Ecossais médiévaux
+3
Eric
Siaba
-Gamot-
7 participants
Page 1 sur 1
Ecossais médiévaux
ARmée DBA ( Scot common IV.16)
1 x 3 Kn (Gen)
6 x 4 Pk
2 x 4 Pk ou 1 x 3 Bw + 1 x 5 Wb
2 x 3 Wb
1 x 2 Ps
Arable, agressivité 3
1 x 3 Kn (Gen)
6 x 4 Pk
2 x 4 Pk ou 1 x 3 Bw + 1 x 5 Wb
2 x 3 Wb
1 x 2 Ps
Arable, agressivité 3
Re: Ecossais médiévaux
1 x 3Kn (Gen) Alexander Stuart ou Stewart (A), le connétable d' Ecosse William Hay (B) et John of Sutherland (C). Alexander Stuart se disait "petit fils de roi" et "comte de Mar" mais c' était un sale bonhomme: il ne devint comte de Mar qu' après avoir assaassiné le comte légitime et d'en avoir épousé la veuve.
8 x 4Pk Houston (A), Douglas (B), Stuart (C) et Hamilton (D)
Houston, Thomas († ap. 1439). –Chevalier écossais arrivé à Orléans en octobre 1428 à la tête d’une compagnie de 22 hommes d’armes et 71 archers. Sera fait seigneur de Gournay (Indre) en récompense de sa conduite au siège de Meaux en 1439.
Archibald ou Archambaud de († 1439), Ve comte de Douglas, de Wigtown et de Touraine, seigneur de Dun-le-Roi, fut-il présent à Orléans en 1429 et dans la campagne qui suivit ?... Il était le fils d’Archibald, IVe comte de Douglas, duc de Touraine, tué à la bataille de Verneuil, le 17 août 1424. Archibald Ve comte de Douglas, appelé Victon par les chroniqueurs français d’après le nom de son comté de Wigtown, avait été fait comte de Touraine à titre honorifique. Mais le Douglas présent au siège fut sans doute un autre membre de cette grande famille écossaise, peut-être son cousin William
William Stuart (Stewart), Seigneur de Stelemilk, il est né d'un remariage de Sir Alexander Stewart avec Janet Keith. Il est donc le demi-frère de Jean Stuart de Darnley. Il accompagna celui-ci à Orléans et fut également tué le 12 février 1429 lors de la « journée des harengs ».
Hamilton,William (alias Guillaume Hameton ou Hameleton). Écuyer écossais dont la compagnie d’archers était commandée à Orléans par Henry Galois (voir ci-dessus). Faisant souche en France, un d’Hamilton sera titré duc de Châtellerault en 1548
Cool ces écossais J'aime bien tes bannières mais on ne voit plus le shiltron
Invité- Invité
C'est une illusion créée par la vue de profil. Il y a une bannière par socle de 4 figurines.
Le reste de l' armée:
Le camp, quoique conforme aux règles, est trop petit à mon goût. Il sera doublé par une autre plaquette de 6x6cm mais je ne sais pas encore ce qu' elle représentera (Tonneaux de wisky? Dolmen? Joueuse de harpe? Croix celtiques? Cornemuses?)
Le reste de l' armée:
Le camp, quoique conforme aux règles, est trop petit à mon goût. Il sera doublé par une autre plaquette de 6x6cm mais je ne sais pas encore ce qu' elle représentera (Tonneaux de wisky? Dolmen? Joueuse de harpe? Croix celtiques? Cornemuses?)
Très originale et très réussie
Eric- Messages : 7645
Merci pour les commentaires.
En revanche, côté efficacité, je ne suis touours pas parvenu à lui éviter des dérouillées régulières.
En gros, elle pousse avec son schiltron puis elle s' écroule.
En revanche, côté efficacité, je ne suis touours pas parvenu à lui éviter des dérouillées régulières.
Et alors ? C'est réaliste
En réalité, il me semble qu'à part en utilisant bien le terrain ou en ayant affaire à des anglais trop impétueux ils n'ont pas remporté de victoires.
En réalité, il me semble qu'à part en utilisant bien le terrain ou en ayant affaire à des anglais trop impétueux ils n'ont pas remporté de victoires.
-Gamot- a écrit:Merci pour les commentaires.
Tu les as prétés à Custodes ????????????
eric1 a écrit:-Gamot- a écrit:Merci pour les commentaires.
Tu les as prétés à Custodes ????????????
On doit avoir la même malédiction avce les Ecossais ! Moi c'est dans une autre période, Guerre civile anglaise, où mes Covenanters se sont toujours faits dépouiller quand je les joue (et pourtant, ils sont tous fringués en clodos !)
Pourtant, je suis grand amateur de Whisky
Comprend pas
Cela dit ne fois de plus très belle armée Jérôme
Je crois que c'est une des limites de notre loisir: certaines armées sont injouables. Certes, elles ont remporté des succès contre leurs adversaires historiques mais face à un joueur ayant plus de 2 de QI on se fait invariablement meuler.....
Et il faut aussi noter : la chance ou non aux dés. Et pour ça je dois avouer que j'ai pas de bol !
Sargon II- Messages : 241
C ' est vrai , il y a des armées qui connaissent peu la victoire .
Si en tournoi , il faut les éviter , je pense que ce n ' est pas une raison pour ne pas se faire plaisir à les peindre./ En club , on peut toujours , par un accord entre parties ( restons français ) , leur admettre un nombre de points en plus afin d ' aligner une ou plusieurs unité ( s ) supplémentaire ( s )
Si en tournoi , il faut les éviter , je pense que ce n ' est pas une raison pour ne pas se faire plaisir à les peindre./ En club , on peut toujours , par un accord entre parties ( restons français ) , leur admettre un nombre de points en plus afin d ' aligner une ou plusieurs unité ( s ) supplémentaire ( s )
ah la malchance aux dés... au final je me demande si ce n'est pas l'aspect le plus réalist du jeu... les hasards de la guerre, du terrain, du temps...
von zarlov3- Messages : 109
eric1 a écrit:C ' est vrai , il y a des armées qui connaissent peu la victoire .
Qu'importe l'équilibre ! Que me chaut l'effciacité !
Ce qui compte c'est l'honneur ! Vendre chèrement sa peau...
Et de bien se marrer (et que ça soit bô )
J'avais pas fait gaffe à cette armée: erreur...elle rend très bien.
Gillou- Messages : 400