Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[WFB] La bataille du Col Rathelot

5 participants

[WFB] La bataille du Col Rathelot Empty [WFB] La bataille du Col Rathelot

Message  Tirailleur Sam 13 Aoû - 17:26

Excellente soirée au cours de laquelle Mathieu m'a encore donné une leçon de Fantasy Battle. J'apprends toujours !

Dans les régions vallonnées du vieux monde, une horde de guerriers du chaos sème la désolation dans un pauvre Electorat, où l'Empire n'a encore pu dépêcher un contingent significatif ; des réfugiés affluent jusque dans la forêt de Loren ! Un clan d'Elfes sylvains décide de barrer la route des malfaisants dans le célèbre Col du Rathelot, où un ancien héros bretonnien combattit il y a longtemps pour la Justice et la Vérité.

La vue générale : la méchante horde noire s'avance, tandis que le clan elfe bienfaisant et altruiste a imaginé une défense élastique en deux échelons, s"appuyant sur deux zones boisées...
[WFB] La bataille du Col Rathelot Vg_bat10

Les âmes perdues en marche vers leur sombre projet...
[WFB] La bataille du Col Rathelot Progre10

[WFB] La bataille du Col Rathelot Gp_cha10

Les elfes se sont tapis dans les bois...là où ils excellent.
[WFB] La bataille du Col Rathelot Gp_2e_10

...tandis que Gostä Dëfocïll, danseur fantôme, attend le combat avec impatience.
[WFB] La bataille du Col Rathelot Shadow10
Tirailleur
Tirailleur

Revenir en haut Aller en bas

[WFB] La bataille du Col Rathelot Empty Re: [WFB] La bataille du Col Rathelot

Message  Tirailleur Sam 13 Aoû - 17:26

La première ligne de défense en bois est vite abordée et démolie par les séïdes chaotiques, sans d'ailleurs que les éclaireurs et les gardiens des clairières en avant garde aient le temps de se replier vers la 2e ligne tenue par le Vénétable ent ( le légendaire Tön ïglandïll ) et deux congénères adolescents d'à peine 400 ans à eux deux, les tout feu tout flamme What a Face  Mïchel Sapin et Guillaume Du Gland )....
Ici, des scouts affrontent des guerriers ayant voué leur âme déchue à khorne...ni leurs flèches ni leurs armes de poing n'arrêteront ces brutes!
[WFB] La bataille du Col Rathelot Gp_cac10

De valeureux danseurs ont tenté de ralentir la horde, conduits par un héros, Athelwyl d'Athen Loren, un chevalier elfe arpentant la Bretonnie...
[WFB] La bataille du Col Rathelot Gp_dan10

quelques affreux quadrupèdes puants essaient de s'infiltrer....
[WFB] La bataille du Col Rathelot Infilt10

Mathieu contourne le flanc gauche elfe avec deux unités de cavalerie...
[WFB] La bataille du Col Rathelot Gp_cav10
Tirailleur
Tirailleur

Message  Tirailleur Sam 13 Aoû - 17:27

A ce moment, la première ligne elfe a été dispersée, à savoir une unité de scouts et son héros détruite en une phase de combat sans avoir eu le loisir de se replier, une unité complète de danseurs et son héros vaporisée par un sort de magie chaotique, et une unité de gardiens réduite des 2/3, qui s'accroche encore à un bois sur le bord du col...seule une meute de "chiens" chaotique a été anéantie à coups de flèches, tandis que les pertes chez les guerriers du chaos sont anecdodiques...se place au centre du dispositif un gros truc tout moisi qui cause bien des soucis au clan elfe...et ce n'est qu'un début.
[WFB] La bataille du Col Rathelot Chaos_10

Un combat terrible va opposer la 2e unité de danseurs menée par le mystérieux chevalier, qui va presque anéantir les guerriers de Khorne, mais les elfes succombent...la progression continue malgré les pertes chez les cavaliers chaotiques....les ents sortent des bois et ont bien l'intention de mettre le feu à la partie...
[WFB] La bataille du Col Rathelot Chaos_11

[WFB] La bataille du Col Rathelot Cc_ent10

La charge de Michël Sapin est furieuse : "mais ça va marcher cette fois ! ça DOIT marcher !"  Razz
[WFB] La bataille du Col Rathelot Ent_fa10

Mais ça ne va décidément pas mieux.... No  No  No
[WFB] La bataille du Col Rathelot Incend10
Tirailleur
Tirailleur

Message  Tirailleur Sam 13 Aoû - 17:28

Il faut quand même savoir que Mathieu a totalement vendu sa pauvre âme aux dieux sombre...ses jets de truc-machin-chose qu'il ne vaut mieux ne pas nommer sont surnaturels What a Face

[WFB] La bataille du Col Rathelot Dys_ch10

En fait, les sorts chaotiques de l'effroyable chose à bec et les attaques enflammées des guerriers du Chaos auront raison des ents, le Vénérable compris affraid .
[WFB] La bataille du Col Rathelot Fin_in10

