A la découverte de Drakerys !
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A la découverte de Drakerys !
Bonjour à tous,
Si vous cherchez un nouveau jeu Med-fan, vous êtes bien tombé !
Derrière ce jeu se cache Mohand et Pierre Joanne, les créateurs du jeu d'escarmouche post-apo Eden. Ce binôme a déjà prouvé ses capacités et son expérience dans le milieu du jeu de figurines.
L'UNIVERS DU JEU
L'univers de Drakerys reprend les classiques du médiéval-fantastiques humains, orques, elfes et nains, mais apporte une nouvelle approche de ces peuples. Par exemple, les nains sont des banquiers, adepte du culte de la mort ou les orques sont des animistes proches de la nature et de leurs ancêtres.
LES RÉGLES DU JEU
Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (30-60 figurines) qui se joue avec des D10, sur une surface comprise entre 90x90cm à 120x120cm. Son point fort par rapport au autres jeux et son système d'activation des unités, fini le tour par tour ou l'activation alterner des unités, place à la roue du temps :
Son principe est simple, chaque camp a un jeton qu'il avance en fonction des actions de ses unités, dés qu'un camp dépasse l'autre, c'est au tour de l'autre joueur d'activer ses unités. Chaque action à une valeur de temps, une charge vaudra trois "temps" alors qu'une simple marche n'en vaudra qu'un.
A cela s'ajoute le système de fatigue, plus vous activer une unité, plus ses actions couteront cher à l'activation. Par exemple, une unité qui a déjà été activée devra payer 2 "temps" pour une simple marche au lieu de 1. Cette fatigue est cumulative, donc plus l'unité est activé, plus on rajoutera +1 a ses actions. Heureusement, lorsqu'un camp franchit la case "départ", toutes ses unités perdent 1 point de fatigue.
Vous l'avez compris, il va falloir bien gérer cette roue du temps ainsi que l’interaction entre vos unités.
Le jeu a évidement d'autres atouts comme le tableau d'action (venant tout droit d'AT-43) :
Ce dernier gère toutes les situations dans le jeu, du combat jusqu'à l'action la plus anodine. Ce sera le seul tableau à retenir du jeu ^^ et en plus, il n'est pas très compliqué.
Si tout cela a attisé votre curiosité et que vous voulez découvrir les autres subtilités du jeu (comme la magie et l'invocation d'élémentaire), vous pouvez jeter un œil :
- Le livre de règle
- Le manuel de démarrage rapide
- Le livre de la campagne de l'archipel de Valgar
- Les cartes de profil d'unité
Voici un tuto :
LES PEUPLES & FIGURINES
A sa sortie, le jeu aura 4 peuples, les humains du royaume d'Irosia, les orques Ashral, les elfes d'Avaren et les nains d'Aurium. Tout cela sera suivi par moult mercenaires et créatures non-alignés comme les dragons.
Voici un aperçu des figurines :
Voici deux unboxing du starter set :
Si tout cela vous à plus, je vous pouvez pré-commander sur l'e-shop Drakerys.
POUR EN SAVOIR PLUS (histoire, figurines, etc.)
- Le forum
- Le site
- Le FB
- Le Pinterest
- Le KS
- La chaine Youtube
Voili voilou
Si vous cherchez un nouveau jeu Med-fan, vous êtes bien tombé !
Derrière ce jeu se cache Mohand et Pierre Joanne, les créateurs du jeu d'escarmouche post-apo Eden. Ce binôme a déjà prouvé ses capacités et son expérience dans le milieu du jeu de figurines.
L'UNIVERS DU JEU
L'univers de Drakerys reprend les classiques du médiéval-fantastiques humains, orques, elfes et nains, mais apporte une nouvelle approche de ces peuples. Par exemple, les nains sont des banquiers, adepte du culte de la mort ou les orques sont des animistes proches de la nature et de leurs ancêtres.
LES RÉGLES DU JEU
Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (30-60 figurines) qui se joue avec des D10, sur une surface comprise entre 90x90cm à 120x120cm. Son point fort par rapport au autres jeux et son système d'activation des unités, fini le tour par tour ou l'activation alterner des unités, place à la roue du temps :
Son principe est simple, chaque camp a un jeton qu'il avance en fonction des actions de ses unités, dés qu'un camp dépasse l'autre, c'est au tour de l'autre joueur d'activer ses unités. Chaque action à une valeur de temps, une charge vaudra trois "temps" alors qu'une simple marche n'en vaudra qu'un.
A cela s'ajoute le système de fatigue, plus vous activer une unité, plus ses actions couteront cher à l'activation. Par exemple, une unité qui a déjà été activée devra payer 2 "temps" pour une simple marche au lieu de 1. Cette fatigue est cumulative, donc plus l'unité est activé, plus on rajoutera +1 a ses actions. Heureusement, lorsqu'un camp franchit la case "départ", toutes ses unités perdent 1 point de fatigue.
Vous l'avez compris, il va falloir bien gérer cette roue du temps ainsi que l’interaction entre vos unités.
Le jeu a évidement d'autres atouts comme le tableau d'action (venant tout droit d'AT-43) :
Ce dernier gère toutes les situations dans le jeu, du combat jusqu'à l'action la plus anodine. Ce sera le seul tableau à retenir du jeu ^^ et en plus, il n'est pas très compliqué.
Si tout cela a attisé votre curiosité et que vous voulez découvrir les autres subtilités du jeu (comme la magie et l'invocation d'élémentaire), vous pouvez jeter un œil :
- Le livre de règle
- Le manuel de démarrage rapide
- Le livre de la campagne de l'archipel de Valgar
- Les cartes de profil d'unité
Voici un tuto :
LES PEUPLES & FIGURINES
A sa sortie, le jeu aura 4 peuples, les humains du royaume d'Irosia, les orques Ashral, les elfes d'Avaren et les nains d'Aurium. Tout cela sera suivi par moult mercenaires et créatures non-alignés comme les dragons.
Voici un aperçu des figurines :
Voici deux unboxing du starter set :
Si tout cela vous à plus, je vous pouvez pré-commander sur l'e-shop Drakerys.
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