[WAB] Eduens
+2
Eric
-Gamot-
6 participants
Page 1 sur 1
[WAB] Eduens
Voici les très vieilles photos de mon ancienne armée éduenne (qui m' avait fait choisir le pseudo Dubnoreix/Dumnorix sur les fora de figurines)
Elle comportait des figurines issues de 12 gammes ou marques (Citadel, Foundry "vieille gamme", Foundry "nouvelle gamme", Old glory "guerre punique", Old glory "guerre des Gaules", Prince august -figs du JdR légendes celtiques-, Fenryll -leur blister guerrier gaulois-, Touller 25mm, Renegade, Gripping beast, Essex et GW -Galadriel pour accompagner le socle de mon héros et Saroumane converti en druide-)
Comme c'était un vaste foutoir gaulois au niveau des casques et équipement (pas de cohérence chronologique), j' ai revendue l' armée avec le projet de me monter une armée DBA28 en ne prenant que des figs typée guerre des gaules. Comme les périodes sont toujours mélangées dans les paquets de gaulois chez les fabriquants, le projet n' a pas encore été réalisé mais le sera un jour.
Du coup, cette armée a été vendue, il y a maintenant longtemps et est partie dans le sud.
Elle comportait des figurines issues de 12 gammes ou marques (Citadel, Foundry "vieille gamme", Foundry "nouvelle gamme", Old glory "guerre punique", Old glory "guerre des Gaules", Prince august -figs du JdR légendes celtiques-, Fenryll -leur blister guerrier gaulois-, Touller 25mm, Renegade, Gripping beast, Essex et GW -Galadriel pour accompagner le socle de mon héros et Saroumane converti en druide-)
Comme c'était un vaste foutoir gaulois au niveau des casques et équipement (pas de cohérence chronologique), j' ai revendue l' armée avec le projet de me monter une armée DBA28 en ne prenant que des figs typée guerre des gaules. Comme les périodes sont toujours mélangées dans les paquets de gaulois chez les fabriquants, le projet n' a pas encore été réalisé mais le sera un jour.
Du coup, cette armée a été vendue, il y a maintenant longtemps et est partie dans le sud.
Re: [WAB] Eduens
Les chefs portés sur les boucliers (pratique franque) ne sont évidemment pas légitimes pour du Gaulois mais ça me permettait de différencier mes commandants d' unités)
Dubnoreix/Dumnorix, général de l' armée éduenne. Accompagné de son barde, prêt à chanter ses exploits (la bannière au cerf est une bannière elfe des bois de chez Grenadier):
La grande bannière (la bannière est une bannière elfe des bois de chez Grenadier):
C ' était une armée magnifique , dis donc .
Je la verrais bien illustrer les bouquins de nos élèves
Je la verrais bien illustrer les bouquins de nos élèves
Eric- Messages : 7645
Et vive la Gaule
Starduhix, chef des Véhemdées, transmet ses amitiés à Dubnorix
C'est marrant, parce que la majorité des armées histo que j'ai vendues ont aussi pris le chemin du Sud
Starduhix, chef des Véhemdées, transmet ses amitiés à Dubnorix
C'est marrant, parce que la majorité des armées histo que j'ai vendues ont aussi pris le chemin du Sud
Admin a écrit:
Comme moi-méme mais moi , on ne m ' a pas vendu ( ou pas acheté !!!)
-Gamot- a écrit:
Si jamais t'as le temps et l'envie de faire un petit topo indiquant les pièces d'armures et/ou les armes qu'il n'est pas possible de mélanger au sein d'une armée gauloise d'une période particulière, ça pourrait être très intéressant. Pour ma part, étant ignare sur le sujet, j'aimerais bien en savoir plus
Je ferai ça dans les jours qui viennent. Faut juste que je mette un peu d' ordre dans mes docs, afin d' illustrer ce que je posterai.
et cela comblera un autre ignare de la période : moi !
Flute, moi qui venait avec l'intention de poster mon armée Gauloise, je suis ridicule après ça.
Ce qui est bien avec les celtes, c'est que mettre pleins de figurines de différents fabricants: renforce l'impression de de bazard gaulois
Je suis fan des "chefs" portés sur les boucliers.
Ce qui est bien avec les celtes, c'est que mettre pleins de figurines de différents fabricants: renforce l'impression de de bazard gaulois
Je suis fan des "chefs" portés sur les boucliers.
Ogier- Messages : 515
Ogier a écrit:Flute, moi qui venait avec l'intention de poster mon armée Gauloise, je suis ridicule après ça.
je n ' ai jamais vu quelqu ' un de ridicule sur un forum .Et ce n ' est pas toi qui va commencer
Alors vas y , mets la
Moi aussi mon armée gauloise est dans le Sud. Mais je la vend pas!
Cette armée à quand même Beaucoup de Cachet. Je trouve son général Superbe. Et d'où vient le Barde?
Cette armée à quand même Beaucoup de Cachet. Je trouve son général Superbe. Et d'où vient le Barde?
The Miles- Messages : 1676
Celui avec la harpe?
C'est une figurine Prince August pour le jeu de rôles Legendes celtiques, d' après, je crois, un dessin de Didier Guiserix.
C'est une figurine Prince August pour le jeu de rôles Legendes celtiques, d' après, je crois, un dessin de Didier Guiserix.
Page 1 sur 1