Chinois Hàn occidentaux 漢朝 (-206 - +9)
4 participants
Page 1 sur 1
Chinois Hàn occidentaux 漢朝 (-206 - +9)
Depuis que j'ai passé mon armée de Dunhuang en big battle dba, je cherchais à monter une armée de leur opposant histos. Les Tang voire les Song collaient très bien, ainsi que les Hsia hsians. Pour des raisons pratiques (vente intéressante de Han par Nico sur ce forum), j'ai opté pour les Hans. (leurs liens avec Dunhuang sont attestés par les fresques des gottes de Mogao).
Vue d'ensemble de l'armée (principalement des Old glory renforcée de quelques casting rooms).
L'infanterie lourde. 6 plaquettes de 8 figuines chacune. (1 rang de 4 arbalétriers protégés par 1 première ligne de hallebardiers. Les drapeaux bénéficient du vent dans le dos car Sun Tzu m'aurait tiré les oreilles si je tirais mes carreaux face au vent.
Les chars.
Le général (ce brave homme et son parasol sont des casting rooms. L'aurige et le char sont des Old glory)
Les levées paysannes, tellement enthousiastes qu'il faut leur attacher un collier de fer au cou. (j'ignore totalement la pertinence historique ce ce fait mais Old Glory et Castingroom proposent tous les deux ce type de "bijou" pour les levées)
Vue d'ensemble de l'armée (principalement des Old glory renforcée de quelques casting rooms).
L'infanterie lourde. 6 plaquettes de 8 figuines chacune. (1 rang de 4 arbalétriers protégés par 1 première ligne de hallebardiers. Les drapeaux bénéficient du vent dans le dos car Sun Tzu m'aurait tiré les oreilles si je tirais mes carreaux face au vent.
Les chars.
Le général (ce brave homme et son parasol sont des casting rooms. L'aurige et le char sont des Old glory)
Les levées paysannes, tellement enthousiastes qu'il faut leur attacher un collier de fer au cou. (j'ignore totalement la pertinence historique ce ce fait mais Old Glory et Castingroom proposent tous les deux ce type de "bijou" pour les levées)
Dernière édition par -Gamot- le Lun 18 Avr - 20:09, édité 5 fois
Re: Chinois Hàn occidentaux 漢朝 (-206 - +9)
Les bagages. Ce type de brouette a été inventé sous les Han (même si Curteys en proposent pour les périodes antérieures)
Les maîtres d'arts martiaux
Deux généraux subordonnés
La cavalerie chinoise en route pour le bassin du Tarim
Les maîtres d'arts martiaux
Deux généraux subordonnés
La cavalerie chinoise en route pour le bassin du Tarim
Dernière édition par -Gamot- le Lun 18 Avr - 19:33, édité 2 fois
La baliste (ce modèle correspond davantage aux périodes plus récentes , -Song-) mais comme elle est plus jolie que les balistes Han, ce n'est pas grave. D'autant que l'officier est, quant à lui, bien un Han.
Trébuchets à bras
Les auxilaires turcs (marques différentes de celles utilisées pour les Chinois car il s' agit de Gripping beasts et de Ral partha).
Trébuchets à bras
Les auxilaires turcs (marques différentes de celles utilisées pour les Chinois car il s' agit de Gripping beasts et de Ral partha).
Une fois de plus Jérôme, une armée qui vend du rêve comme disent les djeuns !
Historicité, qualité et originalité sont les trois mamelles de tes productions
Merci de ce partage
Historicité, qualité et originalité sont les trois mamelles de tes productions
Merci de ce partage
Quelle splendide armée
Eric- Messages : 7645
Honte à moi, j'avais raté ce sujet ???
Une vrai merveille ! Bravo Gamot !!!
Une vrai merveille ! Bravo Gamot !!!
niko- Messages : 1121