TRADITION n° 15 Août 2017
3 participants
Page 1 sur 1
TRADITION n° 15 Août 2017
A lire et à relire
L' echec de l' expédition au Méxique
Les femmes de l' armée
Deux commisssaires de gueres
le 101 ème d( infanterie de ligne
ORTHEZ , la sanglante défaite
L' héroique bataille de DURRENSTEIN ( 1805 )
l' épémère légion du Centre
le colonet du 37 ème de ligne en 1815
et n' oublions pas les 50 ans du musée de L' emperi à Salon de Provence ; même si un indélicat ancien responsable de ce musée a vendu des pièces .......il en reste assez pour une visite bien plaisante
L' echec de l' expédition au Méxique
Les femmes de l' armée
Deux commisssaires de gueres
le 101 ème d( infanterie de ligne
ORTHEZ , la sanglante défaite
L' héroique bataille de DURRENSTEIN ( 1805 )
l' épémère légion du Centre
le colonet du 37 ème de ligne en 1815
et n' oublions pas les 50 ans du musée de L' emperi à Salon de Provence ; même si un indélicat ancien responsable de ce musée a vendu des pièces .......il en reste assez pour une visite bien plaisante
Eric- Messages : 7645
Re: TRADITION n° 15 Août 2017
Je ne pensais pas que le musée existait toujours. je croyais qu'il avait été déménagé. Je me trompais donc.
Jean46- Messages : 466
Jean46 a écrit:Je ne pensais pas que le musée existait toujours. je croyais qu'il avait été déménagé. Je me trompais donc.
Tu confonds peut-être avec celui de l'infanterie de Montpellier.
Pour la petite histoire Philippe Séguin voulait faire un grand musée de deux ailes à Epinal. Une aile pour l'imagerie, la seconde pour les Tirailleurs. L'armée à opposée son veto arguant du fait que les Tirailleurs faisaient partie de l'armée de terre et par conséquent devaient rester à Montpellier.
Non , je n' ai pas confondu .kiyomori a écrit:Jean46 a écrit:Je ne pensais pas que le musée existait toujours. je croyais qu'il avait été déménagé. Je me trompais donc.
Tu confonds peut-être avec celui de l'infanterie de Montpellier.
Pour la petite histoire Philippe Séguin voulait faire un grand musée de deux ailes à Epinal. Une aile pour l'imagerie, la seconde pour les Tirailleurs. L'armée à opposée son veto arguant du fait que les Tirailleurs faisaient partie de l'armée de terre et par conséquent devaient rester à Montpellier.
Le musée a été fermé pour de grands travaux . C' est à cette occasion qu' ils ont découvert que ce qui était en " réserve " avait disparu . vendu .sans avoir perçu le moindre argent . Cela a coûté la place à celui qui était le responsable de ce gachis
Eric- Messages : 7645
Non non, mais il me semblait qu'il devait déménager. Je connaissais aussi celui de Montpellier puisque nous y faisions des reconstitutions tous les ans à l'époque, avec la règle Vive l'Empereur dans les années 2000.
Jean46- Messages : 466