Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

+14
papass1984
The Miles
-Gamot-
nicolus
carthago92
Werewulf
Eric
olivier
Gillou
Siaba
Celebrimbor
Tirailleur
Admin
niko
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  Siaba 8/1/2017, 19:29

Très sympa, cette campagne Very Happy

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  Tirailleur 8/1/2017, 22:22

Ce scénario est très sympa ! Pas facile de rompre une ligne de milites et de pedyt bien soutenue !
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  -Gamot- 8/1/2017, 23:54

C'est toujours plaisant, ces récits de campagne. Les récits s'enchainent bien et on "vit" encore mieux les batailles. Superbes armées. J'aime beaucoup les Pictes, d'ailleurs.

_________________
Mon blog: https://dba28.blogspot.fr/
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  niko 9/1/2017, 12:44

Tirailleur a écrit:Ce scénario est très sympa ! Pas facile de rompre une ligne de milites et de pedyt bien soutenue !
En fait, je pense qu'Olivier n'a pas assez utilisé le coté mobile de son armée. Il aurait dû plus jouer ses troupes en mode " tirailleur" pour me cribler de projectiles et donc en se mouillant les pieds ! Il aurait ainsi pu "attendrir" mes unités avant le choc.
De mon coté, à part une petite unité, je n'ai que des troupes en ordre serré, et il m'aurait été très difficile de la contrer ! 

J'ai joué attentiste pour le forcer à m'engager. Et cela à marché ! Razz

Mais il ne se fera pas avoir une seconde fois ! Wink
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  niko 23/7/2017, 11:12

Dernière partie entre Olivier et votre serviteur narrant les pérégrinations de St Germain d'Auxerre  en Bretagne. Cette fois ci le scénario est le suivant :

LE ROI DOIT MOURIR !

Mon Dux règne depuis bien longtemps et l'un de ces nombreux bâtards décide de forcer le destin pour récupérer la couronne. Il s'est donc allié avec un chef Irlandais et compte bien liquider son père. Avec un noyau de fidèles , il a attiré son cher papa dans un vil traquenard.

Olivier dispose de 1500 pts d'Irlandais et en outre il a pioché 500 pts de troupes dans ma liste qui constituent les traitres à la solde du fils indigne. Bref, je me retrouve avec 1000 pts d'armée face à 2000 pts d'excités qui veulent faire la peau de mon vieux Dux !

Olivier n'a qu'un objectif : tuer le vieux ! Et il a 7 tours pour réaliser cet acte ignoble !

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180077
Mes maigres effectifs avec le Dux en retrait !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180079
La horde Irlandaise !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180080
Mes quelques fidèles défendent le pont !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180078
Mon Dux exhorte ses troupes !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180082
Au centre, au milieu de la ligne irlandaise, les traitres à la solde de l'ennemi veulent régler le compte du vieux !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180081
Mes troupes cernées de toute part !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180123
Les Nobles Irlandais sont emmerdés par le terrain ! Razz
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180121
C'est l'hallali !!!
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180122

Résultat final, le Dux est vivant mais sérieusement amoché ! il ne lui reste plus qu'un pts de vie ! Il est en fuite avec ce qu'il reste de son Comitatus. Par contre ses vaillants fantassins , cerné de toute part, sont condamné !

Victoire marginale d'Olivier ! Mais quelle partie !


Dernière édition par niko le 8/8/2017, 09:23, édité 3 fois
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  The Miles 24/7/2017, 11:03

Ahhhh, y'avais lk'air d'avoir foule de Gaels! Ils sont drôle à jouer?

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  niko 26/7/2017, 18:11

The Miles a écrit:Ahhhh, y'avais lk'air d'avoir foule de Gaels! Ils sont drôle à jouer?

L'avantage et l'inconvénient de ce supplément c'est que les armées dans l'ensemble sont assez médiocres. Ce sont les personnages qui font le charme, et le boulot avec leur système de compétences. Bref, il faut jouer absolument avec des scénarios car le rentre dedans sans objectif autre que de détruire l'adversaire n'a aucun intérêt !
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  The Miles 5/8/2017, 21:55

Un peu dommage, mais tant que c'est utilisable et qu'il y'a moyen de s'amuser d'une manière ou d'une autre... Very Happy

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  niko 9/9/2017, 12:04

Et la suite des pérégrination de Germanus d'Auxerre ! Cette fois ci mes Romano-Bretons subissaient une invasion Saxonne. De braves barbares à l'haleine fétide accompagné par quelques Francs.
L'objectif était la capture du quart de table ou se trouvait la forteresse de mon potentat local.
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180264
Les Bretons attendent de les terribles envahisseurs ! Mon Dux est au centre de sa ligne de bataille , flanqué par ses Milites à pieds et son Comitatus qui a pour mission de prendre à revers la horde de moustachus énervés !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180266
Les pedyts ( bouseux !) sont moins rassurés ! Rolling Eyes
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180265
La horde des mal lavés déferlent telle Irma sur la paisible campagne Bretonne !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180268
Des Francs faisant un peu de tourisme et voulant surement découvrir la gastronomie locale à base de Fish and Chips !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180267
Mais du cité des Bretons, on a aussi des mal lavés !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180270
Le Saxon gueule bien fort et fera fuir tout mes Pedyts ! Seul mes Sagitarri les repousseront avec difficulté pour fuir à leur tour et se rallier à l'extrême fin de partie !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180269
Mon Comitatus sera des plus minable car la savante manoeuvre d'enveloppement pensée par mon Dux foirera lamentablement quand ce dernier se croûta avec ses milites à pieds contre les Gedrith Saxons menés par leur Général. Mon Dux quittera le champs de bataille, ma grande bannière sera hacher menue et mes Milites fuiront mais.............se rallieront et détruiront presque par miracle les Gedrith revenus de leur poursuite !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180311
Ici ça bastonne sévère , mes Pedyth vont paniquer et être détruits, mes Sagitarri repoussent les Francs !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180312
Mes Milites que j'avais maudit en début de partie reviennent fort et contestent à la dernière minute la possession du fort. Car la garnison composé de 12 archers et 2 balistes avaient pris la poudre d'escampette. Et la porte de la forteresse commençait à céder devant la troupe de Saxons qui avait détruit mes Cavaliers.

Une partie géniale et haletante et un super partenaire ! What else ?
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1180310
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  Siaba 9/9/2017, 14:46

Excellent!
J'aime beaucoup le style de peinture des saxons Very Happy

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  niko 9/9/2017, 18:55

L'armée de Guillaume est bien sympathique en effet ! Very Happy
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  papass1984 10/9/2017, 08:16

les romano british sont class mieux que les miens !! serait il possible d avoir des photos de cet armee en detail car elle est top?

papass1984

Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  niko 10/9/2017, 11:10

papass1984 a écrit:les romano british sont class mieux que les miens !! serait  il possible d avoir des photos de cet armee en detail car elle est top?
Je n'ai pas plus de photos à te montrer que celles qui illustrent ce sujet. Pour le moment en tout cas ! Je ferais un shooting de toute l'armée bientôt. Wink
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  papass1984 10/9/2017, 14:46

cool cela me motivera à avancer mon armée

papass1984

Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  Tirailleur 14/9/2017, 07:38

On a bien rigolé et ça m'a fait plaisir de ressortir mes sent-la-pisse ! Mais quelle idée mon Niko de faire commander ton armée bretonne par Karadoc et Perceval ? Razz
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  niko 21/9/2017, 20:43

Tirailleur a écrit: Mais quelle idée mon Niko de faire commander ton armée bretonne par Karadoc et Perceval ? Razz

Et bien parce que c'est plus drôle ainsi ! Rolling Eyes
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  Le rat débile 22/9/2017, 12:22

niko a écrit:Et bien parce que c'est plus drôle ainsi ! Rolling Eyes

C'est pas faux ! Very Happy
Le rat débile
Le rat débile

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  Le bim 29/9/2017, 20:22

Ces figurines et ce niveau de peinture !
J en ai une demi molle !
Le bim
Le bim

Messages : 503
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 46
Localisation : Saint Raphaël

https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  timur le lent 5/10/2017, 10:12

Vraiment superbe... Merci de cas photos Niko !
timur le lent
timur le lent

Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Non loin de Toulouse

http://carpatland.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  niko 10/3/2018, 11:50

Et c'est reparti pour un tour dans les landes Bretonnes ou les Saxons de Guillaume après avoir échoué à capturer un fortin Romain lors de la bataille précédente , se laissaient à pratiquer leur méthode favorite : on brule le village , on viole les Bretonnes et on se barre avec le bétail.

Donc après avoir mis à sac l'un de mes villages, la horde de moustachus mal lavés se vit confronter à la force d'interposition Bretonne qui arriva telle la cavalerie en retard pour sauver le village. Mais avec une furieuse envie de vengeance.
Mais les Saxons n'avaient pas encore évacués la place ni mis à l'abri le butin.

Le Jeu : WAB en 1500 pts d'armée supplément "Age of Arthur"
Le scénario : Cattle Raid

Guillaume dispose de 3 mules portant le butin qu'il doit évacuer hors de table. 150 pts de victoire par mules évacuées. 75 pts si il en a le contrôle à la fin de la partie. 150 pts pour moi si je les récupères. Partie en 7 tours.

Les Images du Drame.

Mes Troupes arrivent sur les lieux du forfait ! Chaque unité de mon armée devait lancer un D6 et sur 6 devenait sujet à la haine pour la partie. Résultats ce sont mes deux unités de Pedyt ( bouseux) qui devinrent enragées !

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200592
Les Saxons se disposent en ligne de bataille !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200593
Mon pauvre Village est entrain de partir en fumée !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200594
Mon Comitatus chevauche dans la plaine pour corriger ces malpolis !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200595
Ma troupe s'élance pour faire rendre gorge aux infâmes Saxons !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200596
Charge de mon Comitatus qui fait paniquer une unité de Saxons ( absent de la photo)
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200597
Débandade chez les Saxons après plusieurs jets de paniques ratés ! Guillaume a eu la main moisi lors de cette partie ! Seul les Géoguths mené par son général tiennent face à mes troupes qui se rassemblent pour l'hallali.
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200599
Des combats féroces s'engagent au centre et Guillaume manque d'emporter la décision et cela deux tours durant. Mais je réussis mes jets de moral contre toute attente ! Par contre, la panique revient chez le Saxon. Guillaume ratera 3 fois de suite des jets de ralliement sous 8 !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200598
Mes Pedyth dopés par la haine !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200627
Mes Sagittaris ( archers) feront paniquer un autre bloc de Saxons !!!
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200628
ça commence à puer du slip pour les envahisseurs !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200630
Mon Comitatus extermine la troupe de Saxons qui avait défait et étriper mes Sagitarris !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200629
Encore beaucoup de sang et de violence, la tention est à son comble !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200635
Les archers Saxons déroutent !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200631
Avec mes Miliciens au cul !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200632
Le centre Saxon s'effondre , c'est la curée !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200633
Le butin est recapturé ! dernière résistance d'une unité de Saxons amoindris ! Mais baroud d'honneur du général Saxons et de sa garde qui perceront mes lignes pour s'enfuir !
St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 P1200634
Victoire Bretonne !
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  Eric 10/3/2018, 12:43

Ce soir , les sabots vont rythmer les danses de la victoire
Merci pour ton post mien joli
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  Tirailleur 15/3/2018, 10:30

Laughing Laughing Laughing ! Superbe C/R de partie Nicolas ! Mais je dois rectifier une erreur pour les chroniqueurs : les saxons ont violé le bétail et emporté les bretonnes...va savoir si ce n'est pas ce qui a estourbi leur moral de brutes païennes dégénérées ?
En tout cas tu as bien arrondi les Angles....
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  Le bim 16/3/2018, 08:21

- mise en scène superbe !
- figurines magnifiquement peintes !
- photos de talent !

Bref du Oliver Stone !
Le bim
Le bim

Messages : 503
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 46
Localisation : Saint Raphaël

https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  niko 18/3/2018, 18:51

Le bim a écrit:- mise en scène superbe !
- figurines magnifiquement peintes !
- photos de talent !

Bref du Oliver Stone !
Merci à toi je suis Embarassed Embarassed Embarassed  ! Very Happy
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  The Miles 29/3/2018, 22:32

Cool ce rapport! Les saxons ont pris une belle pile. En même temps, personne n'aime les saxon ^^

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

St Germain d'Auxerre en Bretagne  [ WAB Arthur ] - Page 2 Empty Re: St Germain d'Auxerre en Bretagne [ WAB Arthur ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum