Bandes pour SAGA
+13
Werewulf
von zarlov3
Pat Grognard
Poulppy
coureur de char
The Miles
Matthieu
Tirailleur
Eric
Admin
Gillou
Siaba
Celebrimbor
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bandes pour SAGA
Salut. je sais que je n'ai pas posé depuis longtemps! J'essaierai de me rattraper en avril.
Je fais une pause dans mon projet Fontenoy (overdose de galon sur les tricornes ). Et j'ai entamé un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps: des bandes pour Saga.
En attendant que je vous présente mes Normands, je ne résiste pas à vous montrer l'oeuvre d'un copain qui m'a peint Harold "triomphant" (fig Foundry).
Bientôt la suite avec les Anglo-Danois.
Je fais une pause dans mon projet Fontenoy (overdose de galon sur les tricornes ). Et j'ai entamé un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps: des bandes pour Saga.
En attendant que je vous présente mes Normands, je ne résiste pas à vous montrer l'oeuvre d'un copain qui m'a peint Harold "triomphant" (fig Foundry).
Bientôt la suite avec les Anglo-Danois.
Re: Bandes pour SAGA
Le copain fô le garder...ce serait pas Philippe J par hasard !
La pièce est magnifique de détails et de précision.
La pièce est magnifique de détails et de précision.
Gillou- Messages : 400
Rahhah mai scoment font ils pour arriver à n tel nivea d edétail et de précision ?
Ca me troue à chaque fois !
C'est bôôôôôô^!!!
Ca me troue à chaque fois !
C'est bôôôôôô^!!!
Il n ' y a pas )à dire : ce Harrold , on ne le trouve pas chez Harrod ' s !!!( )
Il est splendide .
Quelle maitrise !
Il est splendide .
Quelle maitrise !
Eric- Messages : 7645
En fait, le copain en question, c'est Matthieu qui peint plutôt des GW, mais fait aussi des incursions en historique. C'est un échange de service: je lui ai corrigé un mémoire pour un diplôme professionnel, et il me peint mon seigneur pour ma bande!
Il y a quand même passé 6 heures!
De mon côté, je peins plusieurs choses à la fois sans vraiment avancer. Mais dès que j'aurais plus de temps, je posterai des photos.
Il y a quand même passé 6 heures!
De mon côté, je peins plusieurs choses à la fois sans vraiment avancer. Mais dès que j'aurais plus de temps, je posterai des photos.
Il a l'oeil ce peintre ! Pas comme Harold...
Tirailleur- Messages : 1379
Merci pour les commentaires, oui je suis le peintre occasionnel je vous remet quelques photos et ne manquerai pas d'en joindre si jamais mes pinceaux se posent sur de l'histo.
PS: pour ceux qui veulent je ne suis pas avard de conseils
PS: pour ceux qui veulent je ne suis pas avard de conseils
Matthieu- Messages : 175
Matthieu a écrit:Merci pour les commentaires, oui je suis le peintre occasionnel je vous remet quelques photos et ne manquerai pas d'en joindre si jamais mes pinceaux se posent sur de l'histo.
...
On a aussi une galerie fantastique dans laqelle tes oeuvres sont les bienvenues
Matthieu a écrit:...PS: pour ceux qui veulent je ne suis pas avard de conseils
Voila qui n 'ets pas tombé dans l'oreille d'un aveugle
Alors :
- marque des pinceaux
- marque et refs de peinture
- un petit tuto pour :
- l'éclat des couleurs (ce rouge est mortel !)
- le rendu des métaux
- la précision du trait (notement les yeux !)
(té, d'ailleurs y' aussi une ribrique sépciale pour les tutos tant que je suis à abuser )
alors pinceau standard brush de chez GW pour les aplats, da vinci 2 pour les details ( en martre) et pinceau brosse da vinci 4 synthetique pour les metauxAdmin a écrit:
- marque des pinceaux
la peinture c'est exclusivement du CitadelAdmin a écrit:- marque et refs de peinture
- un petit tuto pour :
- l'éclat des couleurs (ce rouge est mortel !)
- le rendu des métaux
- la précision du trait (notement les yeux !)
pour le rouge : un base de grimson gore avec du bloodred a 50/50 puis ombrage avec de l'agrax earthshade et second ombrage avec nuln oil sur le bas de la cape. puis pose de blood red et eclaircissement jusqu'au macharius solar orange... et la finition le shader bloodletter pour lisser les rouge et lui donner de la profondeur.
l'argent: une base leadbelcher puis encrage a l'agrax puis brossage au chainmail et linning au mithril silver
L'or : mélange shinnig gold avec un pointe de charandon granite ( qui lui donne du convrant et une touche plus sombre) encrage agrax et nuln oil pour bien contraster puis re shiinin gold pur et linning avec mithril silver
les yeux ben c'est un bon pinceau, pas de tremblement et du serrage de fesses pour info j'ai jamais aussi bien reussi
pour la rubrique tuto j'en prend note et la gallerie aussi
Merci pour les infos .
Tes tutos seront les bienvenus
Et des photos de tes autres figs nous feront certainement baver devant .Donc , on les attend .
Tes tutos seront les bienvenus
Et des photos de tes autres figs nous feront certainement baver devant .Donc , on les attend .
Matthieu, je pense que tu dois absolument peindre de l'historique quand on voit ce que tu fais avec Harold!
Quand tu te mettras aux Vikings, ça va déchirer!
Effectivement, le rouge est très réussi, et le visage super expressif grâce à l'oeil bien marqué.
Quand tu te mettras aux Vikings, ça va déchirer!
Effectivement, le rouge est très réussi, et le visage super expressif grâce à l'oeil bien marqué.
merci pour ce compliment fred qui me va droit au coeur,en ce qui concerne l'histo je ne le peint que pour les autres et a priori les futures réalisations pour toi. donc je vous ferai suivre le tout.
pour mes autres fig j'ouvrirai un post avec mes vielleries dans la section appropriée mais loin de moi de vouloir jouer le " kikitoudur"
pour mes autres fig j'ouvrirai un post avec mes vielleries dans la section appropriée mais loin de moi de vouloir jouer le " kikitoudur"
Waouh! Je suis Epoustouflé. Figurine magnifique! Magnifique!
The Miles- Messages : 1676
Matthieu a écrit:...........pour mes autres fig j'ouvrirai un post avec mes vielleries dans la section appropriée mais loin de moi de vouloir jouer le " kikitoudur"
Loin de nous cette pensée , mais nous sommes avides de belles pêintures .
Il y a tant à apprendre des uns et des autres .
Et puis cela pousse à nous améliorer encore et encore
eric1 a écrit:Matthieu a écrit:...........pour mes autres fig j'ouvrirai un post avec mes vielleries dans la section appropriée mais loin de moi de vouloir jouer le " kikitoudur"
Loin de nous cette pensée , mais nous sommes avides de belles pêintures .
Il y a tant à apprendre des uns et des autres .
Et puis cela pousse à nous améliorer encore et encore
Eric a tout dit
Merci encore Matthieu et bravo!
Il ya encore un tuto qu'il faut absolument que tu nous dévoiles: les boucliers "battle worn". Je vais devoir faire une quarantaine de boucliers plus ou moins abîmés pour mes Saxons!
Pour les Normands, je me suis moins fatigué et ai utilisé des transferts LBM
Il ya encore un tuto qu'il faut absolument que tu nous dévoiles: les boucliers "battle worn". Je vais devoir faire une quarantaine de boucliers plus ou moins abîmés pour mes Saxons!
Pour les Normands, je me suis moins fatigué et ai utilisé des transferts LBM
Ok Celebrimbor cela fera l'objet de mon prermier tuto j'ai justement un bouclier d'un porte étendard sur la table
et pour la suite des tes fig voici le soiffard avec ses photo de mouise
et pour la suite des tes fig voici le soiffard avec ses photo de mouise
Qu ' il est beau ce soiffard avec sa mousse et ses yeux déjà bordés de reconnaissance
Splendide!!!!
Il va se faire criller dessus (il est au bistrot au lieu d'aller à la guerre)
Il va se faire criller dessus (il est au bistrot au lieu d'aller à la guerre)
coureur de char- Messages : 184
voila ce qui fera l'objet du tuto:
malheureusement il est deja passé par les couches de bases et l'ombrages mais je detaillerai tout ça
malheureusement il est deja passé par les couches de bases et l'ombrages mais je detaillerai tout ça
aller derniere fig peinte en date pour celebrimbor
juste pour chipoter hein parce qu'il faut bien dire quelque chose, j'aurais mis le bouclier dans l'autre sens.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5