Décors grecs: pentecontère et temple (WIP)
+5
The Miles
Eric
argrom le boucher
Celebrimbor
-Gamot-
9 participants
Page 1 sur 1
Décors grecs: pentecontère et temple (WIP)
Parvenant enfin à achever mes Gracs classiques, j'en ai profité pour réaliser quelques décors spéifiques: une pentecontère et un temple.
Pour la pentecontère, je me suis lourdement inspiré de Mc Laren, dont j'avais posté le lien dans une autre rubrique:
Il me reste quelques détails à finir (fixer la voile et les cordages (il faut juste que je remette la main sur mon fil poissé) et une lance à fournir à l'un des hoplites embarqués (je viens de le retrouver det de le coller à l'instant)
Pour la pentecontère, je me suis lourdement inspiré de Mc Laren, dont j'avais posté le lien dans une autre rubrique:
Navire hellenistique de Mc Laren minis
Les étapes de la réalisation sont sur cette page.
Il me reste quelques détails à finir (fixer la voile et les cordages (il faut juste que je remette la main sur mon fil poissé) et une lance à fournir à l'un des hoplites embarqués (je viens de le retrouver det de le coller à l'instant)
Re: Décors grecs: pentecontère et temple (WIP)
Le temple est avant tout destiné aux Lagides de Quentin car j'avais acheté exprès pour cela une structure (temple pour aquarium) grecque à colonne décorées de hiéroglyphes égyptiens)
Toutefois, sur une table, cela ne jure pas et le temple est indifféremment utilisé par n'importe quelle version d' armée héllènistique (tant que je ne me décide pas à peindre les hiéroglyphes)
Le temple est encore moins avancé que le navire mais le rendu général commence à ressortir.
Il me reste à fixer les épis, et à réaliserles peintures du toit, de la fresque et des chapiteaux mais j'ai fini le bâtiment intérieur.
Toutefois, sur une table, cela ne jure pas et le temple est indifféremment utilisé par n'importe quelle version d' armée héllènistique (tant que je ne me décide pas à peindre les hiéroglyphes)
Le temple est encore moins avancé que le navire mais le rendu général commence à ressortir.
Il me reste à fixer les épis, et à réaliserles peintures du toit, de la fresque et des chapiteaux mais j'ai fini le bâtiment intérieur.
Je reconnais la structure du temps: c'est un décor pour aquarium, non?
Je voudrais bien un tuto pour l'intérieur du temple et le toit.
Très très beaux décors, très évocateurs!
Celebrimbor a écrit:Je reconnais la structure du temps: c'est un décor pour aquarium, non?
En effet très beau décor. As-tu un lien pour la fresque murale du Naos, car c'est la première fois que je vois cela? Cela m'intéresse grandement vu mon propre projet
Sinon j'envisageai aussi de faire l'Argo pour mon jeu
argrom le boucher- Messages : 872
Merci pour vos comm.
Je l'ai eu pour 2 euros sur une réderie. La longueur plus la profondeur du temple fait 54cm, ce qui correspond à la taille maximale d'une cité pour DBA en 28mm.
- la porte est creusée dans une des faces en carton plume. Des reliefs carrés en carton fin sont ajoutés. Pour le"colombage" en haut de la porte (fidèle au style e l'époque) c(est juste un fin morceau de carton évidé et collé sur le dessus.
- Le toit: Carton de calendrier, d'un seul tenant, plié en son centre (après avoir tracé une fine rigole au cutter pour que le plis oit propre. Puis ajout de bandes découpées dans du carton ondulé d'activité manuelle. (en ajoutant un morceau sur le faîtage pour cacher le pli.
Pour les motifs, ils sont tout aussi imaginaires, je me suis inspiré d'une salle du protoneion dans la BD "L'enfant grec" de jacques Martin (page 36°
Oui, je l'avais indiqué. Ce type de décor mâche (et accélère) bien le travail.Celebrimbor a écrit:Je reconnais la structure du temps: c'est un décor pour aquarium, non?
Je l'ai eu pour 2 euros sur une réderie. La longueur plus la profondeur du temple fait 54cm, ce qui correspond à la taille maximale d'une cité pour DBA en 28mm.
- L'intérieur est très simple. Quatre face de carton plumes même pas texturées. Dessin fait à la main en m'inspirant de ceux d'une fresque grecque dans une BD. Un renfort (carton très fin) à chaque angle pour cacher les raccords. Peinture simpliste des motifs et lavis sur l'ensemble pour lier le tout. C'est du carton plume épais d'1cm afin de créer de la profondeur au niveau de la porteCelebrimbor a écrit:Je voudrais bien un tuto pour l'intérieur du temple et le toit.
- la porte est creusée dans une des faces en carton plume. Des reliefs carrés en carton fin sont ajoutés. Pour le"colombage" en haut de la porte (fidèle au style e l'époque) c(est juste un fin morceau de carton évidé et collé sur le dessus.
- Le toit: Carton de calendrier, d'un seul tenant, plié en son centre (après avoir tracé une fine rigole au cutter pour que le plis oit propre. Puis ajout de bandes découpées dans du carton ondulé d'activité manuelle. (en ajoutant un morceau sur le faîtage pour cacher le pli.
La déco extérieure du Naios n'est là que pour "le chrome" grec, l'évocation. Plus une démarche "hollywood" qu'historique.argrom le boucher a écrit: (...) As-tu un lien pour la fresque murale du Naos, car c'est la première fois que je vois cela? Cela m'intéresse grandement vu mon propre projet
Pour les motifs, ils sont tout aussi imaginaires, je me suis inspiré d'une salle du protoneion dans la BD "L'enfant grec" de jacques Martin (page 36°
En tous cas , c' est splendide . J' aime beaucoup
Eric- Messages : 7645
J'avais zappeé cette phrase lorsque j'ai posté ma réponse.argrom le boucher a écrit:
Le navire utilisé comme base est la maquette de drakkar au 1:60 de chez SMER.
Ahhhh! Bateau! Bateau! Ahhhhh!
Non sans blague, il est génial ton navire!
Non sans blague, il est génial ton navire!
The Miles- Messages : 1676
Vraiment extra
Une belle réussite qui m' interpelle
Une belle réussite qui m' interpelle
The Miles a écrit:Ahhhh! Bateau! Bateau! Ahhhhh!
Miles a oublié de prendre ses cachets
C'est génialement simple et efficace !
nicolus- Messages : 601
Il me reste toujours à terminer la penteontère mais le temple est terminé:
Ca a de la gueule
Pentecontère achevée.
(Les photos font doublon avec celles postées dans mon sujet Thalassa (ici) mais il me semble logique de poster le navire achevé sur ce post. Le temps passant, le doublon sera moins visible).
(Les photos font doublon avec celles postées dans mon sujet Thalassa (ici) mais il me semble logique de poster le navire achevé sur ce post. Le temps passant, le doublon sera moins visible).
Trés belle réalisation et .................. en temps pour les
J.O.
J.O.
Merci pour le tuto!
C'est absolument magnifique et ça fait rêver!!!!!
C'est absolument magnifique et ça fait rêver!!!!!
'tain, j'avais raté ce sujet, quelle erreur! Travail de malade réalisé parfaitement, j'en suis sur le c..! Un grand bravo
TOF- Messages : 408
Superbe réalisation
argrom le boucher- Messages : 872
C'est très beau, bravo. J'aime beaucoup la mise en couleurs de ton temple et ton navire.
nicolus- Messages : 601