Je recherche des conseils pour peindre un sol
+2
Ajax
Eric
6 participants
Page 1 sur 1
Je recherche des conseils pour peindre un sol
Tout nouveau , tout beau
Je me suis lancé dans la peinture de mon leader russ . Il est à cheval et ce dernier est sur un promontoire qui ressemble à des couches de shiste . Je ne suis pas géologue . Comment devrais peindre celles-ci ????
- marron terre puis éclair jusqu' à un ochre ??? Gris foncé puis gris plus clair ???
- aux sabots du cheval peut i y avoir de l' herbe ???
Merci de votre aide
Je me suis lancé dans la peinture de mon leader russ . Il est à cheval et ce dernier est sur un promontoire qui ressemble à des couches de shiste . Je ne suis pas géologue . Comment devrais peindre celles-ci ????
- marron terre puis éclair jusqu' à un ochre ??? Gris foncé puis gris plus clair ???
- aux sabots du cheval peut i y avoir de l' herbe ???
Merci de votre aide
Eric- Messages : 7645
Re: Je recherche des conseils pour peindre un sol
Salut.
Tu pourrais essayer une couche de base avec un gris légèrement marron comme le Dheneb Stone de Games Workshop. Puis un lavis marron léger dans les creux. Une fois sec, brossage à sec avec du blanc cassé.
Ou alors, seconde option, gris foncé de base, lavis noir et brossage à sec gris clair.
Pour l'herbe, pourquoi pas... avec un pe ude végétation, ton socle peut avoir un très bon rendu.
Les figs sont pas de moi mais d'un ami, Le Caillou, qui a de l'or dans les doigts : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=52016
Tu pourrais essayer une couche de base avec un gris légèrement marron comme le Dheneb Stone de Games Workshop. Puis un lavis marron léger dans les creux. Une fois sec, brossage à sec avec du blanc cassé.
Ou alors, seconde option, gris foncé de base, lavis noir et brossage à sec gris clair.
Pour l'herbe, pourquoi pas... avec un pe ude végétation, ton socle peut avoir un très bon rendu.
Les figs sont pas de moi mais d'un ami, Le Caillou, qui a de l'or dans les doigts : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=52016
Ajax- Messages : 310
Ce sont des idées ................. que je vais étudier .
Quant à ton ami , c' est tellement beau que je me suis inscrit sur son forum
Quant à ton ami , c' est tellement beau que je me suis inscrit sur son forum
oui, le caillou est un maître en peinture.
pour le conseil du "deneb stone" c'est une très bonne teinte, mais games workshop ne la fait plus c’était une des couleurs de la gamme fondation. (par contre s'ils la font toujours mais l'ont rebaptisé je suis preneur du nouveau nom)
pour le conseil du "deneb stone" c'est une très bonne teinte, mais games workshop ne la fait plus c’était une des couleurs de la gamme fondation. (par contre s'ils la font toujours mais l'ont rebaptisé je suis preneur du nouveau nom)
tsi na pah- Messages : 311
J' en suis ici mais cela ne me plait pas trop
Le dessus sera en herbe mais comment améliorer le bas ??????
Le dessus sera en herbe mais comment améliorer le bas ??????
Avec des encres ou des lavis marron etc... pour donner du contraste. Ajoute un peu de gravier et des cailloux en bas pour éviter cet aspect promontoire. Après, au stylo bille, pourquoi ne pas reprendre le relief de tes rochers si c'est de l'extrudé ..?
nicolus- Messages : 601
Si jamais tu peus faire un brossage à sec blanc sur le cailloux ça rend vraiment bien .
Trando136- Messages : 273
tsi na pah a écrit:pour le conseil du "deneb stone" c'est une très bonne teinte, mais games workshop ne la fait plus c’était une des couleurs de la gamme fondation. (par contre s'ils la font toujours mais l'ont rebaptisé je suis preneur du nouveau nom)
Si je ne me trompe chez Citadel c'était du DHENEB stone et chez Vallejo du heavy warmgrey 148