Games of thrones : quand on parle du loup.
+6
TOF
Ikbel
jean le corbeau
carthago92
biak40
Kakitaxav
10 participants
Page 1 sur 1
Games of thrones : quand on parle du loup.
Je poste ici le résumé de la partie de la semaine dernière : une bataille à 4, 6 points d'armée par joueurs, et plus d'une centaine de figs pour un bon gros massacre des familles!
Pour le coup, les deux armées sont menées par du beau monde : la première armée Stark est menée par Robb Stark, la deuxième est dirigée par Rickard Karstark, assisté des bons conseils de Catelyn Stark. Les Lannister ne sont pas en reste, la première armée est menée par Jaime et la deuxième par son frère contrefait : Tyrion le lutin. Les Lannister sont épaulés par les deux terribles frères Clegane : Gregor et Sandor (le troisième Igor est resté à la maison parce qu'il avait du mal à se remettre de la rouste que sa chère moman lui a infligé!).
Le champ de bataille vu de haut, avec Mathieu qui fait une sorte de grimace démoniaque en voyant l'étendue des coups fourbes que le plateau Lannister permet.
Les Starks ont déployé une solide infanterie au centre avec la cavalerie en réserve.
L'infanterie lourde Stark et Omble est en retrait, tandis que Catelyn Stark observe l'avancée des troupes dans la plaine.
Lord Karstark s'est positionné sur le flanc gauche Stark avec sa piétaille et une troupe de soudards Bolton qu'il surveille de son œil sévère.
Les Lannister se sont déployés de manière inversée. Jaime et la montagne font face aux piétailles de Lord Karstark aux cotés de l'imposante chevalerie Lannister. Le centre n'est tenu que par une fine ligne de tireurs soutenus par une troupe de mercenaires payés par Tyrion pour veiller à sa sécurité personnelle.
Sur l'autre flanc, les vassaux Lannister mènent l''infanterie tandis que Sandor Clegane jauge d'un air dédaigneux les piétailles qui se massent devant lui.
Les hostilités commencent et les Lannister avancent timidement pour se maintenir hors de portée de flèches.
Les Stark progressent également timidement : les gardes de la maison Stark se placent au centre.
Robb rejoint le flanc droit pour faire face aux vassaux Lannister, la présence de Vent Gris étant dissuasive pour les chevaux.
Rickard Karstark tente une savante manœuvre et se positionne de manière à prendre de flanc les Lannister.
Sur le papier, ça semblait une bonne idée. Mais bon, aucun plan ne survit au contact de l'ennemi! En l’occurrence, ce brave Lord Rickard aurait mieux fait de ne pas faire confiance aux Bolton. Préalablement soudoyés, ces affreux gueux se précipitent au centre du champ de bataille pour réclamer leur paye!
Hélas pour eux, les Bolton ont la mauvaise surprise de voir les chevaliers Lannister leur rire au nez alors même que les lances s'abaissent et que le galop de leurs chevaux résonne dans le plaine, Jaime Lannister en tête !
Sans surprise, les pauvres Bolton se font démolir et reculent piteusement à leur position d'origine : "J'aurion su, j'aurion point venu!".
Les mauvais coups Lannister ne s’arrêtent pas là car les archers Stark ne décrochent aucune flèches malgré la proximité de leurs ennemis.
Un peu pris au dépourvu, les Stark décident de faire ce qu'ils savent faire de mieux : taper ces pourris d'enfants gâtés qui croient pouvoir acheter le monde avec leur sale or! Robb lancent la charge à la tête de sa cavalerie au centre et décime les arbalétriers Lannister.
Ses gardes couvrent son flanc et se ruent sur la Montagne. Malgré sa réputation, le géant ne survit pas à la pluie de coups de marteaux et s'écroule inanimé.
Robb poursuit sa lancée sur les archers des vassaux, et élimine facilement la moitié des pauvres hommes d'armes qui reculent en pleurnichant.
Lord Karstark quant à lui décide de suivre l'ancienne voie et charge Jaime Lannister pour le confronter en duel !
Les deux combattants échangent coups sur coups!
Mais aucun des deux ne parvient à prendre le dessus sur l'autre.
Lord Rickard tente un deuxième assaut avec les rescapés Bolton décidés à venger la peignée qu'ils ont subi le tour précédent. Hélas, Jaime n'est pas surnommé régicide pour rien, et il se débarrasse de Lord Rickard en ignorant les Bolton. Le flanc Stark ne présente pratiquement plus de menace.
Alors que l'héroique percée de Rob Stark semble faire pencher la faveur au centre, Tyrion fait un petit signe de tête discret au sergent des cavaliers Stark chargés de protéger leur roi. Ce dernier, malgré l'indignation générale (surtout la mienne ) fait faire demi tour à ses cavaliers, laissant le roi du Nord tout seul au milieu de la pampa devant une bande de mercenaires enragés!
Tyrion mène en personne la charge à la t^te des mercenaires, bien content du vilain tour qu'il vient de jouer à son ennemi.
Malgré sa bravoure, Robb est dépassé par le nombre et finit percé par de nombreuses lames.
Les deux seigneurs Stark gisent désormais au sol, chacun occis par l'un des frères Lannister.
Jaime quant à lui, continue de nettoyer le flanc en achevant les derniers Bolton.
Seuls les archers Karstark se dressent encore sur le chemin de l'élite Lannister. On comprend mieux pourquoi le port d'un pantalon marron est recommandé!
Il ne reste désormais plus que la vengeance aux Stark et Catelyn est bien décidée à venger son fils! Les gardes Omble réagissent à la perte de leur roi et chargent les mercenaires pour les empêcher de piller le corps.
La fureur des nordiens ne laisse aucun survivant encore debout.
Les gardes Stark qui ont assisté impuissants à la chute de leur seigneur chargent le lutin pour lui faire passer l'envie de ricaner.
Tyrion, privé de sa garde de mercenaires ne fait pas le poids et connait le même sort que Robb Stark.
Les gardes Stark qui sont décidément très énervés poursuivent sur les derniers archers Lannister et taillent en pièce les pauvres paysans.
A l'issue du tour, les Stark sont revenus en lice. L'un des fils de Twin Lannister a été occis et le centre et définitivement aux mains des Nordiens.
Mais les flancs Lannister sont très forts, notamment le flanc droit qui n'a pas subi une seule perte!
Quant au flanc gauche, c'est carrément les soldes pour les Lannister avec "Pour 1 Karstark éliminé, le deuxième est offert..."
Jaime n'ayant plus besoin de ses hommes pour se faire plaisir, il renvoie sa cavalerie au centre, bien décidé à porter des coups de boutoir dans le dispositif Stark.
Ayant raté Catelyn Stark de peu, la cavalerie Lannister redirige sa charge sur les gardes Omble.
Le combat est sanglant, et lorsque la clameur du combat retombe, seul un garde Lannister se tient encore debout.
Il réalise seulement qu'il est entouré d'ennemis qui ont moyennement apprécié la découpe façon tartare infligée à leurs petits copains.
Pendant ce temps, Jaime continue son petit bonhomme de chemin en taillant en morceaux les pauvres milices Karstark.
Chef, il est plus nombreux que nous!!!
Les Lannister prennent également l'initiative sur l'autre flanc. Les vassaux chargent les guerriers Karstark qui se croyaient en vacances.
Le rappel à la réalité est très dur! La moitié de l'unité est éliminé, et les Karstark abandonne l'un des fils de leur défunt seigneur au champ d'honneur.
L'infanterie vassale avance dans la brèche pour mettre la pression.
Les archers Stark réagissent enfin et abattent finalement la majeure partie de la cavalerie vassale, laissant Ser Amory Lorch seul rescapé de la pluie de flèches
Les guerriers Stark au centre s'occupent d'achever le dernier chevalier Lannister.
Catelyn qui déploie d'intenses efforts pour rendre coup pour coup aux Lannister reçoit un étrange visiteur lui annonçant que son fils est en vie et s'est réfugié dans la forêt. Oubliant toute prudence, et malgré l'avis de ses gardes, elle fouette son cheval et se dirige vers le lieu indiqué.
Hélas, il ne s'agit que d'un piège Lannister, et ce n'est pas son fils qui l'attend, mais le limier!
Contre toute attente, les gardes de Catelyn repoussent le terrible combattant.
Mais ce n'est que pour subir la charge de l'infanterie tenue en réserve.
Dépassée de tous cotés, Catelyn chute de cheval pour ne plus se relever.
Jaime continue de s’entêter sur les levées Karstark malgré le peu de menace qu'elles représentent. Sadisme? Le débat est ouvert.
Les Stark sont encore nombreux mais sont privés de leurs chefs! La situation s'annonce délicate.
Tous les regards se tournent vers la cavalerie Stark qui avait précédemment désertée son roi. La balance allait -elle tourner? Le sergent Stark pris de remords allait-il charger une dernière fois pour racheter son honneur bafoué? Eh ben non, c'est Game Of Thrones que diable! Le gros sergent empoche la prime que lui tend les Lannister et fait stationner sa cavalerie au grand dam de toute la faction!
Privée de cette dernière action d'éclat, les Stark rendent les armes, la famille ayant décidément subie de bien trop lourdes pertes pour continuer le conflit. Une victoire qui ravira surement Twin Lannister, son fils adoré s'étant couvert de gloire alors que Tyrion git dans la boue avec la moitié du crane fracassé.
Les héros qui ont survécus :
Et les pauvres victimes de ce sanglant affrontement :
Une bataille vraiment épique avec de nombreux retournements de situations! Les Stark ont eu fort à faire avec les manigances Lannister qui se sont finalement avérées décisives pour se débarrasser des seigneurs ennemis. Pas grave, comme pour un bon héros, mort= rhume passager non? On trouvera bien une astuce scénaristique pour justifier leur présence dans le suite des épisodes
Pour le coup, les deux armées sont menées par du beau monde : la première armée Stark est menée par Robb Stark, la deuxième est dirigée par Rickard Karstark, assisté des bons conseils de Catelyn Stark. Les Lannister ne sont pas en reste, la première armée est menée par Jaime et la deuxième par son frère contrefait : Tyrion le lutin. Les Lannister sont épaulés par les deux terribles frères Clegane : Gregor et Sandor (le troisième Igor est resté à la maison parce qu'il avait du mal à se remettre de la rouste que sa chère moman lui a infligé!).
Le champ de bataille vu de haut, avec Mathieu qui fait une sorte de grimace démoniaque en voyant l'étendue des coups fourbes que le plateau Lannister permet.
Les Starks ont déployé une solide infanterie au centre avec la cavalerie en réserve.
L'infanterie lourde Stark et Omble est en retrait, tandis que Catelyn Stark observe l'avancée des troupes dans la plaine.
Lord Karstark s'est positionné sur le flanc gauche Stark avec sa piétaille et une troupe de soudards Bolton qu'il surveille de son œil sévère.
Les Lannister se sont déployés de manière inversée. Jaime et la montagne font face aux piétailles de Lord Karstark aux cotés de l'imposante chevalerie Lannister. Le centre n'est tenu que par une fine ligne de tireurs soutenus par une troupe de mercenaires payés par Tyrion pour veiller à sa sécurité personnelle.
Sur l'autre flanc, les vassaux Lannister mènent l''infanterie tandis que Sandor Clegane jauge d'un air dédaigneux les piétailles qui se massent devant lui.
Les hostilités commencent et les Lannister avancent timidement pour se maintenir hors de portée de flèches.
Les Stark progressent également timidement : les gardes de la maison Stark se placent au centre.
Robb rejoint le flanc droit pour faire face aux vassaux Lannister, la présence de Vent Gris étant dissuasive pour les chevaux.
Rickard Karstark tente une savante manœuvre et se positionne de manière à prendre de flanc les Lannister.
Sur le papier, ça semblait une bonne idée. Mais bon, aucun plan ne survit au contact de l'ennemi! En l’occurrence, ce brave Lord Rickard aurait mieux fait de ne pas faire confiance aux Bolton. Préalablement soudoyés, ces affreux gueux se précipitent au centre du champ de bataille pour réclamer leur paye!
Hélas pour eux, les Bolton ont la mauvaise surprise de voir les chevaliers Lannister leur rire au nez alors même que les lances s'abaissent et que le galop de leurs chevaux résonne dans le plaine, Jaime Lannister en tête !
Sans surprise, les pauvres Bolton se font démolir et reculent piteusement à leur position d'origine : "J'aurion su, j'aurion point venu!".
Les mauvais coups Lannister ne s’arrêtent pas là car les archers Stark ne décrochent aucune flèches malgré la proximité de leurs ennemis.
Un peu pris au dépourvu, les Stark décident de faire ce qu'ils savent faire de mieux : taper ces pourris d'enfants gâtés qui croient pouvoir acheter le monde avec leur sale or! Robb lancent la charge à la tête de sa cavalerie au centre et décime les arbalétriers Lannister.
Ses gardes couvrent son flanc et se ruent sur la Montagne. Malgré sa réputation, le géant ne survit pas à la pluie de coups de marteaux et s'écroule inanimé.
Robb poursuit sa lancée sur les archers des vassaux, et élimine facilement la moitié des pauvres hommes d'armes qui reculent en pleurnichant.
Lord Karstark quant à lui décide de suivre l'ancienne voie et charge Jaime Lannister pour le confronter en duel !
Les deux combattants échangent coups sur coups!
Mais aucun des deux ne parvient à prendre le dessus sur l'autre.
Lord Rickard tente un deuxième assaut avec les rescapés Bolton décidés à venger la peignée qu'ils ont subi le tour précédent. Hélas, Jaime n'est pas surnommé régicide pour rien, et il se débarrasse de Lord Rickard en ignorant les Bolton. Le flanc Stark ne présente pratiquement plus de menace.
Alors que l'héroique percée de Rob Stark semble faire pencher la faveur au centre, Tyrion fait un petit signe de tête discret au sergent des cavaliers Stark chargés de protéger leur roi. Ce dernier, malgré l'indignation générale (surtout la mienne ) fait faire demi tour à ses cavaliers, laissant le roi du Nord tout seul au milieu de la pampa devant une bande de mercenaires enragés!
Tyrion mène en personne la charge à la t^te des mercenaires, bien content du vilain tour qu'il vient de jouer à son ennemi.
Malgré sa bravoure, Robb est dépassé par le nombre et finit percé par de nombreuses lames.
Les deux seigneurs Stark gisent désormais au sol, chacun occis par l'un des frères Lannister.
Jaime quant à lui, continue de nettoyer le flanc en achevant les derniers Bolton.
Seuls les archers Karstark se dressent encore sur le chemin de l'élite Lannister. On comprend mieux pourquoi le port d'un pantalon marron est recommandé!
Il ne reste désormais plus que la vengeance aux Stark et Catelyn est bien décidée à venger son fils! Les gardes Omble réagissent à la perte de leur roi et chargent les mercenaires pour les empêcher de piller le corps.
La fureur des nordiens ne laisse aucun survivant encore debout.
Les gardes Stark qui ont assisté impuissants à la chute de leur seigneur chargent le lutin pour lui faire passer l'envie de ricaner.
Tyrion, privé de sa garde de mercenaires ne fait pas le poids et connait le même sort que Robb Stark.
Les gardes Stark qui sont décidément très énervés poursuivent sur les derniers archers Lannister et taillent en pièce les pauvres paysans.
A l'issue du tour, les Stark sont revenus en lice. L'un des fils de Twin Lannister a été occis et le centre et définitivement aux mains des Nordiens.
Mais les flancs Lannister sont très forts, notamment le flanc droit qui n'a pas subi une seule perte!
Quant au flanc gauche, c'est carrément les soldes pour les Lannister avec "Pour 1 Karstark éliminé, le deuxième est offert..."
Jaime n'ayant plus besoin de ses hommes pour se faire plaisir, il renvoie sa cavalerie au centre, bien décidé à porter des coups de boutoir dans le dispositif Stark.
Ayant raté Catelyn Stark de peu, la cavalerie Lannister redirige sa charge sur les gardes Omble.
Le combat est sanglant, et lorsque la clameur du combat retombe, seul un garde Lannister se tient encore debout.
Il réalise seulement qu'il est entouré d'ennemis qui ont moyennement apprécié la découpe façon tartare infligée à leurs petits copains.
Pendant ce temps, Jaime continue son petit bonhomme de chemin en taillant en morceaux les pauvres milices Karstark.
Chef, il est plus nombreux que nous!!!
Les Lannister prennent également l'initiative sur l'autre flanc. Les vassaux chargent les guerriers Karstark qui se croyaient en vacances.
Le rappel à la réalité est très dur! La moitié de l'unité est éliminé, et les Karstark abandonne l'un des fils de leur défunt seigneur au champ d'honneur.
L'infanterie vassale avance dans la brèche pour mettre la pression.
Les archers Stark réagissent enfin et abattent finalement la majeure partie de la cavalerie vassale, laissant Ser Amory Lorch seul rescapé de la pluie de flèches
Les guerriers Stark au centre s'occupent d'achever le dernier chevalier Lannister.
Catelyn qui déploie d'intenses efforts pour rendre coup pour coup aux Lannister reçoit un étrange visiteur lui annonçant que son fils est en vie et s'est réfugié dans la forêt. Oubliant toute prudence, et malgré l'avis de ses gardes, elle fouette son cheval et se dirige vers le lieu indiqué.
Hélas, il ne s'agit que d'un piège Lannister, et ce n'est pas son fils qui l'attend, mais le limier!
Contre toute attente, les gardes de Catelyn repoussent le terrible combattant.
Mais ce n'est que pour subir la charge de l'infanterie tenue en réserve.
Dépassée de tous cotés, Catelyn chute de cheval pour ne plus se relever.
Jaime continue de s’entêter sur les levées Karstark malgré le peu de menace qu'elles représentent. Sadisme? Le débat est ouvert.
Les Stark sont encore nombreux mais sont privés de leurs chefs! La situation s'annonce délicate.
Tous les regards se tournent vers la cavalerie Stark qui avait précédemment désertée son roi. La balance allait -elle tourner? Le sergent Stark pris de remords allait-il charger une dernière fois pour racheter son honneur bafoué? Eh ben non, c'est Game Of Thrones que diable! Le gros sergent empoche la prime que lui tend les Lannister et fait stationner sa cavalerie au grand dam de toute la faction!
Privée de cette dernière action d'éclat, les Stark rendent les armes, la famille ayant décidément subie de bien trop lourdes pertes pour continuer le conflit. Une victoire qui ravira surement Twin Lannister, son fils adoré s'étant couvert de gloire alors que Tyrion git dans la boue avec la moitié du crane fracassé.
Les héros qui ont survécus :
Et les pauvres victimes de ce sanglant affrontement :
Une bataille vraiment épique avec de nombreux retournements de situations! Les Stark ont eu fort à faire avec les manigances Lannister qui se sont finalement avérées décisives pour se débarrasser des seigneurs ennemis. Pas grave, comme pour un bon héros, mort= rhume passager non? On trouvera bien une astuce scénaristique pour justifier leur présence dans le suite des épisodes
Kakitaxav- Messages : 438
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Games of thrones : quand on parle du loup.
Génialissime!!!!!!!!!! Il y a longtemps que je n'avais pas vu un CR aussi fourni, détaillé et sympa
Re: Games of thrones : quand on parle du loup.
superbe compte rendu c'est encore mieux que la série télé BRAVISSIMO
carthago92- Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne
Re: Games of thrones : quand on parle du loup.
Excellent !!!
jean le corbeau- Messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 47
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)
Re: Games of thrones : quand on parle du loup.
C'est vraiment magnifique ! Bravo !
Vous jouez avec une adaptation de SAGA ?
Ikbel- Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 31
Localisation : Angoulême
Re: Games of thrones : quand on parle du loup.
Fantastique! quelle bataille et quel rapport! En plus, les figurines sont magnifiques
TOF- Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Games of thrones : quand on parle du loup.
Excellent!
Les règles de corruptions Lanister vont être dur à exploiter en campagne (sans blague, la cavalerie Stark faut la faire pendre ^^) mais sur une bataille, ça donne super bien!
Encore!
Les règles de corruptions Lanister vont être dur à exploiter en campagne (sans blague, la cavalerie Stark faut la faire pendre ^^) mais sur une bataille, ça donne super bien!
Encore!
The Miles- Messages : 1676
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Games of thrones : quand on parle du loup.
Juste excellent!
Je me suis régalé du début à la fin à lire ce compte-rendu....et tes freehands sur les bannières et les boucliers me font toujours autant baver
Je me suis régalé du début à la fin à lire ce compte-rendu....et tes freehands sur les bannières et les boucliers me font toujours autant baver
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: Games of thrones : quand on parle du loup.
Ikbel a écrit:
C'est vraiment magnifique ! Bravo !
Vous jouez avec une adaptation de SAGA ?
Merci à tous. Pour la règle, c'est effectivement une adaptation de SAGA que l'on écris au club des ludiques troupiers. On ne devrait pas tarder à mettre les premiers plateaux en ligne sur le blog.
The Miles a écrit:Excellent!
Les règles de corruptions Lanister vont être dur à exploiter en campagne (sans blague, la cavalerie Stark faut la faire pendre ^^) mais sur une bataille, ça donne super bien!
Encore! Very Happy
Oui, cette cavalerie Stark a été en dessous de tout (et c'est moi qui étais sensé la commander!). Nul doute que le prochain seigneur du Nord risque de se passer les nerfs sur ces sales traitres! A moins que tout ceci ne fasse partie des manigances de Roose Bolton, et dans ce cas, le gros sergent risque fort de finir écorché pour éviter de révéler son réel employeur . A suivre donc...
Kakitaxav- Messages : 438
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Games of thrones : quand on parle du loup.
Je ne connais ni le roman, ni la série , mais votre bataille est terrible et les figurines superbes !
niko- Messages : 1121
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Games of thrones : quand on parle du loup.
Ce qui est bien c'est que Malgré la perte de Rob, de sa mère et de Karstark, tu as encore des généraux de remplacement! Si Les Ombles parviennent à Convaincre les Boltons de poursuivre la lutte bien sur...
Mais les Lanister Victorieux pourrais, sur de la victoire finale se dispenser de traiter avec leurs ennemis pour briser leur cohésion, ainsi on peu encore espérer un front commun de seigneur du nord avec les rescapés Stark!
A moins bien sur que les Seigneurs du Nord ne s'entretuent...
Vivement la suite!
Mais les Lanister Victorieux pourrais, sur de la victoire finale se dispenser de traiter avec leurs ennemis pour briser leur cohésion, ainsi on peu encore espérer un front commun de seigneur du nord avec les rescapés Stark!
A moins bien sur que les Seigneurs du Nord ne s'entretuent...
Vivement la suite!
The Miles- Messages : 1676
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Games of thrones : quand on parle du loup.
niko a écrit:Je ne connais ni le roman, ni la série , mais votre bataille est terrible et les figurines superbes !
J'ai été un peu découragé par l'épaisseur des romans (mais tous ceux qui les ont lu m'en ont dit le plus grand bien) mais je t'encourage à essayer la série. Elle est vraiment très bien
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Sujets similaires
» Guerres de Vendée (1793-1795)
» Encore du game of thrones : bbm (big bataille maison)
» [WAB]On va quand même pas se faire bouffer l'croissant fertile quand même ?
» Game of thrones : défendre la pitance à tout prix!
» Game of Thrones : Bataille dans les plaines du Conflans
» Encore du game of thrones : bbm (big bataille maison)
» [WAB]On va quand même pas se faire bouffer l'croissant fertile quand même ?
» Game of thrones : défendre la pitance à tout prix!
» Game of Thrones : Bataille dans les plaines du Conflans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum