[Star Wars X-Wing] Escarmouches galactiques à Nanterre !!!
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[Star Wars X-Wing] Escarmouches galactiques à Nanterre !!!
Profitant des vacances du Boss, les Rathelot Boys montent d'un cran dans la transgression de la règle d'or du Club : "Plus y en a sur la table, mieux c'est !"
Après Saga avec une trentaine de figurines par camp, Dead Man's Hand avec une quinzaine de figurines en tout, nous voici embarqués pour une soirée de Star Wars X-Wing avec seulement 8 vaisseaux sur la table de jeu !
Partie en 100 points : les Rebelles de Roland à gauche face à ma Flotte Impériale à droite :
L'Alliance Rebelle : deux X-Wings et un E-Wing, boostés de compétences et d'astromechs :
Ma nuée de TIE-Fighters menés par la redoutable Civé Rashon surnommée "Howl Runner" - ils sont aussi flanqués de deux TIE-Interceptors :
Les Rebelles ne font qu'une bouchée de l'Interceptor de Soontir Fel, tandis que ma nuée tente de détruire leurs boucliers par une attaque de flanc :
Les Rebelles n'hésitent pas faire un U-turn et pulvérisent un Fighter :
Malgré leur stress, les Rebelles tiennent le choc ; beaucoup de leurs boucliers ont sauté, mais les coques restent intactes :
Un deuxième TIE-Fighter explose tandis que le E-Wing s'échappe pour percuter mon dernier Interceptor :
Je parviens enfin à venir à bout du X-Wing de Biggs Darklighter :
La vengeance rebelle est implaccable, et mon dernier TIE-Interceptor vole en éclats !
Seconde partie, cette fois sous les encouragements (et les bruitages !) de David venu nous rejoindre pour la deuxième partie de soirée :
Cette fois-ci, l'avantage semble donné à l'Empire qui parvient à disperser la formation serrée des Rebelles :
Mais un X-Wing et le E-Wing en profitent pour déjouer les poursuites de l'Empire :
Trop fragile, un TIE-Fighter solitaire se fait pulvériser :
... suivi du deuxième Interceptor :
Les acquisitions de cibles multiples font des merveilles, et la flotte impériale vole à nouveau en éclats !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, X-Wing est un jeu génial, directement inspiré de Wings of War.
Très facile à prendre en mains, mais farouchement tactique : les erreurs de mouvement se paient très cher.
Le jeu est très dynamique : contrairement à la plupart de nos wargames terrestres, les vaisseaux ont une inertie et ne peuvent évidemment pas rester statiques ! La gestion des déplacements, programmés simultanément sur de petites roues à l'aveugle, donne aussi lieu à de sérieux coups de bluff.
Bref, beaucoup de plaisir avec un jeu très facile à jouer, rapide et fluide, mais diaboliquement tactique et terriblement immersif.
Après Saga avec une trentaine de figurines par camp, Dead Man's Hand avec une quinzaine de figurines en tout, nous voici embarqués pour une soirée de Star Wars X-Wing avec seulement 8 vaisseaux sur la table de jeu !
Partie en 100 points : les Rebelles de Roland à gauche face à ma Flotte Impériale à droite :
L'Alliance Rebelle : deux X-Wings et un E-Wing, boostés de compétences et d'astromechs :
Ma nuée de TIE-Fighters menés par la redoutable Civé Rashon surnommée "Howl Runner" - ils sont aussi flanqués de deux TIE-Interceptors :
Les Rebelles ne font qu'une bouchée de l'Interceptor de Soontir Fel, tandis que ma nuée tente de détruire leurs boucliers par une attaque de flanc :
Les Rebelles n'hésitent pas faire un U-turn et pulvérisent un Fighter :
Malgré leur stress, les Rebelles tiennent le choc ; beaucoup de leurs boucliers ont sauté, mais les coques restent intactes :
Un deuxième TIE-Fighter explose tandis que le E-Wing s'échappe pour percuter mon dernier Interceptor :
Je parviens enfin à venir à bout du X-Wing de Biggs Darklighter :
La vengeance rebelle est implaccable, et mon dernier TIE-Interceptor vole en éclats !
Seconde partie, cette fois sous les encouragements (et les bruitages !) de David venu nous rejoindre pour la deuxième partie de soirée :
Cette fois-ci, l'avantage semble donné à l'Empire qui parvient à disperser la formation serrée des Rebelles :
Mais un X-Wing et le E-Wing en profitent pour déjouer les poursuites de l'Empire :
Trop fragile, un TIE-Fighter solitaire se fait pulvériser :
... suivi du deuxième Interceptor :
Les acquisitions de cibles multiples font des merveilles, et la flotte impériale vole à nouveau en éclats !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, X-Wing est un jeu génial, directement inspiré de Wings of War.
Très facile à prendre en mains, mais farouchement tactique : les erreurs de mouvement se paient très cher.
Le jeu est très dynamique : contrairement à la plupart de nos wargames terrestres, les vaisseaux ont une inertie et ne peuvent évidemment pas rester statiques ! La gestion des déplacements, programmés simultanément sur de petites roues à l'aveugle, donne aussi lieu à de sérieux coups de bluff.
Bref, beaucoup de plaisir avec un jeu très facile à jouer, rapide et fluide, mais diaboliquement tactique et terriblement immersif.
olivier- Messages : 650
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: [Star Wars X-Wing] Escarmouches galactiques à Nanterre !!!
T’inquiète Olivier, moi aussi je prends tout le temps des peignées avec l'Empire.
J'en viens à la conclusion qu'il faut avoir des vaisseaux lourds pour rétablir tout ça.
La capacité des rebelles à lancer un déluge de lasers sur un point précis, et en ayant les boucliers pour rattraper un petit loopé, me parait bien payé malgré leur infériorité numérique.
J'en viens à la conclusion qu'il faut avoir des vaisseaux lourds pour rétablir tout ça.
La capacité des rebelles à lancer un déluge de lasers sur un point précis, et en ayant les boucliers pour rattraper un petit loopé, me parait bien payé malgré leur infériorité numérique.
Ogier- Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
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