Armée Lagide pour Saga: l'Age d'Alexandre
+5
Siaba
nicolus
niko
Le bim
argrom le boucher
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Armée Lagide pour Saga: l'Age d'Alexandre
J'avais déjà présenter le livre de Stéphane Thion, Le Soldat Lagide
Voilà, j'ai franchi le pas, je me suis commandé une boite warlord de Phalangistes (40 fig), 3 boite victrix de Phalangistes Successeurs (27fig par boite), 2 éléphants Africains chez Aventines, des officiers et Généraux chez Foundry.
Je compléterai plus tard avec une cavalerie Tarantine de chez Aventine et des Archers Egyptiens de chez foundry (je pense).
Cette année est pour moi, une année Grec .
A bientôt pour les photos.
Voilà, j'ai franchi le pas, je me suis commandé une boite warlord de Phalangistes (40 fig), 3 boite victrix de Phalangistes Successeurs (27fig par boite), 2 éléphants Africains chez Aventines, des officiers et Généraux chez Foundry.
Je compléterai plus tard avec une cavalerie Tarantine de chez Aventine et des Archers Egyptiens de chez foundry (je pense).
Cette année est pour moi, une année Grec .
A bientôt pour les photos.
Dernière édition par argrom le boucher le Mer 2 Nov - 17:59, édité 1 fois
argrom le boucher- Messages : 872
Re: Armée Lagide pour Saga: l'Age d'Alexandre
Classe !
Pour la cavalerie tarentine pour le coup et pour avoir le dit bouquin, elle fait pas trop macédonienne. Je conseille davantage d'autres modèles chez aventine ou d'autres en tout cas super comme projet !
Pour la cavalerie tarentine pour le coup et pour avoir le dit bouquin, elle fait pas trop macédonienne. Je conseille davantage d'autres modèles chez aventine ou d'autres en tout cas super comme projet !
J'ai un soucis, je ne retrouve pas mon livre dans mes caisses de demenagement que je stock chez mes parents. Tu me conseillerai quelle marque de fig. J'ai vu que gripping beast en vendait aussi.
De mémoire la cavalerie lagide sous ptolemee soter c'est du xystophoroi, et de l'hippokonkistai. Donc il te faut les figurines adéquates surtout pour du CoE.
Aventine est très bien, warlord propose des trucs pas degueulasse comme gripping beast ou crusaders miniatures.
Le reste en macédonien je trouve ça assez moyen.
Aventine est très bien, warlord propose des trucs pas degueulasse comme gripping beast ou crusaders miniatures.
Le reste en macédonien je trouve ça assez moyen.
argrom le boucher a écrit: 2 éléphants Africains chez Aventines, des officiers et Généraux chez Foundry.
.
J'avais pas fait attention à tout ton message, mais en fait sous Soter, les Lagides n'ont pas accès à de l'éléphant d'Afrique mais à de l'éléphant d'Asie. La route commerciale de la soie malgré les guerre fonctionne en effet à plein régime.
En effet l'éléphant d'Afrique ne sera usité que près d'une centaine d'année plus tard, lorsque les Séleucides eux mêmes auront du mal à s’approvisionner en pachiderme (Sécession de la Parthie par Andragoras, sécession puis abaissement du royaume greco bactrien...).
Bon c'est pas bien grave tu pourras donc jouer sur une plage historique plus large.
Penses également que la Thalassocratie Lagide a donné / permis le recrutement de troupes d’Asie Mineure et de thraces. Ptolémée ayant des intérêts fort sur la coelé syrie, la carie, la lycie, la grèce / macédoine (l'un de ses fils fut même brièvement roi de macédoine (Ptolémée Keraunos) et les détroits). Tu peux donc inclure du thrace, du galate, du grec.
Par contre pas d'autochtones égyptiens on ne se mélange pas avec la fange de la population à l'époque !
C'est d'ailleurs pour cela qu'il écarte très rapidement Artacama (soeur de Barsine) épousée lors des noces de suse en 324 pour se taper de la macédonienne / grecque espiègle, jeune et probablement lubrique et gourmande...
Merci pour ces précision. Il faut absolument que je remette la main sur mon bouquin .
Sinon tu aurais des références de livres à me conseiller?
En ce qui concerne les éléphants, c'est au niveau des oreilles que ce voit la différence entre un éléphant d'Afrique et d'Asie et peut être la taille.
Donc cela ne me gène pas trop.
J'ai pris les éléphants africain car je me suis basé sur la liste Dynastie Ptolémaïque (323 - 204).
Sinon tu aurais des références de livres à me conseiller?
En ce qui concerne les éléphants, c'est au niveau des oreilles que ce voit la différence entre un éléphant d'Afrique et d'Asie et peut être la taille.
Donc cela ne me gène pas trop.
J'ai pris les éléphants africain car je me suis basé sur la liste Dynastie Ptolémaïque (323 - 204).
Ok forcément en mettant cela "this list includes the ‘high water mark’ Battle of Raphia in 217 BCE "
Ils incluent un peu tout et s'énoxèrent de tous les bugs. Donc effectivement tu peux faire ce que tu veux, mais ce n'est pas à proprement parler une liste Lagides sous Ptolémée 1er.
Niveau bouquin pour bien maîtriser la politique et les forces en présence je conseille:
Histoire Politique du monde hellénistique d'Edouard Will
Les deux très bons livres de Bob Bennett "The wars of the alexander's successors"
The Macédonian warmachine
An invincible beast de Christopher Matthew
Pour comprendre la géostratégie et donc les politiques interventionnistes des différents protagonistes (séleucides, antigonides, lagides) sur l'est du pourtour méditerranéen, je conseille fortement Atlas du monde hellénistique qui via une successions de cartes à la manière du "dessous des cartes" explique parfaitement les enjeux.
