[GCR / Byblos] Trains blindés / blindés improvisés Guerre Civile Russe
5 participants
Page 1 sur 1
[GCR / Byblos] Trains blindés / blindés improvisés Guerre Civile Russe
Salut à tous !
Ces dernières semaines , je me suis confectionnés des Trains blindés / blindés improvisés pour la GCR à partir de trains jouets de la marque Sidj ...
Il y a (d'autres photos suivent) : des locos , blindées ou non , des wagons plats et tombereau , des wagons d'artillerie et un wagon mitrailleuses , et des voitures voyageurs ...
L'échelle est un peu trop "grande" mais une fois modifé et peint ça passe largement !
Ces dernières semaines , je me suis confectionnés des Trains blindés / blindés improvisés pour la GCR à partir de trains jouets de la marque Sidj ...
Il y a (d'autres photos suivent) : des locos , blindées ou non , des wagons plats et tombereau , des wagons d'artillerie et un wagon mitrailleuses , et des voitures voyageurs ...
L'échelle est un peu trop "grande" mais une fois modifé et peint ça passe largement !
Byblos- Messages : 801
Re: [GCR / Byblos] Trains blindés / blindés improvisés Guerre Civile Russe
techniquement :
J'utilise surtout les châssis et bogies / roues du train jouet
Les parois des wagons sont en carton de calendrier publicitaire
Je mets en relief certaines parties grâce à des langues de bristol
Les rivets sont soit des décalcos résine (Archers ou MicroMark) : l'application est trés délicate (produits Micromark liquides obligatoires) mais le résultat trés bon , soit des rivets en plastique à poser un par un : c'est long mais le résultat est excellent !
Les tourelles de mitrailleuses sont des Brigade Games
Les pièces d'artillerie sont prélevées sur des 76mm Copplestone ou de chez Pulp Miniatures
Les marquages sont soit de fabrication maison soit de chez Brigade Games
J'utilise aussi plein de bitz ou d'accessoires en plastique ou métal ...
J'utilise surtout les châssis et bogies / roues du train jouet
Les parois des wagons sont en carton de calendrier publicitaire
Je mets en relief certaines parties grâce à des langues de bristol
Les rivets sont soit des décalcos résine (Archers ou MicroMark) : l'application est trés délicate (produits Micromark liquides obligatoires) mais le résultat trés bon , soit des rivets en plastique à poser un par un : c'est long mais le résultat est excellent !
Les tourelles de mitrailleuses sont des Brigade Games
Les pièces d'artillerie sont prélevées sur des 76mm Copplestone ou de chez Pulp Miniatures
Les marquages sont soit de fabrication maison soit de chez Brigade Games
J'utilise aussi plein de bitz ou d'accessoires en plastique ou métal ...
Des voitures voyageurs et wagons plats
The Miles- Messages : 1676
Une loco blindée :
D'abord le kitbashing :
Le sous-couchage :
Qqs photos d'ensemble :
l'inspiration : une loco polonaise de 1920 environ :
D'abord le kitbashing :
Le sous-couchage :
Qqs photos d'ensemble :
l'inspiration : une loco polonaise de 1920 environ :
Ensuite : le tender blindé , un second wagon d'artillerie , des wagons modifiés pour porter de l'artillerie , et le wagon mitrailleuse modifié car il était trop haut ...
La pièce d'artillerie lourde (120mm) est une Virtual Armchair General (C'est tout simple , nécessite un peu de détaillage , mais c'est une base solide et pas chère !) , la grosse tourelle d'artillerie est constituée à la base d'un tube de médoc en plastique , et le haut est une tourelle Brigade Games , avec un canon de 37mm de chez Pulp Miniatures ...
La pièce d'artillerie lourde (120mm) est une Virtual Armchair General (C'est tout simple , nécessite un peu de détaillage , mais c'est une base solide et pas chère !) , la grosse tourelle d'artillerie est constituée à la base d'un tube de médoc en plastique , et le haut est une tourelle Brigade Games , avec un canon de 37mm de chez Pulp Miniatures ...
Les mêmes sous-couchés :
Merde, chuis au taf, les photos sont verrouillées !
Il me arde ce soir de voir ça ! Chuis en plein dedans en plus !
Il me arde ce soir de voir ça ! Chuis en plein dedans en plus !
Des photos d'ensemble sous-couchés :
D'abord le train blindé :
Ensuite le train blindé improvisé (Notez que la locomotive par la suite sera une non blindé)
(La photo ci dessus est une de mes préfèrées !)
D'abord le train blindé :
Ensuite le train blindé improvisé (Notez que la locomotive par la suite sera une non blindé)
(La photo ci dessus est une de mes préfèrées !)
Bon là ce sont les photos des trains "terminés" , je mets terminé entre "" car il faut encore peindre et installer les officiers et équipages d'artillerie (du moins dans les wagons non blindés) et "vieillir" l'ensemble (avec des poudres) ...
Notez que les marquages et drapeaux sont amovibles et donc les trains peuvent être indifférement Rouges , Blancs , Ukrainiens , Allemands , Baltes , etc ...
D'abord le train blindé ici aux couleurs "rouges" :
Et le train blindé improvisé aux couleurs "Blanches" : (Notez la loco non blindée , une "130" (1 essieu porteur avant , 3 essieus "moteurs" centraux , 0 essieux porteurs arrières , les Américains comptent le nombre de roues pas d'essieu pour eux c'est une 260 qu'il surnomment "Mogul")
Notez que les marquages et drapeaux sont amovibles et donc les trains peuvent être indifférement Rouges , Blancs , Ukrainiens , Allemands , Baltes , etc ...
