j'ai essayé FROSTGRAVE!
+3
David28
Ajax
darkness
7 participants
Page 1 sur 1
j'ai essayé FROSTGRAVE!
Salut à tous
on a essayé FROSTGRAVE avec les amis de la MANDRAGORE d'AUBIGNY samedi dernier ... et c'est une tuerie ! ce jeu avec plein de sorts qui font des situations très amusante comme téléporter le sorcier adverse en plein milieu d'un autre troupe ennemie ...
en plus la version française sort ... l'autre intérêt c'est que les amateurs de décors peuvent faire des super trucs car il en faut .
en plus le sorcier n'est pas ultra puissant et peux se faire dégommer par un combattant classique ... vraiement a essayer pour des partie avec plein de monde autour de la table ...il n'y a pas de limite au nombre de joueurs .
on a essayé FROSTGRAVE avec les amis de la MANDRAGORE d'AUBIGNY samedi dernier ... et c'est une tuerie ! ce jeu avec plein de sorts qui font des situations très amusante comme téléporter le sorcier adverse en plein milieu d'un autre troupe ennemie ...
en plus la version française sort ... l'autre intérêt c'est que les amateurs de décors peuvent faire des super trucs car il en faut .
en plus le sorcier n'est pas ultra puissant et peux se faire dégommer par un combattant classique ... vraiement a essayer pour des partie avec plein de monde autour de la table ...il n'y a pas de limite au nombre de joueurs .
mrnouillat- Messages : 1148
Re: j'ai essayé FROSTGRAVE!
c'est un jeu sur l'achat duquel je suis en réflexion sérieuse
tsi na pah- Messages : 311
Venez dans mon hante bougre diable
Cette initiation fut,une tuerie pour moi et ma première grande victoire à ce jeu
Je les ai éparpillés façon puzzle,mais d'une force que vous n'imaginez meme pas
De plus au dernier tour histoire d’être tranquille j'ai invoqué un démon mineur histoire de mettre un peu de piquant
dans cette partie de débutant!!!!!
Merci à nos amis de la Mandragore de nous avoir reçu et de nous avoir fait passer un moment d’anthologie pur
Expérience à refaire pour moi de toute urgence
Cette initiation fut,une tuerie pour moi et ma première grande victoire à ce jeu
De plus au dernier tour histoire d’être tranquille j'ai invoqué un démon mineur histoire de mettre un peu de piquant
Merci à nos amis de la Mandragore de nous avoir reçu et de nous avoir fait passer un moment d’anthologie pur
darkness- Messages : 1063
Je confirme les dires des gentlemen du dessus...
J'ai la règle en anglais. Le jeu est excellent (bien que certains se plaignent de l'aspect trop aléatoire du D20). Mais honnêtement, on s'en fiche. Le système est rigolo, tourne bien, offre de très nombreuses possibilités, le "background" se révèle très sympa en laissant là aussi de nombreuses opportunités.
Le bouquin anglias est de très bonne qualité avec pas mal de photos.
Enfin, point non négligeable, il permet de "recycler" pas mal de figs med-fan voire histo (des Vikings par exemple font de bons hommes de main !).
D'ailleurs pour donner envie (enfin, j'espère !), un aperçu d'un bout de table et de ma bande en construction...
Et une magicienne solitaire, libérée, délivrée...
L'auteur du jeu possède son propre blog (in english of course) avec explications et ressources : http://therenaissancetroll.blogspot.fr/
J'ai la règle en anglais. Le jeu est excellent (bien que certains se plaignent de l'aspect trop aléatoire du D20). Mais honnêtement, on s'en fiche. Le système est rigolo, tourne bien, offre de très nombreuses possibilités, le "background" se révèle très sympa en laissant là aussi de nombreuses opportunités.
Le bouquin anglias est de très bonne qualité avec pas mal de photos.
Enfin, point non négligeable, il permet de "recycler" pas mal de figs med-fan voire histo (des Vikings par exemple font de bons hommes de main !).
D'ailleurs pour donner envie (enfin, j'espère !), un aperçu d'un bout de table et de ma bande en construction...
Et une magicienne solitaire, libérée, délivrée...
L'auteur du jeu possède son propre blog (in english of course) avec explications et ressources : http://therenaissancetroll.blogspot.fr/
Ajax- Messages : 310
darkness a écrit:Venez dans mon hante bougre diable
c'est marrant on a pas du jouer la même partie ! tu oublies que je t'ai servis tes adversaires sur un plateau ?
J'aime bien ta phrasemrnouillat a écrit:darkness a écrit:Venez dans mon hante bougre diable
c'est marrant on a pas du jouer la même partie ! tu oublies que je t'ai servis tes adversaires sur un plateau ?
Tu veux plutôt dire que tu les téléportaient vers moi car tu avais peur de l'affrontement en direct MDR
Ben en faite je ne te voyais pas à mon grand regret car mon intention était de te les telerporter directement sur la gueule
Voilà elle est belle ta réponse MDRmrnouillat a écrit:Ben en faite je ne te voyais pas à mon grand regret car mon intention était de te les telerporter directement sur la gueule
Bonjour,
ce jeux m'intéresse beaucoup. j'aurais voulus savoir si il était possible de Jour des nains, les hasslefree me font de l'oeil.
David
ce jeux m'intéresse beaucoup. j'aurais voulus savoir si il était possible de Jour des nains, les hasslefree me font de l'oeil.
David
David28- Messages : 16
pour le moment il n'y a pas de "races" particulières et différenciées dans les règles, mais on peut prendre n'importe quelle figurine pour constituer son groupe.
j'ai inclus un nain dans ma troupe comme arbalétrier et même un hobbit comme voleur
j'ai inclus un nain dans ma troupe comme arbalétrier et même un hobbit comme voleur
tsi na pah- Messages : 311
Absolument d accord cela ne pose pas de problèmes.
J'attends de recevoir les règles, je compte bien jouer en piochant dans mes figs Warhammer pour faire ma bande
Admin a écrit:J'attends de recevoir les règles, je compte bien jouer en piochant dans mes figs Warhammer pour faire ma bande
Bienvenue au club ! J ai retrouvé un gros sac de figs citadel époque 84 85 avec le slotta. ...
Des ressources en téléchargement sont disponibles chez le Studio Tomahawk : http://www.studio-tomahawk.com/telechargement.php
Ajax- Messages : 310
Je n'ai pas encore joué, mais je suis en train de lire les règles, in french, que j'ai emprunté à un pote.
Ce qui est sûr c'est que les règles sont simples et rapides à assimiler.
Pour les figurines, j'ai pioché chez GW: le Chaos, la Bretonnie et Mordheim.
Pour ceux qui ont du FireForge, tous les piétons peuvent aussi faire l'affaire.
Promis, il y aura des photos quand les figs seront toutes peintes
Kendrik
Ce qui est sûr c'est que les règles sont simples et rapides à assimiler.
Pour les figurines, j'ai pioché chez GW: le Chaos, la Bretonnie et Mordheim.
Pour ceux qui ont du FireForge, tous les piétons peuvent aussi faire l'affaire.
Promis, il y aura des photos quand les figs seront toutes peintes
Kendrik
Kendrik- Messages : 101