Problème de Soclage
4 participants
Page 1 sur 1
Problème de Soclage
J' ai vu que certains d' entre nous avaient des figs soclées sur des bases rondes puis rassemblées sur une plaque munie de trous adaptés aux bases .
Est ce du fait maison ou ces plaques sont en vente ?
J' aimerais en savoir plus à ce sujet
Merci
Est ce du fait maison ou ces plaques sont en vente ?
J' aimerais en savoir plus à ce sujet
Merci
Eric- Messages : 7645
Re: Problème de Soclage
Les deux, mon général !
Tu peux faire ça toi même en laissant des espaces pour tes bases rondes lorsque tu texture ta grande base ou sinon trouver ça tout fait chez certains fabricants de socles comme WARBASE
Tu peux faire ça toi même en laissant des espaces pour tes bases rondes lorsque tu texture ta grande base ou sinon trouver ça tout fait chez certains fabricants de socles comme WARBASE
Le faire moi-même tu ne me connais pas
En plus il me faut un appareil pour faire les trous je suppose et moi , en outillage je n' y connais rien
En plus il me faut un appareil pour faire les trous je suppose et moi , en outillage je n' y connais rien
Ca ne me semble pas très compliqué, en fait: tu prends ta grande base et, sans faire de trous, il te suffit de laisser l'espace pour les petits socles ronds lorsque tu texture. Si tu utilise un minimum d'épaisseur d'enduit, ça fera des trous dans lesquels tu pourras glisser tes socles ronds.
Je me permet de partager avec vous un tuto (pas vraiment un tuto d'ailleurs) de mon blog à se sujet...
http://histofigouzes.over-blog.com/2014/01/socle-mortier.html
http://histofigouzes.over-blog.com/2014/01/socle-mortier.html
Merci à vous 2 . Maintenant il me reste à faire mon choix
De mon côté, je me suis fourni chez 4Ground. C'est pas très cher et y'a les socles ronds qui vont avec (ce qui parfois peut poser des problèmes avec d'autres socles qui ne rentrent pas ou mal). Pour le déplacement c'est pas mal.
Pour des grands socles plus scéniques, hélas, rien de tout ça (ou alors qui ne me satisfont pas), donc ils sont faits à la main.
Pour des grands socles plus scéniques, hélas, rien de tout ça (ou alors qui ne me satisfont pas), donc ils sont faits à la main.
Ikbel- Messages : 422