Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Saga C&C] Bataille au col du Crane !

4 participants

Aller en bas

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! Empty [Saga C&C] Bataille au col du Crane !

Message  Admin Mar 28 Juin - 15:56

Bon, je sais, y'en a des qui vont me lancer une fatwa, des qui vont citer du Audiard à propos de ceux qui osent tout , et d'autres qui diront  : "moi ne joue pas môssieur, je fais de l'Histoire !" Laughing Laughing Laughing 
Bref, l'envie m'a pris de jouer une partie de Saga, avec des Gobelins (plateau Sarrasins) contre des Nains (Plateau Croisés), utilisant des figurines, pour Warhammer, mélange de Citadel Vintage, et Harlequin Miniatures.

Côté Gobelins : 
1 Seigneur monté (Morzyleuil de la Horde des Sept Fesses de la Blanche Main)
6 gardes montés
6 gardes montés avec arcs
2 unités de 8 guerriers à pieds, et 12 levées avec arcs.

Côté Nain (tout le monde est à pieds bien entendu) : 
Seigneur avec arme lourde (Thaïn Gropaff, de la tribu de Bwass Hanswaff)
1 unité de 8  Gardes avec armes lourdes
3 unités de 8 guerriers
1 unité de 8 guerriers avec arbalètes.

Donc une marave en 6 points, scénario 1 du livre C&C, le bourzyl'pif classique "Champion de Dieu" !

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120540

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120541

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120542

Et je tape le coup d'envoi ! Je me contente de cramer un dé Saga pour acquérir la vertu de Tempérance (pour un Nain, ça partait mal...)
J'avance mes arbalétriers au centre, soutenus à droite par Thaïn Gropaf et sa Garde de Martelliers.
Les Guerriers à ma senestre, restent à l'orée du bois, sans doute un bon coin à champignons !

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120543

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120544

Cléo se mélange les crayons entre les compétences Saga et les règles de Warhammer, et balance doit en avant ses deux unités montés avec Morzyleuil au centre !

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120545

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120546

J'en profite lâchement pour lui rafaler la tronche avec une sauvagerie mêlée de férocité, et à deux reprises, quitte à épuiser mes arbalétriers !
Lui tombant ses gardes la moitié de leur effectif de départ !
Et j'ai acquis aussi, la vertu de Justice en début de tour, pour le coût d'un seul dé. Mes Nains prennent alors la Croix, ce qui allonge la foulée de leur petites papattes, Ce qui permet à Thaïn Gropaf et ses Martelliers de mettre un grosse peignée à Morzyleuil (Dorylée aidant) , massacrant ses gardes, et faisant fuir le seigneur gobelin la queue entre les jambes !

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120547

Là Cléo fit alors montre de plus de prudence, et durant deux tours, son seigneur et l'unité de guerriers qu'il avait rejoints jouèrent au chat et à la souris, tandis que des levées, usant et abusant de la capacité Arcs et Boucliers, faisait fondre mes effectifs de gardes, et que ses archers gardes sur loups, eux, épinglèrent en deux tours une unité de guerriers Nain au coin du bois !

Bon Nain ne saurait se tourner les pouces, quitte à se fatiguer un tantinet du fait que la course à pieds, c'est pas leur truc, Thaiïn et ses gardes survivants emplâtrent Mozyleuil et ses guerriers ! Leur mette une rouste modérée qui leur coûte un peu cher quand même ! 
Mais grâce à Terre Sainte, ils finissent le combat frais comme des gardons.

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120548

Las, ces damnés levées gobelines, les borormisent à nouveau sauvagement ! (jets de dés influencés par Gork et Mork - ou l'inverse -sur "Arcs et Boucliers" )

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120549

Mais, réponse du berger à la Berbère, mes arbalétriers châtient lourdement les infâmes archers à peau verte !

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120550

Et là, c'est l'hallali par Allah !
L'éveil du Croisant m'envoie les renforts gobelins plein pot, les gardes sur loup éclatent une unité de guerriers fortement fatigués (le Siège, c'est bien mais c'est harassant !) Morzyleuil et ses gars ratatinent mes derniers Marteliers ! Laissant mon général seul dans l’adversité !

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120553

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120554

Mes ultimes carreaux d'arbalètes, désarçonnent un chevaucheur de loup, mais ce sera insuffisant, et Thaîn Gropaf, par les derniers moulinets de sa hache runique mue par ses bras épuisés est d'une incompétence lamentable, et d'un revers sournois, Morzyleuil de décapite, sans style, mais avec efficacité !

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120551

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! P1120552

Et voila, je viens une fois de plus de me faire lamentablement torcher par ma sale gosse !
Saga, peut se jouer pour le plaisir avec toutes sortes de figurines, il suffit juste que dans sa logique à soi, elle correspondent en feeling avec le plateau joué !
Je pense qu'un prochain coup ce sera Pirates (Plateau Jormsviking) VS Highlander (Plateau Anglo-Danois)

A suivre.... Cool
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! Empty Re: [Saga C&C] Bataille au col du Crane !

Message  The Miles Mar 28 Juin - 19:18

Ouaisssssss! Victoire pour les gobelins! Ca leur apprendra à ces sales nains!

Hip hip  hip! Waaaaaaaaag! Very Happy

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! Empty Re: [Saga C&C] Bataille au col du Crane !

Message  tsi na pah Mer 29 Juin - 7:08

dans la même veine que ce que tu as déjà fais pour d'autres jeux,tu devrais créer des tableaux spécifiques avec des compétences qui fassent bien nain ou gob,ça aurait du chrome et ce serait bien fun,je suis sûr que saga s'adapte très bien à l'héroïc fantasy
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! Empty Re: [Saga C&C] Bataille au col du Crane !

Message  Admin Jeu 30 Juin - 10:52

Oui, j'ai ça en tête (et aussi deux plateaux, NKE et Hittite pour Saga biblique) mais comme tous les mecs mandatés par Beauvau, le temps me fit cruellement défaut depuis 18 mois  Neutral
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! Empty Re: [Saga C&C] Bataille au col du Crane !

Message  TOF Jeu 30 Juin - 11:36

Quelle idée géniale! les figs ne sont pas en reste, et la ch'tite a encore gagné cheers lol!

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Saga C&C] Bataille au col du Crane ! Empty Re: [Saga C&C] Bataille au col du Crane !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum