Figurines d'expo
+10
biak40
Siaba
darkness
Philippe
Le bim
Ogier
Ikbel
Admin
Eric
Kakitaxav
14 participants
Page 1 sur 1
Figurines d'expo
Salut à tous,
Pas de photos de GOT aujourd'hui, mon père m'a ramené quelques figurines en 54/90mm que j'avais peint il y a quelques années quand j'étais au club de figurines de Limoges.
Du coup, je n'ai pas pu m’empêcher de partager ces pièces avec vous.
Toutes les figurines sont de la marque PEGASO.
Pour commencer, un templier très "Assassin's creed" :
Un hospitalier. C'est la première figurine ou j'ai vraiment commencé à apprendre la lumière zénithale.
Et un teutonique pour finir cette série sur les ordres militaires. Sur cette pièce peinte environ 2 ans après l'hospitalier, on voit tout de suite la différence dans le traitement de la lumière. La pièce est beaucoup plus contrastée.
Et pour finir,une petite série de pirates.
Jack Rackham, dit "Calicot Jack" :
Anne Bonney, une des plus célèbres femmes pirates qui servit dans l’équipage de Rackham.
Et François l'Olonnais :
Une figurine peinte sans lumière zénithale bien avant que j'aille à Limoges, mais j'adore la pose et l'aspect menaçant de la figurine!
En revoyant ces figs, ça me donne envie de repeindre une grosse pièce (et c'est pas ce qui manque dans mes stocks ), même si en général c'est 3/4 mois sur la même pièce. A voir donc....
Pas de photos de GOT aujourd'hui, mon père m'a ramené quelques figurines en 54/90mm que j'avais peint il y a quelques années quand j'étais au club de figurines de Limoges.
Du coup, je n'ai pas pu m’empêcher de partager ces pièces avec vous.
Toutes les figurines sont de la marque PEGASO.
Pour commencer, un templier très "Assassin's creed" :
Un hospitalier. C'est la première figurine ou j'ai vraiment commencé à apprendre la lumière zénithale.
Et un teutonique pour finir cette série sur les ordres militaires. Sur cette pièce peinte environ 2 ans après l'hospitalier, on voit tout de suite la différence dans le traitement de la lumière. La pièce est beaucoup plus contrastée.
Et pour finir,une petite série de pirates.
Jack Rackham, dit "Calicot Jack" :
Anne Bonney, une des plus célèbres femmes pirates qui servit dans l’équipage de Rackham.
Et François l'Olonnais :
Une figurine peinte sans lumière zénithale bien avant que j'aille à Limoges, mais j'adore la pose et l'aspect menaçant de la figurine!
En revoyant ces figs, ça me donne envie de repeindre une grosse pièce (et c'est pas ce qui manque dans mes stocks ), même si en général c'est 3/4 mois sur la même pièce. A voir donc....
Kakitaxav- Messages : 438
Re: Figurines d'expo
Sacré coup de pinceau
Eric- Messages : 7645
C'est vraiment superbe !
Ikbel- Messages : 422
de biens belles figurines, parfaitement peintes !
Ogier- Messages : 515
Je suis fan
darkness- Messages : 1063
Bon, il ne s'agit pas vraiment de figs de concours (quoi que...), mais voici les bâtiments de 1ere ligne peints par mon père pour le jeu Black seas. Ces maquettes sont incroyables, et c'est encore plus beau en vrai!
1er servi, le HMS Victory of course, surement le plus emblématique et le plus connu des navires de l'époque :
Puis son homologue français : l'Orient :
Si je ne dis pas de bêtises, ils ne se sont jamais croisés, mais tant pis, les voila face à face!
Feu!
J'ai hâte de pouvoir jouer avec...
1er servi, le HMS Victory of course, surement le plus emblématique et le plus connu des navires de l'époque :
Puis son homologue français : l'Orient :
Si je ne dis pas de bêtises, ils ne se sont jamais croisés, mais tant pis, les voila face à face!
Feu!
J'ai hâte de pouvoir jouer avec...
korre aime ce message
Aussi doué pour les navires que les figurines. Bravo!
Ce sont des figurines pour Black Sea....donc, normalement, c'est la bonne échellebiak40 a écrit:Bin, il sont superbe, c'est l’échelle du jeu Black seas vendu par warlord??
Elles sont tellement bien peintes que .....wahouu
Non parce que o peu aussi jouer à cette règles avec autres chose que les produits WG...
Non parce que o peu aussi jouer à cette règles avec autres chose que les produits WG...
Honnêtement, WG a fait un super taf sur cette gamme et le rapport qualité/prix me semble imbattable. Petit plus, les voiles prépeintes et les échelles préimprimées qui rendent très bien.
C'est les vacances et le forum risque d'être inondé des nouveautés paternelles! Et pour ouvrir le bal, voici un diorama offert à Noél représentant une scène bien connue : Custer last stand
Le diorama est en 32mm de chez Oniria Miniatures. Je l'aurai bien pris pour moi, mais comme c'est une période que mon père aime bien, c'est lui qui a posé les pinceaux dessus :
Une belle pièce de concours! On sent bien l'ambiance désespérée du combat.
Pour continuer, voici la suite des bateaux Black Seas avec le décor en prime :
Et une impressionnante forteresse côtière :
Et la suite des flottilles avec les anglais :
Une frégate américaine :
Quelques navires marchands espagnols :
Et la flottille française :
Le diorama est en 32mm de chez Oniria Miniatures. Je l'aurai bien pris pour moi, mais comme c'est une période que mon père aime bien, c'est lui qui a posé les pinceaux dessus :
Une belle pièce de concours! On sent bien l'ambiance désespérée du combat.
Pour continuer, voici la suite des bateaux Black Seas avec le décor en prime :
Et une impressionnante forteresse côtière :
Et la suite des flottilles avec les anglais :
Une frégate américaine :
Quelques navires marchands espagnols :
Et la flottille française :
Le rat débile et korre aiment ce message
Hé ben chez vous, le talent , c'est de famille
Byblos- Messages : 801
Il y a longtemps que j'admire la production de ton père, mais je suis toujours autant admiratif...
TOF- Messages : 408
Je découvre les nouveautés d'aout aujourd'hui seulement. C'est toujours aussi bien peint. Vous avez une table de jeu magnifique pour Black Seas
Mon père a retapé une figurine que j'avais acheté et commencé il y a une dizaine d'années, et me l'a gentiment offert pour mon anniversaire. Moi supercontent!
Il s'agit d'un chevalier sicilo-normand dont je ne me souviens plus la marque (peut être Elisena?) :
J'avais peint la cote de mailles et le visage, mais je n'arrivai pas à faire ce que je voulais pour le tissu et le bouclier. Ça m'a démotivé et je l'ai laissé en plan. Finalement, c'est mon père qui l'a récupéré et qui a posé les pinceaux dessus plusieurs années plus tard :
La fig est magnifique, il a réussi à faire ce que je voulai mais j'arrivai pas à réaliser, notamment le bouclier qui est incroyable :
Il a également repris le visage pour le réchauffer un peu, car on bronze vite dans la méditerranée :
Une sacré pièce pour ma collection!
Il s'agit d'un chevalier sicilo-normand dont je ne me souviens plus la marque (peut être Elisena?) :
J'avais peint la cote de mailles et le visage, mais je n'arrivai pas à faire ce que je voulais pour le tissu et le bouclier. Ça m'a démotivé et je l'ai laissé en plan. Finalement, c'est mon père qui l'a récupéré et qui a posé les pinceaux dessus plusieurs années plus tard :
La fig est magnifique, il a réussi à faire ce que je voulai mais j'arrivai pas à réaliser, notamment le bouclier qui est incroyable :
Il a également repris le visage pour le réchauffer un peu, car on bronze vite dans la méditerranée :
Une sacré pièce pour ma collection!
Magnifique rendu
darkness- Messages : 1063