Pour finir assez technique mais permet de comprendre également la politique monétaire (et oui à l'époque l'élasticité du marché on connaissait plus ou moins, comme faire fonctionner la planche à "billet") d'image et de représentativité, je ne saurais que conseiller "L’héritage monétaire et financier d’Alexandre le grand : Séleucides et Ptolémées" de Georges le Rider et François de Callatay.
Pour en savoir plus sur la fin des lagides il faut s'orienter également sur Peter Green.
Ils incluent un peu tout et s'énoxèrent de tous les bugs. Donc effectivement tu peux faire ce que tu veux, mais ce n'est pas à proprement parler une liste Lagides sous Ptolémée 1er.
Niveau bouquin pour bien maîtriser la politique et les forces en présence je conseille:
Histoire Politique du monde hellénistique d'Edouard Will
Les deux très bons livres de Bob Bennett "The wars of the alexander's successors"
The Macédonian warmachine
An invincible beast de Christopher Matthew
Pour comprendre la géostratégie et donc les politiques interventionnistes des différents protagonistes (séleucides, antigonides, lagides) sur l'est du pourtour méditerranéen, je conseille fortement Atlas du monde hellénistique qui via une successions de cartes à la manière du "dessous des cartes" explique parfaitement les enjeux.
Pour finir assez technique mais permet de comprendre également la politique monétaire (et oui à l'époque l'élasticité du marché on connaissait plus ou moins, comme faire fonctionner la planche à "billet") d'image et de représentativité, je ne saurais que conseiller "L’héritage monétaire et financier d’Alexandre le grand : Séleucides et Ptolémées" de Georges le Rider et François de Callatay.
Pour en savoir plus sur la fin des lagides il faut s'orienter également sur Peter Green.
Moi j'attends les photos de figurines !
niko- Messages : 1121
niko a écrit:Moi j'attends les photos de figurines !
Clair que vu la gueule des pitous spartiates ça risque d'envoyer du bois...
niko a écrit:Moi j'attends les photos de figurines !
Faudra attendre, les figs sont en cours d'envoi . Je termine la finalisation de mes spartiates, faut pas oublier ma règle Muthos non plus. Donc la peinture de mon armée se fera en parallèle de Muthos.
Sinon je me suis commander sur amazon ce livre:
Dernière édition par argrom le boucher le Ven 1 Juil - 15:29, édité 1 fois
Comme Niko, un bien beau projet , j'attends avec impatience la peinture !!!
nicolus- Messages : 601
J'ai reçu ce jour, mes trois sachets de phalangistes successeur victrix. Reste à attendre la suite
Le bim a écrit:Retour sur la sculpture et la taille ?
J'attend aussi de recevoir la boite de Phalangiste de Warlord, et je ferais une photo comparative.
La seule chose que je peux dire, c'est qu'ils sont fourni avec un état major, et la gravure me semble superbe (à travers le sachet).
Je n'ai pas encore reçu ma commande Warlord, mais celle d'Aventine avec mes éléphants, est arrivé
Sinon j'ai fait quelques photos des deux grappes de Phalanges successeurs Victrix.
La grappe de Commandement de près de face
et de dos
et vue entière
Grappes Phalangistes de dos
et de face
Sinon j'ai fait quelques photos des deux grappes de Phalanges successeurs Victrix.
La grappe de Commandement de près de face
et de dos
et vue entière
Grappes Phalangistes de dos
et de face
Merci pour le partage
Oui ils sont sympa. J'ai reçu ma boite de phalangistes warlord et j'ai pu les comparé.
Au niveau gravure, j'estime qu'elle sont plus ou moins au même niveau.
Les différences entre les deux marques sont que les figs Victrix sont toute dans le même gendre de posture, en attente (voir photo avec éléphant) et on un état major pour 27 figurines.
Quand à celles de warlord elles sont un peut plus dynamiques, je veux dire par là qu'elles donnent plus l'impression d'être en ordre de marche. 40 figurines avec transfert mais pas d'état major.
Sinon j'ai reçu toute mes commandes pour cette armée., j'ai monté les éléphants et un socle de phalangiste victrix.
Au niveau gravure, j'estime qu'elle sont plus ou moins au même niveau.
Les différences entre les deux marques sont que les figs Victrix sont toute dans le même gendre de posture, en attente (voir photo avec éléphant) et on un état major pour 27 figurines.
Quand à celles de warlord elles sont un peut plus dynamiques, je veux dire par là qu'elles donnent plus l'impression d'être en ordre de marche. 40 figurines avec transfert mais pas d'état major.
Sinon j'ai reçu toute mes commandes pour cette armée., j'ai monté les éléphants et un socle de phalangiste victrix.
Sympa le Babar. Ça vient d'où?
TOF- Messages : 408
De chez aventine miniatures.TOF a écrit:Sympa le Babar. Ça vient d'où?
ça me plait ! trop ...
mrnouillat- Messages : 1148
Merci, l'ensemble est très joli, tu vas pouvoir te faire plaisir
TOF- Messages : 408
L'éléphant est bien gravé et la pose est dynamique tout en restant naturelle.
Maintenant tu es condamné à une peinture à la hauteur de la qualité des figurines.
Maintenant tu es condamné à une peinture à la hauteur de la qualité des figurines.
Gillou- Messages : 400
Ogier aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2