Le chaos triomphe !
[WFB] La bataille du Col Rathelot Gp_cha11

en résumé, une soirée divine avec l'ami Mathieu, qui n'est pas avare de conseils précieux fort de sa science de Warhammer ; encore une fois, chez les elfes, les danseurs se sont révélés les plus efficaces. Les ents n'ont pas fait le poids face aux attaques enflammées et la magie, que je n'étais pas de taille à annuler, faute de profil adapté. du coup, j'ai ressorti de ma caisse quelques antiques figurines achetées d'occasion pour me constituer un magicien sylvain sur aigle géant....je l'aurai un jour, je l'aurai !  Razz
Tirailleur
Tirailleur

Message  Siaba Sam 13 Aoû - 20:09

Effectivement, tu as raison de persévérer: ente des mains expertes, l'armée elfe est redoutable. Par contre, un débutant qui ne refuse pas le contact souffre énormément.... 
Beau CR en tout cas [WFB] La bataille du Col Rathelot Icon_biggrin

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  niko Dim 14 Aoû - 10:02

Superbe ! Guillaume, il va falloir peindre des renforts !! Et du lourd , genre dragon des forêts et/ou sisters of the thorn ! Twisted Evil
niko
niko

Message  Ogier Dim 14 Aoû - 11:09

J'lui ai dit à pépére. A 2500 pts tu ne peux pas sortir sans une unité de soeurs d'épines et une unité de cavaliers de Khurnous et éventuellement de forestiers. ce sont les unités super puissantes du LA.
Faire l'audacieux avec sa b*te et son couteau ça va un moment Wink What a Face

D'ailleurs Guillaume, as tu des cavaliers légers ? c'est un choix de base intéressant. Cavalerie légére = impossible à aller chercher. Tu auras moins d'archer c'est sûr, mais finalement si c'est pour échapper aux ennemis ça peut valoir le coup ! 
Deux inconvénients : 
tu auras moins d'archers et je sais que tu en as des masses.
Les cavaliers apparaissent en embuscade. (mais contre une armée ayant des troupes légéres et/ou machine de guerre, ça peut être super sympa aussi).

3 hommes arbres ça me parait beaucoup (>750pts d'armée). Surtout face à une armée ayant autant d'attaques enflammées Wink Twisted Evil
En y repensant, la faiblesse de ton armée c'est sa vitesse. Tu n'as que de l'infanterie, tu as subit mes mouvements. C'est paradoxale pour l'armée la plus mobile de warhammer.

Dernière édition par Ogier le Dim 14 Aoû - 14:47, édité 1 fois
Ogier
Ogier

Message  Siaba Dim 14 Aoû - 11:54

Tout à fait. Vouloir affronter les brutes du chaos de face est illusoire. Les elfes sylvains peuvent être une armée insaisissable (un tournoyeur parlait "d'armée savonette" et c'est exactement ce que j'ai ressenti en les affrontant), faut miser à fond là dessus. Eviter au maximum le contact avec les gros bourrins adverses et frapper là où ça fait mal avec de petites unités mobiles (homme-arbre, danseurs de guerre, cavaliers)....puis en plus le côté "guerrilleros", ça va pas mal avec le background des elfes sylvains [WFB] La bataille du Col Rathelot Icon_wink

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  Werewulf Dim 14 Aoû - 17:17

Tout pareil

En plus, vu la liste chaotique (2 unités de guerriers, pourtant pas l'unité la plus optimisée), il aurait fallut une liste elfe plus "savonette"

Au demeurant, 2 superbes armées! Very Happy
Werewulf
Werewulf

Message  Tirailleur Dim 14 Aoû - 18:55

Ouioui, je suis d'accord avec vous ; mon armée n'est pas du tout optimisée, parce que je l'ai constituée avec des figurines achetées d'occasion, au hasard de mes trouvailles. J'aime jouer comme ça : on fait rarement la guerre avec l'armée dont on rêve, mais avec celle dont on dispose au moment de l'engagement. Et le scenario, c'était la bataille du col...c'est à dire une bataille ou le front est deux fois plus étroit que dans la normale, avec des possibilités de maneouvre très réduites. Une bataille de nains....les hommes arbres, les éclaireurs et les danseurs sont assez mobiles, mais dans cette configuration, leur mobilité ne joue pas à fond. Là où j'ai bien merdé, outre un sous-dimensionnement magique fatal ( c'est la magie et sa maîtrise excellente par Mathieu qui a emporté le combat ), c'est justement en ne jouant pas à fond le plan initial : envoyer une ou deux salves de flèches sur la 1ere ligne et se barrer avant le contact, pour envoyer deux salves ultérieures de la 2e ligne, en espérant faire des pertes, jusqu'au choc inéluctable dans le fond de la passe. J'ai hésité...et voulu engager le combat dès le début. Erreur.
Mais je gage qu'avec un puissant seigneur-magicien sur aigle, je mettrai plus de chances de mon coté.... tongue. Je viens de finir l'assemblage et la conversion légèrede la figurine et même sans peinture, ça en jette... What a Face   ceci dit, si je trouve quelques cavaliers au tarif d'occasion comparable à celui de mes fantassins, je craquerai, c'est sur... Wink

A suivre....
Tirailleur
Tirailleur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé