sur la toile (comme par exemple sur le site du verrah rubicon
Cela manque de relief par rapport à de beaux décors scratch built ou du commerce en résine mais le rendu reste bon.
Il faut juste, parfois, renforcer les parois avec du carton.
Le Citadel Journal proposait des bâtiments dans certains de ses numéros (ex dans le N° du printemps 1986, se trouvait l'abbaye de la maison-Taal et dans un autre, la maison et la tour qui seront reprisse en carton dans la v3 de Warhammer)
Le résultat était sympa même avec des bâtiments plus complexes.
Je n'ai pas de photos de l'époque mais on en trouve sur la toile (comme par exemple sur le site du verrah rubicon
Cela manque de relief par rapport à de beaux décors scratch built ou du commerce en résine mais le rendu reste bon.
Il faut juste, parfois, renforcer les parois avec du carton.
Re: Des décors en papier
Merci de ta réponse . Tu as la Mémoire de ce Forum
Si tu dis que cela est présentable sur une table , et vu le prix des autres possibilités , je vais y regarder de plus près .
Peut- étre , en rajoutant du carton-plume sur certaines parties , donnerons nous plus de relief ???
Maintenant reste le problème de stockage car cela doit rester fragile quand même
Si tu dis que cela est présentable sur une table , et vu le prix des autres possibilités , je vais y regarder de plus près .
Peut- étre , en rajoutant du carton-plume sur certaines parties , donnerons nous plus de relief ???
Maintenant reste le problème de stockage car cela doit rester fragile quand même
Eric- Messages : 7645