D'abord le train blindé ici aux couleurs "rouges" :
Et le train blindé improvisé aux couleurs "Blanches" : (Notez la loco non blindée , une "130" (1 essieu porteur avant , 3 essieus "moteurs" centraux , 0 essieux porteurs arrières , les Américains comptent le nombre de roues pas d'essieu pour eux c'est une 260 qu'il surnomment "Mogul")
Notez que tout ceci a demandé un boulot monstre , je vais continuer mais pas de suite , je souffle un peu
J'ai encore de quoi faire 5 ou 6 wagons et une loco ...
Je vais faire un 2e train blindé sur ce modéle :
C'est un train blindé Rouge capturé par les Finlandais , et utilisé aussi par les troupes allemandes envoyées en soutien ...
Je le peindrai celui ci en gris ...
Par contre la loco ressemblera plutôt à celle ci : (pas sûr , on verra)
Je ferai aussi 1 wagon citerne , 1 grand wagon tombereau à 3 essieux (j'ai déjà fait le chassis avec les "restes" de tenders) , et 1 ou 2 fourgons ...
Je dois aussi peindre les voitures voyageurs ...
Et la voie : découpe , collage sur carton fort ou CP , ballastage , peinture ...
A suivre donc , mais pas de suite
NB L'air de rien , d'occazes ou achats neufs , mon projet GCR est devenu mon plus important ! Prés de 1000 figurines ! Le projet prévoit surtout de se pencher sur la boucle de la Volga (Komouch , Tchèques , troupes de Kappel) , la Sibérie (Les troupes de Semenov , et la Division de Cavalerie Asiatique de Ungern , ainsi que des Chinois , Mongols , Tibétains) , et le Turkestan (Basmachis , mais aussi Interventionnistes Anglais de Malleson et DunsterForce , ainsi que des Turcs !)
En gros à chaque fois j'ai de quoi faire 1 ou 2 régiments complets , avec cavalerie et artillerie , pour les Rouges j'ai de quoi faire aussi des Lettons , des troupes de la CHON , des partisans et des marins ...
J'ai même de quoi faire un Régiment de Freikorps Allemands avec génie , artillerie , cavalerie , etc ...
Evidemment j'ai qqs auto-mitrailleuses , et voitures (Ford T) et camions !
Et j'ai qqs navires de guerre , des cannonières faites ou à faire , une barge d'artillerie , etc ...
Sans compter les bâtiments (Scratch , kitbashing ou qqs uns du commerce de chez 1st Corps ou Hudson & Allen) et éléments de terrain ...
Bref , de quoi faire pour les années à venir !
J'ai encore de quoi faire 5 ou 6 wagons et une loco ...
Je vais faire un 2e train blindé sur ce modéle :
C'est un train blindé Rouge capturé par les Finlandais , et utilisé aussi par les troupes allemandes envoyées en soutien ...
Je le peindrai celui ci en gris ...
Par contre la loco ressemblera plutôt à celle ci : (pas sûr , on verra)
Je ferai aussi 1 wagon citerne , 1 grand wagon tombereau à 3 essieux (j'ai déjà fait le chassis avec les "restes" de tenders) , et 1 ou 2 fourgons ...
Je dois aussi peindre les voitures voyageurs ...
Et la voie : découpe , collage sur carton fort ou CP , ballastage , peinture ...
A suivre donc , mais pas de suite
NB L'air de rien , d'occazes ou achats neufs , mon projet GCR est devenu mon plus important ! Prés de 1000 figurines ! Le projet prévoit surtout de se pencher sur la boucle de la Volga (Komouch , Tchèques , troupes de Kappel) , la Sibérie (Les troupes de Semenov , et la Division de Cavalerie Asiatique de Ungern , ainsi que des Chinois , Mongols , Tibétains) , et le Turkestan (Basmachis , mais aussi Interventionnistes Anglais de Malleson et DunsterForce , ainsi que des Turcs !)
En gros à chaque fois j'ai de quoi faire 1 ou 2 régiments complets , avec cavalerie et artillerie , pour les Rouges j'ai de quoi faire aussi des Lettons , des troupes de la CHON , des partisans et des marins ...
J'ai même de quoi faire un Régiment de Freikorps Allemands avec génie , artillerie , cavalerie , etc ...
Evidemment j'ai qqs auto-mitrailleuses , et voitures (Ford T) et camions !
Et j'ai qqs navires de guerre , des cannonières faites ou à faire , une barge d'artillerie , etc ...
Sans compter les bâtiments (Scratch , kitbashing ou qqs uns du commerce de chez 1st Corps ou Hudson & Allen) et éléments de terrain ...
Bref , de quoi faire pour les années à venir !
Voilà qui me pousse furieusement à vouloir relire Corto Maltesse en Sibérie !
Et revoir le superbe dessin animé tiré de la BD !
Et revoir le superbe dessin animé tiré de la BD !
olivier- Messages : 653
Je connais bien ce souci. J'ai souvent le même.Admin a écrit:Merde, chuis au taf, les photos sont verrouillées !(...)
Belle réalisation que ce train. Ce doit être difficile de l'utiliser en terme de jeu (distance de mouvement) mais en tout cas c'est vraiment beau et ça "type" tout de suite une table.