Européens de l'âge du bronze
+5
Werewulf
Admin
Eric
Siaba
TOF
9 participants
Page 1 sur 1
Européens de l'âge du bronze
Je viens de "rafraichir" plusieurs de mes armées. Bien que mon APN vieillissant n'est pas prêt d'être changé, je poste ici quelques vues de l'armée.
Je ne résiste pas à l'envie de poster la photo d'un ami (Sargon II sur ce forum) dans une tenue adaptée à mon armée.
L'ensemble de l'armée (manquent plusieurs plaquettes de guerriers et d'archers):
Les chefs, en char et à pieds:
Les guerriers lourds;
Les chasseurs. Il me reste une dizaine de plaquettes à socler:
Je ne résiste pas à l'envie de poster la photo d'un ami (Sargon II sur ce forum) dans une tenue adaptée à mon armée.
L'ensemble de l'armée (manquent plusieurs plaquettes de guerriers et d'archers):
Les chefs, en char et à pieds:
Les guerriers lourds;
Les chasseurs. Il me reste une dizaine de plaquettes à socler:
Dernière édition par -Gamot- le Jeu 21 Avr - 17:20, édité 3 fois
Re: Européens de l'âge du bronze
Les cavaliers:
Les guerriers:
Les guerriers:
Dernière édition par -Gamot- le Dim 17 Avr - 19:33, édité 1 fois
C'est une très jolie armée, en plus d'être originale
TOF- Messages : 408
Encore très original et très bien documenté comme toutes tes armées. Par contre, depuis que cette gamme existe, c'est la première fois que je vois une armée réalisée à partir de ces figurines.
Merci Gamot pour ta belle armée et l' occasion que tu me donnes d' enrichir un peu plus mes connaissances
Eric- Messages : 7645
Fabuleux Jérôme, et en effet particulièrement rare !
Le peu de joueurs sur cette période étant principalement concentré dans l'univers de Chariot Wars.
Comme Séb', c'est la première armée opérationnelle de cette gamme que je vois
Le peu de joueurs sur cette période étant principalement concentré dans l'univers de Chariot Wars.
Comme Séb', c'est la première armée opérationnelle de cette gamme que je vois
Je suis soufflé, à vrai dire c'est la première fois que je vois une armée âge du bronze complète!
L'historique est vraiment sympa, ça change. Tu la joue avec une liste particulière ou en "count as"?
L'historique est vraiment sympa, ça change. Tu la joue avec une liste particulière ou en "count as"?
Werewulf- Messages : 247
Merci à chacun pour les comm malgré la piètre qualité des photos.
Lien ici
- 3 généraux en char (Cv) ou à pieds (4Bd) 3 chars ou 12 figurines
- 6 Guerriers lourds (4Bd) 24 figurines
- 3 cavaliers (Cv) 9 figurines
- 18 guerriers (4Ax) 72 figurines
- 6 Archers (Ps) 12 figurines
Par ailleurs, je dispose d'autres plaquettes (Cv, Ax, Ps et même quelques archers soclés en archers lourds-Bw) afin d'opposer deux peuplades européennes lors de parties amicales en famille.
J'ai en projet de réaliser également un hameau copié de la ferme trouvée à Choisy au Bac (Oise) vu que c'est un ami qui avait dirigé les fouilles de ce site.
Cette ferme, restituée à l'archéosite de Samara (Somme)
Siaba a écrit:(...) depuis que cette gamme existe, c'est la première fois que je vois une armée réalisée à partir de ces figurines.
Admin a écrit:(...) Comme Séb', c'est la première armée opérationnelle de cette gamme que je vois
Du coup, je poste un lien vers l'armée de Ghibelline, publiée en 2006 sur le wab forum anlais.Werewulf a écrit:(....) à vrai dire c'est la première fois que je vois une armée âge du bronze complète! :
Lien ici
C'est une armée DBA big battle. j'utilise la liste I/14b European bronze age army 1400-700 BCWerewulf a écrit:L'historique est vraiment sympa, ça change. Tu la joue avec une liste particulière ou en "count as"?
- 3 généraux en char (Cv) ou à pieds (4Bd) 3 chars ou 12 figurines
- 6 Guerriers lourds (4Bd) 24 figurines
- 3 cavaliers (Cv) 9 figurines
- 18 guerriers (4Ax) 72 figurines
- 6 Archers (Ps) 12 figurines
Par ailleurs, je dispose d'autres plaquettes (Cv, Ax, Ps et même quelques archers soclés en archers lourds-Bw) afin d'opposer deux peuplades européennes lors de parties amicales en famille.
J'ai en projet de réaliser également un hameau copié de la ferme trouvée à Choisy au Bac (Oise) vu que c'est un ami qui avait dirigé les fouilles de ce site.
Cette ferme, restituée à l'archéosite de Samara (Somme)
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vis me pencher dessus
Je connaissait Samara mais uniquement concernant la période gauloise. Il y aurait donc également des vestiges de l'âge du bronze "pré-celtique" également?
Je connaissait Samara mais uniquement concernant la période gauloise. Il y aurait donc également des vestiges de l'âge du bronze "pré-celtique" également?
L'archéosite concerne les périodes préhistoriqueique jusqu'à la période gallo-romaine.
D'ailleurs, un membre de ma troupe médiéviste travaille à Samara et participe, par ailleurs, activement à une troupe de reconstitution prothistorique "Chalcophore".
Il est présent sur ce forum sous le pseudo Nabuchodonosor et fait également partie de mon groupe de jeu avec figurines. Il sera à même de donner plus de détails sur l'archéosite.
D'ailleurs, un membre de ma troupe médiéviste travaille à Samara et participe, par ailleurs, activement à une troupe de reconstitution prothistorique "Chalcophore".
Il est présent sur ce forum sous le pseudo Nabuchodonosor et fait également partie de mon groupe de jeu avec figurines. Il sera à même de donner plus de détails sur l'archéosite.
Bon, nonobstant le soclage au quel je ne me ferais jamais, c'est un projet qui as grave de la gueule et en plus l'originalité pour lui! je suis fan!
The Miles- Messages : 1676
C'est vrai que la scènette envoie du bois.
Encore une fois merci pour les précision sur ce site de Samara qui a l'air particulièrement riche et témoigne d'une continuité de peuplement particulièrement intéressante.
Pour revenir à ton armée plus précisément, tu pourrais presque la jouer en antique sou les listes gauloises ou britanniques (en période Hallstatt)
Encore une fois merci pour les précision sur ce site de Samara qui a l'air particulièrement riche et témoigne d'une continuité de peuplement particulièrement intéressante.
Pour revenir à ton armée plus précisément, tu pourrais presque la jouer en antique sou les listes gauloises ou britanniques (en période Hallstatt)
Jérôme, je l'ai vu en vrai cette armée. Mais c'est toujours un plaisir de la voir. Et pour les avoir déjà joué, c'est une armée de fonce de dedans.
Pour alimenter, cette page voici un lien, sur une récente découverte. Une grande bataille en Allemagne datant de l'Age du Bronze.
http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/20160330.OBS7431/tollense-la-plus-grande-bataille-europeenne-de-l-age-du-bronze.html
Sinon pour revenir sur Samara, le parc est ouvert tout les jours jusqu'au 2 novembre.
http://www.samara.fr/
Pour alimenter, cette page voici un lien, sur une récente découverte. Une grande bataille en Allemagne datant de l'Age du Bronze.
http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/20160330.OBS7431/tollense-la-plus-grande-bataille-europeenne-de-l-age-du-bronze.html
Sinon pour revenir sur Samara, le parc est ouvert tout les jours jusqu'au 2 novembre.
http://www.samara.fr/
Sargon II- Messages : 241
Sargon II a écrit:(...)
(...)
j'avais posté un lien sur cette bataille avec plein d'infoS : ici.
Mais ton lien est bien complémentaire.
Ah mince, autant pour moi !
Sargon II- Messages : 241