Décès d'Alain TOULLER
+4
Tirailleur
carthago92
toghril
Siaba
8 participants
Page 1 sur 1
Décès d'Alain TOULLER
[size=16]Notre petit monde de la figurine vient de perdre un des siens: Alain Touller.[/size]
[size=16]Pour ceux qui ne le connaissait pas, c'était le seul sculpteur français de figurines historiques avec notamment des gammes originales comme des vendéens et des combattants des guerres coloniales françaises en 15mm.[/size]
[size=16]Je ne le connaissais pas personnellement, j'avais juste fait quelques commandes chez lui mais une interview paru dans Vae Victis m'en avait donné l'image d'un passionné sympa qui faisait son taf tranquillement dans son petit village de Provence. [/size]
[size=16]Une pensée à lui et à ses proches.[/size]
[size=16]Pour ceux qui ne le connaissait pas, c'était le seul sculpteur français de figurines historiques avec notamment des gammes originales comme des vendéens et des combattants des guerres coloniales françaises en 15mm.[/size]
[size=16]Je ne le connaissais pas personnellement, j'avais juste fait quelques commandes chez lui mais une interview paru dans Vae Victis m'en avait donné l'image d'un passionné sympa qui faisait son taf tranquillement dans son petit village de Provence. [/size]
[size=16]Une pensée à lui et à ses proches.[/size]
j'ai découvert cela ce matin, triste nouvelle
toghril- Messages : 42
Re: Décès d'Alain TOULLER
c'est une bien triste nouvelle toutes mes pensées vont à sa famille et mes figurines amoureusement moulées par un passionné se joignent à moi.
putain de destin.
putain de destin.
carthago92- Messages : 377
Pensées pour Alain Touller et sa famille. Il aura fait partager sa passion à bien des joueurs. Bloy pensait que les morts nous regardent...alors je peindrai les chouans que je lui avais achetés avec respect et reconnaissance.
Tirailleur- Messages : 1379
Oh merde !
Que c' est désolant .
Toutes mes condoléances à la famille .
Des 3 qui produisaient des figurines en France il n' en reste plus .
Guilbar s' est éteint , Coquet a arrété très vite et maintenant lui , l' éternel passionné
Que c' est désolant .
Toutes mes condoléances à la famille .
Guilbar s' est éteint , Coquet a arrété très vite et maintenant lui , l' éternel passionné
Eric- Messages : 7645
Guilbart : un grand avec sa boutique du Pont aux choux. Mais généralement du 54mm et surtout revendeur des figs Stadden et ses créations Cyrano, Roxane et Cie...eric1 a écrit:
Oui , Guilbart était un bon peintre ; et vendait ce que sa clientèle recherchait . Pour moi , c ' était des 25 mm de sa production ( restreinte , il est vrai ) et j' en ai encore une dizaine parmi les non-peintes
Eric- Messages : 7645
mauvaises nouvelles j'ai aussi la chance d'avoir un peu de 15 mm en croisade et elles sont tout simplement somptueuses .
ses Chouans me faisaient de l'œil aussi .
une grosse pensée à ceux qu'il laisse derrière lui !
ses Chouans me faisaient de l'œil aussi .
une grosse pensée à ceux qu'il laisse derrière lui !
mrnouillat- Messages : 1148
toutes mes condoléances
llug- Messages : 659
Page 1 sur 1