Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je recherche des conseils pour peindre un sol

+2
Ajax
Eric
6 participants

Aller en bas

Je recherche des conseils pour peindre un sol Empty Je recherche des conseils pour peindre un sol

Message  Eric Dim 8 Mai - 14:18

Tout nouveau , tout beau
Je me suis lancé dans la peinture de mon leader russ . Il est à cheval et ce dernier est sur un promontoire qui ressemble à des couches de shiste . Je ne suis pas géologue . Comment devrais peindre celles-ci ????
- marron terre puis éclair jusqu' à un ochre ??? Gris foncé puis gris plus clair ???
- aux sabots du cheval peut i y avoir de l' herbe ???

Merci de votre aide
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des conseils pour peindre un sol Empty Re: Je recherche des conseils pour peindre un sol

Message  Ajax Dim 8 Mai - 15:28

Salut.
Tu pourrais essayer une couche de base avec un gris légèrement marron comme le Dheneb Stone de Games Workshop. Puis un lavis marron léger dans les creux. Une fois sec, brossage à sec avec du blanc cassé.
Ou alors, seconde option, gris foncé de base, lavis noir et brossage à sec gris clair.
Pour l'herbe, pourquoi pas... avec un pe ude végétation, ton socle peut avoir un très bon rendu.

Je recherche des conseils pour peindre un sol 857317DSC05296

Les figs sont pas de moi mais d'un ami, Le Caillou, qui a de l'or dans les doigts : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=52016

Ajax

Messages : 310
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des conseils pour peindre un sol Empty Re: Je recherche des conseils pour peindre un sol

Message  Eric Dim 8 Mai - 16:25

Ce sont des idées ................. que je vais étudier .
Quant à ton ami , c' est tellement beau que je me suis inscrit sur son forum Laughing Laughing Laughing
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des conseils pour peindre un sol Empty Re: Je recherche des conseils pour peindre un sol

Message  tsi na pah Dim 8 Mai - 21:58

oui, le caillou est un maître en peinture.

pour le conseil du "deneb stone" c'est une très bonne teinte, mais games workshop ne la fait plus c’était une des couleurs de la gamme fondation. (par contre s'ils la font toujours mais l'ont rebaptisé je suis preneur du nouveau nom)
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des conseils pour peindre un sol Empty Re: Je recherche des conseils pour peindre un sol

Message  Eric Ven 13 Mai - 10:07

J' en suis ici mais cela ne me plait pas trop Sad 

Je recherche des conseils pour peindre un sol P1000411

Le dessus sera en herbe mais comment améliorer le bas ??????
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des conseils pour peindre un sol Empty Re: Je recherche des conseils pour peindre un sol

Message  nicolus Jeu 26 Mai - 11:36

Avec des encres ou des lavis marron etc... pour donner du contraste. Ajoute un peu de gravier et des cailloux en bas pour éviter cet aspect promontoire. Après, au stylo bille, pourquoi ne pas reprendre le relief de tes rochers si c'est de l'extrudé ..?

nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des conseils pour peindre un sol Empty Re: Je recherche des conseils pour peindre un sol

Message  Trando136 Jeu 28 Déc - 13:14

Si jamais tu peus faire un brossage à sec blanc sur le cailloux ça rend vraiment bien Wink .
Trando136
Trando136

Messages : 272
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 29
Localisation : Hindlingen

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des conseils pour peindre un sol Empty Re: Je recherche des conseils pour peindre un sol

Message  kiyomori Ven 29 Déc - 6:31

tsi na pah a écrit:pour le conseil du "deneb stone" c'est une très bonne teinte, mais games workshop ne la fait plus c’était une des couleurs de la gamme fondation. (par contre s'ils la font toujours mais l'ont rebaptisé je suis preneur du nouveau nom)

Si je ne me trompe chez Citadel c'était du DHENEB stone et chez Vallejo du heavy warmgrey 148
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des conseils pour peindre un sol Empty Re: Je recherche des conseils pour peindre un sol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum