Nouvel espace de jeu à la maison
5 participants
Page 1 sur 1
Nouvel espace de jeu à la maison
Ayant déménagé en juin, il m'a fallu refaire une pièce figurine.
Finie la table de 5m40 qui ne servait que rarement dans l'intégralité de sa longueur.
La nouvelle table fait 126cm x 230cm
Ses pieds sont constitués d'étagères, ainsi que chacun des murs de la pièce, afin de disposer figurines, jeux et décors.
Sur les photos, les deux armées déployées (néo-Babyloniens et Indiens Chola) sont prêtes à jouer mais la bataille "inauguratrice" de la table a vu la victoire de Chinois Han sur les Français médiévaux;
.............
Vue d'ensemble depuis l'autre pièce, à travers la porte ouverte.
La table dans son ensemble est en pente. Les dénivellés vont de -1cm (depressions) à +4cm pour les plus hauts reliefs.
Les casiers aux armes des compagnons de Jeanne d'Arc accueillent les tubes de colle, de superglue, cutters, fil poiss etc
La rivière n'est pas terminée. Quelques roseaux restent à placer et il est prévu d'utiliser de l'eau artificielle.
Vue dans le sens de la descente vers la plage.
La grande affiche décorant le mur est un souvenir de mon service militaire (cadeau de mon capitaine). Comme c'était de la récup d'une affiche collée dans la fourre de compagnie, elle n'est pas très droite. Un cadre "régulateur" est encore à placer.
Le plan de travail, peinture
La plus grande étagère (les étages vides sont ceux des deux armées déployées sur la table)
Finie la table de 5m40 qui ne servait que rarement dans l'intégralité de sa longueur.
La nouvelle table fait 126cm x 230cm
Ses pieds sont constitués d'étagères, ainsi que chacun des murs de la pièce, afin de disposer figurines, jeux et décors.
Sur les photos, les deux armées déployées (néo-Babyloniens et Indiens Chola) sont prêtes à jouer mais la bataille "inauguratrice" de la table a vu la victoire de Chinois Han sur les Français médiévaux;
.............
Vue d'ensemble depuis l'autre pièce, à travers la porte ouverte.
La table dans son ensemble est en pente. Les dénivellés vont de -1cm (depressions) à +4cm pour les plus hauts reliefs.
Les casiers aux armes des compagnons de Jeanne d'Arc accueillent les tubes de colle, de superglue, cutters, fil poiss etc
La rivière n'est pas terminée. Quelques roseaux restent à placer et il est prévu d'utiliser de l'eau artificielle.
Vue dans le sens de la descente vers la plage.
La grande affiche décorant le mur est un souvenir de mon service militaire (cadeau de mon capitaine). Comme c'était de la récup d'une affiche collée dans la fourre de compagnie, elle n'est pas très droite. Un cadre "régulateur" est encore à placer.
Le plan de travail, peinture
La plus grande étagère (les étages vides sont ceux des deux armées déployées sur la table)
Dernière édition par -Gamot- le Lun 18 Juil - 6:10, édité 1 fois
Re: Nouvel espace de jeu à la maison
J'ai intégrée le bord de mer réalisé par lapin rouge mais ai changé la couleur du sable afin de l'adapter aux teintes de la table.
Quelques uns des espaces de rangement.
Quelques uns des espaces de rangement.
Eric- Messages : 7645
Un espace de jeu/peinture qui fait sacrément envie!
Le terrain est d'un seul tenant?
Le terrain est d'un seul tenant?
Caractacus- Messages : 63
Oui. D'un seul tenant.
En revanche, je suis en train de réaliser un système amovible. se calant dessus la mer et destiné aux parties se livrant loin du littoral. Idem pour la rivière.
En revanche, je suis en train de réaliser un système amovible. se calant dessus la mer et destiné aux parties se livrant loin du littoral. Idem pour la rivière.
Voila qui fait envie
Une superbe table, et une pièce dédiée a wargame magnifiquement réalisée !
Bravo Jérôme
Une superbe table, et une pièce dédiée a wargame magnifiquement réalisée !
Bravo Jérôme
Rien à envier aux Perry, magnifique
TOF- Messages : 408