Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande

2 participants

Aller en bas

EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande Empty EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande

Message  Eric Mar 21 Juin - 8:13

Contre les maoris

EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande Aaa_ma10
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande Empty Re: EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande

Message  Siaba Mar 21 Juin - 8:32

A priori, ce sont des maoris d'avant l'arrivée des européens prévus pour jouer les guerres entre tribus. On peut s'en servir pour les guerres des années 1840 mais ils ne conviendront pas trop pour celles des années 1860 où les maoris avaient adopté le costume européen.
En tout cas, ça fait des références de maoris en plus sachant qu'ils sont compatibles en taille avec les EMPRESS.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande Empty Re: EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande

Message  Eric Mar 21 Juin - 11:57

je ne suis pas si sur que toi pour la guerre de 1860 ( Embarassed Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) si j' en crois cette image tirée de http://www.diggerhistory.info/pages-heroes/messenger.htm


EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande Aaa_ma11

les maoris n' étaient ni bien habillés ni bien équipés
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande Empty Re: EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande

Message  Siaba Mar 21 Juin - 15:29

J'avoue, je suis allé un peu vite et j'ai généralisé. Je suis allé voir dans les bouquins de Ian Knight et en 1860, même si tous les maoris n'ont pas adopté le costume européen, tous sont armés d'armes à feu ce qui n'est pas le cas des figurines EUREKA.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande Empty Re: EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande

Message  Eric Mar 21 Juin - 16:27

C' est vrai , certains étaient plus habillés ( mais pas à l' européenne ) et d' autres avaient des fusils .Mais pour ces figurines d' Eureka on peut les munir de fusils , de sabre ou de lance .
Cela ne changera pas le résultat d ' une éventuelle rencontre Laughing Laughing Laughing
N ' est ce pas ?
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande Empty Re: EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande

Message  Eric Jeu 23 Juin - 7:05

Sois patient , SIABA ; Mon petit doigt néo-zélandais me dit que EUREKA et  EMPRESS  vont sortir des maoris vétus à l' occidental
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande Empty Re: EUREKA à la conquète de la Nouvelle Zélande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum