Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle

+7
Eric
olivier
The Miles
argrom le boucher
Siaba
niko
-Gamot-
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Empty Re: Siamois Ayutthaya, XIVème siècle

Message  Eric Dim 11 Sep - 6:57

Maintenant je me demande contre qui tu vas pouvoir lancer cette armée .
Va t elle finir comme mes tibétains et qin ? au fond d' une vitrine ?
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Empty Re: Siamois Ayutthaya, XIVème siècle

Message  niko Dim 11 Sep - 14:02

Bravo à toi, un sujet passionnant et original ! Et superbement mis en valeur ! Very Happy
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Empty Re: Siamois Ayutthaya, XIVème siècle

Message  -Gamot- Dim 11 Sep - 15:51

Merci pour les comm.

eric1 a écrit:Maintenant je me demande contre qui tu vas pouvoir lancer cette armée .
Va t elle finir comme mes tibétains et qin ? au fond d' une vitrine ?

Elle jouera.

1) avec ses alliés Khmers à ses côtés contre n'importe quelle armée médiévale voire antique. Cela ne me posera pas de problème (une bataille contre le sIndiens Chola de mon deuxième fils devrait d'ailleurs être très exotique et noyée sous les babars)
2) lors de partie DBA, elle affrontera avec plaisir sa propre composante Khmère. Ces alliés représentant également un ennemi traditionnel des Siamois.
3) toujours en DBA, guerre civile siamoise

L'idéal serait d'affronter une armée birmane.


Dernière édition par -Gamot- le Mer 14 Déc - 7:25, édité 1 fois
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Empty Re: Siamois Ayutthaya, XIVème siècle

Message  Tirailleur Dim 11 Sep - 16:06

Un projet fascinant et réalisé avec passion. Se cultiver en poussant du plomb, c'est tout de même génial.
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Empty Re: Siamois Ayutthaya, XIVème siècle

Message  -Gamot- Mar 13 Déc - 8:41

J'ai dégotté sur ebay des armes exotiques. Elles sont un peu grandes mais en les démontant, je devrais pouvoir les utiliser pour "orientaliser" un peu mes Siamois (plusieurs d'entre elles ont des formes que l'ont trouve sur les illustrations représentant des Siamois).

Celle qui rappelle vaguement une tronçonneuse ne sera pas utilisée.

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Siam10

J'en doterai:
- les 4 combattants sur éléphants.
- Deux figurines de la plaquette de gardes Taharn Ratcha-Ongkarak ทหารราชองค์รักษ์ (la troisième fig restant un musicien)
- Les hastiers Phon-Hok พลหอก
La pointe de lance "flameche" sera utilisée comme pointe du drapeau d'une plaquette d' hastiers.

_________________
Mon blog: https://dba28.blogspot.fr/
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Empty Re: Siamois Ayutthaya, XIVème siècle

Message  Eric Mar 13 Déc - 9:28

belles trouvailles , dis donc
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Empty Re: Siamois Ayutthaya, XIVème siècle

Message  Tirailleur Mar 13 Déc - 9:52

C'est le genre de petit trésor que l'on découvre avec délice, et qui permet de rendre son armée originale. Une grand bravo pour ton oeuvre !
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Empty Re: Siamois Ayutthaya, XIVème siècle

Message  -Gamot- Mer 14 Déc - 7:33

Comme je me penche sur la bidouille de mes Siamois pour leur donner les armes exotiques, j'ai relu les posts de ce sujet. (Menant plusieurs projets parallèlement, cela me permet de me recentrer sur les Siamois en vue du bidouillage)
Du coup, je me suis aperçu que je n'avais pas répondu à la question de Miles:

The Miles a écrit:Dis, question con, je vois des "samouraï mercenaire". C'est qui c'est quoi, qu'est ce qu'ils font là? Very Happy

Olivier avait abordé la question quelques posts plus haut. Wink
Je le cite donc car  avec le nom japonais qu'il donne, j'ai en effet trouvé plein d'info sur google (et même des vidéos concernant ce personnage sur Youtube.

olivier a écrit:
Et je suis fan de l'inclusion des volontaires japonais de YAMADA Nagamasa, surnommé au Japon "le samourai de Myanmar" !
 Tu trouveras peut-être sur eBay ou Amazon cette excellente biographie :
http://www.simandan.com/%E2%80%98samurai-of-ayutthaya-yamada-nagamasa-japanese-warrior-and-merchant-in-early-17th-century-siam%E2%80%99-by-cesare-polenghi/
 Egalement, en tapant son nom en japonais dans Google Images (山田長政), tu trouveras une iconographie de l'époque : son portrait en vêtement d'apparat thai, ses troupes en parade, et enfin son galion avec ses bannières !(...) Very Happy

_________________
Mon blog: https://dba28.blogspot.fr/
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Empty Re: Siamois Ayutthaya, XIVème siècle

Message  The Miles Mer 14 Déc - 9:45

J'avais suivit le lien à l'époque Very Happy

Courage, je sais ce que c'est de mener plusieurs projet de front!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Empty Re: Siamois Ayutthaya, XIVème siècle

Message  nicolus Lun 30 Jan - 20:10

Franchement, je suis très impressionné par ton travail sur une armée que je connais bien car il y a "fort longtemps" j'avais peint celle-ci en 15mm pour jouer en Renaissance Gush. déjà, à l'époque, trouver les figus était chose difficile, mais faisable (eureka), mais là en 28mm c'est le désert total ..... Bravo !!
Feras-tu des mercenaires portugais et japonais ?
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Empty Re: Siamois Ayutthaya, XIVème siècle

Message  nicolus Lun 30 Jan - 20:13

As-tu vu que first corps en faisait ?Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Burmese-Noble-with-sword
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Siamois Ayutthaya, XIVème siècle - Page 2 Empty Re: Siamois Ayutthaya, XIVème siècle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum