Des huttes Africaines
4 participants
Page 1 sur 1
Des huttes Africaines
Dans un premier temps, la base de ce travail sera un nichoir à oiseaux de chez Cultura ( 2.50€ )
domitim- Messages : 120
Re: Des huttes Africaines
Intéressant. J'ai hâte de voir la suite
Quelle bonne trouvaille ................ Oh mais dis donc , blanc-là ,- toubabou- l' est t'op fo't ( 3 ans à Abidjan laissent des traces )
Eric- Messages : 7645
J' ai découpé au cutter le bas du nichoir à l'aide d'une bande de papier et j'ai enlevé environ 2 cm ( en fait au bas de l'entrée ronde ).
J'ai enlevé la porte d’accès arrière pour en faire ma future entrée.
Pour le texture du toit, 2 solutions :
1/ La pâte auto-durcissante à texturer avec un peigne.
2/ Le pistolet à colle
Je vais essayer la technique du pistolet.
Et voilà
Ce sera surement la hutte d'un chef ou d'un marabout. Il faudra faire 3 ou 4 autres huttes un peu plus petites.
Le passage de la colle n'est pas forcément une chose aisée mais le coup de main viendra surement à force de le faire.
Je repris un peu le toit à certains endroits et j'ai rajouté de la déco.
Texturage ( PVA+eau+sable)
J'ai enlevé la porte d’accès arrière pour en faire ma future entrée.
Pour le texture du toit, 2 solutions :
1/ La pâte auto-durcissante à texturer avec un peigne.
2/ Le pistolet à colle
Je vais essayer la technique du pistolet.
Et voilà
Ce sera surement la hutte d'un chef ou d'un marabout. Il faudra faire 3 ou 4 autres huttes un peu plus petites.
Le passage de la colle n'est pas forcément une chose aisée mais le coup de main viendra surement à force de le faire.
Je repris un peu le toit à certains endroits et j'ai rajouté de la déco.
Texturage ( PVA+eau+sable)
Vraiment très bien . Et tu as raison , les décorations la prédispose à étre l' habitation d ' un chef ............quoique je ne suis pas certain que même les chefs disposaient de gros matériaux au XIX ème siècle . Les maisons décorées de chef de village que j' ai vues à travers l' ex Afrique Occidentale Française peuvent ètre en dur ( matériaux apportés par camion ) mais elles avaient des toits plats !
Ceci dit , personne ne viendra te pinailler là-dessus car ...............difficile à vérifier et , surtout , parce que tu l' auras faite très belle
Ceci dit , personne ne viendra te pinailler là-dessus car ...............difficile à vérifier et , surtout , parce que tu l' auras faite très belle
Une toile à l'entrée : Mouchoir en papier et colle blanche diluée à l'eau
Et voilà, la hutte est terminée !
La technique de la colle est donc à perfectionner avec un peu plus de pratique mais j'ai en tête d'autres applications qui pourraient s’avérer pas mal.
A vue d’œil, les petits défauts sont pour ainsi dire invisibles.
Je vais réaliser dans la foulée les 4 petites huttes qui viendront constituer ce petit ville africain en pleine brousse.
La base sera constituée cette fois avec des pots biodégradable pour le jardinage.
Un avantage pour ces derniers : ils sont déjà texturés.
Eric, si tu as des phots de villages traditionnels, n'hésite pas à les mettre en ligne ici !
A bientôt pour la suite ......
Et voilà, la hutte est terminée !
La technique de la colle est donc à perfectionner avec un peu plus de pratique mais j'ai en tête d'autres applications qui pourraient s’avérer pas mal.
A vue d’œil, les petits défauts sont pour ainsi dire invisibles.
Je vais réaliser dans la foulée les 4 petites huttes qui viendront constituer ce petit ville africain en pleine brousse.
La base sera constituée cette fois avec des pots biodégradable pour le jardinage.
Un avantage pour ces derniers : ils sont déjà texturés.
Eric, si tu as des phots de villages traditionnels, n'hésite pas à les mettre en ligne ici !
A bientôt pour la suite ......
Je ne vois pas de défaut , c' est bien réalisé et réaliste .
Non , je n' ai plus de photo de cette époque
Non , je n' ai plus de photo de cette époque
eric1 a écrit:(...) Les maisons décorées de chef de village que j' ai vues à travers l' ex Afrique Occidentale Française peuvent ètre en dur ( matériaux apportés par camion ) mais elles avaient des toits plats ! (...)
Sur la toile, on trouve pas mal de photos très semblables à cette hutte (sont elles traditionelles, modernes à destinations des touristes? Je n'en sais rien) Même leur soubassement est similaire à celui de ta hutte
Exemple au Mali:
Exemple issu de je ne sais quel pays:
Exemple du BoTswana:
Page 1 sur 1