Mes troupes 1er empire
+5
la batterie des 4 moulins
Eric
Siaba
biak40
Jean46
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes troupes 1er empire
Salut à tous. Projet 2016, en dehors de l'Indo, rejouer 1er Empire. Laissant de côté mes armées en 15mm, voici la première troupe (presque) terminée, il ne manque que le drapeau du régiment. J'ai choisi le 8ème rgt de cuirassiers qui faisait partie de la division Kellerman avec le 11ème en 1815. Il fut notamment présent à Quatre Bras et bien sûr la bataille finale de Waterloo. Je me rends compte sur les photos que j'ai oublié les dents des chevaux, j'y remédierai prochainement. Souhaitons leur de belles charges sur nos tables.
A+
A+
Jean46- Messages : 466
Re: Mes troupes 1er empire
Bon, alors la, tu es OBLIGER de venir faire une partie de "Vive l'empereur" avec ma bande de loustic au mois de janvier... (dans les landes ou tu te trouve il me semble... )
Même pas peur...ma landwehr n'en fera qu'une bouchée
Gott mit uns.
Gott mit uns.
Et non, je ne suis pas dans les Landes mais dans le Lot. Cela commence pareil mais il y a quelques kilomètres qui nous séparent. Si je devais rejouer à Vive l'Emprereur, règle à laquelle j'ai contribué pour la cocréation et qui fut notre règle fétiche (forcément), pendant des années, il faudrait que je ressorte justement mes 15mm encasernés au moins depuis 10 ans... Vous y jouez toujours ?biak40 a écrit:Bon, alors la, tu es OBLIGER de venir faire une partie de "Vive l'empereur" avec ma bande de loustic au mois de janvier... (dans les landes ou tu te trouve il me semble... )
Quant à la Landwehr de Siaba, les chevaux piaffent déjà d'impatience de la piétiner. Toutefois, l'expérience m'a souvent montré qu'une bonne volonté (et un bon nombre) peut venir à bout des meilleurs soldats, même s'ils sont français. En tout cas, je suis aussi fort impatient de commencer les hostilités (ludiques) à la gloire de cette époque impériale.
@ Jean . Félicitatiions pour :
ta participation à cette règle que j' ai pratiquée il y a .............. un certain temps
Ta peinture des cuirs . J' aime beaucoup
ta participation à cette règle que j' ai pratiquée il y a .............. un certain temps
Ta peinture des cuirs . J' aime beaucoup
Eric- Messages : 7645
L'artillerie
Pour le plaisir, voici deux pièces d'artillerie française, une à pied, une à cheval pour accompagner les cuirassiers.
A gauche, l'art. à pied, à droite, à cheval.
Les prussiens arrivent... hein Siaba...
Et voilà. Prochaine étape, le train d'attelage.
A+
A gauche, l'art. à pied, à droite, à cheval.
Les prussiens arrivent... hein Siaba...
Et voilà. Prochaine étape, le train d'attelage.
A+
Et oui, le Napo c'est beau.
Vive l'Empereur !!!
Vive l'Empereur !!!
la batterie des 4 moulins- Messages : 822
Faut que je mette un coup au niveau peinture....y a du lourd qui arrive en face
C'est vrai que c'est beau l'Empire au moins sur nos tables, en vrai, c'était sans doute moins joli à voir au cœur des batailles mais c'est une autre histoire...
Ne t'en fais pas Siaba, en attendant tes prussiens, on a plein d'autres possibilités de parties mais effectivement, j'alterne Indo et empire, donc, cela avance bien.
A+
Ne t'en fais pas Siaba, en attendant tes prussiens, on a plein d'autres possibilités de parties mais effectivement, j'alterne Indo et empire, donc, cela avance bien.
A+
Très belle peinture servie d'une excellente photo
Mention spéciale pour le soclage Roche liquide ou enduit ?
Mention spéciale pour le soclage Roche liquide ou enduit ?
Merci. Enduit teinté de peinture et recouvert de pigment couleur terre européenne.
A bientôt.
A bientôt.
Comme à la maison ! J'adore le socle.
Ogier- Messages : 515
C'est bien des canons, encore faut-il pouvoir les tirer. Voici un premier train d'attelage...
A+
A+
Cet homme me met une pression monstre
Ces sympa, n'empêche de faire les attelages pour les canons. Pas économique, chronophage mais sympa
Ces sympa, n'empêche de faire les attelages pour les canons. Pas économique, chronophage mais sympa
Tu connais pas le tyran custodes : "pas d'attelage=artillerie à pied"
Ogier- Messages : 515
Ogier a écrit:Tu connais pas le tyran custodes : "pas d'attelage=artillerie à pied"
sinon, beau boulot une fois de plus Jean
Quelle belle pièce
Ogier a écrit:Tu connais pas le tyran custodes : "pas d'attelage=artillerie à pied"
100% d'accord.
Il doit avoir des parts sur chaque vente de train d'artillerie PERRY
Ceci dit, pour avoir eu des potes qui jouaient comme ça en guerre de 1870, c'est vrai que ça a de la gueule sur la table et ça donne une idée de la place au sol que peut prendre une batterie d'artillerie lorsqu'elle se déplace. Je le ferais peut être pour l'Empire....y a moins d'artillerie qu'en Sécession d'après mes premières impressions.
Ceci dit, pour avoir eu des potes qui jouaient comme ça en guerre de 1870, c'est vrai que ça a de la gueule sur la table et ça donne une idée de la place au sol que peut prendre une batterie d'artillerie lorsqu'elle se déplace. Je le ferais peut être pour l'Empire....y a moins d'artillerie qu'en Sécession d'après mes premières impressions.
Siaba a écrit:Cet homme me met une pression monstre
Loin de moi cette pensée...
J'ai pris l'habitude avec "Vive l'Empereur" de jouer les attelages car cela occupe effectivement une place. C'est d'autant plus important (d'après moi) lorsque la bie fait mouvement et fait partie d'une troupe en déplacement, sur une route par exemple. Cela décale d'autant les troupes suivantes et cela peut avoir une influence dans le jeu. Et puis surtout, j'aime bien, même si cela prend du temps à peindre, des sous etc.
En tout cas, merci pour vos compliments.
Prochaine étape après quelques véhicules d'Indo, mon premier bataillon d'infanterie française.
A+
Et voici mon premier bataillon français en attente de son affectation d'où, l'absence de drapeau. Désolé pour la qualité des photos, j'ai dû les faire à l'intérieur. Figurines plastique Perry.
A bientôt (et pour certains à demain à Brive).
Et en ligne.
A bientôt (et pour certains à demain à Brive).
Et en ligne.
Joli... et bonne marave
Salut à tous. Après un gros travail pour l'Indo, j'ai pris un peu de temps pour l'Empire. Voici donc le 7ème rgt de Dragons. Avec le 8ème rgt de cuirassiers et la bie à cheval, il ne manque plus que leur général qui fera l'objet de ma prochaine commande.
A+
A+
Très beau boulot Jean
Le club de Brive va bientôt présenter de belles tables, et ce sur pas mal de période
[MODE SUPER VILAIN DE SÉRIE B ON]
Continuons notre besogne de contamination
[MODE OFF]
Le club de Brive va bientôt présenter de belles tables, et ce sur pas mal de période
[MODE SUPER VILAIN DE SÉRIE B ON]
Continuons notre besogne de contamination
[MODE OFF]
Page 1 sur 2 • 1, 2